Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - anoukyfr

Pages: [1]
1
C'est vrai que le risque de prématurité est plus grand avec des jumeaux mais ce n'est pas une fatalité. J'ai accouché à 37SA par césarienne programmée. Ma fille a fait un séjour en neonat mais c'est parce qu'elle avait un retard de croissance. On a patiemment attendu qu'elle grossisse car sinon, tout était ok. Mon fils allait très bien.
Une de mes collègues a accouché à 38SA de jumeaux.
Prends soin de toi et de tes petits bouts.
Anouk

2
Bonjour Sunshine,

Et félicitations pour ta grossesse. Profites-en bien, ça passe très vite! Et surtout ménage-toi le plus possible. Tes loulous doivent rester au chaud le plus longtemps possible.

Je suis maman de jumeaux qui vont avoir 7 mois, nés après un TEC à Zlin. Contrairement à toi, je n'ai pas d'autres enfants. Moi aussi je me suis posée des tas de questions mais finalement, je crois qu'on fonctionne à l'instinct et au rythme que nous dictent les bébés. Comme FD, je trouve qu'on s'adapte assez vite.

Pour ma part, nous avons fait les biberons au fur et à mesure. Ca va vite: soit au micro-ondes (20 secondes), soit au bain-marie (j'ai essayé de tire-allaiter le plus possible et hors de question de passer mon lait au micro-ondes).

Les enfants partagent la même chambre. En fait, pas le choix, l'appartement est trop petit. Mais ça se passe bien, même si mon fils est un gros dormeur et pas ma fille. Pour les nuits, les premiers temps, c'était parfait parce qu'ils se réveillaient en même temps. C'était très pratique et cela nous a permis de ne pas trop galérer: mon mari et moi en prenions un chacun et en une demi-heure, ils avaient tété et nous pouvions nous rendormir.

Nous avons choisi la poussette Evolutwin de Redcastle et les coques RC2 + bases pour la voiture. On a longtemps hésité et finalement, on ne regrette pas ce choix. La poussette est modulable: pour un ou deux bébés. Les sièges (ou coques) peuvent se mettre dans n'importe quel sens. Les coques sont des nacelles qui n'occupent qu'une seule place à l'arrière de la voiture. C'est très pratique pour les longs trajets. Les premières nuits, les coques ont même fait office de lit.

Nous donnons toujours le bain un jour sur deux, l'un à la suite de l'autre. Pour nous, c'est ce qu'il y a de plus pratique. on le donne le soir, avant le dernier biberon. Ca les détend. Mais là encore, tu verras bien ce qui te convient le mieux.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Anouk

3
Discussions Générales / Re : Petit coup de mou...
« le: 26 août 2015 à 08:09:12 »
Bonjour Sandrine,

Comme je te comprends! Juste lorsque j'ai appris mon infertilité, mon frère nous a annoncé qu'il allait être papa. Sa copine, qui avait alors 40 ans comme moi, est tombée enceinte du premier coup. Même sentiment que toi: heureuse pour eux mais gros sentiment d'injustice. Pour couronner le tout, ma cousine a accouché le jour où j'ai fait une grossesse biochimique de retour de Zlin. Mais voilà, je suis maintenant maman de deux adorables jumeaux de 2 mois et demi nés après un TEC à Zlin.

Quant au fait d'engager beaucoup de frais, je connais ça aussi. Avant de partir pour la fiv do, j'ai pensé qu'il valait peut-être mieux faire des travaux dans l'appartement. Au moins, on serait sûrs de voir le résultat  ;).

Tout ça pour dire que les coups de mou, c'est normal. J'ai tenu le coup en pensant que je ne traversais pas ces épreuves pour rien, que c'était juste pour que je puisse savourer mon bonheur quand il serait là. Et c'est le cas.

Je te souhaite le meilleur.




4
Clinique de Zlin / Re : Question sur le cycle essayant
« le: 05 mai 2014 à 10:52:29 »
Merci beaucoup,  Anne, pour ton message, tes encouragements et ta gentillesse. Je pense souvent à toi et à ton parcours. J'admire beaucoup ton courage,  d'autant plus que tu es toujours là pour les autres. Je te souhaite de tout coeur que la prochaine tentative sera la bonne.
J'ai lu le lien que tu as posté sur l'endomètre. C'est très instructif.
Finalement, Ivona a répondu. Elle m'a beaucoup rassurée. Je vais faire un autre cycle d'essai en espérant que je reagisse mieux au traitement.
Bon courage à toutes.
Anouk

5
Clinique de Zlin / Re : Question sur le cycle essayant
« le: 01 mai 2014 à 09:17:07 »
Merci,  Anne et Loulou,  pour vos messages qui me touchent beaucoup.

Anne, je connais ton post. L'endomètre fin, apparemment, tu connais. Mais il semblerait que ce mois-ci ce soit mieux. Je croise les doigts pour toi. Le courage finit toujours par payer et ce que j'ai lu de toi prouve que tu en as à revendre.

Loulou, j'ai effectivement entendu parler des patchs. À la PMA, on m'a dit aussi de prendre le provames par voie vaginale.

Là, je suis un peu perdue. Je devais commencer la progestérone hier mais je ne sais pas si je dois le faire. J'ai écrit à Ivona hier matin et je n'ai pas eu de réponse. Je crois que je vais la prendre aujourd'hui quand même.

Savez-vous si on peut faire un autre cycle d'essai? Je me vois mal commencer la pilule et enchaîner sur la préparation à la fiv avec une réponse aussi mauvaise au traitement.

Bises à toutes.

Anouk

6
Clinique de Zlin / Re : Question sur le cycle essayant
« le: 30 avril 2014 à 10:52:42 »
Bonjour à toutes,

Je suis en train de faire mon cycle d'essai et les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Endomètre à 5.3mm à J10 et après augmentation des doses de provames (5 par jour!), 5.7 à J15  :(
J'essaie de rester philosophe en me disant qu'il vaut mieux que les résultats soient mauvais maintenant et bons au moment du transfert, mais je vous avouerais que le moral en a pris un coup.
Est-ce que cela vous est arrivé?

Je vous souhaite à toutes bonne chance et beaucoup de bonheur à celles qui ont enfin concrétisé leur rêve d'être maman.

Anouk

7
Clinique de Zlin / Re : Question sur le cycle essayant
« le: 10 avril 2014 à 18:08:05 »
Bonjour à toutes,

Encore une petite question concernant le cycle essayant que je devrais commencer le 14 avril (mais apparemment, c'est une date indicative)... J'ai vu que la progestérone pouvait se prendre soit par voie orale soit par voie vaginale. Y a-t-il une différence? Sur la notice, c'est écrit: voie orale pour déficit en progestérone et voie vaginale pour FIV. J'ai posé la question à Zlin... de toute façon, la progestérone n'est pas à prendre tout de suite.

Merci à toutes.

Anouk

8
Clinique de Zlin / Re : Question sur le cycle essayant
« le: 03 avril 2014 à 09:50:24 »
Bonjour Lolotte bouclée,

Quand comptes-tu te rendre à Zlin? On se croisera peut-être.

Comme cela fait quelques mois que je n'ai plus mes règles, Ivona m'a dit que je devais faire un cycle essayant pour faire une première mesure de mon endomètre, je suppose. Je trouve cela plutôt rassurant. Elle m'a envoyé le traitement qui est à base d'oestrogène et de progestérone. Entre le 12e et le 14e jour, je dois faire mesurer mon endomètre par mon gynéco et lui envoyer le résultat. Mon gynéco m'a prescrit les médicaments pour que je puisse commencer le cycle essayant le 14 avril, comme me l'a demandé Zlin.

Cela dit, tout le monde n'a pas ce cycle essayant. C'est seulement pour celles qui n'ont pas de règles ou des règles irrégulières.

Anouk


9
Clinique de Zlin / Re : Question sur le cycle essayant
« le: 31 mars 2014 à 17:15:42 »
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai également eu une réponse d'Ivona ce matin qui m'a dit que cela aidait à mieux préparer l'endomètre quand on n'avait plus de cycle.

Je vous souhaite à toutes de beaux +  :)

10
Clinique de Zlin / Question sur le cycle essayant
« le: 28 mars 2014 à 19:48:39 »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum bien que cela fasse des semaines que je suis vos différents parcours et que je lis attentivement vos posts (une mine d'informations), vos doutes et vos espoirs qui, finalement, sont aussi les miens. Je vous remercie, ainsi que l'association, et vous souhaite plein de +++++.

Mon mari et moi allons à Zlin mi-juillet (ponction de la donneuse le 17 et transfert le 22). Depuis que la date est choisie, je ne pense plus qu'à ça. J'ai vraiment hâte...

Je dois faire un cycle essayant. Ivona m'a envoyé le traitement et mon gygy m'a prescrit les médicaments. Par contre, il y a quelque chose qui me perturbe: après le le cycle essayant, je dois prendre la pilule. Je fais pleinement confiance aux médecins de Zlin mais j'avoue que cela m'étonne. Ca étonne aussi mon médecin. J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont aussi dû prendre la pilule et à quoi cela sert.

Merci beaucoup pour votre aide et beaucoup de bonheur dans cette aventure de la FIV DO à toutes.

Anouk


11
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information. J'en ai profité pour la signer. Espérons que cela permettra de faire bouger les choses dans notre pays.


Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions