Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus début novemvre pour 2è FIV DO

Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #30 le: 06 décembre 2016 à 19:11:09 »
Merci Vanessa de nous avoir donné des nouvelles. C'est génial que tu aies entendu le coeur battre !!
J'espère que la prochaine écho confirmera que l'embryon se développe bien et que cette vésicule ne sera pas annonciatrice de mauvaises nouvelles finalement...
Je continue de croiser les doigts pour toi !
Bon courage pour l'attente jusqu'à lundi prochain !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #31 le: 12 décembre 2016 à 20:22:47 »
L'échographie de ce matin a montré que le coeur ne battait plus... une 2e échographie à l'hopital l'à confirmé.
C'est donc fini. Reste le plus difficile: l'expulsion va être provoquée mercredi....
Chaque jour qui passait était une victoire. On y croyait de plus en plus, et on avait commencé à rêver de notre vie future, avec notre bébé. ...
Le miracle a pris fin...

Je voulais toutes vous remercier pour votre soutien, cela m'a fait énormément de bien de pouvoir échanger avec vous, car on se comprenait toutes, on connaît les épreuves à surmonter pour y arriver, ce qui n'était pas forcément le cas de mon entourage, qui ne comprenait pas mon stress ou mes inquiétudes. ...
Alors merci à vous toutes
Vanessa

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #32 le: 12 décembre 2016 à 21:26:08 »
Oh non :'(  je suis tellement désolée pour toi pour vous 2 .

Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui vont arrivés.... Plufff je sais même pas quoi te dire pour te remonter le moral car ta peine doit être énorme. Ne te decourage pas.
« Modifié: 12 décembre 2016 à 21:32:21 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #33 le: 12 décembre 2016 à 22:20:23 »
Oh Vanessa, je suis sincèrement désolée pour toi, pour ton compagnon...
Je te souhaite de vivre le moins mal possible les jours à venir, de vivre tous ces événements au jour le jour, chaque jour suffit sa peine...
Je suis passée par ce choc, ce deuil il n'y a pas très longtemps et rien n'est simple à vivre... Le temps mettra du baume sur tout cela.

Et puis, il vous reste encore des embryons. Comme nous l'a dit un couple plus chanceux que nous, "l'espoir dort au froid là-bas en RT", c'est une maigre consolation actuellement mais cela vous permettra de continuer à avancer un peu moins péniblement.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #34 le: 12 décembre 2016 à 23:02:21 »
oh non Vanessa, je suis tellement triste pour vous..   ces prochains jours vont être difficile pour toi, et seulement après tu pourras essayer de tourner cette triste page et il faudra regarder en avant, et penser à tes brybrys qui t'attendent et il y en aura bien un qui grandira bien au chaud pour 9 neuf moi cette fois ci..
courage pour ces prochains jour
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #35 le: 13 décembre 2016 à 00:01:40 »
MercI pour vos messages de réconfort. 
Effectivement il nous reste 5 embryons, mais issus d'un double don. En effet, le sperme de mon conjoint étant de mauvaise qualité,  et devant la quantité d'ovocytes de notre donneuse (18), nous avons divisé les ovules en les fécondants pour partir avec le sperme de mon conjoint et pour partie avec un don.
Maintenant, je ne sais pas si nous sommes prêts à répartir après cet échec.  Nous y avons tellement cru et je n'ai pas de mots pour décrire nos sentiments auj. ... alors revivre tout cela, passer de l'espoir au désespoir. ...
Et puis, mon conjoint était seez attaché à la filiation génétique. Après autant d'echec, ce début de réussite a  ravivé ce sentiment profond chez lui. ..
Bref vous l'aurez compris à ma réponse décousue, c'est compliqué dans ma tête aujourd'hui. ..
Je suis perdue, désorientée, je tourne en rond chez moi sans savoir quoi faire, sans envie ni projet. ...

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #36 le: 13 décembre 2016 à 03:19:38 »
Je suis désolée pour toi  pour vous. ..
Pose toi les bonnes questions  vis à vis du  double don avec ton mari , ru sembles prête toi reste a trouver les mots pour lui ...
Cet echec devrait  le conforter ds le sens que la moitié du don ait aidé et que si l'autre moitié avait été la peut être que ça aurait tenu jusqu'au bout. .
Cest parfois sur de fr le deuil des gènes mais quand ton bb issu d'un double don re sourit rien qu'en entendant ta voix etc.... tu oublies et tu n'es plus qu'amour pour ce petit être. ..
Margaux a 5 jours et elle est déjà toute ma vie. ...
Garde tes convictions et ton courage et parle avec ton coeur à ton mari... peut importe comment vous l'aurez ce bb allez qd vous serez prêts chercher vos findus moi j'y crois....
Bisous
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #37 le: 13 décembre 2016 à 20:08:05 »
vanessa, c'est bien normal d'être un peu perdu, il faut un peu de temps pour retrouver ses esprits et le jour ou tu pourras penser clairement, tu verras bien, tu sais que des brybrys t'attendent c'est déjà ça
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #38 le: 14 décembre 2016 à 09:38:41 »
je rejoins ce que disent les copines, Vanessa. Avec un nouvel échec, on ne se sent plus d'énergie... mais il faut prendre le temps, tranquillement, d'en rediscuter... tout ce la est un long chemin... au tout début, je concevais un bébé avec une vision très génétique (déformation professionnelle) : la moitié de nous deux, je trouvais ça beau... et puis après les échecs FIV, on avance dans notre façon de penser, on redéfinit ce qui est réellement important. Avoir un bébé, que je porterais. Alors la DO ne m'a plus posé de problème. Alors laissez vous un peu de temps, et des solutions vont arriver...
en attendant je t'envoie un peu de douceur, et te souhaite bien du courage pour surmonter cette déception...
On est avec toi...

Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #39 le: 14 décembre 2016 à 19:34:26 »
Je suis vraiment triste pour toi Vanessa. Ca ne doit pas être facile de s'imaginer ce petit être qui grandit et avec qui on a envie de fonder une famille et d'un coup, plus rien ! J'ai pensé à toi aujourd'hui pour cette expulsion qui est dure symboliquement.
Je comprends que tu te sentes perdue. N'hésitez pas à prendre le temps qu'il vous faut pour digérer cette épreuve et ensuite seulement penser à l'avenir. Vous avez encore au moins 5 espoirs devant vous. Peut-être que les prochains embryons se développeront et s'accrocheront mieux ? En tous cas, je te le souhaite vraiment !
Je confirme, c'est difficile le deuil des gènes, mais si cela permet d'avoir son petit bébé, je crois que cela paraît pas si important que cela, au final. Comme le dit Célou, je suis persuadée aujourd'hui que c'est l'amour entre les êtres qui importe le plus (et beaucoup moins leurs ressemblances diverses)
Mais, il faut être prêt pour cela ; Ca peut prendre du temps...
En attendant, prenez bien soin de vous 2.
Bon courage !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #40 le: 15 décembre 2016 à 14:10:59 »
Je comprends ton desarroi vanessa , je suis aussi dans l attente de ma prochaine echo et comme j ai perdu le premier brybry, je suis vraiment pas tranquille surtout que mon écho n est que le 9 janvier , je te souhaite beaucoup de courage et je  pense aussi que l amour Que tu porte à un enfant n a pas de couleur ni de gènes, il faut juste laisser un peu de temps aux hommes ;nous les femmes ont le sais depuis longtemps..... ;)
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #41 le: 15 décembre 2016 à 16:02:08 »
Merci à vous toutes pour votre soutien.

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : Sanus début novemvre pour 2è FIV DO
« Réponse #42 le: 15 décembre 2016 à 16:14:16 »
Merci à vous toutes pour votre soutien.
courage à vous,
je suis passée par cela il y a peu et c'est dur.  Et puis on repart!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions