Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #15 le: 23 décembre 2016 à 17:58:58 »
Merci Vanessa de croiser les doigts pour moi, 10 de plus, ça ne peut pas faire de mal !  ;) Comment vas-tu ? Tu récupères petit à petit j'imagine... Vous avez commencé à envisager un nouveau voyage ?

Merci à toi aussi Fleur... et 10 de plus, je prends aussi !!  ;) ;)
Question moral, je me dois de cultiver mon optimisme, la tristesse et tout ce qui va avec (mes grandes compagnes des mois derniers), je ne les connais que trop bien et elles viendront bien assez vite si la pds est --.
Donc, comme je le dis "toujours" (enfin, à chaque TEV), à défaut du contraire, je suis enceinte ! Je couve deux embryons qui doivent d'ailleurs commencer à se nider à l'heure qu'il est... tout comme pour Céline21 et Céline-de-l'Ouest !

Au fait, binômes de transfert, quand comptez-vous faire votre pds ? Allez-vous attendre 14j après le transfert ? Sanus disait de la faire le 3 janvier...
Me concernant, autant être fixés dès que possible, donc fin de semaine prochaine ! Comme ça, je saurai, pour le Réveillon du Nouvel An, si je dois noyer mon chagrin avec un petit Nicolas Feuillate ou continuer à boire du jus de tomate en apéro !!  :-\
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #16 le: 23 décembre 2016 à 20:29:15 »
Moi, PDS prévue le 4 janvier !!!!  :-\ J'ai trouvé étonnant que pour un cycle en frais, on la fasse 10 jours après et que pour un TEV, il faille attendre 14 jours, alors que les embryons ont le même "âge"  ???!!! ... J'ai posé la question et là... On m'a répondu qu'on ne savait pas ! :o ... Du coup comme toi, si c'est négatif, Je veux profiter pouvoir noyer mon chagrin, alors je la ferai le 30 décembre. J'ai d'ailleurs pris ma journée, je sais d'avance que je n'aurai pas la tête à travailler ! ;D
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #17 le: 23 décembre 2016 à 23:08:26 »
Caramelle celine et a toutes qui couvent je croise les doigts pour vous et j espere que vous continurez a boire du jus de tomates a l apero pendnt 9 mois  ;)
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #18 le: 24 décembre 2016 à 11:01:10 »
oui c'est bizarre ce truc que pour les TEV c'est à 14j à Zlin et pas à 9 comme pour le frais (et encore plus bizarre qu'ils en sachent même pas pourquoi !!)
on espère un réveillon au jus de tomate !!
bonnes fêtes mes couveuses préférées, et à très vite

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #19 le: 24 décembre 2016 à 11:13:26 »
Coucou les couveuses 😊
Moi mon tev cetait des j2 et jai fait un test pipi a j12 qui etait + et un pds a j14...
 Je croise les doigts et Margaux aussi ça vous en fait 20 de plus et vous souhaite le mm bonheur que moi en ce moment !
Courage pour l'attente 😉
Bisous et bon Noël à toutes
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #20 le: 24 décembre 2016 à 18:37:09 »
10 et 10, 20 auxquels je rajoute 10 et 10 et encore 10 ... que je divise par 2, avec Céline2403 ! Oups par 3 avec Céline21 !
Chouette, que de doigts croisés !  :D
... mais dis donc Célou ! Je ne compte pas Margaux car ce n'est pas bien de lui faire faire cette gymnastique de doigts à son âge ! ça ne doit pas être très très facile pour elle de croiser ses toutes petites menottes !  ;) Allez, qu'elle croise les bras et ça fera l'affaire !  :D

Une variante au jus de tomate, toutes les boissons à bulles sans alcool et aromatisées. Mon papa (ours au coeur tendre) m'en a apporté une ce midi, exprès pour moi... Ah la tendresse (version Daniel Guichard )... Ben, ce n'est pas si mauvais !

Joyeux Noël à toutes les Cigognes ayant eu leur beau cadeau cet année (Myl, Célou, Wiky...) ou pour celles qui l'attendent dans les mois à venir (Trinity, Lillie, Matou... et une autre bien discrète, elle se reconnaîtra !) !

Joyeux Noël à toutes les autres Cigognes qui ne seront pas vraiment comblées par leurs cadeaux de ce soir mais à qui le Père-Noël leur livrera, je l'espère, un beau cadeau joufflu, avec quelques mois de retard ! Mais, comme le dit Optwin, il faut aussi savoir profiter de sa famille, de ses amis... de leur chaleur, de leur amitié, de leurs attentions... pour vivre de bons moments, sans (trop) de frustration.
Toutes mes amitiés à vous !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #21 le: 25 décembre 2016 à 23:55:38 »
Coucou Caramelle, merci de prendre de mes nouvelles... fin d'année vraiment difficile car à la suite de la prise du cytotec, j'ai fait une hémorragie, j'ai du passer au bloc en urgence cette semaine.... Je me repose et me remets doucement...,
J'aimerai à nouveau partir, mais mon conjoint a eu tellement peur, en plus de l'immense déception d'y avoir cru, qu'il ne veut plus en entendre  parler.... Je rentre en métropole pour le travail fin mars 2017, j'aurai aimé en profiter pour aller récupérer des findus (les trajets en avions coûtent chers à force...), je pense arriver à convaincre mon conjoint d'ici la, mais j'ai peur que le délai soit trop court pour reprogrammer un TEC après une GNE..

Surtout, repose toi bien, pas d'efforts inutiles ... prends soin de toi et donne nous de bonnes nouvelles 😊

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #22 le: 26 décembre 2016 à 10:44:50 »
Humm... ça vous gratouille ou ça vous chatouille ?
Ben, ça gratouille !
Eh oui, j'ai une gorge irritée depuis 2 bonnes semaines suite à un rhume soigné comme j'ai pu : beaucoup de contraintes professionnelles et des rdv médicaux en vue du TEV m'ont empêché d'aller chez mon médecin généraliste... humm, pas bien au final.
Bref, cela me fait penser au post d'Optwin "vivre deux fois les malheurs avant qu'il n'arrive" : à chaque toussotement ou pire quinte de toux, je me dis que c'est foutu, que j'empêche les embryons de se nider ou qu'ils se décrochent...
Très culpabilisantes et peu rassurantes au final comme pensées...
Disons que là, présentement, je ne suis pas super confiante quant au résultat.
Allez, plus que quelques jours à attendre...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #23 le: 26 décembre 2016 à 11:16:09 »
@Vanessa : je suis navrée d'apprendre que tu as dû subir une nouvelle épreuve. J'espère que tu te remets peu à peu.
Quant au délai pour refaire un TEV, cela dépendra notamment de ton prochain J1. Pour mes 3 FCP, mes cycles se sont rallongés vers 35 à 40 j (d'habitude c'est entre 25 et 28j). Pour te donner une idée du timing, ma dernière FCP s'est "terminé" le 10 septembre, mon J1 fût le 14 octobre, j'ai repris des hormones le 9 novembre pour caler mon cycle suivant pour réussir à faire le TEV le 20 décembre.
Donc, pour toi, pour fin mars, cela me paraît jouable... SI tu le sens, SI ton gynéco et celui de la clinique sont ok et évidemment SI ton compagnon te soutient dans cette nouvelle tentative.
En attendant, je te conseille de mettre ça de côté, dans un coin de ta tête et de penser à autre chose : toi, ton bien-être dans ton corps et dans ta tête. Pour cela, reprendre une activité physique douce -natation ou marche-, voir des amies, faire des choses qui te plaisent -tricoter, peindre, faire des photos...-, bref, te nourrir d'autres choses pour retrouver un équilibre. Toutes ces épreuves sont rudes à vivre et il faut savoir se ressourcer.

Passe de belles fêtes de fin d'année... au soleil, je t'envie !
Aujourd'hui ici, dans le grand Ouest, c'est ciel voilé, froid et pas l'ombre d'un flocon de neige, juste la grisaille tristounette !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #24 le: 26 décembre 2016 à 11:33:30 »
Salut caramelle !
je te souhaite un beau positif , ne t en fais pas pour ton rhume ;j ai eu une grosse rhino pharyngite en revenant de sanus, pas de médicaments mais du miel ++ des fumigations thym lavande et des tisanes, c est la fièvre qui peut poser problème...
Je te souhaite de bonnes fêtes
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #25 le: 26 décembre 2016 à 13:13:51 »
hello Caramelle,
Bon bah moi pas de gratouilles mais des insomnies depuis 4 jours dues au stress, je passe mes nuits à broyer du noir! et Noir c'est noir !!! du coup je suis crevée. Aucun symptome pour me rassurer même si je sais que ça ne veut rien dire ....
Bref je ne me sens pas enceinte et moi aussi je commence à ne plus y croire ....
J'attends vendredi avec crainte ....
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #26 le: 26 décembre 2016 à 14:12:01 »
Si ça peut te rassurer Caramelle,  à mon retour de RT fin octobre, j'ai pris froid dans l'avion. Éternuements et toux pendant plusieurs jours, mais accroche au final! Donc il fait se dire que si ces petits brybry ont envie, rien n'arrête leur accroché 😊
Merci pour tes explications, ça paraît effectivement jouable pour fin mars. J'avais des doutes car Radka m'à parle de 3 cycles avant de réessayer quelque chose.... on verra bien...
Je t'envois pleins d'ondes positives ensoleillées!!!! ☉☉☄☉ ici c'est plutôt grand ciel bleu, et très très chaud, dans les 30° à l'ombre...
« Modifié: 26 décembre 2016 à 16:52:30 par vanessa57 »

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #27 le: 26 décembre 2016 à 16:19:46 »
Merci Caramelle pour les joyeux noël et ta gentillesse;

Pas de mauvaises pensées avant de lire le résultat.
Ressource toi, repose toi, zénitude, pensées positives pour croire en l'accroche.

Tu as tellement fait, ne baisse pas les bras maintenant.
je comprends par contre que c'est pénible d'attendre en se posant mille questions; Bon courage

Bon courage aussi à Céline, qui attend comme toi.

bises

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #28 le: 27 décembre 2016 à 19:32:13 »
Symptômes, vous avez dit "symptômes"???  :-\

Question idiote pour laquelle je me moque de moi car je sais de ma loooonge expérience (de nombreux mois d'essais, les 4 FIV et les 4 précédents transferts en FIV-DO) que, pour moi, cela ne sert strictement à rien d'ausculter la moindre de mes sensations, en tout cas, sous prise hormonale et ce, avant minimum 5 voire 6 SA.
... car sinon, oui ! J'en ai des symptômes ! Nausée et mal de ventre depuis au moins 11 jours ! "Nan, mais impossible, le transfert date de 7 jours", direz-vous ! Ben justement, c'est ma grande copine Dame Progestérone qui en plus d'être killeuse de culotte et responsable de mes insomnies, me donne des nausées et des maux de ventre ! Mais peut-être la tolérez-vous mieux que moi ??
En tout cas, elle me fait toujours cet effet-là.

Les autres symptômes que j'ai pu ressentir lors de ma toute 1ère grossesse naturelle (sans hormone) qui fut une belle (puis triste) surprise, fût le changement radical de mes seins, du temps quand j'en avais encore. Dieu, qu'ils étaient é-nor-mes et douloureux ! Mais qu'à partir de la fin de 4SA- 5SA.
Un malheur pour un bonheur, je n'ai plus eu à vivre avec ce symptôme très inconfortable lors de mes 2 autres débuts de grossesse.

Conclusion, à vous les Cigognes sous traitement hormonal en attente de résultat de votre transfert, cessez d'observer à la loupe vos jolis seins, d'essayer de jauger votre état nauséeux, de tenter d'interpréter le moindre picotement du bas du ventre... CELA NE SERT A RIEN, sinon à vous rendre encore plus impatientes et fébriles !

Attendez la prise de sang et, je l'espère pour vous, les 5 SA puis les 6SA puis les longues semaines à suivre... rythmées, qui sait ?, par les vomitos, nausées et autres amies sympathiques de la grossesse !
Dis donc, dis comme ça, ça ne donne plus trop envie... allez, si un peu quand même : ne surtout jamais perdre de vue la perspective le beau bébé joufflu à l'issue de ce parcours d'obstacles !  :D :D :D

Dame-la-Sagesse a parlé et vous salue bien bas !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #29 le: 27 décembre 2016 à 19:41:20 »
@Trynyty, Fleur, Vanessa et Céline2403 : merci de vos gentils messages. Effectivement, rien de grave tant que la fièvre n'est pas là (j'en ai eu lors de l'angine juste après le 2ème TEV de notre 1ère FIV-DO). Je prends un sirop non contre-indiqué dans mon "supposé" état du Hélici*dine, il est assez efficace.

@Céline2403 : Essaye de ne pas de faire de mouron d'ici vendredi, évidemment, les pensées tristes vont et viennent mais rien ne sert de s'avouer vaincue avant de savoir l'issue de la bataille ! Suis le conseil de Fleur, gardons la positive attitude !
Et puis, je parlais de tiercé gagnant pour ce TEV du 20 décembre : Céline21 a déjà gagné la 1ère victoire, celle de la pds + !
Donc, continuons à croire que nous formerons un trio de futures mamans !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions