Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

mon expérience sur le don d'ovocyte en france

mon expérience sur le don d'ovocyte en france
« le: 19 novembre 2014 à 11:28:24 »
bonjour à toutes

je voulais partager notre expérience sur le don d'ovocyte en France.
Bref résumé de notre combat pour avoir un enfant : nous avons tous les 35 ans,7 ans de vie commune, 4 ans et demi d'essai bébé, 3 ans de parcours AMP (lui OATS site à un cancer, moi normalement pas grand chose à part une faible réserve ovarienne ) 7 FIV ICSI réalisées dont seulement 4 se concrétisant par un transfert (3 fois 1 embryon, 1 fois 2 embryons, la qualité n'était jamais très bonne ) certaines ponctions n'avaient donné qu'1 seul ovocyte, 1 grossesse naturelle survenant juste avant la 1ere FIV mais œuf clair nécessitant un curetage, changement de centre à mi parcours pour autre avis et autres méthodes, à chaque fois le même discours l'échec est du à la mauvaise qualité des ovocytes... mais on ne sait pas l'expliquer ...
Sur les conseils des gyneco nous nous dirigeons vers le don d'ovocyte et prenons rendez-vous dans le CECOS le plus proche. Une amie me propose de faire un don pour nous aider à gagner du temps.
Lors du rendez-vous on nous apprend que nous ne pourrons bénéficier d'un don en France même avec une donneuse car ils n'acceptent que les femmes qui ne produisent plus aucun ovocyte !!! Notre dossier passe tout de même en commission et bien sur il est rejeté ... on nous parle alors de se diriger à l'étranger ...

Je voulais partager cette douloureuse expérience car nous ne nous attendions pas du tout à cela , je n'avais jamais entendu parler d'une histoire semblable, la chute est très difficile. Nous étions conscients du manque d'ovocytes en France et de la durée d'attente pour bénéficier d'un don mais jamais qu'on pourrait nous le refuser sous prétexte que je possède des ovocytes, certes pas nombreuse et de mauvaises qualités qui ne nous donnerons certainement jamais d'enfant , mais des ovocytes quand même!
J'espère donc préparer des couples à cette sentence.

Bon courage à toutes


katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : mon expérience sur le don d'ovocyte en france
« Réponse #1 le: 19 novembre 2014 à 22:10:03 »
Je suis desole pour toi.... mais sache que chaque cecos est differents... regarde Celou, tous se passe pour le mieux et je croise les doigts pour qu'elle arrive a un beau +++.
Moi c'est la cerise sur le gateau aussi! Apres avoirfait mon dossier dans les regles j'ai eu le droit a un transfert en 7ans et seulement 1 embryon qui c'est solde par  une FC. Et là je viens d'avoir une lettre pour me demander ce que je desire faire des zozos de mon cheri... avec la facture qui va avec... je precise que je n'ai plus de nouvelle du cecos et que je suis toujours sur liste d'attente et que ca fait 2 ans que j'ai fqit ma FC.. bref! Je sais quec'est dur, mais ne t'arrete pas a ce probleme...
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : mon expérience sur le don d'ovocyte en france
« Réponse #2 le: 19 novembre 2014 à 23:35:42 »
Oui ne te décourage pas... mon cecos est top aux vues de vos témoignages sur les votres... toujours garder espoir les filles ♡
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : mon expérience sur le don d'ovocyte en france
« Réponse #3 le: 20 novembre 2014 à 13:36:53 »
merci Katy pour ton message. Nous avons bien sur décidé de mener notre combat à l'étranger mais je voulais quand même partager cette expérience Française pour préparer les couples qui veulent un don et pour montrer qu'en France il y a de réels problèmes concernant les dons de gamètes. Nous avons du mal à accepter que les choses soient comme cela sans réagir, nous vivons avec une douleur de plus en plus insupportable, un vide énorme, avoir des enfants, fondés une famille  sont nos raisons de vivre mais en France tout çà parait encore tabou.

Re : mon expérience sur le don d'ovocyte en france
« Réponse #4 le: 20 novembre 2014 à 20:26:55 »
Topaze, ne te décourage pas, ne vous découragez pas, pour la situation en France, je suis tombée sur des rapports très complets, officiels, lors de nos recherches avant de nous lancer à l'étranger: les organismes de santé françaises connaissent bien le retard et la situation désespérée en France. Nous avons à faire face à des situations ici, toutes plus incongrues et ridicules les unes que les autres, j'ai fait une biopsie de l'endomètre cet été pour finalement m'entendre dire que notre démarche était illégale, ce n'est qu'un exemple, le médecin a même mal fait la biopsie, ah, j'arrête les détails là, je crois que nous sommes toutes heureuses de pouvoir partir à l'étranger, et parfois même avec une prise en charge de la CPAM, alors, n'hésite pas, foncez.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Jomumu

  • *
  • 11
  • On avance... Toujours au même point mais on avance
    • Voir le profil
Re : mon expérience sur le don d'ovocyte en france
« Réponse #5 le: 26 novembre 2014 à 11:29:50 »
Bonjour Topaze,
Courage... Le dénouement est proche... heureux j'espère.
Mon gynéco à Paris m'a assuré qu'en France, il y a une volonté politique de bloquer le don d'ovocytes. Toutes les demandes faites par ses patientes ont été rejetées alors qu'il est l'un des 50 gynécos agréés Sécu pour la PMA.
Je suis arrivée à Zlin hier soir.... Le processus commence.

Pas de garantie, mais pleine d'espoir
à l'aube de mes 43 ans, j'ai déjà un joli palmarès à mon actif: 7 inséminations, 5 FIV, 2 grossesses spontanées, 2 FC dont une tardive (20 sa)... Et 1 FIVDO à Zlin ratée...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions