Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Le printemps des infertiles 2021

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #45 le: 15 juin 2021 à 13:04:52 »
Coucou à vous, les warriors.

Tu le dit si bien asfodèle, les gros ventres, oufff surtout celles des amies et connaissances...
Quand au bébés, les derniers 8 mois j'ai fait la soude oreille et meintenant que je suis un peu galvanisée puisque je suis en pleine preparation de traitement, donc j'en ai deja vu un et si je ressmebles assez de forces, je rendrai viste au dernier. A noter qu'ils ne sont alors plus de nouveaux nés et que les discussions ne tournent plus (trop) autour de grosesse, accouchement, etc...

Ce que j'ai fait recement est une biopsie en Allemagne et analysée par des laboratoires allemands pour terminer le microbiom utérin plus specifiquement et je le conseillerais à chacune de faire plutot une pareille + celle pour determiner l'endomitritis (cellules plasma) + en outre les cellules tueuses (uNK). Tout ceci peut aussi se faire en France. En Allemagne, contrairement à vous, on a pas de labo pour determiner la fenetre d'implantation et je pense que en France cela se fait deja. Renseigner vous pour tous ces test chez matriceLab et Wintest.

Au jour d'aujourdhui je ne conseillerais plus l'EndomeTrio de Igenomix car ils sont trop imprecis:
ERA pour la fenetre d'implantation: ils te disent si tu es pre ou post receptif mais ils n'analysent pas de combien de temps exactement, ils conseillent donc une prolongation estimée -> essayez de trouver une alternative plus detaillée.
EMMA pour le microbiom: Ils te disent si tu as assez de bonnes et de mauvaises bacteries mais ils ne donnent ni le pourcentage, ni le detail des bacteries nefastes, c'est plus qualitatif.
ALICE pour l'endometritis: pareil juste si oui ouo non des cellules plasma et pas quantitativ...

J'ai fait ce test il y'a un peu plus d'un an et pas de reussite après hors mis le fait que une nouvelle analyse du microbiom revelent des % alarmants...

Courage et belle journée!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #46 le: 15 juin 2021 à 14:04:16 »
Hello, hello,

Pas trop folichon notre humeur ces temps-ci.

je suis d'accord pour les lunettes. j'ai eu une annonce de bébé surprise d'une amie de 47 ans, grossesse naturelle. Et là je e dis que la vie est vraiment mal faite et injuste.

Pour ce qui est du retour de la biopsie, en effet cela donne une piste pour la dernière tentative. ils veulent essayer d'aménager autrement la prise des médicaments. Seulement, nous avons pris tellement de temps entre mon gygy et la clinique que je ne sais absolument pas quand je serais en mesure d'y aller, si je peux y aller.
Avec le déconfinement, c'est encore la vie de fou qui reprend ses droits et je veux pour la der être zen, enfin j'espère l’être.

bises à toutes!

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #47 le: 11 juillet 2021 à 12:04:47 »
Bon ce sera bien un bilan "thrombophilie" et un test Endometrio pour moi avant un éventuel prochain transfert...
Pour la prise de sang, 11 tubes prélevés à jeun ça a été raide  :o
Pour le test Endometrio, mon gynéco va pouvoir faire le prélèvement mais je devrais gérer moi meme la logistique (je visualise bien votre exemple avec le sac picard  ;) ). pour celles qui l'ont déjà fait, si vous avez d'autres conseils/suggestions je suis preneuse
Je suis partagée entre la crainte de ce que ça pourrait révéler et les complications que ça pourrait impliquer ; mais en meme temps ça pourrait permettre d'expliquer les précédents échecs et éviter d'en avoir dans le futur.
affaire à suivre...

bon été à toutes

Asha

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #48 le: 11 juillet 2021 à 22:43:22 »
Bonjour Else,
J'ai dû faire ces examens il y a quelques temps. En principe il n'y a pas de complications spécifiques. Selon les résultats de l endometrio, tu peux avoir un traitement antibiotique le cycle avant le transfert. Le test permettra aussi à la clinique d'adapter la date de transfert si il y a un décalage.
J'espère de tout cœur que ces examens nous aideront à avoir enfin la grossesse tant attendue.
Bon courage
« Modifié: 12 juillet 2021 à 12:02:45 par Asha »

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #49 le: 17 juillet 2021 à 18:14:54 »
Pour faire suite Else27,

pour ma part le seul truc qui a "merdé" c'est que j'avais laissé toute la boite endometrio à  la gynéco et j'avais zappé de prendre le numéro figurant sur la pochette d'envoi UPS...du coup j'ai dû organiser l'enlèvement un peu à l'arrache! Si c'est toi qui gère l'envoi garde bien l'enveloppe jaune UPS avec toi.

on croise les doigts pour que ces examens apportent des infos

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #50 le: 03 août 2021 à 08:57:18 »
Salut les filles,

ici j'ai reçu les résultats Endometrio, RAS, rien de particulier à signaler et fenêtre d'implantation ok...
J'imagine que ça veut dire qu'il faut retenter sa chance!

biz à vous

Asha

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #51 le: 04 août 2021 à 20:53:40 »
Salut Asfodèle,
C'est une bonne nouvelle, au moins pas de perte de temps.
Il te reste des embryons ou tu dois relancer un protocole avec ferticentro ?
Bises

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #52 le: 23 août 2021 à 11:11:53 »
Bonjour
Après deux échecs la troisième était la bonne avec le test Era d Igenomix il fallait la bonne fenêtre d Implatation
C est juste pour dire qu il y a de l espoir
Et qu aujourd’hui on peut savoir beaucoup grâce à ces tests.
Merci

Re : Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #53 le: 05 septembre 2021 à 11:53:36 »
Bonjour
Après deux échecs la troisième était la bonne avec le test Era d Igenomix il fallait la bonne fenêtre d Implatation
C est juste pour dire qu il y a de l espoir
Et qu aujourd’hui on peut savoir beaucoup grâce à ces tests.
Merci

je fais le test Endometrio demain avant de tenter un 3eme transfert... j'espère avoir le meme résultat que toi !

Le printemps des infertiles 2022
« Réponse #54 le: 19 février 2022 à 08:51:12 »
Salut Les filles,

je ne sais pas si certaines d'entre vous sont toujours là, pour ma part j'ai l'impression de redémarrer la nouvelle saison d'une série à suspens...me revoilà pour le "printemps des infertiles 2022"!

Pour rappel de la saison précédente, suite à 2 échecs d'implantation en fiv DO au printemps dernier, j'avais fait le test Endométrio en juillet qui avait conclu : "RAS"
Donc on s'est dit on retente alors. N'ayant plus d'embryons, il a fallu recommencer le process. Nous avons obtenu 3 beaux embryons à l'automne. Ensuite, pour ma part je n'était pas prête à y retourner donc on a laissé passé les fêtes et avons retenté une implantation "confiant" la semaine dernière.

Eh bien, ça n'est toujours pas bon, j'attends la prise de sang du début de semaine mais je sais, je sens, et les test pipis ont la même impression que moi, ça n'a toujours pas fonctionné!

A chaque échec, je ré-entend la petite voix de ma gynéco en France qui m'a dit il y 4 ans : " vous êtes une excellente patiente, rien à signaler, un coup de pouce et ça va marcher".

Après les Fiv en France finalement mes ovocytes n'était pas de bonnes qualités mais l'utérus n'a jamais posé de problème et malgré tout...rien!!! 0/3 implantés en FIV DO!!!

On va recommencer dans la foulée je pense, mais cette fois quelque chose à changé...je n'ai même pas de larmes, rien...

Je regarde le soleil du printemps en me disant qu'être en vie est de l'ordre du miracle, je crois que je prends conscience à chaque échec de la préciosité de la vie même quand on arrive pas à la donner!

Pour ma part, ma drogue c'est l'achat compulsif de plantes. Mon compagnon a ouvert un compte chez ma fleuriste préférée, j'ai le droit à un bouquet ou une plante/mois et je peux vous dire que ça fait un bien fou...bon à la fin je vais peut-être finir par ouvrir une pépinière ou me transformer en fleur, mais tanpis, ou tant mieux !

Je serais contente en tous les cas d'avoir de vos nouvelles les filles, surtout si pour vous ça a fonctionné :)

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #55 le: 18 avril 2022 à 19:56:13 »
Bonjour Asfodèle

Je suis nouvelle et je rejoins votre discussion avec plaisir  :)
Avec ma moitié, nous nous lançons dans le don d'ovocytes après 3 FIV et que des échecs... Notre 4ième FIV sera donc dédiée au don. Et nous pensons choisir la clinique Ferticentro pour cette nouvelle aventure.

Je suis agréablement surprise de la réactivité des bénévoles de l'association. En deux jours, je suis déjà prise en charge et je démarre le montage de mon dossier pour la CPAM. Ils sont vraiment super !

Quand est ta PDS ? Pourquoi tu ne le sens pas ?
Quel est ton parcours ?

Me concernant, infertilité tubaire + ovocytes de mauvaise qualité.




Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #56 le: 09 mai 2022 à 18:02:31 »
Bonjour Lie1809,

Bienvenue dans le monde des cigognes !

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette asso.

Pour ma part, insuffisance ovarienne, parcours démarré en France en 2018 avec au départ stimulations simple, puis Fiv et 1 seul blastocyste obtenu en 3 fiv...ce petit coquin a tenu seulement 2 mois. Après tout ça le CHU nous a conseillé une FIV DO...on a d'abord attendu en France, puis le confinement est arrivé et a mis à mal notre attente en France.

On a donc choisi Ferticentro en 2020, tout d'abord pour l'accès au droit aux origines de l'enfant (impératif pour moi). Nous en sommes à la 2ème Fiv Do et 3 échecs d'implantation sans explication apparente! J'ai fait une biopsie de l'endomètre l'an dernier pour vérifier si il y avait une explication à ses échecs d'implantation à répétition, finalement RAS, donc là ils nous proposent d'effectuer une biopsie sur les embryons...et là c'est un autre délire, il va falloir attendre encore et encore et pas sûr que ça puisse se faire au Portugal.

L'accueil à la clinique est toujours très positif, il y a une recherche à chaque fois pour explorer, essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas. On a pris nos petites habitudes à Coimbra, les déplacements ne sont pas désagréables, même si on préfèrerait y aller un jour pour des vacances tout simplement:)

Bref, rien à dire sur la clinique, la fatigue se fait sentir pour ma part sur ce projet, alors à côté on fait d'autres projets pour ne pas vivre qu'au rythme des PMA :)

J'espère le meilleur pour toi!


Re : Le printemps des infertiles 2022
« Réponse #57 le: 23 mai 2022 à 10:57:41 »
Salut Les filles,

je ne sais pas si certaines d'entre vous sont toujours là, pour ma part j'ai l'impression de redémarrer la nouvelle saison d'une série à suspens...me revoilà pour le "printemps des infertiles 2022"!

Pour rappel de la saison précédente, suite à 2 échecs d'implantation en fiv DO au printemps dernier, j'avais fait le test Endométrio en juillet qui avait conclu : "RAS"
Donc on s'est dit on retente alors. N'ayant plus d'embryons, il a fallu recommencer le process. Nous avons obtenu 3 beaux embryons à l'automne. Ensuite, pour ma part je n'était pas prête à y retourner donc on a laissé passé les fêtes et avons retenté une implantation "confiant" la semaine dernière.

Eh bien, ça n'est toujours pas bon, j'attends la prise de sang du début de semaine mais je sais, je sens, et les test pipis ont la même impression que moi, ça n'a toujours pas fonctionné!

A chaque échec, je ré-entend la petite voix de ma gynéco en France qui m'a dit il y 4 ans : " vous êtes une excellente patiente, rien à signaler, un coup de pouce et ça va marcher".

Après les Fiv en France finalement mes ovocytes n'était pas de bonnes qualités mais l'utérus n'a jamais posé de problème et malgré tout...rien!!! 0/3 implantés en FIV DO!!!

On va recommencer dans la foulée je pense, mais cette fois quelque chose à changé...je n'ai même pas de larmes, rien...

Je regarde le soleil du printemps en me disant qu'être en vie est de l'ordre du miracle, je crois que je prends conscience à chaque échec de la préciosité de la vie même quand on arrive pas à la donner!

Pour ma part, ma drogue c'est l'achat compulsif de plantes. Mon compagnon a ouvert un compte chez ma fleuriste préférée, j'ai le droit à un bouquet ou une plante/mois et je peux vous dire que ça fait un bien fou...bon à la fin je vais peut-être finir par ouvrir une pépinière ou me transformer en fleur, mais tanpis, ou tant mieux !

Je serais contente en tous les cas d'avoir de vos nouvelles les filles, surtout si pour vous ça a fonctionné :)

Bonjour asfodèle,

Je vois qu'on en est toujours au même point toi et moi malheureusement ! Je dois partir normalement en juin pour mon deuxième tec en espérant que ça fonctionne cette fois !
C'est marrant, on a la même manière de s'évader dans la culture des plantes 😂 j'ai tout un tas de nouvelles plantes, surtout des pothos pour pouvoir les bouturer, ça m'aide beaucoup à me vider la tête de m'en occuper, je ne passe plus mon temps à regarder les témoignages de fiv, j'ai remplacé ça par le visionnage de vidéo sur les plantes d'intérieur 😂, peut-être que le fait de donner vie à ces petites plantes vertes nous donne la sensation de donner la vie à quelques chose ? En tout cas nos maris doivent s'estimer heureux, on aurait pu commencer une collection sur Johnny halliday ou quelque chose comme ça, ça aurait été moins joli comme déco 😂😂
Courage à toutes !

Re : L'automne des infertiles 2022
« Réponse #58 le: 12 septembre 2022 à 18:15:01 »
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum et ravie de pouvoir échanger avec vous.  :)
Je continue ce post, je ne sais pas si je dois en ouvrir un nouveau "automne 2022"?

Je présente mon parcours.
Après presque 10 ans de parcours de PMA infructueux en France (stimulations, FIV, TEC, des soucis de santé pour moi qui interrompent le parcours, et 3 fausses couches :'(), nous voilà orientés vers le DO à l'étranger.
Choc très difficile à encaisser, pour moi surtout, mais on décide de continuer quand même, coûte que coûte (dans tous les sens du terme) ;-)

On a choisi le Portugal (pour le non-anonymat de la donneuse, important à nos yeux si un jour notre enfant se pose des questions), et, après avoir testé la clinique IVI Lisbonne, avec qui nous n'avons pas eu un bon feeling, en plus des complications liées au covid, nous nous sommes dirigés vers la clinique de Ferticentro.

Pour le moment, ça se passe beaucoup mieux, l'équipe de Ferticentro est plus à l'écoute, réactive, et elle répond bien aux questions, même si on sent qu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils sont parfois débordés.

Nous avons choisi le programme en deux voyages, avec transfert d'embryons vitrifiés, pour que ce soit plus facile niveau logistique et organisation. Après le 1er voyage de M. et la mise en culture avec les ovocytes de la donneuse, nous avons obtenu au final 2 blastocystes (J5), de "bonne qualité". J'étais un peu déçue qu'il n'y en ait que 2, mais bon, s'ils sont de bonne qualité et que ça accroche... on va croiser les doigts!

A mon tour de rentrer dans la danse : injection de Decapeptyl, puis, attente du retour des règles et de tout le protocole des hormones/écho/prise de sang pendant 1 mois environ, pour préparer au transfert... donc en octobre si tout se passe bien. ;)

Je stresse énormément pour cette reprise, après ces longs mois de pause... ça va être dur de repasser par les montagnes russes émotionnelles, les hormones, l'attente, la peur de l'inconnu, d'un énième échec, les doutes...

Est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas, qui vont aller à Ferticentro cet automne?
Bises et courage à toutes!!

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #59 le: 14 septembre 2022 à 17:31:33 »
Bonjour Linie,

Pour moi aussi ce sera l'Automne des infertiles!

Quel parcours !

Nous y serons aussi très probablement courant Octobre pour une 4ème implantation. 
Je partage ton anxiété, à chaque fois que l'on replanifie une implantation, j'ai l'impression de me retrouver au bord du précipice.

Mais il est vrai que savoir nous ne sommes pas seules est déjà très très réconfortant!

Dans notre cas, suite à 3 échecs d'implantation, des tests ont été fait sur nos embryons restants pour vérifier si ils étaient implantables. 1 seul est en réalité viable, donc c'est ce dernier embryon qui va être implanté en Octobre

Allez haut les coeurs!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions