Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #585 le: 20 décembre 2017 à 19:06:49 »
🎂🎂🎂🎂Anniversaire de transfert🎂🎂🎂🎂

Il y a un an tout pile, le gynécologue de Sanus me transférait deux embryons sortis du froid.
C'était le début d'une couvade de deux petits êtres qui a duré quasi 9 mois.
C'était le début d'une nouvelle aventure de vie, cette fois-ci à 4.
Petit moment de nostalgie...
Le temps file trop vite entre mes doigts...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #586 le: 20 décembre 2017 à 19:16:27 »
@Oumick : Merci... Quant aux nuits, tu sais, on ne crie pas encore victoire (contrairement à Titounette visiblement) car Titouan nous a fait un petit 8h de sommeil avec un réveil à 5h. Ce fut dur, dur ! On prend vite goût à dormir des nuits complètes !

@Titounette : eh bien, c'est un bon petit gabarit ton Corentin ! Tout comme vous, on tombe en pâmoison devant ces petits machins qui sourient à notre vue, qui vocalisent (surtout Titouan), qui sont si plein de vie. On mesure notre chance de les avoir eus.

Allez, je commence la saison des voeux un peu avant l'heure :

Fasse que toutes les Cigognes en couvade et en partance vive ce bonheur que nous connaissons toutes les deux !
Spécial dédicace à Oumick ! :-*🍀🍀
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #587 le: 20 décembre 2017 à 22:13:44 »
merci Caramelle ;-)

oh dis donc, oui, un an pile..    et dans un an tu auras deux petits monstres qui courrons partout et détruirons votre sapin de noël mdr
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #588 le: 21 décembre 2017 à 10:58:31 »
Et oui, Caramelle, tout comme toi hier je me remémorais mon transfert avec nostalgie. Un an déjà...
Au fait, si ce n'est pas trop indiscret, avez-vous pris une décision pour vos embryons surnuméraires?

Je souhaite également à toutes les cigognes le même bonheur le plus tôt possible. Je pense tout particulièrement à Oumick et Optwin qui ont des parcours très longs et douloureux.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #589 le: 23 décembre 2017 à 00:04:34 »
@Hera : je réponds à une de tes questions (enfin !) posée il y a bien longtemps : oui, Titouan et Anaëlle dorment dans la même chambre. Jusqu'à leur 1 mois, ils ont dormi dans le même lit, chacun dans leur nid d'ange, côte à côte ; puis chacun dans leur lit (avec un cocoonababy et une couverture bien fixée), puis désormais, "comme des grands", à plat dans leur gigoteuse.
J'avais lu un témoignage comme quoi il vaut mieux laisser les jumeaux ensemble dans un 1er temps, la présence de l'un rassurant l'autre. Puis, il y a un moment de leur développement où chacun voudra avoir ses choses à soi, une certaine intimité (ses "secrets"). A ce moment-là, nous les séparerons et ils auront chacun leur chambre (et nous, plus de chambre d'amis !  :-\ ;))

@Titounette : pas de souci pour te répondre, ce n'est pas indiscret sinon je n'en aurai pas parlé.
Nous avons décidé de ne pas prolonger la conservation de nos embryons surnuméraires.
La décision fut facile pour mon compagnon qui est comblé par nos deux petits. Pour moi, il en fut autrement comme je l'ai déjà expliqué... Mais la raison m'a forcé la main ainsi que le manque de temps.
Celui-là, qu'est-ce qu'il file vite ! J'ai déjà 45 ans et comme j'ai eu une césarienne, je devais attendre un an avant une nouvelle grossesse (pour éviter une déchirure de l'utérus par exemple). Tout ça nous menait, dans l'option favorable (ce qui n'était pas garanti, faut pas pousser non plus !), à savoir que le 1er TEV soit gagnant, à me faire accoucher à 47 ans... Dans mon ressenti, ce n'est pas envisageable. Dans ma tête, je n'ai pas 45 ans mais mon corps, si ; et je crois que je ne récupère pas actuellement aussi bien que si j'avais 20 ans de moins. Alors que dire dans deux ans ? Et refaire des nuits sans sommeil ? Pff, on vient tout juste de s'en sortir... Alors, non, pas de prochaine tentative mais c'est la raison qui me le dicte, parce que, même si mon corps peine à récupérer, j'ai vraiment a-do-ré être enceinte (les 4 derniers mois !!) et j'aurai tellement aimé vivre une seconde grossesse...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #590 le: 29 décembre 2017 à 21:45:39 »
4 mois 🎂🎂🎂🎂

Tout roule ou quasiment car, des jumeaux, c'est un travail à plein temps !
De semaines en semaines, les loupiots grandissent, gagnent en autonomie (ils babillent dès le réveil et non hurlent comme avant !).
Titouan pèse pas loin de 7kg, je ne sais pas pour la taille. A 3 mois, il mesurait 59 cm (donc petit par rapport à Corentin !). Il ressemble de plus en plus à un petit garçon et s'éloigne du BB... Et depuis 5 jours, il fait de bonnes nuits de 10/11h. Bon, on ne crie pas victoire mais il est sur la bonne voie notre petit homme !
Anaëlle fait plus "poids plume" car elle pèse 5kg800. A 3 mois, elle mesurait 58 cm. Elle a des traits fins et de beaux yeux bleus, digne d'une petite fille/poupée. Bon, son caractère assez trempé (impatiente, chonchon...) fait qu'elle n'est pas si poupée que cela. Heureusement que ses sourires rattrapent le tout ! Et ce petit gabarit semble bien partie pour "faire ses nuits, comme on dit. 13 nuits d'affilée ! On attend une trentaine pour prendre ça pour un acquis ! ;)

Bref, la vie suit son cours.
Notre vie à 4 se construit jour après jour.
Ceci est mon dernier récit de vie de mes loupiots.
Ce site n'étant pas mon blog mais un lieu d'échanges sur les essais, les échecs hélas, les réussites heureusement ( ;) à Oumick pour qui le mois de décembre 2017 ressemble à un autre mois de décembre, mais 2016  ;), je te souhaite la même issue !), je peux dire, par ce témoignage notamment déposé ici, et par mes expériences passées, que (parfois) la roue tourne (elle n'est pas toujours carrée, hein Oumick !  ;)).
J'écrirai une dernière fois pour parler de la césarienne car je l'ai promis (et je tiens mes promesses, pas besoin de cette résolution là pour la nouvelle année !) puis je me ferai plus discrète.

Beaucoup de persévérance, un bon morceau de patience, une grosse pincette de respect de soi et de ses limites... sont des ingrédients que chaque Cigogne devra utiliser pour atteindre son but.
Je souhaite à toutes celles encore au bord du chemin de beaux bébés joufflus !
Bon réveillon du Nouvel An et que l'année 2018 soit votre année comme 2017 fût la mienne !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #591 le: 30 décembre 2017 à 12:34:29 »
merci caramelle de nous avoir fait partager ton aventure, et tes petits nourrissons deviennent de beaux bébés, dis donc, 7kg waow, bon en meme temps, c'est ce qu'on leur demande hein, grandir !! je suis si heureuse que tout aille bien pour vous, vous avez l'air de trouver le bon rythme, et je vous souhaite à toi, ton mari et tes petits trésors, une vie remplie de belles surprise..

oui, j'ai eu la preuve que la roue finalement, est bien ronde, meme si la mienne devait avoir un diamètre hors norme mdr et tout cas ce fut un réel plaisir de te suivre durant ces 9 mois et les 4 suivants, et j'attends .. oui, ton récit de la césarienne... gros bisous
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #592 le: 30 décembre 2017 à 12:55:02 »
Beaucoup de bonheur pour toi et toute ta famille ! Encore merci pour tous tes post ,les astuces et les infos sur la clinique sanus et la vie a Hradec kralove. Tout cela nous a beaucoup aidé là bas et grâce à toi nous avons découvert pasta cook😉 qui nous réchauffait !
Merci aussi pour tous tes messages semaine par semaine de ta grossesse ,tes peurs ,tes interrogations et tes bonheurs !!
Bon vol super cigognes !! Isa et Mr Isa qui lit aussi tous tes messages surtout sur le hockey 😉
Bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #593 le: 01 janvier 2018 à 20:20:08 »
Caramelle, je suis très contente de lire que tes bébés grandissent bien. C'est super pour les nuits !!!
J'ai beaucoup apprécié échanger avec toi tout au long de notre grossesse et durant les premiers mois de nos bébés. Ce fût très sympa de pouvoir parler de nos doutes, nos craintes, nos joies aussi.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #594 le: 03 janvier 2018 à 18:53:27 »
Oui merci Caramelle pour tout ce que tu as partagé sur ce forum et qui a servi à chacune d'entre nous. Les échanges d'infos sont tellement précieux.
Je te souhaite beaucoup de Bonheur à toi, ton chéri et tes loupiots !!! C'est tellement mérité !
Même si je ne me suis pas inscrite il y a longtemps sur ce forum, j'ai apprécié de lire tes post et de prendre exemple sur toi et toutes celles qui  avaient réussi à être mamans, quand mon moral était dans les chaussettes. Je suis certaine que cela m'a beaucoup aidée à croire que la roue tourne et n'est pas carrée (comme tu le disais à Oumick)
Donc, MERCI et bonne continuation !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #595 le: 04 janvier 2018 à 06:24:29 »
Madame caramelle, ce n’est qu’un au revoir, hein ! 😉
Membre héroïque de la dream team!
Merci pour l’énergie que tu as amené sur ce forum, ton parcours hallucinant est un merveilleux espoir pour nous qui sommes encore dans l’attente.
Des bisettes de l’ouest

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #596 le: 20 janvier 2018 à 20:16:39 »
Bonjour Caramelle,

De retour après quelques mois d'absence...
Je suis ravie pour toi que ces premiers mois avec tes 2 bébés t'apportent autant de bonheur et que tu te sentes réellement maman maintenant.
C'est une super belle histoire !
Merci beaucoup pour tes partages ici : instructifs, amusants, émouvants, ...
Bonne continuation à cette belle famille :).
Beaucoup de bonheur pour vous 4 !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #597 le: 22 janvier 2018 à 19:43:52 »
Merci à vous qui m'avez écrit tous ces gentils mots.

@Oumick : je vais, à mon tour, suivre ta grossesse mois après mois et ça, ça me fait rudement plaisir !!  ;D ;D

@Isa : comme je te l'ai déjà dit, tant mieux si quelques uns de mes écrits ont servi (serviront ?) à des Cigognes. Belle suite de grossesse la plus sereine possible, même si ce n'est jamais vraiment évident.  8)

@Titounette : merci pour nos échanges tous ces looooongs mois à craindre le pire... et au final, pour avoir de magnifiques BB en pleine forme ! Arghh, si on pouvait connaître la fin quand on commence une grossesse, qu'est-ce qu'on la savourerait davantage ! Belle vie à vous trois... à moins que vous ne retentiez l'aventure ?

@Boréale : merci de m'avoir lu et tant mieux pour le boost de moral ! Bonne suite de grossesse à toi !

@Optwin :"Membre héroïque de la Dream Team", mais vous me flattez ma chère ! Tu fais tout autant partie de cette Dream Team et ton parcours est tout aussi héroïque... Fasse que Dame Nature te donne le bon Pass cette fois-ci pour un bon vol de 9 mois !  ;) 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

@Deltica : je ne peux pas encore dire que je me "sente réellement maman". Quand la SF m'a parlé en ces termes, j'ai encore failli me retourner pour voir de qui elle parlait ! Ah oui, c'est de moi que vous parlez ?? !!
Disons que ce long congé maternité qui finit mi-février (merci la gémellité !) et le congé parental de 6 mois que je vais prendre me laisseront le temps d'investir ce nouveau rôle. Comme je le disais à ma psy, finalement pendant tout mon parcours, mon but était de tomber enceinte puis de le rester jusqu'à 7SA puis 8 SA puis 12 SA puis... Je m'étais interdit d'imaginer une vie à trois avec un beau BB joufflu puis un enfant gambadant sur notre pelouse... C'est bête à dire mais c'est la réalité, assurément une façon de me protéger au cas où je me retrouve les mains vides en bout de parcours... Bref, y'a encore du travail !
Quant à toi, je te souhaite d'accéder à ton (votre) rêve !

Bon, je devais écrire ce soir sur la césarienne mais j'entends Titouan s'énerver, il a même réussi à faire pleurer sa soeur qui était si calme. Grr ! Bon, ce sera pour une autre fois, quand j'aurai un peu plus de temps ! Je fiiiiile ! On m'appelle !!!
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #598 le: 23 janvier 2018 à 20:54:21 »
Caramelle, c'est effectivement difficile après des parcours comme les nôtres de ne pas angoisser. On est toutes pareilles!
Profite bien de ton congé parental pour continuer ton rôle de maman.

Nous pensons retenter l'aventure en juillet. Nous souhaitons avoir un 2ème. Je vais attendre les vacances de cet été.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #599 le: 23 janvier 2018 à 22:44:41 »
on attend ton récit caramelle ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions