Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #105 le: 11 janvier 2017 à 00:25:00 »
Gaëlle : Il semble en effet que notre dr Hugo ne prescrive pas facilement des arrêts de travail. Je crois me rappeler l'avoir entendu dire que dans le cas d'une femme enceinte, c'est arrêt si grosse fatigue et/ou pertes de sang.
Pour la case "fatigue" : check ! Mes nuits sont de 4-5h que je finis entre 8 et 10 h, après ma prise de médocs.
Pour la case "pertes de sang", je n'espère pas la checker celle-là ! Si je pouvais m'en passer pour une fois !!

Lailee : mon généraliste n'a pas hésité à me donner cet arrêt de 3 semaines, il est vrai qu'il connaît nos galères et pas que celles de PMA... Il m'a quand même demandé de voir avec mon gynéco pour prolonger cet arrêt. Peut-être est-ce parce qu'il a un quota d'arrêts de travail à ne pas dépasser dans l'année ? Enfin, on verra ce que dira dr Hugo...

Oumick : merci pour tes doigts croisés et pour ta réponse concernant la progestérone.
Mon gynéco m'a répondu aujourd'hui et m'a dit que je n'avais pas à doser ma progestérone (pour la même raison que ton gynéco ?), que je n'avais pas à augmenter le nombre d'ovules de progestérone... mais que si je le souhaitais, je pouvais, en plus de mes 600 mg de progestérone prises en 3 fois, faire des injections de progestérone... soit en sous-cutanée tous les jours (non remboursé), soit en intramusculaire par une IDE tous les 4 jours avec une libération "retard" (remboursé).
Je vais l'appeler demain pour discuter de tout ceci de vive voix. Nous, ce que nous voulons, c'est le plus efficace et pertinent, peut-être nous conseillera-t-il plus l'un que l'autre ?

Guylaine : merci également pour tes encouragements. Hélas, la peur ou plutôt l'appréhension est bien présente, comme si nous vivions un compte à rebours avant l'inexorable... Tic tac tic tac...

Tib : merci pour tes infos, comme quoi, chaque clinique a un protocole différent. Quant à la confiance, comme je l'ai dit, ce n'est pas trop d'actualité, la vie nous a tellement joué de sales tours qu'on a vraiment du mal à imaginer que cette histoire puisse bien finir...

Pourtant, Fleur, j'essaye la pensée sophrologique mais plus on va approcher des 7 SA et plus on se rapproche du stade où tout a basculé les dernières fois !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #106 le: 11 janvier 2017 à 00:31:21 »
Et puis, promis, j'arrête ensuite de faire ma Caliméro !

-> Ce matin et cet après-midi, lors de ma prise de progestérone, j'ai remarqué que mon col était descendu... Gros coup de flippe ! C'est ce qui c'était passé lors de mes dernières FC ! 1h après, il était remonté...
Je n'avais jamais remarqué avant que mon col faisait le yoyo ! Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et sans conséquence ??

-> Et puis la loose, j'ai sûrement une gastro ! Il ne manquait plus que ça tiens ! Donc, smecta et au menu de ce soir, riz et compote !

A quand un long fleuve tranquille, dites ??
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #107 le: 11 janvier 2017 à 20:01:36 »
Trynyty : Merci pour tes mots de soutien. Mais tu sais, si cette 3ème grossesse en FIV-DO (avec 2 donneuses différentes) devait s'arrêter, j'imagine qu'on nous donnera la même conclusion que les autres fois : la faute-à-pas-de-chance, c'est-à-dire sûrement un problème chromosomique... Désarmant, injuste, décourageant...

Optwin (merci de sortir du bois !  ;) :D ;D) : Pour rebondir sur ce que j'ai dit à Trynyty, même si on n'en est pas là, il faut savoir prendre le temps de tirer un bilan après quelques échecs comme tu le fais actuellement ... et que, peut-être, pour nous, le souci pourrait venir de mon conjoint ? Mais j'en parlerai sur ton post lorsque je me serai dépatouillée de mes soucis actuels...
Tu sais, j'essaye vraiment de visualiser mon PetitBout creusant son nid. Depuis la semaine dernière, j'avais l'impression de le sentir creuser (façon de parler, hein !) ou en tout cas, je sentais des piques longs, courts, douloureux, une impression d'utérus "lourd"... Mais depuis hier, mes sensations sont floutées par celles de la gastro... et puis ce foutu col qui yoyote n'est pas là pour me rassurer. Alors, oui, je peux dire que là, j'ai perdu toute assurance, je me prépare à l'inéluctable, fataliste...

Lailee : Pour la progestérone, je fais tout comme toi, prises très régulières (pas comme la mauvaise élève Trynyty ! Mais bon, sa grossesse n'en a pas pâti !), alertes téléphone... Ben oui, malgré mes mots ci-dessous, je ne veux rien me reprocher alors je fais tout "comme il faut".

Au fait, réponse de mon gynéco concernant la progestérone :
-> à partir de demain,je ferai des injections en intra musculaire de Progestérone 500, à faire par une IDE et tous les 4 jours en plus de ma prise en 3x/j de mes 200mg.
Et puis, sa réponse concernant la position fluctuante de mon col :
-> "La position du col de l'utérus ne varie pas en cours de grossesse"...  :-\ :'( Non, décidément, ça n'aide pas à être sereine, juste fataliste...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #108 le: 11 janvier 2017 à 20:41:54 »
pour l'instant tu ne pas faire grand chose de plus que d'attendre cette semaine fatidique, une fois passée tu auras un soulagement mais tu seras encore sur tes gardes jusqu'à la fin du premier trimestre, et après tu seras encore surement sur tes gardes mais tu pourras profiter enfin un peu plus de ta grossesse..
ah piqures..  tiens..  et pourquoi pas une gélule en plus.. parce que la piqure libère la progestérone tout du long et non d'un coup comme le gélule ?

tu vis avec ton doigt dans la grotte tout le temps ?? hahahaha, peut etre que ton col à toujours fait comme cela car justement tu n'as pas toujours ton doigt à cette place pour vérifier.. .laisse ton col tranquille !! lol
perso je remarque jamais rien en mettant la progesterone lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #109 le: 12 janvier 2017 à 10:01:24 »
6 SA aujourd'hui 🎂

Titounette : tiens-nous au courant de ta pds ! J'espère que tu es beaucoup plus sereine que moi...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #110 le: 12 janvier 2017 à 14:26:55 »
Taux à 21102 Ui mais le cauchemar se répète car comme à ma dernière grossesse à 6 sa j'ai perdu du sang rouge vif.
Je suis allée aux urgences et c'est trop tôt pour se prononcer.
J'ai une autre écho la semaine prochaine.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #111 le: 12 janvier 2017 à 16:07:22 »
Bonjour Caramelle,

Oui je te comprends, pas évident de se contrôler contre le stress vu toutes ces circonstances difficiles ...
Je pense à toi et je croise les doigts et les orteils.
j'aurai plaisir à venir lundi sur le site pour te lire, ton écho se passera bien, il faut garder de l'optimisme.
J'espère que tu arriveras à faire des activités qui te plaisent pour passer le temps agréablement et moins cogiter ...

Courage , détente
Je t'embrasse

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #112 le: 12 janvier 2017 à 16:07:42 »
Comment faire taire son angoisse ?
Comment apaiser ses doutes avant une écho qui paraît encore bien loin ?
Eh bien par une prise de sang pardi !
Mais au final, est-on si rassurée que cela une fois le résultat su ?
Pour ma part, ce n'est pas du tout le cas, loin de là...


18 824 UI/L pour 6SA

J'espérais au moins 20 000... Lundi à 5 SA+4, j'étais à 7 765.
Je continue à être sceptique... surtout à cause de la modification de mon vagin qui me semble beaucoup ("trop"?) vascularisé et cette tendance qu'a mon col à ne pas être super haut comme en début de grossesse...

Réponse à la question "est-ce une grossesse évolutive ?", lundi soir avec l'écho à 6 SA +4...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #113 le: 12 janvier 2017 à 18:31:16 »
J'espère vraiment que l'écho de lundi te rassure !!! On croise les doigts..
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #114 le: 12 janvier 2017 à 20:02:54 »
caramelle, n'y a t'il pas un certain moment ou le taux ne double plus.... je ne sais plus a quel stade mais à un moment ce n'est plus le double ttes les 48 à 72hr comme au début

et si tu as fait ta pds lundi, et aujourd'hui, ben il a plus que doublé.. donc c'est bon...  ;-)
et non, je pense qu'il n'y a pas de truc pour arreter d'angoisser, déjà en temps normal avant une écho c'est normal d'angoisser, mais en plus tu approches une date anniversaire pour toi, donc double angoisse..   
encore moins de 4 jours et ton premier carlvaire sera passé...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #115 le: 12 janvier 2017 à 22:00:00 »
Caramelle,
Je suis de tout coeur avec toi en attendant ton echo de lundi soir.
Je vous soumets à toutes mon ressenti et notre souci dans nos grossesses suite à des fiv. C'est que notre forte surveillance médicale: pds à gogo depuis le premier + etc. et cela nous amène à beaucoup plus "pschycoter" que les autres femmes en début de grossesses dite classiques.
Je sais qu'on ne peut pas s'en empêcher car notre enjeu est fort...
Je n'ai pas de réponse à apporter c'est juste un constat
bises les cigognes
« Modifié: 14 janvier 2017 à 14:03:49 par bettina »
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #116 le: 13 janvier 2017 à 13:26:28 »
courage caramelle... tu m'as bien fait rire @oumick avec ton "mais tu vis avec ton doigt dans la grotte ou quoi" !!!  ;D ;D
et ça rejoint, et je rejoint, du coup, ce que dit Bettina : on est tellement médicalisé qu'on psychote sur tout.... l'enjeu est tellement énorme... comment faire autrement ?
pas de solutions miracles malheureusement...
Et caramelle, qui m'a rabâché il y a qq temps que "ça ne double pas pour toutes les femmes en 48h" ??? huuuummmmm ???  :P

@39titounette : donne nous de tes news... j'espère que tes saignements se sont arrêtés. Courage à toi aussi.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #117 le: 14 janvier 2017 à 09:49:59 »
caramelle, les jours avancent et nous voilà bientôt à lundi..  tu vas pouvoir prendre la température extérieur avec ton doigt pfouaaa hahahaha ok je sors lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #118 le: 14 janvier 2017 à 11:29:17 »
Optwin, c'est gentil de prendre des nouvelles.
Mes saignements se sont arrêtés dans l'après-midi. J'ai fait un test ce matin, mon taux est à 29943 Ui.

Caramelle, je pense bien à toi. Je croise les doigts.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #119 le: 14 janvier 2017 à 19:44:10 »
Maaaiiiisss eeeeuuh !
Voulez-vous laisser mon doigt en dehors de vos conversations Oumick et Optwin !?  ;) :P ;D

Trêve de plaisanterie, effectivement le taux béta-hcg ne double plus à partir d'un certain seuil.
Le site "wantbaby" donne les infos suivantes :

Temps de doublement Béta-hCG      LMP (DPO) *                          Temps de doublement
       < 1200                             < 5 semaines (21 dpo)                 2-3 jours (48-72 heures)
       1200-6000                         5-6 semaines (21-28 dpo)          3-4 jours (72-96 heures)
       > 6000                             > 6 semaines (28 dpo)                 4 jours ou plus (96 heures)
LMP – dernière période menstruelle. DPO – jours après l’ovulation.


Quant à ma petite personne, concernant les taux, ma triste et trop longue expérience en FC (une étant déjà de trop) m'a donné des points de repère et surtout quelques certitudes, notamment que plus le taux est haut (mais pas trop hein !), mieux c'est.
Mais bon, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête (mon injection de progestérone jeudi a dû être couplée avec un tranquillisant !  ;)) et je laisse désormais filer le temps jusqu'à lundi soir...

Bettina : comme je l'ai écrit il y a peu de temps à une autre Cigogne (elle se reconnaîtra !), nous autres cigognes au long cours, nous n'avons plus vraiment la chance d'être comblée chaque mois par un beau test positif à la clé (sauf Lillie ! Belle exception !)...  :-\ :'(
Ces essais (dans un pays étranger de surcroît) sont donc très précieux et par la charge émotionnelle qu'on met dedans et par l'énergie déployée pour s'organiser et par l'argent dépensé... Comment pourrions-nous prendre ces tentatives à la légère dans ces conditions ?

Titounette : Ton taux a très bien augmenté, super ! Mais vivement la 2ème écho, la semaine prochaine quand même, non ? Allez, un petit "zen, restons zen" et ça repart ! ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions