Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

les différences de techniques entre la RT et la France ???

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
les différences de techniques entre la RT et la France ???
« le: 20 février 2015 à 01:54:49 »
Alors voilà je ne me présente plus vue le nombre de vues de mon post "fivdo chu06" ...
bref , je vais avoir 30 ans fin mars ; j'ai toujours eu des embryons top qualité de transférés qu'ils soient frais ou congelés et pas d'accroche...
mes contrôles écho de l'endomètre sont toujours parfaits et sauf la fois ou mon TEC à été annulé mes prises de sang sont toujours bonnes...
Mes transferts se font sous écho et se passent toujours bien...
Donc qu'est ce qui ferait que j'ai un ++ en RT plutôt qu'en France ?
J'ai besoin de savoir... avant de stopper mes essais içi pour m'orienter ailleurs...
mon cecos est dans l'ensemble correct et les délais vraiment courts =6mois...
merci pour vos réposes...
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Lor

Re : les différences de techniques entre la RT et la France ???
« Réponse #1 le: 25 février 2015 à 17:22:25 »
Célou effectivement quand on regarde les statistiques ils sont bien meilleurs dans les pays étrangers en général.
Gwenn a raison sur l'âge des donneuses, les ovocytes sont déjà de meilleure qualité à la base là-bas car les donneuses sont plus jeunes.
De plus, ils implantent à J5. Si tu regardes, sur 8 ovocytes ponctionnés et fécondés, seulement deux ont atteint le stade blasto et un s'est arrêté juste après l'implantation. En france on les implante plus tôt, donc on a plus de choix et d'essais, mais malheureusement on implante des embryons qui ne seront peut être pas capables de se développer d'avantage.
Après au niveau des traitements hormonaux, j'ai l'impression que les dosages sont supérieurs en progestérone par rapport aux protocoles en france, ça joue peut être?
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Re : les différences de techniques entre la RT et la France ???
« Réponse #2 le: 17 mars 2015 à 19:52:43 »
bonsoir je suis nouvelle et j'ai 41 ans sans enfant 6 insiminations en france échec et deux fiv et échec de transfert embryons donc arret fiv en france je ne réponds pas aux traitements

j'ai été intéressée pour don d'ovocyte en espagne mais vu les tarifs je me suis rabattue pour république tchèque

je ne connais pas du tout les démarches à suivre quelle cliniques choisir comment avoir un dossier et quelles sont les documents comment on fait pour choisir sa donneuse les critères etc  je suis désespérée et j'espère un jour je serai maman merci pour votre aide

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions