Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour l'aventure Pardubice !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #255 le: 23 décembre 2017 à 18:10:10 »
faut faire le plein de vinaigre pour bien tout rincer tes légumes, salades (et fruits), manger plein de légumes quoi..  pas forcément ce dont on a envie, mais tu as du DG ?  ah et j'ai entendu de la part de médecin espagnol, qui disait ben attendez, les femmes espagnoles ne peuvent pas se passer de charcuterie par exmple,alors il faudrait la mettre au congélateur plusieurs jours  avant consommation, elles font toutes cela en espagne parrait il lol
bon, c'est rassurant pr le kyste et ca sera encore plus rassurant lorqu'il aura disparu hein !!
profites bien de ses dernières fêtes sans bébé,sans foie gras, sans huître (beurk pour moi lol ), sans champagne etc lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #256 le: 26 décembre 2017 à 09:06:07 »
je n'ai pas non plus de peine à ne pas manger d'huitres... et je ne cours pas après le chocolat, donc ça va !!!

pour la charcuterie, je l'achète sous blister et non plus à la coupe, et je lave bien mes fruits et légumes... j'ai banni aussi le saumon fumé, le surimi, le fromage au lait cru... et ça, ça me fait beaucoup + de peine que pour les huitres !!!

ce qui est + relou, c'est de devoir faire des crudités à tous les repas, à manger légumes + féculents à chaque repas aussi, et remplacer la baguette par du pain complet...

mais bon, c'est pour la bonne cause, et ça ne durera que 3 mois et demi maintenant !!!

allez, bonne journée les cigognes  ;)
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #257 le: 28 décembre 2017 à 19:15:48 »
Oui comme tu dis... c'est pour la bonne cause. Comme ça, tu risques pas de faire d’excès pour les fêtes.
Courage.
Bis
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #258 le: 29 décembre 2017 à 08:43:21 »
Pas d'excès, non... et je n'ai pris qu'1 seul petit kilo en 6 mois de grossesse.... cela a au moins cet avantage, j'aurai moins de mal à perdre tout ça après  ;D
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #259 le: 31 décembre 2017 à 19:45:17 »
Bonsoir LNO je viens de lire tout ton post :) et j'ai le sourire. Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu de commentaires par choix.
Je voulais te souhaiter un très très bon réveillon, tu vis "enfin" un grand bonheur et j'en suis heureuse pour vous.
Ce qui m'a retenu à lire tout depuis le début c'est que nous étions, nous aussi, à Pardubice en Avril. (qui a été suivi d'un échec aussi) et nous devions y retourner au mois de juillet aussi :) c'est drôle on aurait pû se rencontrer (j'aurai bien aimé, nous sommes allées aussi au Mac Do) mais on a préférés partir en vacances car nous vivions notre 3è échec en à peine un an, nous étions fatigués démoralisés besoin de se changer les idées, d'air, d'aller au soleil, viva l'espagna ! nous devons y retourner courant février 2018 je pense, il nous reste 2 embryons :) nous espérons aussi que celui-ci va marcher.
Louise est un très jolie prénom j'adore  :D
Bonne fête de fin d'année celle-ci est particulière pour vous car l'année prochaine vous serez trois ;)

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #260 le: 02 janvier 2018 à 06:40:59 »
Bonsoir LNO je viens de lire tout ton post :)

et bien quel courage d'avoir tout lu  ;D

cela aurait été un plaisir de te croiser là bas... je suis toujours en contact facebook avec la cigogne que j'ai croisée au Mac Do de Pardubice !!!

en tous cas, il faut toujours garder espoir... si nous avions flanché et abandonné durant nos 11 ans de galère, nous ne toucherions pas notre bonheur du doigt !!!

abandonner, c'est facile, et c'est légitime car tout cela, c'est dur, très dur pour le moral.... mais il faut s'accrocher !!! tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit  :P

alors je te souhaite un prochain TEC qui soit "the" TEC, celui qui vous comblera de bonheur également  :-*
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #261 le: 02 janvier 2018 à 11:34:41 »
LNO je suis également ton parcours et je suis ravie que ta grossesse se passe bien (malgré les restrictions alimentaires !).
En tous cas, je suis impressionnée par le peu de poids que tu as pris, j'ai l'impression que je ne prends pas le même chemin !!!  ;) ;D ;D
Bref, je te souhaite une bonne continuation.

Iza et Nico, votre parcours me fait penser au nôtre : nous aussi on a vécu 3 échecs avant l'été 2017 et on était démoralisés alors on a privilégié de belles vacances avec un chouette voyage cet été pour se retaper.
On avait besoin de se retrouver, de se reposer, de se "réparer"... ça nous a fait le plus grand bien !
Du coup, on est repartis en novembre, regonflés à bloc et ça a marché (même si c'est encore tout frais) ...
Je vous souhaite évidemment la même issue dans qqs semaines.
Et je suis persuadée qu'un petit break dans nos parcours, ça peut être très salutaire.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #262 le: 02 janvier 2018 à 19:14:31 »
Izza, on croise les doigts pour vous, tant qu'il y a des brybrys y'a de l'espoir..  faut rien lacher oui

LNO, oui, pff comment t'as fait pour ne rien prendre en 6 mois lol mes légères nausées me font grignoter tout le temps,j'ai déjà û prendre un kilo, faut que j'arrête ça de suite, ou alors faire des incantations pour dire bonjour a mme cuvette et que ca me dégoute de manger lol (oui, je suis dingue !!)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #263 le: 02 janvier 2018 à 21:50:19 »
LNO merci oui comme tu dis on ne serait pas là ou plus là si nous n'avions plus d'espoir je veux y croire et vos réussites vos patiences vos parcours vos écrits m'aident à y croire.
Boreale merci aussi je suis contente pour vous c'est cool il y a eu quand même pas mal de réussite ce dernier semestre. Nous aurions pû y retourner aussi en novembre mais j'ai passé l'examen MatricLab et on a eu le résultat que début décembre et tout va bien, ils ne comprennent pas pourquoi la nidation ne se fait pas ? Maintenant mon gynéco et la clinique via Radka m'orientent vers une hystéroscopie je suis un peu indécise mais bon on met toutes les chances de notre côté je ne sais pas si des cigognes ont fait tous ces examens ? j'aimerais bien des avis. En tout cas c'est prévu d'ici quelques jours. Je suis allée aussi voir un somatothérapeute qui m'a remis mon utérus comme il faut, je croyais qu'il l'était déjà vu que j'avais vu un osthéopathe qui soit disant m'avait dit la même chose ? :), bref elle m'a aussi réveillé mon utérus car apparemment il était inerte sans vie, bizarre...à suivre.
Oumick, que je suis heureuse pour toi, tu le mérites tu aides tellement de cigognes par ton parcours tes connaissances. Nous faisons partie de la même génération je crois ;),  tu as été la 1ère personne vers qui je me suis tournée via ce site (je pense ne pas être la seule :)  et tu as su m'aider, me diriger. ce n'est pas grave de prendre qques kilos ne tkt pas c'est tellement bien ce que tu vis.
Bisous les cigognes

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #264 le: 03 janvier 2018 à 13:31:46 »
Isa, une hystéro pour vérifier que tout aille bien, ca ne fait pas de mal..et en meme temps ils pourraient une petite biopsie (c'est ce que j'ai eu le cycle avant mon transfert), ca fait comme un scratching... parce que si il n'y a pas d'explication qd au pourquoi pas de nidation, c'est qu'il faut persévérer..
après il y a aussi les tests era ou win test pour le fenetre d'implantation,certaine filles doivent prende moins ou plus de 5 jours de progesterone avant le transfert ca la fenetre d'implantation est décalée.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #265 le: 03 janvier 2018 à 18:43:04 »
Oumick, toi qui voulait des nausées, les voilà !!!!!!!
je te rassure, je mange aussi pour apaiser les nausées et ce n'est pas bon pour le régime...
Mais honnêtement, je m'en fout car les nausées sont insupportables et les encas sont efficaces !
Je prends aussi de l'homéopathie mais ça ne marche pas à tous les coups. C'est variable.
J'espère que ça va s'estomper d'ici fin janvier (ça fera 3 mois)...

Iza, je n'ai pas fait Matricelab mais le test ERA qui n'a rien montré chez moi mais c'est un test qui peut valoir la peine (sur le forum Elisabeth est un bon exemple).
Sinon, en Sept j'ai fait une IRM pour voir si je faisais de l'adénomyose et il n'y avait rien.
Je faisais partie des pb de nidation / accroche inexpliqués.
On ne saura jamais ce qui a marché cette fois mais sache que j'ai pris de la vitamine E (Toco 500 grosses doses de 4 gelules par jour) qui est bon pour l'endomètre + de la mélatonine (Chronobian 3 cp par soir) qui favorise tout le syst. ovaires - utérus + Gynefam plus (complément alimentaire classique) = le tout pendant 3 mois en traitement de fond avant de repartir.
Et ensuite, en plus du traitement hormonal j'ai pris (et je prends toujours) : Aspegic nourrisson + Lovenox 0.4 en injection + Prednisolone 10mg.
En tous cas, il semble que tout ce cocktail soit efficace ...et c'est le principal, hein ?!

Bon courage les filles !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #266 le: 03 janvier 2018 à 23:31:43 »

LNO, oui, pff comment t'as fait pour ne rien prendre en 6 mois lol mes légères nausées me font grignoter tout le temps,j'ai déjà û prendre un kilo, faut que j'arrête ça de suite, ou alors faire des incantations pour dire bonjour a mme cuvette et que ca me dégoute de manger lol (oui, je suis dingue !!)

je confirme, oui, tu es frappa-dingue  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

laisse tombe les incantations à Dame Cuvette, et savoure ta grossesse bien méritée !!!!
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #267 le: 04 janvier 2018 à 13:14:28 »
Merci Oumick et Boreale j'en prends note, je vais en parler à mon gygy. Mon hystéro ne sera pas faite avant février :( c'est long je n'ai pas un gygy très convainquant :( c'est un peu compliqué avec lui bref. Le temps passe vite j'ai l'impression que ça n'avance pas

en tout cas je pense fort à vous je suis vos étapes qui font chauds au coeur....courage pour celles qui ont des nausées :)

bizh

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #268 le: 09 janvier 2018 à 09:24:14 »
bon et bien la nouvelle du jour... c'est que je suis arrêtée jusqu'au... 15 juin !!!!

je suis allée chez ma généraliste hier soir, et elle m'a dit qu'il était hors de question que je reprenne le taf avant mon congé mater'  :o

rien de grave, mais je suis tellement claquée que je fais de petits malaises.

ma diététicienne m'a appelée hier matin aussi, et elle m'a demandé de m'arrêter... mes glycémies du midi et du soir sont globalement pas trop mal, mais ce qui l'inquiète, c'est celle du matin à jeun... c'est la seule où l'alimentation n'y peut rien, mais la fatigue y joue pour beaucoup !

donc soit je m'arrête, soit je passe à l'insuline !!!

et plus, je commence à avoir quelques contractions, donc ce n'était pas négociable, il fallait que je me repose !

alors me voici partie pour 5 mois à la maison.... pfiouuuu que ça va être long !!!!

même pour mon cancer, je n'ai jamais été arrêtée + de 6 semaines d'affilée.... oulalalaaaaa mais je ne sais pas comment faire pour rester entre mes 4 murs sans finir complètement ouf  :-[
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #269 le: 09 janvier 2018 à 16:07:52 »
courage LNO, c'est pour la bonne cause, et quand les beaux jours reviendrons,tu pourras aller te ballader un peu
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions