Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Coimbra, nouvel espoir 2018

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Coimbra, nouvel espoir 2018
« Réponse #15 le: 25 avril 2018 à 17:26:22 »
frangipanier, ca ne sert à rien d'y aller trop tot, meme pour la pds de la trisomie, qui est a faire entre 11sa et 18 sa...   l'hopital m'avait dit à partir de 12 sa pr le tout..   prend rdv pour 15 jours après direct, je comprends meme pas qu'il te fasse l'écho T1 à 10 sa..  !
si c'est juste une écho comme ca, ou écho de datation comme ils appellent ca, oui..  (j'en avais eu une vers 10sa et ensuite l'écho officielle du T1 à 12 sa)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Coimbra, nouvel espoir 2018
« Réponse #16 le: 25 avril 2018 à 22:57:16 »
Oumick, merci pour ton message j’a appelé pour annuler en lui expliquant que 10 SA etait un peu tot mais la personne que j’ai eue au téléphone me dit d’y aller quand meme le 03/05 pour une échographie car d’apres ses caluls avec sa « molette » elle me dit qu’on etai dans le delai mais ne m’a pas précisé si c’etait une échographie de datation elle m’a juste rassuré qu’il n’y aura pas de risque pour le bebe et qu’au moins au sera sure de ne pas rater les periodes de PS et qu’eventuellement si sur place ils trouvent que c’est trop tot je devrais y retourner 15jours apres pour l’échographie Officielle, j’avoue que ca me stresse deja tout ca 😨
Du coup je vais quand meme y aller le 03/05 en me disant que ce ne sera pas pour une échographie officielle mais pour, comme tu dis, une échographie de datation.
Je vous tiendrai au courant.
Bises à toute.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Coimbra, nouvel espoir 2018
« Réponse #17 le: 26 avril 2018 à 11:50:56 »
ben comme c'est une fiv do, on connait la date exacte,donc sa molette lol elle devrait être sûre lol hier soir j'ai pensé à toi et je me suis demandée si eux ne parlait pas de 10SG ? mais normalement pas .. ils parlent en SA..
bon ben tu auras deux échos, c'est pas grave ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Coimbra, nouvel espoir 2018
« Réponse #18 le: 26 avril 2018 à 19:46:53 »
Oumick, comme tu dis, j’aurais du coup deux échos mais j’eclaircirai quand même cette histoire avec la fille que j’ai eue au téléphone quand j’arriverai à mon rdv pour mieux comprendre et surtout pour qu’il n’y ait plus d’ambiguïté.
Merci pour m’avoir donné ton avis.
J’avoue que je ne suis pas du tout sereine mais j’essaie de me détendre et de rester zeeennnn. Je vous tiendrai au courant. Bises et 🍀🍀🍀 à toutes
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Coimbra, nouvel espoir 2018
« Réponse #19 le: 29 avril 2018 à 08:45:13 »
tu ne risques rien à multiplier les echos ( avec les triples j'en avais tous les 15 jours), par contre si il n'y a pas de justification médicale tu pourrais ne pas etre remboursée
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Coimbra, nouvel espoir 2018
« Réponse #20 le: 30 avril 2018 à 18:33:03 »
Coucou Timmy12 merci pour ton message, ça me rassure 😊 j’ai une ordonnance de mon gygy pour l’echo du T1 mais si je devrais y retourner dans deux semaines il faudrait que je vois s’il me faudrait une autre ordonnance ou pas. Houyouiyoui plus que 3 jours à attendre on reste zen.
Bises et 🍀🍀🍀🍀 à toutes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Coimbra, nouvel espoir 2018
« Réponse #21 le: 16 mai 2018 à 10:27:27 »
Coucou les cigognes, ca y est l’echo du T1 a ete faite hier a 12SA, j’ai finalement décidé d’annuler d’en faire une a 10SA car beaucoup m’avait dit que c’etait trop tot. BB va bien, nous ne dinstinguons pas encore si c’est un garçon ou une fille, nous devons donc attendre encore un peu. Une etape de franchie, c’est presque un miracle pour nous car nous n’avions jusqu’à présent jamais réussi à atteindre le premier trimestre. On va continuer à rester prudents et avancer etape par etape 😊
Elisabeth j’espere que tout se passe bien pour toi et que nous lirons bientôt une bonne nouvelle de ta part.
J’ai, comme me l’a indiqué la clinique, arrêté tous les médicaments d’un seul coup depuis hier, j’espere que tout ira bien car j’aurais voulu qu’ils me disent de diminuer progressivement les doses. Je continue juste avec un comprimé dé Femibion jusqu’au 9eme mois.
Lallouche et Oumick ainsi que les autres qui couvent, je vous souhaite une belle suite de grossesse et bonne chance a toutes celles qui sont dans l’attente 🍀🍀🍀 bises a toutes.
« Modifié: 16 mai 2018 à 10:33:31 par Frangipanier11 »
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Coimbra, nouvel espoir 2018
« Réponse #22 le: 17 mai 2018 à 00:53:06 »
tu verras, tout ira bien, contente que l'écho se soit bien passée..  et pas de pronostic du tout pour l'instant pour le sexe  ?  belle grossesse à toi aussi, la prochaine étape pour toi ca va être de sentir le bébé .... dans quelques semaines ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

VirgiRose

Re : Re : Coimbra, nouvel espoir 2018
« Réponse #23 le: 17 mai 2018 à 09:51:46 »
Bonjour Frangipanier,
Toutes mes félicitations pour cette grossesse ! C'est tellement réjouissant de recevoir de bonnes nouvelles :-)
Ayant accouché de ma fille à la clinique des Bluets, je ne peux que te recommander cet endroit. Le personnel est à l'écoute, c'est une petite structure à taille humaine et s il y a le moindre problème au moment de l'accouchement, leur bâtiment est attenant à celui de Trousseau et ton bébé et toi pouvez être transférés là bas en un rien de temps. Après, ils autonomisent beaucoup les nouveaux parents, donc il n'y a pas de pouponnière, ils ne sont pas tout le temps sur ton dos pour te dire de faire tel ou tel chose pour t'occuper du bébé. C'est plutôt aux parents de les solliciter si besoin. Ca ne plait pas à tout le monde mais moi ça ne m'a pas dérangé, au contraire.
J'aurais également quelques questions concernant la clinique de Coimbra car nous allons certainement devoir passer par un don pour un 2e bébé : quel a été le délai entre ton premier RDV et le moment où ils ont trouvé une donneuse ?
Merci par avance et belle journée.

Re : Coimbra, nouvel espoir 2018
« Réponse #24 le: 17 mai 2018 à 13:53:49 »
Merci les filles pour vos messages, Oumick pour répondre à ta question, bb était tourné d’une façon où on ne pouvait pas du tout distinguer son sexe et c’etait assez flou au point que la doctoresse n’a pas voulu s’engager pour nous donner une fausse information. J’aurais voulu être fixée pour nous projeter mais il nous faudra être encore un peu patient.
VirgiRose, merci pour les infos sur Les Bluets, je vais les contacter dans la semaine. Pour repondre a ta question, Ferticentro propose deux formules :
- soit on fait le voyage en une seule fois et on y reste entre 8 et 10 jours (recueil du sperm et ponction de la donneuse) il se pourrait cependant que la clinique décongèle des ovules congelés si les critères de la donneuse correspondent a vos critères souhaités. Formule que nous avions choisi en novembre 2017 (résultat PS négatif) ;
- soit vous faites le voyage en deux fois et y restez moins longtemps. Nous etion partis du 1er au 03 fevrier 2018 pour le recueil du sperm que la clinique congèle en attendant de trouver la donneuse. Nous y sommes retournés du 05 au 08 mars pour un transfert qui a eu lieu le 06 mars (résultat PS positif).
J’espere avoir repondu à ta question. Sinon n’hésite pas à revenir vers moi 😊
Bises et 🍀🍀🍀🍀 a toutes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions