Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Renseignement sur la clinique sanus

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Renseignement sur la clinique sanus
« le: 15 juillet 2015 à 17:27:19 »
Tout d abord merci à l association être là

Je suis nouvelle sur le forum, après un parcourt long et sans résultat on c est décidé seul car mon gyneco de PMA refuse que je parte pour une FIVDO a aller en RT  à la clinique de SANUS, et nous sommes complètement perdu je me pose énormément de questions peut être un peu trop    ???  Je voudrais savoir si la clinique est bien cote humainement et si il y a des bon résultats et le déroulement avant et après transfert.....

Alors si une cigogne à eu une bonne expérience avec cette clinique et veut bien m en parler ca serais gentil pour peut être moins stressé, car on voudrais pas se tromper.

Merci par avance
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #1 le: 19 juillet 2015 à 19:52:33 »
Personne pour renseignement clinique sanus :-[
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #2 le: 19 juillet 2015 à 21:32:53 »
   Bonsoir,

 Mon conjoint et moi partirons à Sanus du 5 au 12 Août je pourrais donc te faire part de notre ressenti d'ici quelques semaines pour ce qui est du séjour en lui même  ;). Pr ce qui est du ressenti avant le départ nous avons justement choisi cette clinique car le félin test beaucoup mieux passé qu'avec Zlin où le premier contact ne m'a pas laissé ue bonne impression : c'est bien entendu un avis strictement personnel. Pour le traitement avant transfert il a consisté, dans mon cas, en une synchronisation de mon cycle avec celui de la donneuse grâce à la prise de provamès et de rogestérone pour préparer mon endomètre. Situ as d'autres questions n'hésite pas.
  Anaïs
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #3 le: 20 juillet 2015 à 01:03:25 »
Bonjour,

Je n'y suis pas encore allé mais c'est Sanus que nous avons choisi.
Pour faire ton choix je te conseille de contacter les 3 cliniques en RT et leur poser toutes les questions que vous vous posez.
Bon courage guylaine
1ère FIV DO à Sanus Hradec Kralove : jumelles :-) nées le 09/06/2016

NAD01

Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #4 le: 20 juillet 2015 à 08:59:32 »
Bonjour,
mon experience n'a pas été très bonne avec Sanus mais d'autres filles en ont été très contentes.
tu devrais surfer sur les onglets "sanus hradec "et "sanus pardubice" pour te faire une idée par toi mêm. ..
Par contre' je ne comprends pas ce gyneco qui vous laisse tomber face au don....
Il n'y a pas d'autre gyneco qui puisse vous epauler? Celui ci vous poussait plutot vers l'espagne?


bises et n'hesites pas si tu as des questions.

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #5 le: 20 juillet 2015 à 11:47:12 »
Bonjour les filles et merci de m avoir répondu

Louloute 76 nous avons été à une réunion pour rencontré les cliniques et c est vrai qu' avec mickaela
Le félin c est bien passé donc on va resté sur notre 1ère impression de prendre SANUS .
Je te souhaite un bon séjour tu me racontera ton séjour et sur Le déroulement si tu veux bien, je te souhaite un beau +.

Gwen j ai regarder le protocole de soin je pense que sa doit un peu pareil pour SANUS et j ai aussi suivi ton parcours j espère que tout c et très bien passée .

Sinon pour mon gyneco de PMA lui veut que je reste avec lui en région parisienne en même temps c est une clinique privée donc bonjours les dépassement honoraire  :o il me dit que je baisse trop vite les bras mais vu mon parcours je pense que j été patiente . Avec lui j ai fait 6 ponction et j ai eu que 2 transferts car mes ovules ce fécondes très bien et ce développé sans souci jusqu au 4 ème jour et le 5 ème jour elle jour du transfert ils s arrêtes ils ne ce mette pas en blastocytes , c est pour cela que je veux arrêter et avancer .

Mercredi j ai rdv avec mon gyneco de ville j espère que lui me suivra et qu' il voudra bien me faire mes papiers pour la sécu.

Voila je vous souhaite une bonne continuation à toutes et un beaux + CAR ON LE MERITE ;)
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #6 le: 20 juillet 2015 à 13:56:07 »
Bonjour,

Nous avons choisi avec mon mari Sanus et tout s'est très bien passé à la fois avant, pendant et après notre séjour en mai.

Préalablement à notre départ, nous avons échangé de manière très simple par mail avec Michaela. Elle nous a répondu toujours très rapidement à l'ensemble de nos questions ou problématiques.

A notre arrivée, nous avons rencontré le jour même Michaela et le Docteur Stepan. Le Docteur est très à l'écoute et de bons conseils.
Tous les jours, nous avons été informés du développement des embryons. La réimplantation s'est passée au mieux.

Nous avons mixé notre séjour avec des vacances et la découverte du pays. C'est une formule idéal avec la location d'un appartement en périphérie de Hradec. Les alentours, Prague sont magnifiques et valent vraiment de lé détour.

Je vous recommande vivement cette clinique avec des personnes à l'écoute et très humaine.

Bon courage
Fiv Icsi 1: 10/12 - négatif - Fiv Icsi 2: 02/13 - Pas de transfert  - Fiv Icsi 3: 05/13- 4 grossesse chimique  -Fiv Icsi 4: 04/14 - pas de transfert - Fiv Icsi 5 : 07/14  - pas de transfert- FIV Do Sanus en mai - Accouchement prévu le 21/02/16 - Une petite princesse nous a rejoint le 11 février

JUMP

Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #7 le: 20 juillet 2015 à 21:54:29 »
Bonsoir Guylaine,

Me voilà de retour sur le site des Cigognes suite à une absence liée à l'arrivée de ma petite poupée l'an dernier grâce à toute l'équipe de SANUS !
Après un long (très long) parcours en AMP, nous nous sommes tournés vers la FIVDO en 2013 à Brno. Après un 1er echec suivi d'un second à Sanus, c'est finalement le TEC qui, contre toute attente a été le bon !!
Notre expérience avec Michaela et le reste de l'équipe a été formidable, humanité, disponibilité et professionnalisme ... tous les ingrédients pour se sentir en confiance.
D’ailleurs, nous avons décidé de retourner à Sanus cet été pour un second bébé !

NAD01, peux tu nous dire (si c'est pas indiscret) pourquoi tu n'as pas eu une bonne expérience avec Sanus ?

Bonne chance à toute et à très vite avec plein de bonnes nouvelles!!
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

NAD01

Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #8 le: 21 juillet 2015 à 07:01:30 »
Bonjour,

tu trouveras mon parcours dans "pardubice".

Nous avions choisi sanus hradec et j'ai beaucoup apprécié le contact avec Michaela: choix de la donneuse, protocole, suivi jusqu'a notre depart.
Seulement, une fois arrivés sur place le jour de la rencontre avec le medecin, on nous a annoncé que nous etions en fait suivis a Pardubice....Pas une seule fois pendant les contacts, on ne nous en a parlé  et nous avons meme eu la reservation d'hotel de hradec donc rien ne nous laissait penser que nous n'allions pas etre suivis par l'equipe et la clinique que nous avions choisi lors de la reunion de lyon en 2014.
Une fois sur place, sur faire?La ponction devait avoir lieu le lendemain, on etait deja sur place et nos billets d'avion n'etaient plus echangeables.on s'est sentis pris au piège. ...on a subi sans broncher en se disant que, quel que soit le resultat, on ferait connaitre notre mecontentement a la clinique a la fin.
On a eu l'impression de servir de cobaye pour promouvoir leur nouvelle clinique.
Nous etions 3 couples (au moins) a avoir subi le meme sort et pas de +++ .
Heureusement' depuis' j'ai vu qq +.
Nous avons eu aussi qq soucis: erreur sur le nb d'embryons congelés transmis par mail a notre retour, pour le 1er tec, un embryon etait resté  dans le catheter et il a fallu refaire le transfert, restaurant de l'hotel de pardubice qui etait fermé le jour du transfert sans que nous soyons averti....

Bref, je reste persuadée  que sanus hradec possede l'experience et les competences mais je suis plus dubitative concernant pardubice et surtout, je n'ai pas aimé etre manipulee.







Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #9 le: 21 juillet 2015 à 07:22:49 »
Bonjour,
Moi aussi je suis allée à Sanus en aout 2014 et nous avons été très contents, ils sont super et compétents et surtout très humains, c'est une petite clinique.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Alex

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #10 le: 21 juillet 2015 à 10:02:04 »
Bonjour jump

Felicitation pour ta fille et bonne chance pour le 2ème petit bout.

Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #11 le: 21 juillet 2015 à 13:25:31 »
Bonjour,

Ana070479 peux-tu m'indiquer si vous aviez reçu des factures pour votre acompte et votre séjour. J'ai demandé des factures pour justificatifs auprès de ma mutuelle mais on m'envoie à chaque fois un simple mail. On me dit que ça doit suffir, mais ma mutuelle souhaite une facture. Avez-vous reçu des factures suite à votre séjour à la clinique ou tout s'est fait par mail ?
merci bq pour vos réponse
1ère FIV DO à Sanus Hradec Kralove : jumelles :-) nées le 09/06/2016

Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #12 le: 21 juillet 2015 à 13:53:54 »
Bonjour,
Nous sommes allés à Sanus Pardubice au printemps.
Je crois que le D. Novotna qui s'est occupé de nous, travaille aussi à Hradek.
Nous avons été très satisfait des soins et services. Une équipe au petit soin très disponible.
Radka a été très attentive et est toujours très réactive lorsque nous lui posons une question qui nécessite une réponse rapide.
Nous y retournerons sans problème s'il le faut.

Je crois que les résultats des cliniques se valent, les choix sont ensuite très personnels, pour nous c'est le bon contact et la réactivité de Radka qui nous a aider à nous décider.

Bon courage et bonne chance pour la suite...  ;)

JUMP

Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #13 le: 23 juillet 2015 à 20:00:56 »
Bonjour à toutes,
Nad01, merci pour ton message et je comprends tellement ta frustration. Quand on sait toute l énergie, l organisation et le coût qu exigent la démarche de se rendre en RT pour faire une FIVDO.... c est horrible de vivre une telle déception et la perte de confiance qui va avec.
Que comptes tu faire désormais ? Tu as des congelés ? J espère de tout coeur que tu vivras un TEC positif qui te fera oublié toute cette mésaventure.

Je trouve, en lisant le forum que les témoignages de filles qui reviennent de Sanus sont rares ou peut être sont elles moins "bavardes" !! En tout cas, il est vrai que la clinique est de toute manière plus petite. J avais trouvé un vrai avantage à être plus proche de Prague et le côté "moins planifie" m avait également plu. Maintenant, les 2 cliniques sont très pro et les taux de réussite très proches ! 

Ça me fait byzarre de me dire que dans 10 jours j y serai de nouveau... si quelqu un y est en même tps, dites moi !!!

Bon courage à toutes, bonnes vacances à celles qui partent et à bientôt.

Bises
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Re : Renseignement sur la clinique sanus
« Réponse #14 le: 23 juillet 2015 à 22:13:32 »
Bonjour,

Ana070479 peux-tu m'indiquer si vous aviez reçu des factures pour votre acompte et votre séjour. J'ai demandé des factures pour justificatifs auprès de ma mutuelle mais on m'envoie à chaque fois un simple mail. On me dit que ça doit suffir, mais ma mutuelle souhaite une facture. Avez-vous reçu des factures suite à votre séjour à la clinique ou tout s'est fait par mail ?
merci bq pour vos réponse

Lylith,
Quand tu auras fait la fiv est que tu auras tout payé tu auras une facture envoyé par courrier (environ  semaines). Sinon tu auras le jour du transfert une copie de la facture.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions