Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui part à Zlin en Octobre ?

Qui part à Zlin en Octobre ?
« le: 16 août 2013 à 18:59:34 »
Bonsoir,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un partait en même temps que nous à Zlin au mois d'octobre ?

Bonne soirée

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #1 le: 17 août 2013 à 21:46:24 »
Bonsoir Myrtille27

je suis nouvelle sur le forum et nous partons pour zlin début octobre! nous sommes assez impatients, le temps va paraître long d'ici là!!!!
tu pars quand exactement?

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #2 le: 18 août 2013 à 10:22:09 »
Bonjour louloutropical

Nous partons le 08 octobre jusqu'au 17 octobre ! Oui mais je pense que quand on commence le protocole ça va passer vite moi je le commence le 03 septembre !
Et toi est ce que tu as reçu le protocole ?

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #3 le: 19 août 2013 à 09:05:13 »
Bonjour Myrtille,
Je suis également nouvelle sur le forum et comme toi nous allons tenter l'aventure Zlin.
Sauf contretemps (j'attends la confirmation aujourd'hui), nous partons aux mêmes dates que toi Myrtille et je dois commencer normallement le protocole également le 3 septembre.
Mon gynéco a été sympa et m'a fait l'ordo, il me reste plus qu'à aller les chercher.
Je n'aime pas trop l'attente, ça me stresse.... vivement le 3 septembre que ce parcours commence.
Bonne journée.

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #4 le: 19 août 2013 à 10:10:49 »
Nous partons aussi du 8 au 16 !!!! et tout pareil que toi je commence le protocole le 3 septembre (peut etre un peu plus tôt car Ivona à compté large pour l'arrivée de mes règles !!!!!)
Nous avons décidé de louer une voiture, je suis tchèque mais je ne connais pas trop cette région, néanmoins je compte faire découvrir à mon mari quelques sublimes curiosités !!!
Si jamais tu as besoin de conseils n'hésites pas ;)
On pourra toujours se faire une sortie de "groupe" !!!!

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #5 le: 20 août 2013 à 18:24:46 »
Bonsoir ,

Super que l'on soit 3 au même date !! Est ce que vous avez la donneuse ? moi toujours pas ça m'inquiète un peu !!
Nous on a pas loué de voiture car en plein déménagement à cette période mais on visitera quand même ! :)

littlesorcière que t'a dit Ivona ? Bienvenue sur le forum !

J'espère que l'on suivra toutes les 3 moins stressant !!!

Bonne soirée

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #6 le: 20 août 2013 à 18:43:41 »
Bienvenue a toi little sorcière!!

Oui moi la donneuse est trouvée, je sais deux ou trois petites choses sur elle :)
Mon Gyneco a accepté de me faire une d'ordonnance pour tous les médicaments sauf la piqûre de decapeptyl, donc c'est ivona qui me l'envoi!

Myrtille tu n'as pas peur de te sentir coincée sans voiture?
En tout cas si jamais vous voulez en profiter on peut vous déposer et se donner rdv le soir pour rentrer. Je pourrais toujours te dire ce que nous comptons faire et si qqch t'intéresse c'est vraiment avec plaisir :)

Little sorcière tu as loué une voiture toi?

C'est clair que se suivre à trois c'est moins stressant!!!
Le temps va me paraître une éternité jusqu'au 8 octobre, surtout que mes vacances d'été je les prend en rentrant de république tchèque, 2 semaines au soleil pour ne pas psychoter sur le résultat!!!! Un test pipi dans la valise comme ça le jour de partir on saura si ça à fonctionné!!!!

Bonne soirée les filles

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #7 le: 21 août 2013 à 12:09:05 »
Bonjour Myrtille, Louloutropical,

Oui c’est super que l’on soit 3 à partir aux mêmes dates, je me sens un peu moins seule……

J’ai eu la confirmation hier d’Ivona. Début du traitement le 4 septembre pour une ponction de la donneuse le 10 octobre et transfert le 15.
Nous avons prévu d’arriver à Vienne le 9 octobre (c’est un peu compliqué les avions de Nice!!! Il n’y en a pas beaucoup) et de repartir le 16.
Et vous, vous y allez comment ?

Je n’ai aucune information sur la donneuse et ce malgré mes diverses demandes. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Sur place, nous pensons louer une voiture pour visiter un peu la région afin que l’attente nous paraisse moins longue.
Jusqu’à maintenant, je ne me suis pas occupée de la location ni des visites car tant que je n’avais pas les dates et l’accord de la sécu (j’ai eu l’accord verbal lundi dernier), ça me paraissait lointain et incertain.

Louloutropical, tu pars où au soleil après la RT ?
De quelles sublimes curiosités à découvrir tu parles ?

Vous faites quelque chose pour préparer votre corps à recevoir ces embryons ?
Pour ma part, je tente l’acupuncture. J’ai eu ma première séance lundi dernier et je le revoie demain. J’espère qu’il pourra au moins me rendre plus zen !!!! lol

Je vous souhaite à toutes les 2 une très bonne journée et suis très heureuse d’avoir fait votre connaissance.

A bientôt.

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #8 le: 21 août 2013 à 14:28:04 »
coucou les filles, je vous souhaite bonne preparation aussi, j'ai ete comme vous il y a quelques semaines car je savais mes dates depuis le mois de mai et ensuite j'ai rencontré sur ce site Plume et ensuite Vanyan, elles sont parties pour Zlin cette semaine et moi j'y vais dans 13j. Je suis passée par les emme questions, le meme cheminement, les memes attentes et preparatifs....alors si vous avez des questions n'hesitez pas! Et oui je confirme l'attente est tres longue mais à partir de la picpic ca va plus vite....
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #9 le: 21 août 2013 à 15:00:57 »
Coucou little sorcière,

J'attendrais le résultat sous le soleil du Sénégal :)
Cela fait plusieurs mois que nous avions réservé notre voyage de noce et nous ne pensions pas devoir faire une fivdo a cette époque!! Comme nous travaillons dans le commerce la fin d'année est une période chargée pour mon mari et moi même. Du coup pour caser la fivdo c'était ou juste avant le voyage de noce ou juste après!! Et on s'est dit que juste avant ça nous permettrait de patienter jusqu'aux résultats sans trop y penser!!!!!!!

J'avais fait de l'acupuncture pour mes précédentes FIV du coup la je reste l'ostéo... On verra bien mais je suis assez fataliste et je me dis que si ça doit s'accrocher ça s'accrochera! Maintenant peut être que je dis ça car je n'ai eu que des FIV sans transfert...

Il y a plein de choses à visiter, maintenant tout dépend du temps de route que tu es prête a faire!!!

La seule ville ou je veux absolument emmener mon mari c'est a Sedlec, la ville est classée patrimoine mondial de l'UNESCO et ce qu'il ne fait surtout pas louper c'est l'ossuaire... Si tu googlise tu verras des photos totalement incroyables et pour y être allée en vrai c'est impressionnant... C'est à environ 2h de route de zlin!

Nous allons aussi faire un tour (le nom de la ville m'échappe de tête je pourrais te la redonner si cela t'intéresse) dans des grottes peuplées de chauve souris ou tu peux faire du bateau sur un lac entouré de stalactite ou stalagmite... L'endroit est vraiment magnifique!!!

On compte aussi aller au zoo, le zoo de Prague est fantastique, je ne connais pas celui à côté de zlin par contre...

Et puis on verra pour se faire une journée à Prague avec au programme la tour de l'horloge, la place venceslas et ses maisons colorées, le cimetière juif ou le temps semble s'être arrêté... Et pourquoi pas si le temps ne nous manque pas le château!!!

Je crois avoir choisit d'autres lieux mais je suis au boulot et je ne me rappel pas tout notre itinéraire!!!!!

Je te fais la même proposition qu'à myrtille mais si tu veux on peut se faire une journée groupe, c'est sympa aussi car sur place ça permet aussi de penser à autre chose!!!!
Si tu veux je peux t'envoyer mon mail en mp comme ça on pourra en discuter plus facilement!!!!

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #10 le: 21 août 2013 à 15:43:18 »
Merci capucine!!!! C'est très gentil :)
Pour ma part je n'ai pas d'appréhension juste de l'impatience ;)
Mais comme je suis tchèque je connais bien le pays, j'y suis allé souvent j'ai encore de la famille la bas!!! Par contre je ne connais pas trop la région de zlin alors ça sera l'occasion pour moi!!!
Quant à la langue, je la comprend mieux que je ne la parle :D
Ma famille parlant très bien le français en plus je ne fais jamais d'efforts!!!!!!

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #11 le: 21 août 2013 à 21:39:52 »
Bonsoir Louloutropical,

Merci c'est gentil à toi et pourquoi pas faire du covoiturage ! Et une sortie tous ensembles ! En fait on prend pas de voiture car nous ce qui était pas prévue c'est que mon mari est muté à Tours et on l'a su au retour de nos vacances fin juin alors que pour la Fivdo on sait depuis le mois de Mars !!!! Donc 2 projets très compliqués à gérer en même temps car on doit vendre notre appartement et en louer un la-bas ! :)On pensait se déplacer en Bus !
Par contre au retour on reste 3 jours à Prague comme toi louloutropical je pense que si ça doit s'accrocher ça s'accrochera bien sur en restant raisonnable!
C'est super que tu sois Tchèque tu pourras nous dire les traditions !

Capucine merci si j'ai des questions je te demanderai as-tu des nouvelles des filles parties ?

Little sorcière tu es comme moi j'ai demandé plusieurs fois a Ivona et pas de réponse pour la donneuse donc vendredi mon jour de congé je vais l'appeler ! Moi je vois un ostéopathe qui m'a dit que mon utérus était près à recevoir les embryons  et tout comme toi pour la ponction et transfert même date !
Moi je suis pas vraiment stresser car j'ai eu un très long parcours 15 ans et 9 ans d'arrêt sachant que l'on en aurait pas puis grâce à mon mari qui a insisté pour aller voir un nouveau gynéco privé et la le couperet tombe problème endocrinien donc impossible d'avoir un enfant avec mes ovocytes et ça depuis que je suis toute jeune mais la bonne nouvelle c'est la Fiv do et la on y croit !

Bonne soirée les filles

Laetitia ;)

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #12 le: 22 août 2013 à 19:44:36 »
Bonsoir à toutes, moi aussi je suis toute nouvelle sur le forum et nous allons également à Zlin en octobre du 08/10 au 17/10. Début du protocole le 03/09...
J'ai une insuffisance ovarienne et un long parcours PMA comme la plupart d'entre nous  :-\  J'espère en tout cas qu'il y aura un max d'ovocytes pour au moins 2 embryons à transférer... et après si il doit s'accrocher il s'accrochera  ;D

Bonne soirée à vous toutes
A bientôt


Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #13 le: 23 août 2013 à 12:26:54 »
Bienvenue Nathy 78,

Et bien tu es comme moi dans les mêmes dates et aussi pour le début du protocole !

Et bien nous serons 4 à nous soutenir à Zlin !!!

Si tu as des questions n'hésite pas, moi ça y est aujourd'hui mon médecin m'a prescrit les médicaments une épine de moins !!!

Bonne journée  ;)

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #14 le: 23 août 2013 à 14:34:23 »
Bonjour les filles!
Bienvenue à toutes les nouvelles! Je suis ravie de voir qu'un grand convoi se prépare pour octobre, et que vous allez pouvoir vous organiser pour voir des choses ensemble!
Moi-même je suis rentrée de Zlin hier, avec un parcours aller avec notre voiture, et un vol retour Prague-Paris (pendant que mon mari ramène la voiture tout seul). J'ai raconté mon séjour dans le sujet "en direct depuis la chambre 10".
Je suis curieuse de ce site dont parle Louloutropical, Sedlec. Il n'était pas du tout sur notre radar! Ca se situe où par rapport aux grandes villes? Tu nous raconteras la visite si tu y vas?
Quant à la grotte avec lac etc, je pense qu'il s'agit de Punkevni et de son gouffre de Macocha. Si c'est bien ça, pensez à réserver à l'avance sur leur site, c'est très couru! Mais c'est aussi un peu loin de Zlin. En général, il y a plein de beaux endroits à visiter en Rep. Tchèque, à commencer par Prague, mais Zlin est très excentré, et il faut souvent compter sur des trajets en voiture assez longs si on veut visiter des sites exceptionnels. C'est la raison pour laquelle nous avons nous-même un peu restreint notre périmètre d'action.
Je me permets un petit conseil pour finir, à l'intention de Louloutropical: au retour de Zlin, c'est bien de faire un "test pipi" pour savoir, mais ce n'est jamais fiable à 100%. Auriez-vous moyen de faire la prise de sang au 9e jour après le transfert, quand vous serez au Sénégal? Celle-là est plus parlante, et encore, elle peut être positive, mais la deuxième, une semaine plus tard, négative. Renseigne-toi bien sur tous ces détails à l'avance pour t'éviter du stress.
En tous cas, bonne préparation et bonne chance à toutes!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions