Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

on y arrive Zlin nous voilà... le 22 janvier

Isis

on y arrive Zlin nous voilà... le 22 janvier
« le: 11 décembre 2013 à 21:29:32 »
bonsoir à toutes,

on fignole, on fignole, il y a quelques mois en mai je m'inscrivais ici et mon homme allait passer ses examens (rassurants... ça c'est fait) mais moi, gros gros problèmes de dos entre temps qui m'ont fait perdre beaucoup de temps... ça reste fragile mais il faut avancer, j'ai plus de temps à perdre...

Donc on a remis l'accélérateur fin sept/ début oct, à présent si tout finit par être confirmé prochains jours, logiquement, prévision pour 23 janvier ..dommage, je vais croiser certaines cigognettes apparemment, mais mais j'attends d'avoir 2ème écho dans une semaine pour savoir si j'ai répondu assez au 1er traitement pour épaissir endomètre trop fin le mois dernier... je stressais un peu à cause de ça mais j'ai lu que même sur place on peut corriger le tir...

Je ne crois pas que ma gygy voudra me represcrire une écho 10 jours avant comme j'ai pu le lire pour certaines, elle a fait la soupe à la grimace pour prescrire déjà médicaments alors que j'en avais parlé il y a 2 mois et qu'elle semblait ok sauf pour donneuse (mais ça tombe bien tout est organisé par la clinique).
Idem pour recontrôler taux de prolactine (je suis un traitement) pour le baisser, elle n'a pas voulu me represcrire une PDS pour fin déc.

Je me demandais si on peut aller dans labo et centre d'échographie et demander examens sans ordonnances ? (on n'est pas remboursé mais si il faut faire l'effort tant pis ce sera mon cadeau de noel...).
J'arrive toujours pas à comprendre, notre parcours est assez pénible, et on dirait que l'on rajoute des obstacles inutiles. Il y a plus de 10 ans, je n'avais déjà pas été particulièrement entourée loin de là, j'ai l'impression d'un bis repetita, ça me fait perdre mon énergie...

bref vais essayer de rester positive, un peu fatiguée ce soir peut être...
bises à toutes et merci d'avance pour vos infos
« Modifié: 25 décembre 2013 à 23:38:30 par Isis »

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : bientôt peut être fin janvier à Zlin ...
« Réponse #1 le: 11 décembre 2013 à 22:19:56 »
As-tu pensé à demander à ton médecin traitant pour les ordonnances ? La mienne a bien voulu faire des ordonnances de pds etc....

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : bientôt peut être fin janvier à Zlin ...
« Réponse #2 le: 12 décembre 2013 à 10:50:04 »
Bonjour Isis et bienvenue ; -)

Oui c'est compliqué , usant , fatiguant et énervant ! J'essaye d'en prendre mon parti pour ne pas me focaliser trop sur ces pb de dates, de contre temps de gygy dispo ou pas etc parce que sinon ça rend fou !

Oui tu peux faire écho, pds sans ordo .. moi je l'ai déjà fait, tu expliques ou invente un contre temps ( gygy en vacances par ex sauf que ton cycle lui n'attends pas ). Elle est dure dure ta gynéco .. c'est étonnant de prescrire ton traitement mais pas une pds ! Sinon tu peux demander à ton médecin traitant ... tu lui dis pas que gygy veut pas ( pareil elle est en vacances ou surbookée agenda complet ). En libéral ils sont un peu tout puissants les gynécos ... dans les centre PMA ils sont plus compatissants ... j'ai l’expérience des deux et c'est très différent, mais j'imagine que c'est un tard pour rechercher un autre gynéco ?
Si tu n'as pas d'ordo avant, tu peux aussi le faire avant dans labo puis avec ordo après te faire rembourser ( tu avances les frais ).

Le problème c'est qu'on a pas bien le choix de faire une écho même sans ordo mais le principal c'est de tout faire comme il se doit pour réunir toutes nos chances de réussite ....

J'espère t'avoir donnée quelques pistes, faut biaiser un peu ... les gynécos ne gênent pas eux ( enfin certains ) pour lire la circulaire comme ça les arrange ..

Bises
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Isis

bientôt peut être fin janvier à Zlin ...
« Réponse #3 le: 13 décembre 2013 à 11:08:56 »
bonjour

merci dcejr et louise pour vos conseils et encouragements,

je sais qu'au moins faire sans ordonnances c'est possible surtout qu'il ne s'agit pas de s'inventer un traitement mais de contrôles écho et PDS. Si c'est pour ma pomme tant pis...
oui tu as raison Louise je l'ai trouvé dure et surtout je n'ai pas compris car je lui ai parlé du projet il y a des mois, revenu à la charge en oct pour tout lancer et elle paraissait ok sur le principe quand je lui ai demandé "pourrez vous m'accompagner dans ce projet ?" donc n'ai pas compris sa réaction. J'avais la sensation "qu'être presque uniquement prescriptrice" puisqu'elle suit reco de la clinique, la mettait en rogne... je me demande si je ne vais pas chercher autre médecin car j'ai besoin d'être soutenue et d'avoir quelqu'un qui sache aussi intervenir en urgence si nécessaire pour ajuster en coordination avec la clinique les traitements et contrôles... enfin
 
j'ai pensé au médecin traitant mais il ne me connait pas très bien, j'ai déménagé il y a moins d'1 an et ne m'a vue que pour problèmes de dos.... il est au courant du projet FIV, et repousse à chaque fois. Il y a une partie physique pour dos, mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'il y a sûrement une partie psycho, nous sommes 3 sur 6 à avoir fait des crises après annonce licenciements dans le service. De ce côté là, j'ai maintenant une vision plus claire et plus sereine, cela faisait presque 2 ans que la pression était là (ai même demandé à partir, mais ça ne s'est pas fait).
Un nouveau chapitre s'ouvre à tous les niveaux ! et ma priorité est claire. Dans quelques mois, fini le boulot mais d'autres projets en perspective.

Bon maintenant, j'espère que tout va rouler aussi côté ivona que j'ai eue au tél, car je n'ai pas eu infos coordonnées bancaires et date FIV à reconfirmer à présent selon résultats écho lundi. J'ai demandé aussi plus d'infos sur donneuse, c'était bizarre je n'étais même sûre au tél, qu'il y en ai une !.... elle m'a informée que normalement confirmé quand on a arrêté la date de début de traitement FIV, c'est flou, j'espère que lundi ou mardi les choses seront clarifiées.
bon la suite au prochain numéro mais vous ?
 
@louise j'ai vu que nous allions nous croiser si j'ai confirmation... dommage...
je ne sais pas pour toi mais plus ça approche et on avance, plus on a hâte, il y a de l'excitation, de la nervosité / anxiété un peu en même temps... un mélange de sentiments en tout cas.

@dcejr : en étant sur le forum à la recherche d'infos, suis tombée sur quelques uns de tes posts, félicitations pour la récente bonne nouvelle... même si tu ne te laisses pas complétement allée et c'est compréhensible... l'attente l'attente...
Je ne sais pas vous, mais combien de fois j'ai entendu des personnes dire : il faut faire preuve de patience .... souvent certains qui n'ont d'ailleurs jamais attendu, on devrait avoir un diplôme "Maitre de la Patience" on pourrait faire une thèse ! En tout cas, donne quand tu peux des nouvelles, ça fait du bien de suivre des cigognes qui s'envolent de l'autre côté de la rive...

bises à vous et à bientôt

Re : bientôt peut être fin janvier à Zlin ...
« Réponse #4 le: 13 décembre 2013 à 18:44:50 »
C'est joli, ça, Isis, "des cigognes qui s'envolent de l'autre côté de la rive..."
Quant au "diplôme en patience", je crois que toutes les cigognes d'ici et d'ailleurs l'ont amplement mérité!!!

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : bientôt peut être fin janvier à Zlin ...
« Réponse #5 le: 14 décembre 2013 à 12:57:00 »
Isis,

Oui je pense que c'est important de se sentir "suivie" ici même si le gros du protocole est assumé, évalué et suivi  par la clinique. Essaye d'avoir une réponse claire de ta gynéco et n'hésite pas à demander à ton médecin même si tu ne le connais pas trop, ça veut rien dire , lui il sera peut être moins frileux que ta gynéco que tu connais bien ; -)

Je me demande si Ivona n'a pas été absente ces derniers jours, moi je lui ai envoyé deux mails et c’est la première fois qu'elle ne répond pas dans la journée ou le lendemain au plus tard. Ne t'inquiètes pas elle est très réactive et fiable.

pour répondre à ta question tu sais le mélange des sentiments est bien présent; chez moi c'est un panel d'émotions qui vont et viennent, regarde ma signature ... ce n'est malheureusement pas nouveau ... ce qui est nouveau c'est l'envol à Zlin ...

Bises
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : bientôt peut être fin janvier à Zlin ...
« Réponse #6 le: 14 décembre 2013 à 20:31:03 »
Tout à fait d'accord avec vous les filles.....  :D

Isis

on y arrive Zlin nous voilà... le 22 janvier
« Réponse #7 le: 25 décembre 2013 à 23:04:44 »
bonsoir,

tout d'abord je vous souhaite un joyeux noël et à toutes celles qui passeraient par ici ou dont je lis les témoignages parfois, souvent émouvants et surtout les bonnes nouvelles qui mettent du baume au cœur et nous encouragent vraiment à s'accrocher et avancer.

Sinon  j'ai eu Ivona sans problème, effectivement elle semble très prise mais répond toujours maximum le 2è jour (même le dimanche !)

Et ça y est elle nous a tout confirmé !!! le 21 envol vers Zlin, 22 au matin la 1ère visite, suis impatiente à présent et quoiqu'il arrive heureuse de pouvoir espérer de nouveau ! très bizarre après avoir mis totalement de côté ce sentiment durant 10 ans... consciente des tenants et aboutissants mais pleine d'optimisme.

Si certaines viennent à passer par là et sont présentes aux mêmes dates?... n'hésitez pas à faire signe, je vais moi-même regarder certains posts pour les envols de janvier....

bises à toutes et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !!!!
« Modifié: 25 décembre 2013 à 23:08:00 par Isis »

Re : on y arrive Zlin nous voilà... le 22 janvier
« Réponse #8 le: 26 décembre 2013 à 11:20:45 »
Bonjour ISIS
Bon courage pour la suite,moi je serais à zlin avt toi (début janvier) je te dirais comment ça se passe.
On commençera l'année avec des ondes positives!

Isis

Re : on y arrive Zlin nous voilà... le 22 janvier
« Réponse #9 le: 04 janvier 2014 à 00:52:47 »
me revoilà après quelques jours d'absence...
merci Pétouille pour ton message, je vais de ce pas regarder où tu en es... si tu es partie ou sur le point de...

Suis comme toi à présent, j'étais plutôt à la cool mais depuis peu, certains soirs, je commence à cogiter un peu trop, et à stresser un petit peu, beaucoup...
est-ce que j'aurais dû partir le lendemain du transfert ou attendre 3-4 jours
est-ce que j'aurais dû prendre Pragues + train au lieu de Vienne et voiture
aaaaarrrrghhh zen restons zen

espérons que cette année 2014 soit effectivement une année à bb !

Re : on y arrive Zlin nous voilà... le 22 janvier
« Réponse #10 le: 04 janvier 2014 à 11:09:53 »
 :) Bonjour ISIS et PETOULLE, tout d abord tous mes voeux pour l année 2014, je vois que vous partez toutes les deux en Janvier ca approche ca y est. Je suis ravie pour vous et je voulais vous souhaiter bonne chance a toutes les deux. Je vous envois pleins pleins d ondes positives ;D ;D ;D et je croise les doigts pour vous. Pour ma part c est prevu a ZLIN 6 mars 2014. J espere que ce sera une tres bonne année pour nous. A bientot
7 IAC : Echec +2 tentatives de FIV sans succès : IO diagnostiquée. Moi 43 ans et doudou 41 ans.
Mars 2014 : FIV DO a ZLIN: négatif FivDO le 11 novembre 2 blasto transfères , aucun congelé. PDS le 20/11 : +++++

Re : on y arrive Zlin nous voilà... le 22 janvier
« Réponse #11 le: 04 janvier 2014 à 16:03:35 »
coucou Isis,
bonne chance et surtout ne t'inquiete pas....
vas y detendue et profite de ton sejour.
Ne te pose pas trop de questions...la 1ere fois en septembre j'ai pris toutes les précautions: je suis restee un jour de plus ensuite je n'ai pas bossé pendant 5jours et pourtant c'était negatif....
En novembre j'y suis allée détendue on a profite de vienne pendant 3jours et on est rentres le lendemain matin du transfert, j'ai repris le boulot des le surlendemain et j'ai même participe à la soirée de fin d'année de mon travail le vendredi soir (transfert le mardi)....on a fait à chaque fois la route Zlin prague en voiture et aujourd'hui je suis enceinte de 2mois de 2 bebes car les deux brybrys se sont accrochés....
Regardes Decejr ma copinaute de sejour a meme eu une gastro et pourtant elle attend un bebe aussi....donc cela ne sert à rien de te triturer les meninges, quoique tu fasses si ca doit s'accrocher ca s'accroche....du moment que tu ne fais pas d'exploit.
Je croise les doigts pour toi....
bon courage.
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : on y arrive Zlin nous voilà... le 22 janvier
« Réponse #12 le: 04 janvier 2014 à 20:50:21 »
Ne te prends pas la tête, Isis, sur les choix que tu as faits pour le retour: ils se valent! Ce n'est pas cela qui aura de l'incidence, mais une bonne préparation biologique, médicale, psychologique etc. Le reste ne dépend plus de nous. Dis-toi que tu as fait ce qu'il fallait, et fais confiance à l'équipe de Zlin.
Bonne chance. Je suis sûre que l'année va bien commencer pour toi!

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : on y arrive Zlin nous voilà... le 22 janvier
« Réponse #13 le: 05 janvier 2014 à 12:47:51 »
Isis,

Moi aussi je me suis posée la question du trajet , voiture ? train ? l'état de la route etc etc puis je me suis dis que l'équipe le savait forcément et que si c'était fondamental  ils organiseraient les choses autrement puis surtout quand j'ai vu les +++++++ après ce voyage .... je pense en effet que si ça doit marcher ça marche ! Il faut aussi penser à toutes les femmes du monde qui couvent et qui ne le savant pas et qui ne prennent aucune précaution ; -) Une fois le transfert fait on est comme toutes les femmes ........... Zlin ou ailleurs il y'a des ++++++ partout en Europe malgré beaucoup de longs voyages en voiture.

Une pensée pour PETOUILLE ; -) ensuite je crois que c'est moi puis toi ; -)))) je suis toujours entre peur et espoir !

bises


Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Isis

Re : on y arrive Zlin nous voilà... le 22 janvier
« Réponse #14 le: 09 janvier 2014 à 01:45:15 »
merci les filles !! ça  fait du bien de vous lire !! et Félicitations aux ++++ et futures mamans

effectivement faut que je me détende ! c'est bizarre quand on est pas dedans on est détaché, et plus ça avance, on se voit bien en train de psychoter et tout à coup, on se retrouve à raisonner et à "déraisonner" aussi vite....

Justement le mari d'une amie est en train de préparer l'anniv surprise de sa femme et a réservé un gite et il me disait "j'ai réservé le 8-9 février en normandie tu ramènes tes fesses !! et moi de lui dire je ne sais pas, y'a de la route, serai en période nidation !!.... " et lui de me répondre "tu ne vas pas rester au lit ou les jambes en l'air pendant 9 mois ! "
 
C'est pour ça j'ai aussi beaucoup lu les expériences des unes et des autres, j'avais effectivement vu l'épisode "gastro" de Dcejr et me disais j'aurais été dans tous mes états à sa place. Au final, vous avez raison si ça doit tenir ça tient" puisque ça a été +++ !

Capucine c'est étrange car j'ai une copine qui avait eu FIV et elle m'a dit la même chose les 2 premières fois, elle avait pris des vacances.... résultats négatifs, la dernière elle m'a dit j'ai repris boulot direct, ... et ça a marché...
Je crois qu'il faut s'occuper effectivement la tête et bouger quand même !!

Donc bonnes résolutions : aller visiter Vienne ou Prague
Aller acheter des moon boots si il neige dans 2 semaines à Zlin pour les balades
Aller au super anniversaire de mon amie et lui préparer des chansons une décennie de + ça se fête

Merci !! aller ça repart et on respire ! 8) ;D

PS : pas de nouvelles de Petoulle, elle n'a peut être pas embarqué l'ordi mais je pense à elle également car elle est partie le 2 janvier !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions