Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro

Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« le: 13 février 2018 à 10:02:06 »
Bonjour à toute et tous,

Je n'ai pas l'habitude des forum mais je vais essayer de faire au mieux.
Merci déjà pour l'acceptation au sein du forum.

Nous sommes en pleine recherche de clinique en Europe pour un don d'ovocyte et nous voudrions savoir comment cela se passe.

Si le transfert ne fonctionne pas faut il repayer le forfait? on ne pourra le payer qu'une seule fois à moins que notre mutuelle soit généreuse. D'ailleurs doit on l'informer que c'est pour une fiv à l'étranger?

Tout ça me stresse je ne pensais jamais arriver à ce stade...

Merci beaucoup pour votre indulgence si je n'écrit pas dans la bonne rubrique ou si je m'y prend mal et merci aussi pour votre aide!

Bonne journée à toute et tous!

Juline.
Moi 37 ans conjoint 37 ans
Lui tout est ok moi insuffisance ovarienne et endométriose profonde rien à l'utérus
3 grossesses naturelles
2 fc, 1  précoce et une à 8 semaines
1 img à 15 semaines pour schisis line
en essai bébé depuis 2010, en pma en France depuis 2016 3 IA - et 3FIV - 1 seul transfert

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #1 le: 13 février 2018 à 20:31:43 »
Bonjour Juline53,

Bienvenue sur le forum
Nous ce qui a aidé notre choix de clinique, c'est d'avoir assisté a une des réunions organisée par l'association des cigognes de l'espoir et animée par Anne et Philippe.
Là, les cliniques partenaires viennent et présentent leur clinique et leurs options. Ensuite tu peux rencontrer les personnes qui travaillent dans ces cliniques pour leur parler de ton cas et leur poser toutes les questions que tu as.
C'est vraiment super.
Pour le reste ta mutuelle ne te remboursera que si tu es prise en charge par la CPAM. Et il faut faire un dossier. Je ne peux pas t'en dire plus là dessus car je suis trop vieille pour y avoir droit !!! LOL
Et bien, bon courage pour vos recherches et n'hésite pas à lire les messages déjà postés qui fourmillent de renseignements intéressants.
Bonne soirée
A bientôt
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #2 le: 14 février 2018 à 08:45:16 »
Bonjour Diddlin,

Merci pour ta réponse ! en effet je regarde beaucoup le forum et les différents posts je commence doucement à cerner notre recherche mais c'est pas simple.. Effectivement les réunions sont très certainement utile pour nous aider et déjà avoir des contacts seulement nous ne serons pas disponible pour la prochaine à Paris en Avril.. nous habitons dans le Pas de Calais et du coup ça limite nos choix de ville... j'ai vu dans ta signature que tu as été à Zlin, je vais essayer de te retrouver sur le post de Zlin pour te demander des renseignements ...

Bonne journée!! et à bientôt!
Moi 37 ans conjoint 37 ans
Lui tout est ok moi insuffisance ovarienne et endométriose profonde rien à l'utérus
3 grossesses naturelles
2 fc, 1  précoce et une à 8 semaines
1 img à 15 semaines pour schisis line
en essai bébé depuis 2010, en pma en France depuis 2016 3 IA - et 3FIV - 1 seul transfert

Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #3 le: 14 février 2018 à 18:00:22 »
Salut Juline,
Je suis allée 2 fois à ferticentro, au départ j’ai opté pour le Portugal car je suis célibataire et dans les pays de l’est il faut être en couple. Après aussi le Portugal plus que l’Espagne par exemple car j’étais déjà allée à Coimbra en vacances
La clinique est très bien, moderne, personnel à l’ecoute et parlant français, après comme dans toutes les cliniques des fois on trouve qu’ils répondent pas assez vite, mais ça c’est partout. Il y a à ferticentro de vrais professionnels
Mes 2 tec n’ont pas marché, je repars fin mars pour le transfert de mes 2 derniers embryons. J’ai opté pour un double don, j’ai payé le forfait avec réduction via les cigognes et il est ressorti 8 embryons qui après traitement sont restés au nombre de 5. Sur le moment et comme j’etais Super optimiste je me suis dit 5 c’est top sauf que maintenant il m’en reste 2 donc si ça marche pas au 3eme tec je devrais repayer un cycle complet (environ 4000 euros). Chaque transfert après le 1èr échec coûte la bas 990 euros.
Je ne suis pas prise en charge par la sécu, donc pas non plus par la mutuelle, je ne peux pas t’eclairer sur le sujet
N’hesite Pas si tu as des questions
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #4 le: 14 février 2018 à 19:27:26 »
Hihi Justine53 tu m'as retrouvée !!! et je t'ai répondu !!!
J'espère que tu vas pouvoir avancer dans tes recherches...
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #5 le: 15 février 2018 à 09:55:18 »
Bonjour Gaelle94,

Merci pour ton message! on se tâte entre Ferticentro et Zlin, Ferticentro car on va en vacances en Espagne et donc on ne serait pas trop dépayser ou stressé après tu répond donc à mes interrogations donc on repart sur un forfait complet une fois que les embryons précédents ont été épuisé.. et à chaque transfert presque 1000 euros. Nous allons commencer nos demande de devis et organisations..

Tu prends un transport en commun pour arriver à la clinique ou tu as un transfert organisé?

Au niveau des critères des donneuses tu as pu demander ton groupe sanguin?

Merci pour tes réponses et je te souhaite que la prochaine fois fonction pour les deux embryons!!
 @Diddlin, merci pour ta réponse!! je t'ai répondu et j'aurais très certainement encore d'autres questions..

Nous avons toute un parcours très compliqué et dur nous méritons enfin d'être mère et d'aimer ces petits!

Bonne journnée!! et à bientôt!
Moi 37 ans conjoint 37 ans
Lui tout est ok moi insuffisance ovarienne et endométriose profonde rien à l'utérus
3 grossesses naturelles
2 fc, 1  précoce et une à 8 semaines
1 img à 15 semaines pour schisis line
en essai bébé depuis 2010, en pma en France depuis 2016 3 IA - et 3FIV - 1 seul transfert

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #6 le: 15 février 2018 à 19:27:31 »
Juline,

A Zlin tu peux demander ton groupe sanguin car j'ai une copinaute qui l'a demandé !!!
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #7 le: 15 février 2018 à 20:47:52 »
Salut !
La 1ère fois ou j’y suis allée j’étais en vacances (septembre), je suis restée 2 semaines avec ma mère du coup j’avais loué une voiture. La 2eme fois j’ai fais un séjour express (5 jours), et j’y suis allée seule j’ai donc pris le transfert de la clinique (190 euros de mémoire de Lisbonne). L’idéal est d’arriver à Porto c’est moins loin. Après à chaque fois j’ai pris transavia mais au tarif Max pour pouvoir changer les dates au dernier moment au cas Mon endomètre ne serait pas ok et j’ai bien fait la 2nde fois car lors du tec 1 j’etais quasi à 12 à j7 et lors du tec 2 j’etais à 5. J’ai dû décaler le transfert de quelques jours et donc changer vol, hôtel et transfert.
Pour les donneurs je connais leur couleur de yeux, de cheveux, type de cheveux, taille, poids et groupe sanguin. J’ai demandé également récemment leur origine car ça me trottait dans la tête et on m’a répondu.
Je pense (sans certitude) que zlin est moins cher côté coût purement médicaux. Je crois par exemple que les transferts suivant le 1èr sont beaucoup moins cher. À vérifier. Pour ma part étant célibataire je n’ai pas eu le choix mais en cas contraire je garderai ferticentro pour avoir des donneurs plus proche du type français. Après je ne sais pas comment sont choisis les donneurs à zlin. Ferticentro met en avant la proximité de l’université de Coimbra qui est la plus ancienne d’Europe et qui offre à la clinique un large panel de donneur sachant que l’esprit ovocytes sont prélevés au Portugal mais j’en crois que pour le sperme il est acheté à une banque de sperme.
N’hesites pas si tu as d’autres questions. Pour mon 3eme tec je pars avec mon frère une dizaine de jours dont 5 a Coimbra et 5 à figueira da foz qui est à environ 30 kms de Coimbra et en bord de mer, je vais donc louer une voiture.
Bonne soirée et bonne réflexion
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #8 le: 16 février 2018 à 17:44:55 »
Coucou les filles!

Merci pour vos réponses effectivement et @diddlin je vais pouvoir commencer une liste de critères dont le groupe sanguin..

On ne pense pas toujours à tout, tout de suite...

@Gaelle merci pour ton retour d'expérience et tes conseils cela me permet de voir comment chaque centre travaille.

Bon Week end!!

A bientôt!
Moi 37 ans conjoint 37 ans
Lui tout est ok moi insuffisance ovarienne et endométriose profonde rien à l'utérus
3 grossesses naturelles
2 fc, 1  précoce et une à 8 semaines
1 img à 15 semaines pour schisis line
en essai bébé depuis 2010, en pma en France depuis 2016 3 IA - et 3FIV - 1 seul transfert

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #9 le: 21 février 2018 à 19:43:22 »
Bonjour justine
Ferticentro est une très bonne clinique, le personnel très serieux et professionnel. Nous y sommes aller 2 fois. Ma 1ere fivdo etait negative et la 2eme positive.
Je la recommande à 100%.
Elisabeth

Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #10 le: 21 février 2018 à 22:17:38 »
Bonsoir Juline, je confirme également que Ferticentro est une tres bonne clinique. Nous y etions au mois de novembre mais cela n’avait pas marché pour nous. Nous y retournons au mois de mars. L’equipe est au top, aussi bien l’équipe médicale que tout le personnel. Nous étions également a Zlin, les protocoles d’une clinique a l’autre sont différents. Nous espérons que notre prochain voyage à Ferticentro nous permettra d’avoir un beau ++.
N’hesite pas si tu as besoin d’autres informations.
Bonne chance a toutes. Bises a toutes les cigognes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #11 le: 23 février 2018 à 15:03:41 »
Bonjour,
J'étais à Ferticentro en octobre dernier. Ca a marché du premier coup, j'ai beaucoup de chance. Concernant le remboursement, la mutuelle complète le remboursement de la sécu, donc il faut d'abord obtenir l'accord préalable de la sécu. Pour cela il faut monter un dossier complet avec
- l'accord préalable pour le transport signé par ton medecin traitant ou ton gynéco (cocher la case accompagnant pour le conjoint)
- le formulaire de recours aux soins à l'étranger
- un certificat médical de ton gynéco qui justifie que tu ne peux plus faire de fiv en France et qui résume ton parcours en pma
- une lettre de motivation

et envoyer le tout à ta cpam.
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Re : Nouvelle venue et demande de renseignements sur Ferticentro
« Réponse #12 le: 04 mars 2018 à 09:27:03 »
Bonjour à toute,

Je ne suis pas venue depuis quelques jours je voulais réfléchir à tout ça.. je vous remercie beaucoup pour vos messages et vos explications, effectivement tout ça va nous aider à franchir le pas... nous allons demander des devis aux cliniques et ensuite voir au niveau organisation ce qui nous convient le mieux je suis tellement angoissée que je crois que j'ai besoin de me laisser porter...

Merci à toute et bon dimanche!
Moi 37 ans conjoint 37 ans
Lui tout est ok moi insuffisance ovarienne et endométriose profonde rien à l'utérus
3 grossesses naturelles
2 fc, 1  précoce et une à 8 semaines
1 img à 15 semaines pour schisis line
en essai bébé depuis 2010, en pma en France depuis 2016 3 IA - et 3FIV - 1 seul transfert

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions