Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

prise de prednisone

flower

  • *
  • 3
  • espoir
    • Voir le profil
prise de prednisone
« le: 12 mai 2016 à 19:44:16 »
bonjour,

nous avons eu plusieurs échecs en fi et fivdo . seul un début de succès avec une FC à 6 semaines en prenant de de la predisone pendant une semaine .
nous aurions aimé savoir la podologie que ZLIN préconise pour le traitement et pendant combien de temps .
y a t il eu des couples qui après plusieurs échecs et en prenant la prednisolone on eu un succès .
merci pour vos réponses .
Grossesse spontanée extra-utérine:2005
puis PMA, 6fiv avec transfert embryons frais et TEV, 1+++ mais FC à 6 semaines.
2 essais FIVDO sanus
fivdo 1: 07 embryons /transfert frais negatif/tev1:négatif/TEV 2 :négatif
FIVDO2 :09 embyons/tranfert frais négatif/TEV1 :négatif reste 04 embryons vitrifiés

optwin

Re : prise de prednisone
« Réponse #1 le: 13 mai 2016 à 13:16:59 »
salut Flower
la posologie à Zlin est 5mg par jour.
On commence à en prendre le jour de la ponction, et on doit arrêter 5j après la pds (si elle est positive évidemment).
Son rôle est je crois une action anti rejet.
Il y a plein de cliniques où ils ne le préconisent pas, donc je ne pense pas que cela joue vraiment sur les résultats.
Bonne continuation à toi !

Re : prise de prednisone
« Réponse #2 le: 22 mai 2016 à 11:47:50 »
bonjour Flower,  mes premières tentatives en Espagne (3 en tout) sans prednisone, toutes négatives.
ensuite j'ai fait une biopsie de l'endomètre qui à montrer un endo trop inflammatoire où les embryons ne peuvent pas s'implanter. Le laboratoire préconisait 20 mg de prednisone, mais zlin trouvait que c'était trop fort, et voulaient 10 mg. j'ai suivi Zlin, 10 mg jusqu'au transfert puis baisse à 5 mg. Enceinte de jumeaux,
puis fausse couche à 10 semaines. Mais je sais que les corticoïdes sont importants pour moi,
Certaines femmes ont un utérus pas assez inflammatoires et c'est contre indiqué pour elles.
mais il n'y a que la biopsie pour savoir,  ou essayer et voir... 
bon courage
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions