Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Quel est le mieux pour aller à Zlin ?

Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« le: 11 mars 2014 à 17:44:32 »
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum (mais que je lis depuis des mois). Merci Anne et Philippe pour votre initiative tellement utile à nous toutes.

Notre parcours : j'ai 39 ans, un cancer du sein il y a 5 ans mais heureusement je m'en tire bien, puis une IO suite à ce cancer, pleins de RDVS avec grands pontes parisiens, un qui nous accepte en FIV, une tentative FIV juste pour voir mais pas de réponse ovarienne, FIV transformée finalement en une IAC qui n'a pas fonctionné. On nous avait dit dès le départ que pour nous ce serait FIV DO direct mais nous voulions essayer quand même. Maintenant: go, place à la FIV DO.

Nous attendons donc des propositions de dates d'Ivona et allons prendre la 'fiv-do sans souci'.
Et je voulais vous demander, Mesdames, si l'une d'entre vous est venue de Vienne : le trajet Vienne-Zlin est-il long en voiture? la route est bonne ? ou bien existe-il un train ?
Que recommenderiez-vous : venir de Vienne ou Prague ou Brno ? puis train ou voiture?  Quel est le plus confortable et facile ?

Merci et surtout courage à vous toutes,

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

lilas

Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #1 le: 11 mars 2014 à 22:47:06 »
bonjour,

moi aussi je suis nouvelle et lis regulièrement vos commentaires
je suis comme toi, je viens de me lancer dans ce dossier et me pose les mm questions que toi

c'est génial que l'association soit là pour nous ainsi que toutes les expériences que l'on peut lire
pour moi ça me redonne confiance et un bon coup de boost :)
bon courage à toi
lilas

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #2 le: 12 mars 2014 à 12:05:05 »
Soficha,

Bienvenue ; -) et bonne chance dans ce nouveau parcours ; -)
Alors nous avions pris le "forfait sans souci", arrivée à Vienne, un chauffeur vient vous chercher à l'aéroport puis environ 2h  de route jusqu' à Zlin et la route est bonne ( meilleure que de Prague parait il ), ç'est simple et facile .. 

Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #3 le: 15 mars 2014 à 07:55:57 »
Je confirme que la route depuis Prague n'est pas terrible. Ou plutôt: il y a un tronçon d'environ 200 km entre Prague et Brno qui est très, très pénible. Mais autrement ça va.

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #4 le: 15 mars 2014 à 09:05:15 »
Soficha, je suis allée deux fois à Zlin.
La première fois par Vienne, avec le chauffeur.
La deuxième fois, on est resté à Prague 3 jours avant et 2 jours après, histoire d'être bien "en vacances" et donc on a pris le train à la gare centrale, c'est confortable, la gare est à 10 km de Zlin et le chauffeur est venu nous chercher.
C'est ce que j'ai préféré mais il faut avoir plus de temps (3h30 de train). On avait réservé les billets par internet sur le site tchèque du chemin de fer, version en anglais, très bien fait (attention à réserver un billet aussi pour les bagages !!). Et ensuite avion à Prague.
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #5 le: 17 mars 2014 à 16:25:38 »
Bonjour Soficha,
Nous revenons de Zlin pour une FIV DO depuis le 12 mars et nous avions pris aussi le forfait sans soucis qui est tres pratique. Nous avons choisi d atterir a Vienne car la route est bien (2h30 de ZLIN) alors que de Prague (2h45 de Zlin) la route n est pas terrible voire penible car beaucoup de secousse ce qui peut etre risqué au retour. Voila j espere que ca t a aidé a prendre ta decision. Je te souhaite bonne chance dans ton parcours et bonne preparation.
7 IAC : Echec +2 tentatives de FIV sans succès : IO diagnostiquée. Moi 43 ans et doudou 41 ans.
Mars 2014 : FIV DO a ZLIN: négatif FivDO le 11 novembre 2 blasto transfères , aucun congelé. PDS le 20/11 : +++++

Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #6 le: 19 mars 2014 à 16:28:40 »
Bonjour à toutes Mesdames,

Un grand merci pour vos conseils précieux et vos encouragements! Eh bien c'est décidé, ce sera Vienne, voilà.

Avec 3 petits jours à Prague entre la consultation et le transfert par le Leo Express.  8)

Nous y allons du 6 au 13 Mai, pleins d'espoir...!

Merci encore,

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #7 le: 20 mars 2014 à 10:33:12 »
Bon courage et bonne chance, soficha !!!

Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #8 le: 20 mars 2014 à 11:20:17 »
Bonjour Soficha,

Je me suis aussi décidée il y a peu pour Zlin. J'ai opté pour le forfait Sans Souci ... et j'y serai exactement en même temps que toi  ;D (pil poil même dates).

De mon côté j'hésite toujours sur le trajet. Mon mari et moi avions envie d'y aller en voiture (de Belgique). C'est vrai que ça fait un bout de chemin, mais en même temps, quand il faut prévoir le trajet jusqu'à l'aéroport, l'attente sur place, le trajet en avion, et puis le trajet de l'aéroport vers Zlin, ça fait aussi quelques heures... En plus, cela nous éviterait de louer une voiture sur place. Vu qu'on compte quand même bouger pas mal, parce qu'une semaine ça fait long. Mais je remarque que je dois être la seule à opter pour cette solution. Du coup, je doute... Enfin, il est toujours temps de réserver des billets si je change d'avis :-).

En tout cas, il est fort possible que nous nous croisions à Zlin.  :)

Je te  souhaite bonne chance, ainsi qu'à toutes celles qui sont en passe de partir, toutes celles qui sont en attente de leurs résultats. Et félicitations à toutes celles qui ont le bonheur de couver.

 :)


Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #9 le: 20 mars 2014 à 13:44:01 »
Bonjour Sybelline (joli pseudo!)

Non, tu ne serais pas la seule à faire toute la route en voiture depuis la Belgique. Nous, nous avions séjourné à Zlin l'été dernier, autour du 15 aout, avec trajet en voiture perso Paris-Mâlines-Hambourg (séjour sur place chez la belle-mère)-Dresde-Prague-Zlin! Je confirme que le dernier tronçon secoue à mort. Nous l'avons refait au retour, puis mon conjoint m'a mise dans l'avion à Prague, et ramené tout seul, le pauvre, la voiture chez nous (2 jours). Les secousses du retour Zlin-Prague n'ont pas réussi à décrocher les embryons, puisque j'attends des jumelles pour fin avril!! Par contre, le fait de venir avec sa propre voiture quand on a opté pour un forfait sans souci (et qu'on ne profite donc pas du chauffeur) ne permet pas d'obtenir une remise...
Bonne organisation du voyage, et surtout bonne chance à toi, et à toutes celles qui sont sur le point de !!

Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #10 le: 21 mars 2014 à 08:39:40 »
Merci Eglentine!  ;)
Cela me rassure que d'autres aient fait de la route aussi après le transfert. Bien qu'à te lire, je me dis que je devrais quand même peut-être opter pour l'avion... En même temps, Ivona veut maintenant repousser ma date de transfert à fin mai (?!) et donc je me dis "heureusement que je n'avais encore rien réservé question billets d'avion".
Et toutes mes félicitations pour tes jumelles (ça approche dis donc !)  ;D

Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #11 le: 21 mars 2014 à 23:59:09 »
Bonsoir Sybelline
ben zut alors on va se rater! Bon je te souhaite bonne chance en tout cas.
Bises
soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Re : Quel est le mieux pour aller à Zlin ?
« Réponse #12 le: 22 mars 2014 à 01:15:24 »
@ Sybelline : en fait non je lis que tu viens toujours début mai !

@ Ludivine : merci beaucoup et bonne chance à toi, je croise les doigts pour toi!

bises

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions