Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Biopsie...

Biopsie...
« le: 22 octobre 2013 à 19:31:26 »

bonjour à toutes.

bonne chance et réussite à toutes celles qui sont sur le départ ou qui attendent les résultats...

qui parmi vous a pratiqué une biopsie dont les résultats furent "mauvais" ?

est-il quand même possible d'envisager une grossesse ?

merci à l'avance de vos très prochaines réponses.

Je devais partir pour Zlin jeudi 24 et le gynéco me recommande d'être hospitalisée pour un curetage complet de l'utérus dès ce jeudi, vu l'état d'urgence !

que faire ? l'écouter ou partir à Zlin ?

merci beaucoup de vos réponses. je les attends avec impatience !

bonne continuation à tout le monde.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Biopsie...
« Réponse #1 le: 23 octobre 2013 à 01:18:58 »
Anne - désolée d'entendre cette nouvelle - t'as fait une biopsie récemment alors ?? t'as demandé l'avis d'Ivona ?

Je te dis franchement - moi je ferai le curetage pour pouvoir partir tranquillement plus tard - pourquoi risquer de faire un transfert avec un endomètre qu'on sait n'est pas 'top' pour l'instant.....je pense que c'est important que tout soit 'bon' le jour 'j' et que tu sois sereine sachant que tout est bon.........

Je pense que c'est possible de trouver un arrangement avec Zlin vu que ce n'est pas la première fois que t'y vas non ??

Quel galère encore mais je te dis ce que je ferais moi....courage et tiens nous au courant  :-*

Re : Biopsie...
« Réponse #2 le: 23 octobre 2013 à 13:42:35 »
Bonjour Annetchequie,

Est ce que ce dont tu parles est un curetage biopsique endometrial?
Car si c'est cela, j'ai eu cette intervention il y a deux ans, prescrite et faite par mon gynéco avant ma 2e FIV.
Il m'avait dit que le curetage permet une meilleur accroche de l'embryon et qu'il ne faut pas trop attendre après car l'endomètre "repousse"
A la suite de l'intervention il y a eu analyse des tissus de l'endomètre etc..

Donc pas d'inquiètude , en plus c'est sous anesthésie générale ( enfin pour mon cas)

Bon courage à toi

Stephanie
39 ans tous les 2!
5 ans de galère.. 8 FIV --  1 FIV DO à Zlin en Sept 2013 --

Re : Re : Biopsie...
« Réponse #3 le: 23 octobre 2013 à 15:50:12 »

Chère Denise, bonjour.

Bonjour à toutes.

Oui, quelle douche froide hier encore ! je n'en suis pas encore remise.

Hier matin, je me rends au chu pour effectuer une deuxième écho de contrôle de l'endomètre. Je n'en n'avais pas faite pour ma première fiv à Zlin mais là, avec l'expérience, je souhaitais maximiser mes chances de réussite.

La gynéco me propose alors d'augmenter les doses de Provames (2-2-2). Voilà qui me surprend mais pas de panique bien sûr !

le 30 septembre dernier, j'avais églt fait une biopsie et les résultats n'arrivaient pas. Sur place, je me décide donc à me rendre au secrétariat. La secrétaire prononce le mot "souci". Bizarre... j'attends environ 1 heure avant de pouvoir m'entretenir avec Le Prof (il était au bloc) et là, des termes hyper savants auxquels je ne comprenais rien me sont adressés.

J'interviens qq minutes plus tard avec un langage fort basique "Cancer...?" et là, il me répond "ne dites pas ce que je n'ai pas dit..." et cite des mots tels que "ablation de l'utérus..."

et je comprends alors qu'une grossesse ne pourra pas être envisagée.

Alors, POURQUOI ? Pourquoi est-ce que je n'ai ni frère, ni soeur, ni cousin, ni cousine, ni enfant, et maintenant NI ESPOIR ?

Bon, j'ai mon adorable mari ! C'est vrai ! mais il me paraît quand même naturel après toutes ces années consacrées aux traitements d'avoir enfin envie d'avoir un Bébé !

Pardon si je vous choque ! pardon mais j'ai mal, très mal.

Je dirai même, je n'en peux plus de lutter.

Pardon, je clos ce mèl afin de ne pas vous importuner avec mes prob.

Que vous toutes qui consultez ce forum extraordinaire créé par Anne et Philippe puissiez connaître le bonheur d'être parents !

c'est de tout mon coeur ce que je vous souhaite le plus sincèrement !

Anne - désolée d'entendre cette nouvelle - t'as fait une biopsie récemment alors ?? t'as demandé l'avis d'Ivona ?

Je te dis franchement - moi je ferai le curetage pour pouvoir partir tranquillement plus tard - pourquoi risquer de faire un transfert avec un endomètre qu'on sait n'est pas 'top' pour l'instant.....je pense que c'est important que tout soit 'bon' le jour 'j' et que tu sois sereine sachant que tout est bon.........

Je pense que c'est possible de trouver un arrangement avec Zlin vu que ce n'est pas la première fois que t'y vas non ??

Quel galère encore mais je te dis ce que je ferais moi....courage et tiens nous au courant  :-*

Re : Re : Biopsie...
« Réponse #4 le: 23 octobre 2013 à 15:52:01 »

Chère Stéphanie,

merci de tout mon coeur pour ton soutien !

j'espère très fort que tout va bien et ira même de mieux en mieux pour toi.

merci. Prends bien soin de toi.

Re : Biopsie...
« Réponse #5 le: 23 octobre 2013 à 16:35:53 »
Chére Anne,
Quelle epreuve de nouveau tu as à traverser!
Quelle est la suite, tu dois revoir le professeur? tu as d'autres examens? Tu vois une autre personne? Tu sais meme si tu as entendu des mots comme ablation de l'utérus cela ne veut pas forcement dire que cela sera le cas.....en general les médecins ils dramatisent pour presenter le pire du pire et ensuite avoir de bonnes nouvelles comme ca cela nous prepare au pire.
Avec d'autres examens je suis sure qu'ils vont trouver d'autres solutions, un traitement. Peut être qu'un curetage s'impose mais apres cela ne veut pas dire la fin des essais! tu as eu une accroche la derniere fois n'oublie pas. En plus comme disent les filles un curetage ca peut faciliter le prochain essai et l'accroche....
Ne baisse pas les bras, attends de voir les autres examens et traitements et ensuite tu pourras repartir confiante.
Un rdv ne suffit pas....
Tu t'es déjà beaucoup battue pour ce bebe alors n'abandonne pas maintenant.
Je pense bien à toi
bises
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Biopsie...
« Réponse #6 le: 23 octobre 2013 à 17:31:47 »
Courage, ne baisse pas les bras!

On est toutes avec toi!!!

je t'embrasse,

Stéphanie
39 ans tous les 2!
5 ans de galère.. 8 FIV --  1 FIV DO à Zlin en Sept 2013 --

Re : Re : Biopsie...
« Réponse #7 le: 23 octobre 2013 à 19:45:19 »

Chère Julie, Chère Stéphanie,

Un IMMENSE merci pour votre soutien !

vous avez su trouver les mots !

que le Ciel vous en remercie et vous protège !

oui, je me sens mieux. J'ai pu avoir Isabelle au téléphone que j'avais rencontré à Zlin en juin dernier. Les mots comptent énormément...

J'espère très fort que tout ira pour le mieux pour vous.

Mais voyez, encore une fois, avant de partir, il faut faire le maximum d'examens (j'envisage de le suggérer à Ivona) pour que les autres patientes ne vivent surtout pas la même chose que moi !

Tout apprendre le mardi alors que le départ avait lieu le jeudi !!! c'est du jamais vu j'espère. J'espère vraiment être la seule à vivre un tel choc !

faut pas que cela se reproduise !

en tout cas, la solidarité, ça aide à pouvoir se vider un peu la tête.

Je verrai bien demain ce qui m'est annoncée...

je vous embrasse toutes.

Surtout, prenez bien soin de vous, les Mamans, les futures Mamans, les patientes...

NB : Kaszka et Miss Accacia, Bpbb, et les copines, on pense à vous très très fort !  ;)


Re : Biopsie...
« Réponse #8 le: 24 octobre 2013 à 15:07:14 »
Ne perd pas Espoir Annetchéquie garde la foi qui est en toi et ai confiance en toi et à ton corps

Bon courage à toi
 :) :)
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : Biopsie...
« Réponse #9 le: 25 octobre 2013 à 08:41:50 »
bonjour Anne
Je viens de lire ton post et je souhaite juste t'apporter tout monsoutien
. Surtout tiens nous au courant. Garde espoir et pourquoi ne pas faire une demande d'agrément pour l'adoption en parallèle?
En tout cas, je t'envoie plein de courage.
gaelle

Re : Biopsie...
« Réponse #10 le: 25 octobre 2013 à 10:36:35 »

Chère Espoir, Chère Belle de Mai, Chères Toutes qui m'avaient soutenu énormément via vos mp,

UN GRAND MERCI !

Vous êtes dans mes pensées et je vous souhaite le maximum de bonheur !

Merci car si vous saviez à quel point vous m'avez aidée...

Hier matin, à 7 h 15, mon mari et moi étions au CHU.

De nombreuses personnes étaient sur la liste des patients.

J'ai donc été emmenée au bloc vers 11 h30. Là encore, il faut patienter mais le personnel est très aimable. Je pleurai tellement qu'ils ont quasiment tous essayé de me réconforter.

Sur le brancard, figurait mon dossier avec à l'intérieur le CR du Professeur relatif à l'analyse de ma biopsie.

Je n'ai évidemment aucune connaissance médicale. Le vocabulaire employé m'est donc totalement inconnu.

Je me suis toutefois fort concentrée et ai retenu l'expression 'pré néo plasique' qui figurait dans la conclusion. Facile à retenir.

Je viens de regarder sur le net et évidemment, le verdict est sans appel...

Je vais essayer de ne pas paniquer, de garder la tête froide.

Le médecin (et non Le Professeur qui m'a annoncé la nouvelle mardi et qui était d'ailleurs au bloc) est venue me voir et m'a indiqué que grâce à la caméra une lecture de l'utérus avait été effectuée et qu'ils n'ont rien remarqué de suspect.

Alors, le Professeur aurait-il hyper bien visé lors de la biopsie et tombé ainsi "pile" sur un début de canc... ?

J'ai rv avec lui lundi. J'espère qu'il m'en dira plus.

Les résultats du curetage pratiqué hier seront disponibles dans 5 à 8 jours.

Je suis encore sous le choc, hyper énervée. Pour m'endormir localement, l'anesthésiste avait piqué dans le dos. Les jambes devaient être immobiles mais rien n'y a fait, je pouvais gesticuler autant que je le voulais.

J'ai donc été ensuite endormie totalement. Le réveil s'est bien passé. Aucune douleur.

Je souligne donc la gentillesse du personnel.

De tout mon coeur, je vous remercie TOUTES pour votre soutien si formidable et tant apprécié !

J'espère très fort que vous aurez toutes la joie d'être Maman de charmants Bambins qui vous feront plein de sourires !

Je vous embrasse. Et surtout, PRENEZ BIEN SOIN DE VOTRE SANTE !

NB : pardon, j'ai été bavarde !

anne

Re : Biopsie...
« Réponse #11 le: 25 octobre 2013 à 11:38:47 »
Coucou ANNE, ;)
C'est bien de bavarder,surtout garder espoir ne lache pas, lors de ma 1er fiv j'avais suspicion de cancer(kystes éclatés et infectés, avec fibromes) mais tant que le diagnostic n'est pas sure il faut tjrs espérer.
Courage, ne pas alarmer

Re : Biopsie...
« Réponse #12 le: 25 octobre 2013 à 14:27:53 »

Chère Petoulle,

Grand merci pour ton message !

J'espère très fort pour toi aussi, tu t'en doutes !

Tu verras, la clinique à Zlin est vraiment nickel, tu apprécieras l'accueil du personnel et son professionnalisme, la disponibilité d'Ivona et sa gentillesse, le soin apporté à le Médecin...

Tout ira fort bien pour toi !  :D

merci encore de ton soutien. J'espère très sincèrement que tout va bien pour toi par rapport aux précédents examens !

bises.

Re : Biopsie...
« Réponse #13 le: 25 octobre 2013 à 14:34:01 »
Coucou Anne,
C'est avec une grande tristesse que je découvre ton post mais je sais que tu es une battante alors ne baisse pas les bras... Tu sais qu'on est toutes avec toi même si ce n'est que par la pensée et par les mots.
J'ai foi en toi et en ton courage, tu vas traverser cette épreuve comme tu l'as déjà fait, avec toute la détermination qui te caractérise.
Je pense bien à toi  :-*

Re : Biopsie...
« Réponse #14 le: 25 octobre 2013 à 14:42:02 »
annetchéquie,


Ne te fais pas de bile avant l'heure !!!
tant que tu n'as pas de résultats concrets tu ne peux  pas savoir !!!
Les lésions pré-néoplasiques de l'endomètre regroupent un large éventail de choses ....
J'ai eu un crabe du sein en 2008 , et je suis là, même si à cause de cela je ne peux plus avoir d'enfant !!Et pourtant la bête était agressive grrrr
Attend d'abord les résultats !!
Je pense fort à toi ainsique les filles !!!
plien d'ondes positives !!!!
Vanessa

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions