Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Caramelle

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54
766
Hello Pegase !
Comme je te l'ai écrit sur un autre post ("Couvade...?"), je croise les doigts pour votre 1ère pds demain.
Pour ma part, j'ai eu un transfert de 2 blastocytes le 28, je suis donc en mode "patience patience, c'est un peu trop tôt" (quoique...).
A demain soir pour de bonnes nouvelles !
 ;)

767
Clinique Sanus / Re : Couvade...???
« le: 02 novembre 2015 à 23:59:11 »
Pégase, je croise pour votre 1ère prise de sang (oui oui 1ère !) de demain.
Bab&Pat, je croise les doigts pour votre prochaine prise de sang !
Bref, je n'arrête pas de me tordre les doigts en ce moment, dis donc !
 ;)

768
Clinique Sanus / Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« le: 01 novembre 2015 à 23:44:05 »
Avec du retard pour la réponse, Nath, je transmets la réponse du gynéco de Sanus HK.
A la question : "Peut-on prendre des bains ou aller à la piscine avant le transfert ?"
... la réponse a été : "Oui, je n'y vois pas d'inconvénient. Il faut juste être sûr de ne pas attraper froid et d'avoir de la fièvre le jour du transfert".
A cela Radka a rajouté qu'ils craignaient également pour des questions de microbes...

Perso, je suis allée à la piscine... bien avant une prise d'ovule de progestérone, parce que ça, ça ne l'aurait pas fait (vous me comprendrez assurément !)... J'ai pris un bain la veille du transfert pour me détendre et pour récupérer de notre longue marche sur Prague...
Bref, si j'étais toi, je ferai des bains, en veillant à ne pas prendre froid et à les faire à distance de tes prises d'ovules de progestérone.
Bon séjour !
Et bonne chance !

769
Clinique Sanus / Re : Couvade...???
« le: 31 octobre 2015 à 21:46:43 »
Hello Soph !
Décidément, j'ai l'impression de bcp t'écrire ces derniers jours mais il faut dire que tu soulèves des points intéressants !
Pour ma part, j'ai décidé de me faire arrêter la semaine prochaine pour être tout simplement tranquille, avec un rythme cool, mon métier n'étant pas très "cool".
Pour l'instant, je finis mes vacances (FIV-DO prise sur mes congés). J'essaye d'être la plus détendue possible, notamment entre J8 et J10 (J1 étant le jour après la ponction), laps pendant lequel est censé s'implanter l'embryon (ou les embryons !)... sans toutefois arrêter de vivre ! Je cuisine, je lis, je regarde la télévision, je bricole, je vais voir des amies...
Quant au traitement, la progestérone n'est décidément pas mon amie ! Elle me rend nauséeuse... pas cool quoi ! Au moins, je ne psychoterai pas à l'approche de la pds.
Et puis le cocktail d'hormones oestrogène/progestérone me rend à fleur de peau (j'ai la larme facile !) et me donne des insomnies... pas cool non plus !
Et dire que dans le meilleur des cas, j'en aurai pour 3 mois de ce traitement ! Mais non non, j'ai décidé que dans ce cas, je ne plaindrai pas du tout, nous l'attendons depuis trop longtemps ce petit bout !
Patience patience donc...
Bon courage dans cette attente
 ;)

770
Clinique de Zlin / Re : demain , départ pour Zlin !
« le: 30 octobre 2015 à 17:49:04 »
Bonjour Soph,
Comme je te l'ai déjà dit en mp (mais autant en faire profiter tout le monde !), dans le centre de PMA où j'étais suivie, on pouvait faire la prise de sang dès J14 (J1 étant le jour d'après la ponction).
Tout comme Louloutte, je ne suivrai pas la demande de Sanus (attendre 14j après transfert soit J19 pour un transfert à J5), je biaiserai en faisant une prise de sang à J14 (soit 9 jours après transfert) puis, si pds positive (si si !), autre pds à J16 (11 jours) pour voir l'évolution du taux et enfin à J18 ou J19 pour être raccord avec Sanus.
Pour info et en moyenne, les taux de béta-hcg détectables dans le sang si grossesse sont :
- à J10 : 10
- à J11 : 18
- à J12 : 30
- à J13 : 50
- à J14 : 80
La prise de sang détecte l'hormone béta-hcg dans le sang dès sa sécrétion mais personnellement, je n'essayerai pas à J9.
Les tests urinaires quant à eux, ont des seuils de détection différents. Certains peuvent détecter à partir de 10 UI (mais il existe bcp de faux-positifs... pas cool donc !!), d'autres le font à 25UI (à faire à partir de J12 donc) et enfin notamment, il me semble, le Clear*blue à 50 UI (à faire à partir de J13 ou J14).
Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications !
Bonne chance !
 ;)

771
Clinique de Zlin / Résultat pds
« le: 29 octobre 2015 à 23:46:35 »
Ouah, très contente pour vous deux !
Connais-tu ton taux de béta-hcg ?
Certes, il faut rester prudent mais il faut aussi savourer quand de bonnes nouvelles se présentent !
Je croise les doigts pour que ça continue sur cette lancée !
 ;)

772
Clinique de Zlin / Re : A Zlin du 4 au 6.11.15 TEC prévu le 5
« le: 29 octobre 2015 à 23:36:21 »
Hello Sunshine !
Je n'ai pas jamais fait de TEC mais des transferts... un certain nombre !
La vessie pleine, ça peut être bien si finalement le gynéco décide d'utiliser l'échographie pour se guider lors du transfert... contrairement à mon centre PMA où le transfert se passe automatiquement sous écho, en RT, ça ne va pas de soi ; à Sanus HK, il faut payer un supplément il me semble.
Pour me décontracter, je prends 2 spas*fon-lioc 2 heures avant le transfert puis 2h après (à laisser fondre sous la langue). Cela soulage des contractions (éventuelles) de l'utérus notamment. Je crois qu'il ne faut pas dépasser 6 par jour.
Bonne chance à vous !
 ;)

773
Merci pour tes voeux Libellule !
Nous sommes partis ce matin de Prague sous un crachin, ciel couvert et gris donc, 9°C au thermomètre du taxi. Parfois du vent bien frais.

Bref, il faut penser à bien s'habiller. Pour ma part, je l'ai fait en triple ou quadruple couches de vêtements (c'est ma technique de "l'oignon" !!)... sauf si vous ne sortez pas de l'hôtel ce qui n'était pas du tout dans nos envies.

Lors de l'entretien avec le médecin de Sanus le jour de notre arrivée, il a souligné qu'il fallait bien se couvrir pour ne pas attraper froid et surtout pas de fièvre (pour la receveuse). Ce ne serait pas bien pour le transfert et la future implantation.

Je ferai un autre sujet sur "Petits trucs à savoir sur Sanus" mais là, je me pose...
Bonne chance à vous !
 ;)

774
La suite !
* Pour se rendre à Prague en partant de Hradec Kralove, deux possibilités : le bus et le train.
La station ferroviaire est juste à côté de la gare routière.
De l'hôtel à la gare ferroviaire, il y a 20mn à pied (rythme cool).
A Prague, la gare ferroviaire est à 5mn à pied du grand boulevard Venceslas.
A Prague, la gare routière est un peu plus excentrée et il vaut mieux prendre un peu le métro pour se rapprocher du centre.
 
Nous avons opté pour le train suite aux conseils de la réceptionniste qui nous disaient qu'il y avait plus souvent de train à partir que de bus... mais d'autres couples français ont opté pour le bus ! A vous de choisir !
Coût en train : 200Kc/ Aller-retour/1 personne soit pour 2, presque 15E
Durée : 1h40
Horaires : consulter internet pour les connaître

* Faire des courses ou de menus achats : sur le chemin menant à la gare (donc pas loin à pied de l'hôtel), se trouve un centre commercial appelé "Atrium" dans lequel on trouve un magasin TESCO, équivalent de Carrefour.

775
Clinique de Zlin / Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« le: 27 octobre 2015 à 23:18:36 »
Merci à toi Soficha de prendre le temps d'écrire un message de soutien et d'espoir !
ça met du baume sur nos angoisses !
  ;)

776
Suite des astuces et informations utiles, livrées en vrac:

* Pour la circulation en voiture : soyez prudents ! Les routes genre départementales traversent maints et uns petits villages, limités à 50km/h, signalés par des panneaux blancs entourés de noir... On ne voit ces panneaux qu'au dernier moment et en plus, pas de panneaux de limitation de 50km/h (en France, tout est entouré de rouge et c'est très voyant)... Conclusion : 1000kc d'amende en cas de dépassement... Grr pas cool !
De plus, hors agglomération, quand il y a un panneau de limitation de vitesse genre "70km/h max", il n'y a pas de panneau signifiant la fin de cette limitation !
Difficile donc de s'y retrouver !
Un conseil au co-pilote : regardez bien le GPS, il est bien plus fiable que les panneaux !

* Un restaurant à conseiller sur Hradec Kralove : sur la place de l'hôtel, sous les arcades, un chevalier en armure vous signale l'entrée d'un restaurant "médiéval". Sa déco est sur le même thème (erse, étendard, voutes au plafond, plafonniers en bois rustique, grand âtre...), les serveuses sont habillées en robes moyenâgeuses, la couverture du menu est en acier... Bonne cuisine, lieu agréable et prix correct (175Kc pour un plat)


777
Bonsoir,
nous sommes en République Tchèque depuis mercredi 22 octobre et nous découvrons et le fonctionnement de la clinique Sanus et la vie tchèque.

Voici donc quelques infos uniquement pratiques et qui pourraient vous être utiles :

* Dès la descente d'avion, après avoir récupéré vos bagages de soute, un chauffeur de Sanus vous attend avec une pancarte (pas de douane à passer ?!). Il vous emmène directement à l'hôtel Vacek Pod Vezi qui se situe en plein centre de Hradec Kralove, à 1h30 de Prague (si pas de bouchon en périphérie de Prague).

* L'hôtel se situe dans le centre historique de Hradec sur une des deux places principales de la vieille ville ( Velke Namesti 165). A l'accueil, des réceptionnistes parlent anglais voire même français (un jeune homme tchèque originaire du Bénin, bien sympa !). Ils peuvent commander pour vous une voiture ou un massage...

* La chambre que nous avons eue, est spacieuse et très propre. Un grand lit de 1m80 de largeur, un petit canapé, un bureau, un petit frigo, une table basse, sdb (avec baignoire !), WC à part, une grande télé écran plat... mais que des chaînes tchèques ou anglaises ou allemandes (malgré notre demande à la réception). Pas de TV5monde ni de TV24... Pas de port USB mais un port VGA, pas de lecteur DVD non plus... Mais peut-être que cela dépend du réglage de chaque télé ??

* Dans la chambre, pas de volet, juste des stores vénitiens (pour les personnes sensibles à la lumière, pensez au masque de voyage pour les yeux). On rentre dans la chambre avec la clé puis on insère la carte métallique (carte se trouvant avec la clé) directement dans un petit boitier près de la porte d'entrée afin d'avoir l'électricité. Les serviettes sont bien évidemment fournies et quand on désire en changer, on les laisse sur le sol de la sdb. Le ménage est fait tous les jours lors de nos absences... (eh oui, je dis tout, même l'évidence pour la plupart d'entre nous !!).

* Le petit-déjeuner est servi dans une petite salle du 1ère étage ("salonek) de 7h à 9h. On y trouve de tout : petit déjeuner continental (boissons chaudes, céréales, toasts, pâtisseries, croissants - à ne pas mettre dans le toasteur !! On ne doit pas avoir été les premiers à l'avoir fait, malgré l'étiquette- et on s'est fait gronder !! Eh oui, ici, on mange ses croissants froids !!- ;) ) ou version salé (pains salés, saucisses). On peut même s'en préparer un à emporter pour 3E (pour les départs matinaux ?).

*Pour la restauration, il y a de tout pour à peu près tous les goûts : des restaurants, des pizzas à emporter, des kébabs... Le restaurant de l'hôtel est très bien et peu cher (yammie leur "russian borsch", leur "salade Caesar", leur "Apple Strudel" !), menu en tchèque et anglais. Sur la place, au "Cafe sport", possibilité de manger une pizza (35 cm à 120kc, concurrentiel !) ou un panini, menu en tchèque mais serveuse parlant un peu l'anglais...etc...

* Toujours sur la restauration, en RT, pas d'eau en carafe, il faut payer pour boire de l'eau... proposée dans une bouteille en verre. Les tchèques semblent la préférer gazeuse (ce qui n'est pas mon cas !) Sinon demander "still water" ou "without gaz".

* Côté bière (qui coûte souvent autant que l'eau plate), beaucoup de restaurants n'en proposent qu'une seule, affichée à l'entrée. Il faut juste penser à préciser la taille (small ou medium), sinon vous risquez de vous retrouver avec 0,5l à boire ! Mais, comme elle est légère (paraît-il, je n'en bois pas, je n'aime pas ça), ça le fera quand même.

* Les activités possibles sur Hradec sont assez restreintes, on peut facilement tourner en rond.
- piscine (Aquacenter) est sympa, le long de la rivière à 15mn de l'hôtel. Pour 1h, 125Kc/personne (on paye le dépassement horaire, en sortant...oups ! 9mn, 36Kc chacun !), accès à plusieurs petits bassins à remous, avec des bulles, un à 37°C (délicieux !), un autre grand bassin pour nager. Toutes les demies-heures, une sirène retentit pour prévenir que des grosses vagues vont de former dans le grand bassin.
(Pour info et parce que ça fait débat, j'y suis allée avant ma toute 1ère prise de progestérone du midi, je n'ai pas osé y retourner après)
- balades le long des rivières
- shopping dans le quartier cubiste (pas encore fait, au programme pour mercredi),  dans un des centres commerciaux, dont le Futur-um (prononcer foutouroum) au Sud Est de la ville, qu'on peut rejoindre par bus pour 20Kc/trajet (faire sa monnaie si possible), arrêt de bus à 5mn de l'hôtel
- visites de musées (euh, pas fait mais possible)
- pour les adeptes, la manucure/pédicure dans la grande rue au bas de l'hôtel à des prix concurrentiels (pas testé mais Sveta Damein si et elle en était ravie !)
- massage à 700Kc pour 35-40mn, se renseigner auprès de l'hôtel pour réserver (pas encore testé, mercredi peut-être juste avant le transfert si celui-ci n'est pas trop tôt...)

* La location de voiture permet de sortir de la ville et de découvrir un peu la Bohème. La réception s'occupe de tout. Le coût : 700Kc/jour + 5E/jour de parking + l'essence à remettre. Avoir un GPS simplifie grandement les déplacements car le nom des villes n'est pas du tout évident à retenir !

* L'office du tourisme situé juste à côté de l'hôtel peut donner des renseignements mais, comment dire, ils ne sont pas très pointus mais on peut y récupérer quelques cartes du pays ou de la région. Puis, nous avons demandé à Radka des conseils, lu le Guide du Routard et fait nos choix suivant nos envies (visite ou nature ?). Je referai peut-être un post sur les sorties à conseiller.

Voici donc ma contribution pour votre future séjour. J'espère que cela vous aidera un peu pour vivre ces jours d'attente d'entre-deux (entre l'arrivée à Hradec et le transfert) le plus légèrement possible...

Bonne chance à toutes et tous !
 ;)

778
Rhooo, vraiment désolée pour vous deux...
Un gros câlin de réconfort...
 :-*

779
Clinique Sanus / Re : petit nombre d'ovocytes - help
« le: 23 octobre 2015 à 00:32:45 »
Bonsoir Odile !
Je comprends ta déception, effectivement 7 ovocytes aboutissant à 5 embryons, ça peut paraître peu.
Sache toutefois que prélever peu d'ovocytes lors de la ponction est souvent gage de meilleure qualité, surtout avec une donneuse jeune. Pense à ces nombreux cas de filles (jeunes) se retrouvant après la ponction avec une hyperstimulation, à qui ont a prélevé une vingtaine de follicules, qui se mettent à espérer follement vu cette "bonne" récolte et qui au bout du compte se retrouvent avec aucun embryon par manque de maturité, notamment...

Ta déception est ô combien légitime, je le serai sans doute tout comme toi... dans un 1er temps.

Se triturer les méninges en ressassant des idées noires (pourquoi il n'y en a que 5 ? Pourquoi ça nous arrive à nous ? Et sur les 5, combien il va en rester lors du transfert ?...etc) n'est pas bon pour toi, pour vous, pour votre moral. Pas maintenant, en plein milieu du gué.

Ce n'est sûrement pas facile à faire mais essaye désormais de te focaliser davantage sur "ce qui est" plutôt que "ce qui aurait pu être". Pour le repos de ton esprit, je te conseille donc de regarder avec espoir ces 5 petites chances de BB.
Mets-toi en mode "positive-attitude", tu constateras de toi-même, c'est beaucoup plus léger à vivre.
A l'heure du bilan, tu verras bien assez tôt quelles conclusions tirer de ce constat d'aujourd'hui (je te souhaite alors de bondir de joie, le résultat d'une prise de sang à la main !) mais, d'ici-là, focalise ton énergie sur ces 5 embryons qui, je l'espère sincèrement pour vous, feront de très beaux blastocytes à J5 !

Plein d'ondes positives s'envolent de Hradec à Pardubice, là, tout de suite, maintenant !!!
 :-* :-*

780
Clinique Sanus / Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« le: 22 octobre 2015 à 15:16:25 »
Dobri den !
Petit coucou en direct live de l'hôtel Pod Vezi de Hradec Hralove !
Tout comme quelques autres cigognes d'ailleurs : Sveta Damein (sympa le resto ce midi, non ?), Pepette73 (que nous avons bon espoir de rencontrer), Soph &co (dont je viens de voir le message)... et peut-être d'autres encore !

Merci pour vos bons voeux, Elisabeth et Patrick ! J'espère que de votre côté, la couvade se passe bien !

Tout comme Soph, nous avons pris le forfait tout compris pour être plus serein dans cette démarche qui ne l'est pas forcément.

* Hôtel très convenable. Bien penser à "accrocher" la clé en entrant dans la chambre pour avoir de l'électricité (et à anticiper sur le fait que, lorsque l'on sort, rien ne sert de laisser son portable se recharger, il ne peut plus !).

* Question technologie, WIFI gratuit, téléphone dans la chambre possible mais appels à votre charge (passer par l'accueil pour l'international). Effectivement, pas de port USB ni de lecteur DVD... belle taille d'écran mais peu utile si tu ne reçois pas de télé francophone ou si tu n'as pas le bon câble (j'ai vu un port VGA...), bref, ce sera visionnage de DVD en solo sur nos ordis ou bouquinage !

* Possibilité de faire un massage, réservable à la réception de l'hôtel (pas encore testé !) avec une masseuse parlant anglais

Allez, petit repos puis balade dans la ville avant le RDV ce soir à la clinique.

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions