Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Besoin de votre avis

Besoin de votre avis
« le: 24 janvier 2018 à 16:15:15 »
Bonjour à toutes.



Voilà un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Pour celle qui me reconnaissent, j espère que tout va bien pour vous et que vous avez enfin pu réaliser votre rêve de devenir maman, en tout cas je vous le souhaite à toutes pour cette nouvelle année.

Je post aujourd'hui un message, car j'aurais besoin de votre avis.

Avec mon conjoint nous souhaiterions retourner à zlin cette année pour aller chercher les 2 esquimaux qui nous reste.

Et j'aurais aimé avoir votre avis, que pensez vous du trajet en voiture. Croyez vous qui es un risque après un transfert de faire beaucoup de voitures.

Merci à vous pour les réponses que vous m'avez apporterai
Modifier le message
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #1 le: 24 janvier 2018 à 17:29:54 »
        Bonjour,
Bonne année à vous trois également. Mon mari et moi sommes allés plusieurs fois à la clinique Sanus et nous y retournons prochainement. A chaque fois, nous y sommes allés en voiture; il y a 2500 kms aller et retour (pratiquement uniquement de l'autoroute). Nous avons une voiture confortable et nous dormons une nuit en Allemagne à mi-parcours, à l'aller et au retour. Le gynéco de la clinique Sanus a dit qu'il n'y avait aucun risque car l'embryon était microscopique et qu'il était en "apesanteur" dans l'utérus, pendant quelques jours avant de "s'accrocher" sur l'endomètre. Ce qui est primordial, avant la PDS et même après, c'est d'éviter de porter des charges lourdes (exemple : pack d'eau ).
C'est mon mari qui conduit pour que je sois au repos et non stressée par la conduite.
L'avantage d'y aller en voiture (dans la mesure où c'est possible, bien entendu), c'est que nous n'avons aucune contrainte de réservation d'avion. En fonction de l'échographie à j10 qui donne l'épaisseur de l'endomètre, la date du TEC est déterminée; nous pouvons donc nous adapter. Pour le retour, c'est la même chose; il peut y avoir un imprévu à la clinique (épaisseur de l'endomètre etc...). La date du TEC peut être retardée; là encore, nous nous adaptons en restant plus longtemps à l'hôtel, sur place. Nous avons aucun stress par rapport aux aléas éventuels des transports jusqu'à l'aéroport et des vols d'avions retardés ou annulés. Le stress peut être néfaste pour le TEC.
Bien entendu, il peut y avoir également des imprévus en y allant en voiture.
Nous y sommes déjà allés en plein hiver (pneus d'hiver obligatoires); sauf grosse tempête de neige, les autoroutes en Allemagne et en République Tchèque sont toujours bien dégagées (ils sont habitués à ce genre d'intempérie).
Bien entendu, celà dépend du lieu d'habitation en France et du choix de chacun.
Le plus important, c'est qu'il y a, selon les médecins, aucun risque pour les embryons. J'ai eu une PDS positive, mais FC de deux foetus à 8 SA.
Mais toutes les options de voyage sont bonnes et relèvent du choix et des possibiltés de chacun.
Cordialement


« Modifié: 24 janvier 2018 à 17:34:21 par Mynnie et Donald »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre avis
« Réponse #2 le: 24 janvier 2018 à 19:25:10 »
Bonsoir bibidoudou,

le fait de faire de la voiture n'empechera en rien la nidation, a ce stade les embryons  sont tout petit petit et sont en apesenteur.Il y a plusieurs personne que je connait qui ont soit fait le trajet de chez eux en RT en  voiture, soit voiture+ avion jusqu'au continent américain.. donc no soucis ;-)  par contre, ca serait bien de prévoir des arrêts sur la route pour se dégourdir les jambes ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

nina

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #3 le: 24 janvier 2018 à 21:20:32 »
Bonsoir,
Alors je peux répondre à ta question car les 2 fois où nous sommes allés à Zlin c'etait en voiture.
Nous avons un peu moins de 1200km entre notre domicile et Zlin.
La 1ere fois à l'aller nous nous etions arrêtés 2 jours à Prague et le retour on l'avait fait en 1 seule fois mais en s'arretant toutes les 2h-2h30 pour que je marche un peu;). J'avais eut un transfert de 2 embryons, et nous avons eut une petite fille en mai 2016.
Et la 2eme fois, nous avons coupé le voyage en 2 à  mi chemin, nous avons donc passé 1 nuit à l'allée comme au retour à Schwabach (commune toute proche de Nuremberg). Nous avons fait cela car notre fille de 15 mois était avec nous, nous avions fait le choix de passer nos vacances la haut.
C'etait un tec, nous avons transféré un seul embryon car césarienne pour la 1ere. Et je suis enceinge d'une 2ème petite fille pour le mois de mai.
Comme quoi si c'est pour s'accrocher, ça s'accrochera. Je voulais te donner mon experience pour te rassurer sur le voyage en voiture.
Bonne soirée et bonne chance!
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre avis
« Réponse #4 le: 24 janvier 2018 à 22:07:10 »
Bonjour,

Alors moi je le ferais pas, non pas pour le petit bry bry qu'est trop petit, mais pcq j'aime pas la voiture et je stresse comme pas 2 !!!!
Donc l'avion c'est très bien !!!
Voila mon point de vue qui ne fera pas avancer tes réflexions mais c'est dit !!!!
Bon courage en tout cas
A bientôt !!
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre avis
« Réponse #5 le: 25 janvier 2018 à 13:38:21 »
Le trajet en voiture ne comporte pas de risque quand a la reussite de l'accroche des Brybrys plusieurs filles peuvent temoigne de leur reussite en etant venu en voiture
Mon mari ne veut plus prendre l'avion donc on part le 5 mars en voiture on a envrion 1200 km a faire on habite a 10 minutes de roissy ( un comble lol)
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #6 le: 25 janvier 2018 à 16:53:50 »
Bonjour les filles

Merci a vous pour vos réponses,
je me douter que y'avait aucun risque, mais j'avais besoin d'être rassuré et d'avoir quelques avis, surtout que nous sommes du nord Est, donc un peu près 1000km à faire.
Notre parcours a toute est tellement difficile et éprouvant, qu'on veut mettre toutes les chances de notre coté


Félicitation nina pour ta grossesse, tout ce passe bien ??
« Modifié: 25 janvier 2018 à 16:58:03 par bibidoudou54 »
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #7 le: 25 janvier 2018 à 18:28:28 »
les filles , j'ai cru comprendre que pour une tec, on ne bloque pas le cycle.
Mais comment sa ce passe quand notre cycle est anarchique. moi elle ne sont pas du tout régulière, je ne peux donc pas savoir quand elles arrivent, la mes dernières règles date du 14 décembre
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

nina

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #8 le: 25 janvier 2018 à 18:36:37 »
Merci bibidoudou. Oui tout se passe bien, je suis tout de même en arrêt depuis une quinzaine de jour et ce jusqu'au bout, mais c'est surtout par rapport à mon boulot (infirmière en 12h en réanimation).
Un peu plus fatiguée et plus de nausées car la 1ere mais c'est tellement de bonheur et tellement inespéré...
Je te souhaite le même bonheur et pour toutes les autres également.
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #9 le: 25 janvier 2018 à 22:41:40 »
Bibidoudou 54 nous sommes partie a zlin en novembre en voiture on a fait bretagne zlin en 2 jours le retour en 3 jours actuellement enceinte de 13sa

Si ca doit s accroché il s accrochera..
Bon courage a toi
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin de votre avis
« Réponse #10 le: 26 janvier 2018 à 08:40:47 »
Mais comment sa ce passe quand notre cycle est anarchique. moi elle ne sont pas du tout régulière, je ne peux donc pas savoir quand elles arrivent, la mes dernières règles date du 14 décembre


On te demandera surement de prendre provames puis progestran le cycle d'avant, pour faire venir tes règles le jour voulu, pour que ton transfert se fasse le bon jour... t'inquiète, ils ont l'habitude !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin de votre avis
« Réponse #11 le: 26 janvier 2018 à 09:04:53 »
les filles , j'ai cru comprendre que pour une tec, on ne bloque pas le cycle.
Mais comment sa ce passe quand notre cycle est anarchique. moi elle ne sont pas du tout régulière, je ne peux donc pas savoir quand elles arrivent, la mes dernières règles date du 14 décembre


pour etre sur davoir mes regles a la bonne date du tec en aout dernier j'avais pris la pilule minidrill comme sa aucun risque d'anarchie
Demande a ta gygy mais normalement tu peu meme la prendre en plein milieu de cycle sa pause pas de soucis
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #12 le: 28 janvier 2018 à 18:14:04 »
Bonjour a vous les filles


Merci pour vos réponses, vous etez d'une grande aide comme d habitude

Nina repose toi et profite bien de ta grossesse
puis je te demander pourquoi doit ton privilégié le transfert d'un embryon quand y'a eu une césarienne a la grossesse précédente

encore merci pour vos avis les filles
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #13 le: 29 janvier 2018 à 10:50:06 »
Bonjour les filles

Ma question peut paraître bête mais peut on programmer une date pour la tec, et comment faire quand notre cycle est irréguliers
Mes dernières règles dates du 14 décembre 2017, et avec mon conjoint on aimerait programmer une tec la semaine du 19 au 24 mars
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

nina

Re : Besoin de votre avis
« Réponse #14 le: 29 janvier 2018 à 12:03:50 »
Bonjour,
Alors sur un uterus cicatriciel il vaut mieux éviter les grossesses multiples pour eviter les risques de rupture uterine (cela reste biensur des risques ça ne veut pas dire que c'est le cas pour toute grossesse multiple apres cesarienne).On a suivi l'avis de Zlin et de ma gynéco qui me connait très bien et en qui j'ai entierement confiance.
Et pour ton second poste, notre tec etait programmé en avance, ayant des cycles très irreguliers, je devais avoir une injection de decapeptyl qui c'est transformé en 2 injections car mon endometriose revenait, et on a decouvert egalement de l'adenomyose.
Il me semble que c'est possible de le programmer mais demande à Ivona.
Bonne journee
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions