Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nombre d'embryons à transférer! témoignages de grossesse gémellaire à risques ?

Bonjour à toutes,
Si certaines d'entre vous ont eu la chance de mettre au monde des bébés conçus à Zlin, pouvez-vous raconter votre expérience durant les 9 mois de grossesse.
J'ai cru comprendre qu'on recommande souvent de transférer deux embryons pour augmenter les chances.
Avez-vous regretté d'en avoir transféré 2 ? suite à une grossesse très compliquée ? prématurés ?
J'ai 35 ans et nous n'avons pas peut d'avoir des jumeaux. En revanche, nous nous posons plein de question sur les risques associés sur la santé des bébés et de moi même.
D'avance merci

   Bonsoir,

 Je ne suis pas allé à Zlin mais à Sanus par contre je suis maman de jumeaux  ;). S'il est vrai qu'une grossesse gémellaire peut être plus risqué elle peut également très bien se passer. Dans mon cas aucun problème si ce n'est des vomissements assez importants sur le premier trimestre mais ça peut être aussi le cas avec un. Sinon je suis restée très active toute ma grossesse ; un peu trop même d'où une petite alerte fin mai avec hospitalisation de trois jours pour risque d'accouchement prématuré. En fait j'avais dit à ma gynécologue que je me sentais mieux dans l'eau qu'à marcher elle m'avait dit ok pour la piscine mais elle pensait que je ne faisais que barboter alors que je faisais des longueurs avec les palmes comme avant d'être enceinte (on s'étaient mal comprises). Au final des bébés nés avec un peu plus d'un mois d'avance mais en pleine forme puisqu'ils grandissaient comme s'ils étaient seuls   ;D.
  Après si tu es en bonne santé et que vous vous sentez prêts à accueillir des jujus allez y ; aux cours de préparation à l'accouchement j'étais celle qui avait la grossesse la plus simple alors que j'étais la seule à attendre des jujus.

  Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Merci Louloulette76 pour ton témoignage. Alors c'est deux filles ou deux garçons ou un e chaque ?
Ton parcours donne envie.
Et ça a marché du premier coup ?
D'autres témoignages aussi rassurant ?
Merci les filles

    Bonsoir,

 Nous avons eu la chance d'avoir le choix du roi  :D. Sinon ça a marché sur le premier TEC ; grossesse biochimique lors du transfert en "frais".

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Je viens d'avoir un transfert en frais d'un seul embryon et je m'en veux beaucoup d'avoir été compliante. J'ai suivi le conseil de la gynécologue, vu mon gabarit (1m49, 43 kilos) et le fait que mon fils a souffert d'un retard de croissance in utero (RCIU). Mais j'aurais dû en demander deux, et m...e pour les risques. Si j'ai la chance de repartir pour le TEV, ce sera pour deux blastocystes. Advienne que pourra : moi, tout ce que je vois, c'est une chance supplémentaire.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions