Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus 13-24 mai

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #165 le: 19 juillet 2017 à 18:51:41 »
Pffff non !
C est injuste.

Je suis sincèrement désolée.

Des bises de réconfort, on ne peut faire que ça...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #166 le: 19 juillet 2017 à 22:32:25 »
merci.. je suis désolée pour maellys aussi..

alors par contre, ca va pas du tout , apparemment il n'y a pas de place pour un tev au mois d'aout !! hein !! ah mais non,ca va pas ca !! déjà pour ma thyroide, il faut que je continue sur le lancement du traitement pour pas que ma tsh fasse du yoyo. et au mois d'aout je vais devenir dingue et en septembre c'est la rentrée, tout mes nouveaux cours qui commencent, ca va être la galère niveau organisation, en plus je pourrais pas me reposer au retour, bref, rien ne va quoi !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #167 le: 19 juillet 2017 à 22:55:18 »
Oumick, du coup on repartira ensebme en septembre ??!!!!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #168 le: 20 juillet 2017 à 00:50:14 »
Rhooo nooon Oumick...
Je suis tellement navrée pour toi.
Comme tu le dis, misons pour la prochaine fois (quand tu pourras) pour que ce soit THE very good one !
En attendant, pour te mettre un tout petit peu de baume au coeur, je t'envoie mes pensées de réconfort...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #169 le: 20 juillet 2017 à 12:16:10 »
Oh non oumick je suis sincèrement désolée ainsi qu' au autre cigognes j'y croyait sachant que c'était de top qualité aller ne perds pas espoir je vous envoie plein de reconfort .

Calenestel tu sais que pour certaine ca marche du 1er coup ou après ++++ essai et qu' elle ne le dise pas forcement sur le site alors quand on voit sur le forum tout ces moins on ce pose des questions sur leur 70 % mais c'est une tres bonne clinique et les taux sont réels mais malheureusement la nature reprends ces droits pour certaine entre nous . Aller gardon le moral espoir et ca marchera pour nous toutes  ;)
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #170 le: 20 juillet 2017 à 12:59:08 »
calenestel, nous sommes finalement très peu de cigognes comparés aux nombres de clients étrangers qui vont à sanus,et  dans les 60 pourcent de réussite et bien il reste 40 % de négatif, ce qui fait pas mal, mais c'est comme cela partout.. et puis des ++ il y en a...

Caramelle merci..  et la prochaine fois on va change, on va en transférer qu'un seul pour voir si ca fait une différence..
maellys, il y a de fortes chances oui !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #171 le: 20 juillet 2017 à 21:31:52 »
GRRRRRRRRRRRRRRRRR
Non mais là c'est nul de nul ! J'espérai pour vous Oumick et Maellys ... Nous voilà toutes à encaisser encore les coups...
Moi aussi je doute des pourcentages de réussite et je trouve que la machine s'emballe à Sanus (moins bon accueil, très protocolaire, et réponses toutes faites "gardez le moral" et dites nous si vous voulez refaire...)
On est loin des rapports chaleureux et partagés avec Michaela (même sj j'ai eu le plaisir de la revoir en mai, car malgré la charge de travail, elle reste vraie)
Je ne sais plus que dire que penser...oui il faut se battre dans la vie et j'admire beaucoup le courage dont vous témoignez, ça donne aussi la force d'avancer. Je me demande si le courage pour moi est d'arrêter, de faire le deuil de ma famille idéale ou de tenter encore ...faut il mettre tout son argent dans ce combat ou se payer un beau voyage pour tourner la page...voilà, je flotte ...mais j'avance doucement, on verra bien.
Ne baissez pas le bras (ou les jambes plutôt !!! lol ) les filles nous sommes toutes des supers courageuses c'est sûr ! vive nous toutes !
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #172 le: 20 juillet 2017 à 22:18:55 »
Bonjour Oumick,

Je suis vraiment désolée pour toi que cela n'ait encore pas marché ; Décidément ce n'est pas de chance ! Tu dois être dégoûtée... en tous cas, je te souhaite bon courage pour traverser cette période démoralisante. Et puis j'espère que tu vas pouvoir trouver un créneau très prochainement pour ton prochain transfert alors ! C'est contrariant quand on ne peut pas faire comme on l'avait prévu.
Bises de soutien

Désolée aussi pour toi Vivipon, j'espère que tu vas un peu mieux depuis l'annonce de cette mauvaise nouvelle; Bon courage en tous cas !

Je me pose un peu la même question que Calenestel sur les taux de réussite car oui, je crois qu'effectivement, celles qui partagent ici ne sont qu'une petite partie des personnes suivies dans les 4 cliniques, mais la proportion devrait être la même, en toute logique ! Et j'ai l'impression qu'on est loin des "1 fille sur deux" pour qui cela fonctionne ! C'est super que cela fonctionne sur certaines mais comment cela se fait-il qu'on soit autant pour qui cela ne fonctionne pas, même après plusieurs essais ? Au tout début, j'avais les yeux qui brillaient en voyant ce taux (qui est d'ailleurs semblable à celui annoncé dans les autres cliniques pratiquant le don) : je me disais dans le pire des cas, en 3 tentatives, ça aboutira et puis finalement non et je vois que je suis loin d'être un cas isolé... Pourtant avec le don d'ovocytes, ça paraît logique que les chances soient beaucoup plus grandes...
Enfin, bref, c'est vrai qu'on ne connait pas tout en médecine, même aujourd'hui, mais moi aussi, je trouve bizarre ce taux de 60-70% qui pour moi ne reflète pas du tout la réalité de ce que l'on voit sur ce forum. Après je n'accuse personne, mais je m'interroge aussi beaucoup...
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #173 le: 20 juillet 2017 à 23:06:49 »
Je suis d'accord avec toi Vivipon quant aux changements d'accueil et des réponses automatiques. Mais je pense que la demande explose de plus en plus d'où le caractère humain de ces cliniques qui disparaît. Mais pour le moment ne nous attardons pas beaucoup sur ça car j'estime que les résultats existent même ci malheureusement nous (lol) nous je connaisssons pas ça 😉
Soyons fortes restons fixées sur notre objectif, nous serons mamans un jour!
Vivipon, si tu sens le besoin de faire une pause et te ressourcer fais le ça ne te fera que du bien pour la suite.

Ps: j'écris de mon télephone et je ne relis pas ce que j'écris et ce satané correcteur choisit les mots qui lui plaisent. Désolée si vous ne comprenez pas tout 😊 
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

optwin

Re : Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #174 le: 21 juillet 2017 à 13:10:03 »

Ne baissez pas le bras (ou les jambes plutôt !!! lol )

 ;D ;D ;D ;D
c'est très bon, ça ! merci pour cet éclat de rire !

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #175 le: 21 juillet 2017 à 16:44:34 »
Bonjour à toutes, ici Philippe

Bien qu'en voyage à l'étranger, nous suivons les messages du forum. je vois qu'est en train de naître une nouvelle polémique au sujet de Sanus, de sa coordinatrice, de la façon dont les patients sont traités, des taux de réussite ( contrôlés d'ailleurs par le ministère de la Santé Tchèque et par nos soins chaque année) , de la communication avec les patients etc ...

Cela m'a donné une idée : plutôt que de poser sur le forum des questions qui vont rester sans réponses ou de faire des suggestions pour améliorer le service offert par la clinique qui resteraient sans réponses puisque les principaux intéressés , à savoir l'équipe de la clinique , n'en auraient pas connaissance, nous avons décidé de créer une rubrique dans laquelle vous pourrez poster des questions ou suggestions d’intérêt général concernant le fonctionnement de la clinique et les relations avec les patients ou futurs patients. la clinique recevra les post de cette rubrique et pourra répondre publiquement dans cette rubrique . Ce sera la seule rubrique ou la clinique pourra intervenir sur le forum et ce dans un souci de préserver notre indépendance et celle des membres du forum vis à vis des cliniques et d'éviter le démarchage commercial par les cliniques sur le forum par ailleurs interdit par la loi . Cette rubrique est d’ores et déjà crée. Par contre , les cliniques ne pourront répondent qu'à partir du 24 juillet car cela demande une adaptation technique par nos webmasters.

Cordialement

Philippe

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #176 le: 21 juillet 2017 à 18:45:27 »
Très bonne idée Philippe, merci !
personnellement je n'ai pas de problème de communication avec la clinique, Michaela est adorable et répond toujours très rapidement et pas de manière neutre, et je fais confiance en la clinique concernant le taux de réussite, car je sais qu'ils sont contrôlés.. par contre je me demande comment ils confirment leur taux des fois, car à ce que j'ai pu comprendre, la clinique n'appelle pas pour savoir si vous avez accouché les filles , non ? tiens ca sera une question que je leur poserai
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #177 le: 21 juillet 2017 à 20:28:03 »
Désolée pour ces négatifs les filles. Quel courage vous avez sur le chemin de la PMA, qui disons le bien est un chemin plein de cailloux et pas seulement bordé de jolies petites fleurs. je vous admire.
De tout mon cœur, j'espère pour vous que votre projet aboutira au plus vite.
Je vous souhaite de garder le moral, et de positiver quand vous encaissez ce résultat.

Une pensée particulière d'encouragement pour toi Oumick, puisque je te lis depuis plus d'un an sur le forum, j'ai l'impression de suivre ton histoire. C'est pour lire ton résultat (si tu l'avais mis sur le site) que je me suis connectée aujourd'hui sur le forum. 
Tu es prête à repartir dès que tu auras de la place. C'est génial. Ton boulot passeras après ce projet en septembre, et il faudra t'arrêter quand tu en sentiras le besoin.

Concernant les pourcentages, moi aussi je m'étais posé beaucoup de questions au début de mes démarches sur comment ils sont calculés ...Quand une clinique parle de 70% de réussite, il me semble que ce n'est pas comptabilisé sur une seule tentative.

A la clinique de Zlin, dans un des formulaires que l'on rempli, il nous ait demandé de prévenir des résultats de prise de sang, et si c'est positif, et que tout va bien, de les informer de la naissance du ou des bébés.
Par contre, je suppose que ce n'est qu'une obligation morale, et que chacun fait comme il le sent.
Cela doit servir à remplir leurs statistiques.

bises à toutes, et essayons de garder le moral

Re : Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #178 le: 21 juillet 2017 à 23:01:08 »
Très bonne idée Philippe, merci !
personnellement je n'ai pas de problème de communication avec la clinique, Michaela est adorable et répond toujours très rapidement et pas de manière neutre, et je fais confiance en la clinique concernant le taux de réussite, car je sais qu'ils sont contrôlés.. par contre je me demande comment ils confirment leur taux des fois, car à ce que j'ai pu comprendre, la clinique n'appelle pas pour savoir si vous avez accouché les filles , non ? tiens ca sera une question que je leur poserai

   Bonsoir,

 Je voulais juste confirmer que la clinique envoie un mail pour savoir à quel terme on a accouché, le déroulement de la grossesse, le sexe et l'état de santé des enfants. Désolée pour vos négatifs j'espère que vous trouverez le bonheur que nous avons eu la chance de connaître.

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #179 le: 21 juillet 2017 à 23:38:54 »
merci fleur.. oui une année déjà..  mais bon, tant qu'il y  a des brybrys faut rester sur le mode espoir,et  en effet, ma fois si ca sera septembre et bien je m'arrangerais, tant pis hein .. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions