Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #75 le: 29 août 2017 à 09:01:32 »
Vannes, je suis désolée que ca n'est pas fonctionné et je comprends ce que tu viens de vivre car cela vient également de m'arriver et nous aussi on va remettre ça dès mes prochaines règles.

Wassila, le principal est que vous trouviez ensemble votre équilibre afin de repartir du bon pied pour de nouvelles aventures.

Je vous souhaite toutes deux bonne chance et beaucoup de bonheur.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #76 le: 29 août 2017 à 14:06:05 »
Salut,

J'ai vu mon gyneco ce matin, pour lui tout va bien, il me conseille de repartir sur le cycle qui arrive, d'après lui c'est beaucoup mieux pour le corps qui est déjà préparé . D'après son expérience les tecs marchent mieux quand on les enchaine ne laissant pas le temps au corps de trop réfléchir.

Il est aussi pour que je mette les 3 car il me dit que les chances sont de 8% pour une femme ayant déjà eu des enfants (l'utérus est habitué) mais que de 1,2% sur une femme n'ayant jamais eu d'enfants donc pour lui ca ne l'inquiète pas trop. Et puis comme j'ai été opéré de l'utérus ou j'ai pas mal de cicatrices, ca ne laissera pas la place à 3 de s'accrocher.

Je suis désolée pour toi Micaline, bon le mois d'août aura été un peu chaotique au niveau des résultats de la clinique, même si on sait qu'ils ne sont pas responsables de l'accroche ou pas. En tout ca mon gyneco est ravi de la qualité des embryons qu'on a pu obtenir et me dit qu'à Barcelone (clinique avec laquelle il travaille en général) ils n'obtiennent pas autant de beaux embryons sachant qu'ils transfèrent a j2 j3.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #77 le: 29 août 2017 à 16:08:31 »
Coucou Vanes,
Contente d'entendre que tu remets les couverts de suite et que les conditions sont favorables. Aller, on y croit! La seconde sera la bonne.
Je serai ravie de te suivre et de te soutenir.
A bientôt
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #78 le: 30 août 2017 à 14:50:11 »
De bonnes nouvelles, Ivona est ok pour que je revienne dès mes règles arrivent.... alors ca c'est bizarre, c'est bien la première fois que j'ai hâte qu'elles reviennent, et oui je les attends impatiemment ces vilaines.

Je suis super contente, ca me redonne le moral, j'ai une pêche d'enfer, c'est comme ca que j'avance. Bon la dernière fois j'ai eu pas mal de contractions après le transfert pendant 48 heures, du coup mon gyneco me dit c'est pas top pour une accroche et lui me préconise de prendre un tranquilisant avant le transfert, en France c'est faisable parceque j'étais super stressée et contractée. J'en parlerais avec Ivona en temps voulu..... idem pour le transfert des 3 blastos, j'espère qu'elle sera d'accord mais là je vais beaucoup insister.

Du coup je refais partir une demande à la sécu pour le transfert des tec, vu qu'ils m'avaient dit que pour toute nouvelle tentative il fallait refaire le dossier complet.....

De toute façon mon mari va être opéré au mois d'octobre du poignet, donc il fallait absolument qu'on reparte de suite, impossible pour moi de partir seule, je parle pas du tout anglais, alors il a peur que je me retrouve à Bangkok toute seule.

Allez plus que quelques semaines à attendre et c'est reparti... en attendant je m'occupe comme je peux je repeins ma maison et je profite de ces derniers moments d'été à Monptellier pour reprendre les barbecues et les apéros (mojito) avant de plus pouvoir je l'espère.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #79 le: 30 août 2017 à 18:29:19 »
De bonnes nouvelles, Ivona est ok pour que je revienne dès mes règles arrivent.... alors ca c'est bizarre, c'est bien la première fois que j'ai hâte qu'elles reviennent, et oui je les attends impatiemment ces vilaines.

Je suis super contente, ca me redonne le moral, j'ai une pêche d'enfer, c'est comme ca que j'avance. Bon la dernière fois j'ai eu pas mal de contractions après le transfert pendant 48 heures, du coup mon gyneco me dit c'est pas top pour une accroche et lui me préconise de prendre un tranquilisant avant le transfert, en France c'est faisable parceque j'étais super stressée et contractée. J'en parlerais avec Ivona en temps voulu..... idem pour le transfert des 3 blastos, j'espère qu'elle sera d'accord mais là je vais beaucoup insister.

Du coup je refais partir une demande à la sécu pour le transfert des tec, vu qu'ils m'avaient dit que pour toute nouvelle tentative il fallait refaire le dossier complet.....

De toute façon mon mari va être opéré au mois d'octobre du poignet, donc il fallait absolument qu'on reparte de suite, impossible pour moi de partir seule, je parle pas du tout anglais, alors il a peur que je me retrouve à Bangkok toute seule.

Allez plus que quelques semaines à attendre et c'est reparti... en attendant je m'occupe comme je peux je repeins ma maison et je profite de ces derniers moments d'été à Monptellier pour reprendre les barbecues et les apéros (mojito) avant de plus pouvoir je l'espère.


bonsoir,
je me permet de te répondre concernant ton dossier cpam sache que tu n'as pas besoin de remonter un dossier complet en cas de tev ton accord est valable pour ta fiv do et les tec de cette fiv ( c'est noté au dos du papier d’ailleurs le montant remboursé) par contre si tu refait une fiv do la tu dois remonter un dossier.

En ce qui concerne le transfert de 3 embryons Ivona et le médecin refuse car grossesse multiple et encore pire triple est risqué le maximum c'est 2 embryons.

Je te souhaite que ton tec soit le bon.
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Sandm

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #80 le: 30 août 2017 à 18:31:42 »
Désolée de pas avoir donner de news plus tôt mais le début de semaine fut compliqué avec malaises, saignements.... mais les nouvelles sont plutôt bonnes car j'ai enfin passé le tx de mes précédentes fc... suis enfin rassurée, j'ai plus qu'à  attendre les consignes de mon centre PMA car mon combat est loin d'être terminé mais avec la surveillance accrue qui m'attends ça devrait le faire

Vanes : Suis contente que voir que tu as accusé le coup et que tu sois déjà prête à repartir
Effectivement en france, j'avais droit à 1cp d'anxiolitique 1/2h avant chaque transfert, si ça peut te permettre d'y aller plus sereinement, c'est une très bonne idée
N'hésites pas à prendre du spasfon pour éviter les contractions post transferts, j'en ai pris jusqu'a la 1er pds 
Pour ce qui est du transfert des 3 derniers, ce choix t'appartient mais ça peut aussi marcher avec 1 seul... surtout si la place manque et que ça risque de se décrocher et d'entraîner les 3...
Prends bien soin de toi, n'hésites pas à voir un acupuncteur ou un microkiné avant le départ pour bien préparé ton uterus
Que mes bonnes ondes vous accompagne et surtout tiens nous au courant

Wassila : je vous souhaite la bonne réalisation de vos projets et que le meilleur vienne à vous... 



👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #81 le: 30 août 2017 à 18:58:54 »
Hihihi...!
Comme je te comprends! Moi aussi je les attends avec impatience... Mais faudrait peut-être que ces pu... de saignements s arrêtent!
Échographie vendredi, on verra bien... J'espère qu'ils vont rien trouver d'anormal.
Aller on se tient au courant.
Moi je dois vitrifier mes escaliers, ça m'occupera. Lol!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #82 le: 30 août 2017 à 20:47:21 »
Vanes, je suis contente pour toi que tu puisses repartir directement, c'est super, et tu as bien raison d'en profiter en attendant ;-)
et oui  ca serait bête de te retrouver  Bangkok lol

Sandm, on continue de croiser les doigts..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #83 le: 31 août 2017 à 12:20:37 »
 :D Bon superbe nouvelle, la nature a décidé de pas trop me faire patienter, contre toute attente, mes règles sont arrivées ce matin..... chouette, donc je viens d'envoyer un mail à Ivona et on devrait repartir le 18 septembre déjà.

Je suis super heureuse, impatiente et inquiète aussi mais bon j'ai le moral.

Tu as raison Titesteph, j'ai appelé le cnse ce matin et oui mon tec est pris en charge sans refaire de dossier.... la dame que j'ai eu était super gentille et me disait que quand on avait jamais fait de fiv auparavant c'était rare que ca prenait du premier coup et comme y'avait en plus eu une accroche elle était super confiante pour moi.... même si elle ne peut être sûre de rien.

Ah, et bien je découvre un service de la sécurité sociale sympa.... ca change mais c'était très gentille de sa part de me rassurer, ca fait du bien d'entendre que dans leur statistique c'est souvent la 2ème (ou 3ème qui fontionne le mieux).

Bon Miclaine faut qu'elles arrivent tes vilaines ont pourrait se retrouver ensemble.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #84 le: 31 août 2017 à 14:08:23 »
Vannes c cool mais pour moi faudra attendre le mois prochain... On se tient au courrant.

Sandm super heureuse pour toi! Pourvu que ça dur... On a hâte d'avoir d'autres bonnes nouvelles de toi.

A bientôt les filles

Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #85 le: 03 septembre 2017 à 10:32:09 »
Coucou les filles, j'ai besoin de votre expérience, j'ai vu que pour le transfert d'embryons congelés TEC, la prise de sang s'effectuait 14 jours après transfert et je ne comprend pas pourquoi.... puisque ce sont toujours des blastos de j5.

Est ce que les petits poissons congelés mettrait plus de temps a s'accrocher ? j'espère pas parceque la dernière fois les 9 jours étaient insupportables alors là 14 ca va être l'enfer.

Ivona m'a envoyer mon protocole et encore une fois pas d'Aspégic mais piqure de Fraxiparine comme la dernière fois.... mince alors je vais encore avoir le bidou tout bleu (les aiguilles sont un peu grosses).

Pas encore de réponse de sa part pour le transfert des 3... en attente, mais comme je lui ai dit celui qui est seul est un grade 2 (les 2 autres des grades 1) et que de toute façon on l'utilisera jamais, je ne risquerais jamais de revenir pour un seul de grade 2 (au cas ou il supporterais pas la décongélation) et au pire on referait la fiv do complète avec autre donneuse.

Donc au pire elle me dit on décongèle les 3 et on voit .... je serais au moins sûre d'avoir un transfert de 2 si un ne tient pas.

Bon mon tec aura lieu le 18 septembre un lundi donc je dois arriver un dimanche (et merde les avions sont beaucoup plus cher) mais c'est ainsi, j'ai super le moral mais j'ai TRES TRES PEUR parceque effectivement je joue très gros, un deuxième échec a un mois d'intervalle c'est prendre un super gros risque pour ma santé mentale et ça je le sais bien.... ce serait catastrophique.

Mais j'avais pas d'autre solution, j'ai pas voulu encaisser cet échec , surtout que mon mari a repris le travail (moi je bosse pas) et que la perte de mon père 3 semaines avant de partir me laisse toute seule, les amies pas besoin d'en parler parceque même si j'en ai elles travaillent toutes donc la semaine c'est très dûr pour moi.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #86 le: 03 septembre 2017 à 20:30:00 »
Salut Vanes super contente... Le 18 c bientôt!
Effectivement les embryons congelés mettent plus de temps pour s'implanter c'est pour ça que la pds e à j14 e je vais pas te le cacher l'attente est longue...
Mais bon tu peux compter sur les cigognes pour te soutenir pdt ce temps.
Je comprends ce que tu vis, J'ai aussi perdu mon travail, ma famille habite loin et les semaines sont longues aussi...
Heureusement que j'ai trouvé ce forum... Ça fait vraiment du bien de pouvoir se confier à des personnes dans la même situation que nous.
Je te dis à bientôt et bonne préparation pour le transfert
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #87 le: 08 septembre 2017 à 10:16:52 »
Ah Micaline, pas facile ses longues semaines, je suis désolée pour ton travail. Je me rends souvent compte que nous les filles ayant des problèmes d'infertilité ont a aussi un passé douloureux souvent, et une vie pas facile qui n'arrange rien... à croire que la nature s'acharne sur nous.

Bon réponse d'Ivona, ils sont ok pour le transfert des 3 blastos (après réunion avec le médecin et lecture de mon dossier médical), je sais que pour certaines d'entre vous mon choix n'est pas approuvé..... mais je persiste.

Pour être honnête je n'en voudrais pas 3 non plus mais j'en voudrais bien deux donc plus de chances.

Je suis super stressée, j'attends mon écho de lundi qui donnera le feu vert définitif pour le départ et je sais pas pourquoi ca m'angoisse (pourtant j'ai pas de problème d'endomètre en général) mais on ne sait jamais ce qui peut se passer d'un mois à l'autre... alors depuis deux jours je vais pas bien du tout, j'ai comme l'impression qu'une tuile va me tomber dessus pour pas que je parte.

Je serais plus rassurée lundi après midi quand mon gyneco aura vérifier l'épaisseur de mon endo.

La dernière fois il était a 8.9 mm en triple feuillet, et comme ca n'a pas tenu, je préfèrerais qu'il soit plus épais cette fois ci. J'ai pris aussi l'embryoglue pour me donner plus de chance (je l'avais pas pris avant).

Un gros bisous en passant à Sandm, repose toi bien et prends soin de ce joli petit bébé.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #88 le: 08 septembre 2017 à 11:56:13 »
Coucou Vanes, contente d'avoir de tes nouvelles.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais... No stress! Y a pas de raison que ton endo soit pas prêt pour le transfert si la dernière fois y a pas eu de soucis...
Et arrête de te foutre la pression comme ça! C'est un ordre d'une copine cigogne! Sinon tu vas te rendre folle... Hein!
C'est vrai quoi,  on devient des vrai rats de laboratoire, sauf que nos bourreaux c'est nous mêmes...!
Alors moi je dis STOP!!!! Respire, déculpabilise et fais toi confiance.
Prépare toi un pti week-end detox avec ton chéri et tiens nous au courant des résultats lundi.
Je suis de tout coeur avec toi.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #89 le: 08 septembre 2017 à 14:29:06 »
Vanes,
On pense à toi et on croise fort les doigts pour que lundi l'endo soit de compèt' et que le lundi suivant, le transfert des 3 se passe idéalement !
Et après, si l'attente est longue, tu sais que les copinautes cigognes seront là !
Allez, go go go cette fosi-ci c'est la bonne !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions