Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Mon combat

  • *
  • 28
  • Nôtre vœux le plus cher et d'avoir un enfant
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #165 le: 28 janvier 2017 à 08:21:26 »
Courage caramelle.  Tkt pas ils vont s'accrocher.c'est des winner
Tiens nous au courant.
Attente don d'ovocytes en France.  C'est trop long. Dossier a re-faire pour une nouvelle inscription à la commission. Car dossier perdu. On doit tout recommencer a 0.                     Départ en RT en 2016
Fiv don janvier2016 : mort née à 26sg.
Tev: à prévoir avant la fin d'année.

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #166 le: 28 janvier 2017 à 11:06:06 »
Eh les ptits gars !!!!!!!!!!!
Je vois qu'il y a déjà toute une éducation à refaire ! Nanmého !!! Il est interdit de faire des frayeurs comme ça à sa maman. Alors on se calme, la nouba on peut la faire mais pas tout de suite. Pour l'instant vous profitez du nid douillet !! C'est compris ??
Caramelle, faut pas te laisser faire hein ? S'il y a besoin de les enguirlander un ptit peu, ben faut pas hésiter, mais surtout pas la fessée, paraît que c'est interdit maintenant.

J'espère de tout mon cœur que tout va bien. Plein de courage à toi jusqu'à la prochaine écho.
Et plein de bisous

P.S à l'utérus : Va peut-être falloir arrêter les conneries !!!!!!!!!!!!!!!!

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #167 le: 28 janvier 2017 à 11:12:35 »
Courage caramelle il faut garder espoir
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #168 le: 28 janvier 2017 à 11:18:37 »
Putain c'est pas vrai…. comme nous toutes, j'espère que c'est pas une FC….
Je n'ose pas imaginer votre état d'esprit… de tout coeur à avec vous en espérant que nous donne des news rassurantes très vite…

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #169 le: 28 janvier 2017 à 13:37:31 »
Ce matin, stand by... avant le déluge cet apm ? Comme la dernière fois ?
Plus de pertes, plus de mal de ventre, stand by quoi...
Le plus gros de la crise a duré 30mn mais le ventre a mis beaucoup beaucoup de temps à se calmer.
Hier soir, j'étais HS de chez HS, vidée de toute énergie, une vraie zombie... j'ai plutôt bien dormi vu la situation.

Merci à toutes pour vos messages.
Vous savez, la chance n'ayant jamais été de notre côté que ce soit pour mes débuts de grossesse ou pour ma santé, je suis devenue fataliste.
"Espérer, croire" ne font plus vraiment partie de mon vocabulaire.
"Attendre, ne pas se projeter" font davantage partie de mon quotidien.
Quand je vous disais que mon col yoyottait, j'avais raison, je pressentais un truc pas normal...

Je vais rester allongée toute la journée... mais c'était déjà mon quotidien les autres jours.
Alors, que faire de plus ?
La seule chose qui ait changé dans mon protocole cette fois-ci par rapport à mes autres début de grossesse, c'est les injections prescrites par mon gynéco de PMA. J'en fais depuis mes 6 SA, en intra-musculaire tous les 4 jours. Il s'agit de progestérone 500 à libération retardée. Je prends en plus 3X200mg de progestérone en ovule chaque jour.
A Zlin, il me semble bien que le traitement de base soit 400-100-400.
Je me demande si je ne dois pas augmenter cette dose de progestérone...

Je sais que si FC il doit y avoir, FC il y aura... si elle est d'origine chromosomique.
Mais je suis persuadée aussi que la grossesse est un équilibre fragile, surtout d'un point de vue hormonal. Dans mon cas, personne n'a trouvé d'explication à mes autres FC. Peut-être "suffirait"-il de trouver le bon cocktail d'hormones pour que ma grossesse soit soutenue et qu'elle poursuive son cours ?
Je suis désemparée...
Et mon gynéco de PMA n'est pas de grand secours ; lui, il a choisi l'option "fataliste" : laissons faire les choses...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #170 le: 28 janvier 2017 à 16:28:59 »
Est ce que c'est ton gynéco de PMA qui t' a reçue après cette "crise"?
T' a t il fait une échographie?
Seule une échographie pourrait informer ou confirmer tes suppositions, et je l'espère te rassurer.
J'avais eu un saignement/pertes à mes six semaines, on m'avait dit d'aller aux urgences dans ce cas, et aux urgences une échographie avait montré que tout allait bien.
J'espère que tu pourras avoir une échographie rapidement pour te rassurer
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #171 le: 28 janvier 2017 à 18:42:46 »
Bonjour Caramelle,

Quelle frayeur ! Ce serait vraiment triste que tu aies à revivre ça.
Si les choses se sont calmées c'est déjà bien. Ca tombe bien que tu aies une écho mardi prochain et j'espère que l'on t'annoncera de bonnes nouvelles.
C'est vrai qu'il paraît que la grossesse est très liée aux hormones, mais il semblerait que tu fasses ce qu'il faut pour ça : supplément de Progestérone, prise à heures très fixes... Si ton médecin de PMA ne peut pas t'aider, as-tu essayé de poser la question à Sanus (si tu peux faire quelque chose de plus) ?
Bon courage en tous cas pour ces moments de doute !
A très bientôt !

@Titounette : En fait, là, je suis repartie... mais pour refaire le test Matricelab (semaine prochaine). En fonction du résultat, je programmerai mon transfert soit en mars soit en avril. Continue bien ta grossesse, j'espère que tout va bien rouler pour toi :). A bientôt !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #172 le: 28 janvier 2017 à 22:14:39 »
Caramelle,
c'est vrai qu'une insuffisance de progesterone peut entrainer des saignements et une fausse couche.
3X200mg, c'est le minimum. Mais tu as cette injection en plus , je ne sais pas à quoi elle correspond exactement par rapport aux ovules. 500mg sur 4 jours , çà fait à peine plus de 100 mg par jour ?  As tu fait un dosage le jour du transfert, comme ils le font à Zlin?

Moi j'ai fait un dosage avec 1200 mg, j'avais un taux à 12 (minimum étant 20) . Donc ils m'ont augmenté à 1300 mg par jour avec un ovule en plus par la bouche.
Et avec ce traitement, j'avais une progestérone à 60 le jour du  transfert suivant, donc top.

lors de ma TEV à Bratislava, ils m'ont prescrit 600 mg par jour, et n'ont pas fait de dosage le jour J.
Autant te dire que j'ai gardé mon traitement de Zlin , sans leur dire;

donc oui je pense que tu as raison de te poser la question.  Ce serait bien que tu puisses faire une prise de sang pour en avoir le cœur net et augmenté très vite les doses si c'est nécessaire.
n'abandonne pas. bises
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #173 le: 28 janvier 2017 à 23:07:34 »
ma psy me dit toujours un jour après l'autre
courage
 :-*
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #174 le: 29 janvier 2017 à 09:57:17 »
Je te souhaite du courage caramelle et je comprends ce moment d angoisse car ça m est arrivée en début de grossesse , par contre j ai filé direct aux urgences et je te conseille de faire de même ou un gyneco te fera une echo en urgence , faut pas rester dans le questionnement et l angoisse ....moi il en restait un et je te souhaite d avoir ce soulagement !! Grosses bises
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #175 le: 30 janvier 2017 à 00:47:15 »
Statu quo...
Quelques pertes de sang mais plutôt rouges foncées, donc du "vieux sang"... mais du sang quand même.

Finalement, je n'ai pas eu l'énergie d'aller à la polyclinique samedi, j'avais juste envie qu'on me laisse tranquille, qu'on ne me touche pas, qu'on arrête de m'examiner sous toutes les coutures... Je pense que celles qui ont vécu un parcours similaire au mien comprendront très bien cette envie peu rationnelle mais tellement viscérale...

Dimanche, n'ayant plus eu de réelles pertes ("que" celles par intermittence mais qui sont déjà de trop), je n'ai pas eu le courage de me pointer devant le gynéco de garde qui m'aurait regardé de haut vu que je ne saignais plus vraiment, pas eu le courage de passer pour l'hystérique de service, déjà que la dernière fois, lors de ma dernière écho, avec mon gynéco de PMA (Dr Hugo), ce fut limite ça... D'ailleurs c'est lui qui m'a dit vendredi, en pleine crise, d'attendre un 2ème épisode de crise pour venir à la polyclinique faire une écho.
Bref, nous nous sommes dits qu'il valait mieux que je reste bien tranquille au chaud, allongée sous une bonne couverture soutenue par les ronrons de mon chat tout contre moi... plutôt que de faire 1h de route et attendre tout autant sur un banc inconfortable... On verra tout ça mardi matin, si tout se maintient d'ici là...

Je ne me torture pas l'esprit. Je ne suis ni dans le questionnement, ni dans l'angoisse Trynyty. J'essaye de mettre cette épreuve à distance. Je vis heure après heure, jour après jour (comme le dit ta psy Bettina) en laissant filer le temps.
Je garde cet état d'esprit "fataliste-réaliste". Si FCP il doit y avoir, FCP il y aura.

J'ai toutefois augmenté mes doses de progestérone (300-300-300 tant que j'ai des ovules de 100 en rab). J'en parlerai à mon gynéco mardi matin lors de l'écho. Quant à Sanus, toujours pas de réponse...

Vic , ton message aura au moins eu le mérite de faire poindre une once de sourire sur mes lèvres, merci pour cela. Mon compagnon s'est également chargé de bien les sermonner !

Merci à toutes pour vos messages que ce soit sur ce post ou en mp, merci beaucoup pour votre sollicitude.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #176 le: 30 janvier 2017 à 22:18:08 »
une grosse pensée pour toi pour demain, j'espère de tout coeur que tu vas nous revenir avec de bonnes nouvelles. gros bisous
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #177 le: 31 janvier 2017 à 08:39:44 »
Caramelle, c'est aujourd'hui ton écho. Donne nous vite de tes nouvelles ! Je croise les doigts pour qu'ils soient tous les 2 en pleine forme.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #178 le: 31 janvier 2017 à 15:57:41 »
Me voilà enfin de retour de notre écho :

TOUT VA BIEN , fois deux !!!   :D  :D  :P  :P

Nos PetitsBouts sont bien là tous les deux, ils font 18mm chacun et leurs coeurs battent bien.
Gros ouf de soulagement !

Finalement, mes pertes étaient dues à un hématome qui ne s'est pas encore complètement résorbé (visible à l'écho).
"C'est des choses qui arrivent" me dit mon gynéco... Il est bien gentil (et réaliste certes) mais quelle angoisse à la vue de tout ce sang...
Allez, on va dire que pour cette fois, la malchance n'était pas de notre côté... juste un tout petit peu, histoire de nous rappeler que tout cela reste bien fragile ? Mais que je n'aime plus du tout voir du sang si ce n'est dans des flacons après pds !

Merci merci merci à toutes pour vos petits mots de soutien, d'encouragement... que ce soit en mp ou sur le site (qui effectivement rame un peu trop à mon goût, d'accord avec toi Vic).  :-*

La route est encore longue mais nous sommes encore dessus et ça, c'est l'essentiel !

Prochaine écho dans loooongtemps : 4 semaines, une éternité ! Le 28 février pour l'écho des 12 SA (si on arrive jusque là). A priori, parce que grossesse gémellaire, j'en aurai une tous les mois.
D'ici là, prolongation de mon arrêt de travail, entre les séances insomnie-marmotte-baisse de tension-nausée (malgré les bracelets mais ce serait pire sans !), je ne sais pas comment j'aurai fait sinon, je suis une vraie lavette...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #179 le: 31 janvier 2017 à 16:06:06 »
Super caramelle bravo
Si tu vas y arriver a cette echo des 12 semaines! 2 embryons = 2 fois plus de chance
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions