Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #90 le: 05 janvier 2017 à 19:26:49 »
@caramelle : lundi prochaine echo , je l attend celle la !!! Ça fait casiment 3 semaines et demi entre les deux , c est trop ! En plus c est les montagnes russes avec les hormones; un jour des nausées un autre non et puis je deviens  irritable ou speed  ou super fatiguer , heureusement je m en rends compte je gère un peu ...mais mon chéri déguste je crois  ;)de plus j ai le temps d imaginer le pire, du coup je suis allée faire une pds ...mon taux dépasser les 260000 pour 7.5 s c est bon ! Maintenant ça va sûrement redescendre .
Félicitation tinounette !!
Suite au prochain épisode !!!
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #91 le: 06 janvier 2017 à 13:21:20 »
c'est vraiment bien Caramelle que tu sois arrêtée. même si au fond on sait que ca ne change rien pour la suite, on est quand même plus sereine. Ton compagnon a raison, il faut mettre toutes les chances de votre coté. Donc tu te reposes, tu te bichonnes, tu te reposes et tu te reposes pendant 3 mois !!!! surtout n'hésite pas si tu en as la possibilité, de faire prolonger ton arrêt jusqu'à l'écho du 1er trimestre. Ces grossesses tant attendues sont précieuses, et psychologiquement, c'est important de se dire qu'on a tout fait pour aller au bout !!

Courage trynity pour ton échographie. C'est vrai que plus de 3 semaines entre 2 échographies, c'est long et du coup, ca cogite, ca cogite.. tiens nous au courant !!

Bisous a toutes les cigognes qui couvent en ce moment !!

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #92 le: 06 janvier 2017 à 18:31:49 »
Merci Trynyty et Guylaine !

Trynyty, vivement l'écho, en tout cas super taux!
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #93 le: 08 janvier 2017 à 19:47:10 »
Des nouvelles du front !  ;)
Demain, dernière pds à 5 SA +4.
On verra si le taux est bon... on vit jour après jour, sans trop se projeter ; de toute façon, il n'y a que ça à faire.

Mais les "anniversaires" de mes 3 précédentes FC :'( se rapprochent à grand pas et, pour celles qui ont hélas connu cela, vous devez à peu près comprendre mon état d'esprit, ça mouline dans la tête et pas que des idées roses... Je sais, chaque grossesse est différente mais pour l'instant mes 3 débuts de grossesse ont fini tout pareil et pas avec un happy end. Je ne peux donc pas m'empêcher de penser que la poisse ne nous quittera jamais.
Bref, on verra, step by step...

@Trynyty : bonne chance pour ton écho demain !

@Vanessa : merci pour ton mot. Pour l'arrêt de travail, tout dépendra de comment les semaines à suivre vont se dérouler. Mais dans l'idéal, je crois que je demanderai à mon gynécologue de m'arrêter jusqu'aux 12 SA, au moins pour prendre mes médocs tranquilles (la progestérone l'après-midi en version allongée, une gajure quand on on travaille !) et pour récupérer de mes nuits écourtées à cause de la dite-progestérone !
Mais, aux Cigognes de l'Ouest de la team Martigny, je ne suis pas sûre qu'il soit favorable à ça. Qu'en pensez-vous ? En tout cas, il faudra que je trouve les bons arguments !
MAAAIIISSS on n'en est pas là !
Step by step !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #94 le: 08 janvier 2017 à 20:00:26 »
Coucou les filles,

Je te confirme caramelle que notre gynécologue n est pas du tout favorable aux arrêts de travail, je pense que sa secrétaire est plus compréhensif, au pire tu vas voir ton généraliste.

Bisous les filles et prend soin de toi caramelle.

Gaelle

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #95 le: 09 janvier 2017 à 11:24:53 »
Je confirme que la progestérone en version allongée au boulot est un vrai défi. Surtout si tu souhaites rester allongée 15 minutes. Si tu as un généraliste compréhensif qui connait ton parcours, cela faciliterait les arrêts.
Bises

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #96 le: 09 janvier 2017 à 15:50:55 »
caramelle, je croise les doigts pr ta pds ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #97 le: 09 janvier 2017 à 18:16:54 »
7 765 UI/L à 5 SA +4
Allez, on va dire que c'est très bien, augmentation de quasi toutes les 48h mais, comme on sait que passé un certain taux, ceux-ci ne doublent plus toutes les 48h donc ça paraît dans les normes.
D'autres Cigognes ont-elles eu ce même taux au même stade ? Je sais, question idiote mais je ne peux pas m'en empêcher !  :-[
Certes, ce nombre ne présage pas de la suite (je vous ai parlé de mes idées sombres du moment) mais on va dire que "tout va bien, je vais bien !".
RDV fixé pour l'écho lundi 16, lundi prochain quoi.
La suite au prochain numéro donc !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #98 le: 09 janvier 2017 à 19:01:14 »
Allez caramelle on y croit a fond ta peur est tout a fait comprehensible vivement lundi  ;) en attendant je te fais de gros bisous d en couragement .

Moi je mettait les ovules a 5h 14h 23 h. Concernant l ovule que tu prenait par voit orale je ne pense pas que sa fesait baisser le taux tant que ca surtout que tu le fesait que pour celui du midi  la progesteronne reste longtemps dans le corps donc celui du matin fesait tjr effet
« Modifié: 09 janvier 2017 à 19:15:38 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #99 le: 09 janvier 2017 à 19:04:05 »
Quelques questions concernant le protocole médicamenteux :

* A Sanus, le protocole de base (sans problème d'immunité avéré) après un transfert est : 3x2mg de Provames (oestrogènes) et 3x200mg d'Utrogestan (progestérone).

A Zlin, il semble que le protocole de base soit plus élevé en progestérone : 400mg-100mg-400mg (c'est bien cela Titounette ?)
Savez-vous pourquoi une telle différence ?

* Pour toutes les Cigognes zlinettes et sanusiennes (et coïmbrettes aussi !!), prenez-vous ces hormones à intervalles réguliers ? (toutes les 8h)

* A Zlin, avant le transfert, les Cigognes ont un dosage de progestérone. En cas de pds ++, y'a-t-il des Cigognes qui ont dû faire contrôler régulièrement ce taux ?

Pourquoi ces questions me direz-vous ?
Eh bien, lors de ma dernière FCP, aucun examen n'a révélé de soucis particuliers. La seule chose que m'a fait remarquer mon gynéco, est que je prenais la gelure de progestérone de l'après-midi en voie orale (plus facile quand on travaille, malgré les effets secondaires, n'est-ce pas Titounette ?!). Pour lui, cela AURAIT PU induire une baisse de progestérone dans mon organisme qui AURAIT PU entraîner la FCP (tout ça au conditionnel, hein ?).
Bref, rien de tel pour me faire cogiter !
Donc, désormais c'est par voie vaginale, allongée un minimum de 30mn/1h (le luxe de l'arrêt de travail) et avec des prises très régulières toutes les 8h (avec marge de +/-15mn).

Mais comme j'arrive au stade où tout a basculé les dernières fois, je me demande si je ne dois pas faire autre chose...
Je vais bien évidemment en parler à mon gynéco mais autant avoir d'autres témoignages, non ?
Merci pour vos futures réponses et témoignages !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #100 le: 09 janvier 2017 à 19:23:54 »
Bonsoir Caramelle!
J'avais posé la question à Ivona sur la quantité de progestérone.
En FIV on me donnait 3x200mg... Là ca fait 900/jour!
Elle m'a répondu que c'était tout a fait normal dans le cadre du DO.
Qu'il en fallait plus qu'en fiv! J'ai suivi ce qu'elle m'a dit...
Et non, on ne recontrôle pas en cas de ++

Quant à l'arrêt... C'est PARFAIT!!!
Je croise les doigts pour que tout continue aussi bien :) Soyez confiants!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #101 le: 09 janvier 2017 à 22:05:50 »
super pour ton taux !!

pour la progesterone, alors j'ai demandé à mon gyné si je ne devais pas doser la progesterone pour savoir quel taux j'avais comme ils le font à sanus, et il m'a dit que ca ne servait à rien vu qu'on prend de la progesterone et que cela pouvait fausser les résultats.. bon ok..
après oui, je me pose également la meme question, pourquoi ces différences entre les cliniques, en espagne aussi ils prennent plus que 600 mg par jour..
après si on  regarde, les taux de réussite sont les mêmes ds toutes le clinique, et ce qu'on prenne 600-800-900mg voir plus `..de progesterone..  bon..  qu'en penser hein ..  ben je me pose aussi la question !!
pour la prise orale, oui j'avais entendu que ca avait un peu moins d'effet, c'est comme le provames, si tu le prends par voie vaginale (si si c'est possible) ca a également plus d'effet..   
donc tu fais bien de le prendre par en bas.. ouai super pour la prise de midi car  perso, je sais pas trop où m'allonger hein !! lol
et 30 mn max suffisent ;-)
j'ai pas toujours pris la progesterone à heures fixes, car il faut que je la prenne loin de ma prise de médoc pour la thyroide du matin, donc je commence ma première prise vers midi, puis quand je rentre le soir et avant de me coucher.. et c'est pas toujours à heure fixe... les filles, quelqu'un à une info quand à si il faut le prendre aux memes heures ou pas ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #102 le: 09 janvier 2017 à 23:19:10 »
Perso je prends le matin entre 8h30 et 9h30 après entre 12h30 et 13h30 et le soir entre 20h et 21h , il m est arrivé une fois d être en rupture et une fois d en prendre deux ! Je suis pas une très bonne élève!
 mon gyneco m a dit que si avant 3 mois ca ne tient pas c est souvent du à une malformation et après 3 mois c est un problème lier à l utérus ...@.caramelle je suis de tout cœur avec toi pour passer ce cap psychologiquement difficile, il faut lâcher prise , moi aussi j ai du mal mais arriver un moment il faut arrêter de se faire du mal....et faire confiance , de toute façon on est tellement impuissante concernant tout ça!! Aller courage et repose toi au maximum !
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #103 le: 10 janvier 2017 à 10:04:05 »
coucou Caramelle ! super ce taux ! tout suit son cours c'est top !
pour tes questions : oui à Zlin c'est bien 400-100-400 avec les 100 par voie orale.
parce que je suis très carrée, je les prend toujours à intervalle régulier. 7h-15h-23h. Bon, les WE, je varie un peu celui du matin à 8h par exemple, ça ne change pas grand chose.
Alors pourquoi celui du milieu c'est en voie orale ? aucune idée.

Pour les dosages progestérone, à Zlin ils dosent le jour du transfert. Et après non, pas de dosages demandés. Il y a des cliniques (Eugin en Espagne par exemple) où ils ne dosent même pas...
Pour les quantités, elles sont variables. En FIV DO c'est bcp plus que ce que j'avais eu pour mes FIV classiques (je ne sais même plus ce que c'était exactement...), et certaines cliniques vont jusqu'à 1200 mg par jour ! là encore, pourquoi de telles différences ?....
je pense que chaque clinique a son protocole, il y a des variations. Ce qui compte c'est le résultat, hein !!

allez, courage, cette semaine va être longue et tu vas perdre en assurance de part tes mauvais expériences, mais crois-y ! reste zen autant que possible ! fais des exercices de respirations, visualise ton haricotchèque avec son petit coeur qui bat.... et on attend avec toi avec bcp d'impatience lundi prochain.
et : OUI, JE SAIS j'écris sur le forum....  ;D ;D ::) ::) :P :P
des bisous !

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #104 le: 10 janvier 2017 à 10:11:25 »
C'est impossible de prendre trop de Progestérone, aussi cela a la bénéfice d’éviter des contractions qui peuvent causer des FC. Avant ma biopsie en décembre j'ai fait vérifier mon taux de Progestérone par curiosité (parce que jamais fait avant) avec ma dose habituelle de 200-200-200 par voie vaginale et c’était que 10, donc avec 400-400-400 j’espère que ça sera 20. Il y a aussi une crème de Progestérone que je vais tenter en parallèle. On m'a toujours dit toutes les 8 heures pour les prises, donc alertes iphone, et de m'allonger 20 minutes pour l'absorption. Au bout de 20 minutes, le corps a pris le nécessaire. 

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions