Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Frais de transport

Frais de transport
« le: 08 octobre 2019 à 22:10:52 »
Bonjour a toutes,
Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponses claires sur le site de l'assurance maladie,  je sais que mes dépenses de transport seront en partie prise en charge, mais est-ce à chaque déplacement à la clinique (1er rdv, et chaque transfert) ou est-ce une fois par cycle de fiv ? Y a t'il un montant maximum ? Et dernière question, faut il attendre que tous les transferts soient effectués pour demander un remboursement ou on peut demander le remboursement avant d'avoir fini les transferts d'embryons ?
Merci à celle d'entre vous qui prendront le temps de me répondre 😉😊

Re : Frais de transport
« Réponse #1 le: 09 octobre 2019 à 11:39:13 »
Kirina

Les remboursements de frais de transport se fait à chaque transfert et à hauteur de 300€ de la part de la sécu dans le cadre d'une prise en charge (ta mutuelle peut aussi te rembourser une partie ou le reste tout dépend de ton contrat).
Constitue un dossier complet de remboursement après chaque transfert (fiv avec transfert : 1 remboursement plus important puis un remboursement moindre à chaque transfert d embryon surnuméraire de cette fiv).

Tu ne peux faire une demande remboursement que lorsque transfert il y a...
Quand tu y vas en 2 temps, 1 seul aller retour sera pris en compte (jai eu le cas avec zlin suite pb blocage, nous y sommes allés la 1ère fois pr uniquement recueil sperme afin de vitrifier les embryons et non les ovocytes).

J'espère avoir été Claire dans mes explications 😉

Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Frais de transport
« Réponse #2 le: 10 octobre 2019 à 13:22:49 »
Merci Sandra42,
Tes explications étaient très claires,  je ne savais pas qu'en cas de rdv en deux fois un seul aller/retour serait remboursé, du coup je présenterai la facture de mon deuxième déplacement dans ce cas car si il faut prendre les billets d'avion au dernier moment ils seront forcément plus cher, déjà là en mis prenant presque 2 mois en avance j'en ai pour 350€ d'avion 😒
Merci encore et félicitation pour ta petite Calissy 😊

Re : Frais de transport
« Réponse #3 le: 10 octobre 2019 à 19:03:18 »
Merci!
Ravie d avoir pu te renseigner! En effet, c'est pas donné ! Plein d'ondes positives pour la suite.

Donnes de tes nv et n hesites pas si tu as besoin.
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions