Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #225 le: 01 avril 2020 à 07:08:54 »
Marie hope et Newen je suis vraiment désolée pour vos négatifs.
Ces parcours sont tellement difficiles, ça demande tellement d'investissement physique, psychologique, financier, sans pour autant avoir la garantie que ça marchera du premier coup 😞
De tout cœur je vous souhaite du courage pour surmonter cet échec et éventuellement retenter.

Prenez soin de vous 😘
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #226 le: 01 avril 2020 à 15:38:06 »
Bonjour les cigognes!

@Mariehope: Je redoutais ton message tout en l'attendant avec impatience. Ton silence prolongé n'était pas de bonne augure…
Je suis attristée par "ton négatif", et en plus vous jouez de malchance avec cet embryon qui n'a pas supporté la décongélation…Encaisser. Se remobiliser après l'immense déception.
Tout reprendre à zéro, nouvelle donneuse, nouvel espoir…. Mais quand????!!….
Mais il y a encore de l'espoir, alors, c'est à ça qu'il faut s'accrocher, encore et encore.
Courage, tenez bon!

@Newen: une déception pour toi aussi….
Je ne connais pas ton parcours, alors, je ne sais pas si c'était ta première tentative ou pas. .. S'il y a possibilité de retenter ou pas….
En ce climat de confinement un peu maussade, je te souhaite d'arriver à rebondir rapidement.

Pour ma part, le moral est en dent de scie, j'angoisse pas mal avec ce confinement. Pourtant tout va bien physiquement malgré la fatigue bien normale avec mon gros ventre. Et ce soleil dont on ne peut pas profiter pleinement, ça me rend dingue!
Les séances de "préparationn à la naissance" sont gérées par ma sage-femme en visio. Nickel pour avoir des exercices de relaxation.
Il faut dire que je suis sujette aux insomnies: entre les positions difficiles à trouver pour dormir, et le stress, je compte souvent les heures de la nuit! Alors, me détendre dans la journée s'impose.

Voilà pour les news du moment.

Prenez soin de vous, chères Cigognes!


Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #227 le: 06 avril 2020 à 17:58:24 »
Bonjour les cigognes

Merci pour vos messages de soutien, c'était la première tentative en do, sur 10 ovocytes il y a eu que deux embryons un de bonne qualité et l'autre de moyenne qualité poussé jusqu'à J6.
Aujourd'hui nous avons eu l'appel du docteur Paula pour nous suggérer un nouveau transfert sur cycle naturel sans médicament, mais bon le prix pour reprendre a zéro nous donne à réfléchir...

Bonne soirée et courage pour le confinement

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #228 le: 16 avril 2020 à 21:39:34 »
Bonsoir à toutes

Alors quelles sont les nouvelles ? Tout se passe t il bien malgré le confinement ?

Au plaisir de vous lire
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #229 le: 17 avril 2020 à 18:14:41 »
Bonjour a tous ,j'espère que le confinement n'est pas trop dure en ce moment pour vous, surtout pour celles qui devaient partir faire leur transfert prochainement.
Comme vous moi aussi je dois repartir prochainement car le premier transfert était négatif 😥il y un mois déjà  avec 2 embryons transférer ça n'a pas fonctionné.
Du coup on me propose de faire un nouveau transfert sur cycle naturel sans médicaments sans traitement sauf des antibiotiques pour éliminer les bactéries si jamais il y en avait.
J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un la déjà fait, et en savoir un peu plus.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Force et courage à vous toutes 👍👍

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #230 le: 18 avril 2020 à 13:38:08 »
Bonjour

Mes 2 tentatives ont été 100% chimiques. Je ne savais même pas que c était possible avec un cycle naturel.

Si ce n est pas trop indiscret, pourquoi te font ils prendre des antibiotiques ????

Bises à toutes les cigognes
😁
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #231 le: 19 avril 2020 à 09:57:10 »
Bonjour moi aussi je savais pas que c'était possible avec un cycle naturel c'est pourquoi je me pose des questions....
Franchement j'ai des doutes aussi.
Pour répondre à ta question les antibiotiques c'est pour éliminer les bactéries si jamais ils y en a.
Et je dois faire des tests clear blue pour savoir quand il y a ovulation et c'est à ce moment là que le transfert aura lieu.
Voilà voilà.
Bonne journée à toutes

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #232 le: 19 avril 2020 à 21:14:33 »
Bonsoir

C est sans doute lié à ton cas particulier. Il s agit bien d un transfert d embryon ?
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #233 le: 19 avril 2020 à 23:11:58 »
Bonsoir les cigognes,

Nous aussi ils nous ont proposé un transfert sur cycle naturel, c'est un peu étonnant mais bon ils doivent savoir le pourquoi du comment, enfin j'espère ! Pour le moment avec mon mari nous avons décidé de nous mettre en mode réflexion, nous nous posons la question de refaire un traitement complet ou pas, car c'est difficile toutes ces épreuves.... physique financière et morale.

Courage pour les prochains jours du confinement

Bonne soirée
« Modifié: 19 avril 2020 à 23:15:28 par Newen031118 »

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #234 le: 24 avril 2020 à 19:43:57 »
Oui c'est bien un transfert d'embryon.
Franchement je ne sais plus quoi penser de tout ça.

Bonne soirée a vous toutes

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #235 le: 06 mai 2020 à 10:55:18 »
Bonjour les Cigognes!

Comment allez-vous?
 Toujours angoissant ce climat, même si le déconfinement de ma région se profile…
Mon moral varie bcp. Insomnies fréquentes, fatigue grandissante, angoisses liées à une peur d'accoucher prématurément,  d'avoir une césarienne…. C'est loin d'être une fin de grossesse sereine!

En plus, je devais déménager en avril et avec le confinement, tout a été suspendu et j'attends une nouvelle date! Encore une angoisse supplémentaire: vais-je avoir le temps de changer de logement avant d'accoucher????!!!!

La bonne nouvelle tout de même est que j'ai passé ma 3ème écho hier. Sans le papa puisqu'interdiction d'être accompagnée… Dur dur pour lui…
TOUT va bien!!!! Et ça c'est top!!!
Bébé va bien, grandit bien, grossit bien. Tellement bien qu'il fait déjà 2kg 700!!! On me prédit un bébé de plus de 4kg s'il continue sur cette lancée et que j'accouche au terme prévu (dans 2 mois)!!!
Du coup, je dois être tjrs vigilante par rapport à mon alimentation afin que mon diabète gestationnel ne se développe pas (pour l'instant il est quasi inexistant).
Et si Bébé grossit de trop, peut être que l'accouchement sera déclenché un peu plus tôt…
Je veux juste que Bébé aille bien et que son arrivée se déroule au mieux,  mais je redoute la césarienne! Je veux l'éviter! C'est vraiment une hantise….
Mais je commence à me préparer à cette éventualité et l'acceptation fait son chemin, au cas où… Ma sage-femme est là aussi pour m'accompagner dans ce sens,  la psy de la clinique qui me suit m'appelle aussi tous les 15 jours: je suis bien encadrée!

Ma valise pour la maternité est prête, tout est acheté, suis au taquet!!!
Ha, je n'ai tjrs pas demandé le sexe, je n'ai pas craqué hier: la surprise est sauvegardée!

Voilà un peu pour mes news, entre inquiétudes et envie de rencontrer enfin notre Bébé très actif dans mon ventre.

J'ai une pensée particulière pour toutes celles qui ont dû reporter le début de leur protocole, leur voyage… Et qui sont dans l'attente d'un climat plus calme…. Je vous souhaite de parvenir à votre rêve le plus cher… Courage, tenez bon!
A celles qui pouponnent ou à celles  qui vivent une grossesse, j'envoie plein de bonheur à venir.

Prenez toutes soin de vous, les Cigognes!




Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #236 le: 11 mai 2020 à 12:41:32 »
Hello les Cigognes!

Où êtes-vous????? Que devenez-vous?????
Mon dernier post est tombé dans un silence intersidéral!!!!!

Le déconfinement est là.
Bonne nouvelle pour certains, pour d'autres non….

Pour ma part, je vais rester extrêmement prudente jusqu'à mon accouchement, continuer à limiter mes sorties et me protéger au maximum!
Le virus rôde toujours alors, méfiance de rigueur!

Hâte de vous lire.

Bonne journée.


Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #237 le: 11 mai 2020 à 22:00:36 »
Bonjour

Perso je ronge mon frein comme on dit. J attends. Je guette la moindre autorisation de pouvoir organiser un transfert au Portugal. C est looonnng. Trop trop long ☹️

@Trésor : tu dois te préparer à l arrivée de bébé. Quand est prévu le terme ?

Bon courage à toutes
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #238 le: 11 mai 2020 à 22:15:04 »
Salut Trésor !

Je n’avais pas vu ton post du 6 mai.
Je comprends tout à fait ton anxiété je suis un peu dans le même état d’esprit. Des hauts et des bas alors qu’au final ma grossesse se passe bien, que j’apprécie le confinement.
J’ai mon écho du T3 le 20/05, hâte de voir si tout va bien
2,7 kgs tu rigoles pas en tout cas ! C’est que ton bébé est heureux !
La césarienne j’y pense pas trop pour l’instant, j’ai commencé aujourd’hui la préparation à la naissance avec la sage femme en visio confinement oblige
Mon frère habite chez moi durant l’epidemie, du coup je ne peux pas faire la chambre du bébé pour l’instant. J’essaye de prendre les choses comme elles viennent, pas le choix de toute manière. J’ai acheté que des articles sur internet, j’aimerai au moins aller en boutique pour le lit et la poussette. J’ai tellement espéré, voulu, attendu d’etre enceinte que je me dis que j’évite je peux que savourer ces 9 mois même s’ils ne ressemblent pas à ce que j’avais imaginé
Je pense aussi à toutes les cigognes en plein parcours, bloquées, j’imagine à quel point tout est compliqué. Je croise les doigts pour que les frontières ouvrent et que vous puissiez toutes repartir.   
Prends soin de toi Trésor et tiens nous au courant.

Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #239 le: 15 mai 2020 à 12:15:52 »
Helllo à toute

Ça y est on amorce cette période de déconfinement mais encore beaucoup de restrictions, et pour cause, le virus continue de circuler...
J'imagine le stress de cette période pour les futurs mamans, mais aussi celles qui comme moi étaient en attente d'un transfert. De notre côté, le transfert était prévu le 11 Mai, pour l'instant nous n'avons aucune visibilité pour une nouvelle date. On attend (Im) patiemment de voir comment tout ça évolue...

Du courage à toutes, prenez bien soin de vous 💋💋
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions