Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ZLIN QUELS TRANSPORTS

NAD01

ZLIN QUELS TRANSPORTS
« le: 03 juin 2015 à 08:42:25 »
Bonjour les filles

En vue de notre prochaine fiv do, nous hésitons entre 2 cliniques (ZLIN et REPROFIT) et nous sommes en pleine réflexion.
Pour vous qui êtes allées à ZLIN, où avez vous atterri et combien de temps entre votre aéroport et la clinique?
Nous partons de Lyon, pas de paris et j'aime PAS DU TOUT  :(  l'avion....
Et si quelqu'un sait si il y a beaucoup de délai à ZLIN.
Nous n'avons pas encore contacter les cliniques, j'ai déjà du mal à être sure de repartir mais je regarde au moins le côté "logistique".
Merci des infos!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : ZLIN QUELS TRANSPORTS
« Réponse #1 le: 03 juin 2015 à 23:40:27 »
Bonjour Nad01,

Nous parton a Zlin au mois d'août.
Nous habitons en Savoie, et les vols de Lyon ou de Genève, bah y en a pas de direct. Tous on des escales super longue ou alors très cher. J'ai finalement opté pour un vol Lyon-Paris puis Paris-Vienne.
J'ai longuement chercher sur tous les comparateurs de vols et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mes dates.
Ivona, de la clinique de Zlin, m'a conseillé d'atterrir à Vienne car la route est meilleurs, le trajet dure +/- 3h. (la route de Prague serait en travaux). Elle m'a également précisé qu'il faut arriver le mardi avant la ponction et repartir le lendemain du transfert.

J'espère que ça t'aidera.
Bon courage.

Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : ZLIN QUELS TRANSPORTS
« Réponse #2 le: 04 juin 2015 à 07:28:32 »
Bonjour,

Nous aussi on est de Lyon...

La dernière fois on est allé à Prague car après le transfert nous avons fait du tourisme (d'ailleurs on a fait pas mal de marche) et notre baby à bien tenu ! (bon ok le soir on était couché tôt) donc avion + taxi (route défoncée mais ça) il y en a qui on pris le train il parait que c'est pas mal (de Prague à Zlin).
Cette fois on prend la direction de Vienne ça fait 1/2 heure (soit 2h30) de moins de trajet en taxi et la route est meilleure apparemment. Sinon il y a plus près Ostrava (90 km) de Zlin ça doit être pas mal sauf qu'il n'y a pas de départ quand on veut (notamment le week end me semble-t-il).

Bon courage pour ta décision je sais que ça n'est pas facile et que tu dois le "sentir" mais j'imagine que tu as une petite idée derrière la tête  ;) :)

 :-* j'espère t'avoir aidée.
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : ZLIN QUELS TRANSPORTS
« Réponse #3 le: 04 juin 2015 à 08:16:24 »
Bonjour

Moi j'ai pris l'avion, je suis arrivé à Prague.
Un chauffeur est venu nous chercher
3 heures plus tard nous étions à la clinique

et les délais pour les RDV sont vraiment très rapides.
Moi: 33 Insuffisance ovarienne à 26 ans.
Lui: 40 RAS
France: pas de parcours
Mars 2012 EUGIN: FIV-DO pds -
Aout 2012 EUGIN: FIV-DO pds -
Février 2013: IVI valence contact
Novembre 2013: IVI Opération utérus
Décembre 2013: IVI Ré-opération utérus
Mars 2014 IVI Valence: FIV-DO pds -
Avril 2015: ZLIN

NAD01

Re : ZLIN QUELS TRANSPORTS
« Réponse #4 le: 05 juin 2015 à 09:10:13 »
Merci de vos infos....C'est vrai que , pour nous les "provinciales", c'est pas simple de trouver des vols directs alors moi qui n'aime pas l'avion et surtout pas le décollage, j'essaie d’éviter les escales...J'ai essayé les plantes pour me détendre et même l'hypnose mais c'est toujours pas top....Je crois que je vais essayer de prendre un truc plus costaud (mais pas dangereux pour le retour après transfert)...

Merci!

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : ZLIN QUELS TRANSPORTS
« Réponse #5 le: 06 juin 2015 à 22:52:56 »
Hello

Lors de notre 1er voyage ont a pris la formule tout inclus taxi compris  !  Mais là. On paye tout séparément. Et le taxi aller retour ça fait 320 euros  !!!! Gloups dur dur du coup on cherche d'autres alternatives comme un train ou un bus si qqn. A fait ces trajets je suis preneuse...

Merci d'avance.  :-* ;)
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

NAD01

Re : ZLIN QUELS TRANSPORTS
« Réponse #6 le: 09 juin 2015 à 13:17:21 »
Je crois que la formule tout inclus est quand même moins stressante au final...
Et je n'ai pas fait le calcul exact (quand j’étais à Sanus)mais ça ne doit pas revenir beaucoup plus cher...
Si on repart, on prendra surement à nouveau la formule tout compris...

Pour l'avion, j'avais essayé l'hypnose pour un tec et il y avait un léger mieux mais le tec suivant, j'en avais perdu tous les benefices...C'est chiant de ne pas pouvoir se raisonner...Je ne suis pourtant pas une grande trouillarde mais bon!
Et la sophrologie, j'ai essayé et j'ai bien aimé mais les horaires étaient galères dans ma campagne.En revanche, j'ai telechargé des seances de sophro et d'hypnose et j'arrive à me décontracter.


Je vous tiendrais au courant dès qu'on sera décidé après avoir vu notre professeur de pma à Lyon.
Le +++ c'est que sur un bilan de FC que j'ai fait récemment, ils ont trouvé un anticoagulant qui peut perturber le fonctionnement de l'artère utérine et expliquer (en partie au moins) les FC. Donc avec un ttt adapté, ça devrait aider un peu...
Bises

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : ZLIN QUELS TRANSPORTS
« Réponse #7 le: 10 juin 2015 à 23:57:40 »
Salut
J'ai fait deux FIVDO à Zlin et un tec - mon fils est né en août dernier....
Les trois fois que je suis allée à Zlin j'ai pris l'avion à Lyon - il y a bien les vols direct Lyon - Prague et Lyon - Vienne - pas de souci !!(avec Hop, Austrian airlines,....)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions