Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« le: 04 mai 2015 à 14:55:23 »
Voici les statistiques de taux de grossesses par don d'ovocytes de la clinique de Zlin pour 2014

Nombre de cycles de don d'ovocytes réalisés : 411

Nombre de grossesses 297
Taux de grossesses 72,3 %

Bravo à notre partenaire pour ce taux exceptionnel !
« Modifié: 04 mai 2015 à 15:16:48 par admin »

Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #1 le: 04 mai 2015 à 21:31:00 »
Bravo pour les statistiques qui sont encourageantes ! :)
« Modifié: 04 mai 2015 à 21:33:36 par floradate »
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #2 le: 05 mai 2015 à 11:11:47 »
Je vais finir par regretter de ne pas avoir choisit cette clinique...  :-\
Sur Pardubice, il n'y a même pas les résultats de 2014...  :-\

Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #3 le: 05 mai 2015 à 22:14:48 »
bravo la clinique Zlin,  2015 sera encore meilleure;
merci pour les beaux +++  du mois d'avril, et les autres
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #4 le: 06 mai 2015 à 23:02:45 »

Précisions ( à la demande de Gwen)


Nombre de cycles de don d'ovocytes « frais » réalisés : 411

Nombre de grossesses: 297  (positif au test BétaHCG à la prise de sang de 15 jours = test de grossesse biochimique en début de grossesse)
Taux de grossesses 72,3 %

Grossesse clinique = 240 c'est à dire 58,4% (battements de cœur du fœtus contrôlé à l’échographie au premier trimestre).

Commentaires : Philippe et Anne

 Il faut savoir que cette différence c'est à dire ce taux ramené a 58,4 % ( - 13,9 % ) est souvent du au comportement de la patiente au cours du premier trimestre ( nous en avons eu un certain nombre au téléphone ! )qui ont entrainé la perte du fœtus : non respect du protocole médicamenteux conseillé par la clinique, prise de médicaments divers , comportement a risque (tabac , alcool, sport, stupéfiants ) , non respect des conseils de repos ( genre : beaucoup de voiture alors que la grossesse est fragile car souvent a un age un peu plus avancé), stress intense  et même avortement volontaire ou séparation avec le conjoint .

Notre écoute téléphonique depuis 3 ans nous ont permis d en entendre de toute sorte et cette diminution de taux est presque normale .

Si on éliminait ces comportements inadéquats et si les patientes appliquaient les consignes de repos ( Anne est quasiment restée sur le canapé quasiment toute sa grossesse, en pleine forme mais en faisant très attention à elle  et surtout au futur bébé) ce taux à 3 mois serait quasiment identique au taux de départ . Quand on a attendu cette grossesse des années , il faut savoir faire les efforts et sacrifices nécessaires pour conserver ce miracle non ?




Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #5 le: 06 mai 2015 à 23:28:04 »
Merci philippe pour vos propos, je n aurais pas dit mieux. Dommage, je ne peux pas cliquer sur "j aime"

Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #6 le: 08 mai 2015 à 09:50:07 »
merci à vous
Moi: 33 Insuffisance ovarienne à 26 ans.
Lui: 40 RAS
France: pas de parcours
Mars 2012 EUGIN: FIV-DO pds -
Aout 2012 EUGIN: FIV-DO pds -
Février 2013: IVI valence contact
Novembre 2013: IVI Opération utérus
Décembre 2013: IVI Ré-opération utérus
Mars 2014 IVI Valence: FIV-DO pds -
Avril 2015: ZLIN

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #7 le: 08 mai 2015 à 19:15:11 »
Lol Gribouille j'ai eu la meme réaction que toi  :P
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #8 le: 15 mai 2015 à 10:11:50 »
j'aimerais nuancer un peu ces propos... sans bien entendu parler des comportements à risques dont parle philippe. Ceci, pour déculpabiliser les femmes qui font une fausse couche sans pour autant avoir fait quoi que se soit de néfaste pour leur grossesse.

La plupart des fausses couches du 1er trimestre sont dûes à un problème de division cellulaires anarchiques ou d'un pb génétique incompatible avec un développement d'un embryon viable. la grossesse biochimique est alors avérée mais elle s'arrête spontanément. C'est le même cas dans une grossesse naturelle.
En labo, on estime environ à 1 grossesse détectée après un retard de règles d'au moins 5 jours sur 3 ou 4 qui n' aboutie pas, et ceci, pour des raisons parfaitement naturelle... ce même rapport s'inverserait quand il s'agit de grossesse détectée avant un retard de règles...

OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #9 le: 20 mai 2015 à 10:39:51 »
C'est bien ça gwenn. Je bosse en labo médical. Effectivement, il y aurait beaucoup plus de grossesses biologiques que ce qui est réellement détectés.
Il nous arrive régulièrement d'avoir des patientes qui ont consulté pour des règles plus abondantes, plus longues ou un peu plus douloureuses que d'habitude et il s'avère qu'elles ont parfois un taux de Bhcg supérieur à 2UI, donc, il y avait eu un petit qqchose... sans qu'elles n'aient eu de retard de règles pour autant.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

chouchou

Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #10 le: 02 juin 2015 à 09:54:03 »
Bonjour,
Je fais partie de ce magnifique taux de réussite et il est vrai que nous avons pris toutes les précautions pour ne pas transformer ce ++ en nouvel échec !! Merci Zlin, je ne le dirais jamais assez. Je suis à 32 semaines, bientôt je vais rencontrer mes 2 petits bouts qui poussent dans mon ventre et je sais que c'est grace à ce superbe site et Zlin !
Merci  ;) ;) ;)

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #11 le: 02 juin 2015 à 13:27:19 »
Bonjour,

Merci à Philippe, Delph et Gwenn pour vos commentaires...

J'appuie particulièrement le propos de Delph et Gwenn sur les fausses couches précoces à savoir qu'effectivement on est loin de maîtriser ce qui se passe à l'intérieur d'un ovocyte et encore moins d'un embryon et que la viabilité de ceux-ci jouent pour beaucoup dans le développement d'un embryon.

Pour ma part et c'est un choix très personnel (je n'encourage personne à en faire de même) je n'ai pas pris d'aspegic (parce qu'en France on ne le prescrit pas pour les FIV tout simplement) et pour autant j'ai eu un bébé grâce à Zlin. Un ami médecin m'a même indiqué que ça n'est pas nécessaire de prendre du prednison (pour autant j'en ai pris tout de même).

Certes certaines femmes doivent prendre des risques mais je pense que la majeure partie des fausses couches doivent être "naturelle" (enfin ça n'engage que moi).

Pleins de courage et de réussite à vous toutes  :-* ;)
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #12 le: 19 juin 2015 à 18:50:34 »
Je fais partie de ces statistiques  :D

Enceinte de jumeaux, fille et garçon de 35 sa. J'étais à ZLIN début novembre 2014 et transfert de 2 embryons.

Merci ZLIN ;)
FIV DO ZLIN, transfert 2 embryons le 04/11, PDS +++ le 13/11, écho du 21/11 : 2 sacs visibles.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Taux de grossesse de la clinique de Zlin en 2014
« Réponse #13 le: 21 juin 2015 à 21:47:07 »
Ça fait drôle d'etre dans les Stats ! Deux embryons et mes amours ont 7 mois,
Après un long parcours c est zlin qui nous a rendu heureux enfin ...
Grâce à Anne et Philippe, ce site et zlin !
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions