Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Attente après transfert..

optwin

Re : Attente après transfert..
« Réponse #15 le: 05 décembre 2017 à 13:36:04 »
c'est normal ces moments de doute, on les as toutes, on met tellement d'espoir dans chaque essai qu'on a la trouille que ça ne marche pas.... et en plus on arrive à culpabiliser quand a certains (voir beaucoup) de moment on pense "c'est foutu !"
 genre mes mauvaises pensées, ma baisse de morale, l'effondrement (provisoire) de ma combativité, va influencer négativement le résultat ! de quoi devenir dingue ! camisoooooooooooooole !!  :P :o
(perso je suis définitivement atteinte, lol !)

sinon je plussoie ce que vous dites : on a beau être bien entouré aussi, je pense que il y a des combats, quand on ne les as pas vécu, qui sont difficiles à comprendre.
Je l'ai déjà dit mais je te redis, hein : ce qui est dur je pense, c'est que on ne peut pas exprimer nos angoisses et nos doutes, sans qu'une âme bien pensante rétorque "ha mais si t'y crois pas ça ne va jamais marcher !" (et un coup de pelle dans ta tronche, tu veux voir si ça va marcher ?  >:( )
Alors que ici, on peut laisser libre court à nos pires angoisses, sans être jugée, sans être taxée de défaitisme....
bref, moi aussi je vous aime mes petites cigognes, vous m'aidez à tenir depuis tout ce temps passé avec vous !
une belle petite armée de cocottes à plumes, quoi !!  ;D ;D ;D

Re : Attente après transfert..
« Réponse #16 le: 05 décembre 2017 à 16:09:07 »
Optwin, je crois qu'il existe un livre (BD) qui s'intitule "les trucs à ne pas dire aux couples infertiles"...
Une jolie idée de cadeau de Noël à offrir autour de nous, tu ne crois pas ??? ::)...

Bah oui, notre entourage, aussi gentil et adorable qu'il soit, utilise souvent des mots disons "inappropriés" qui nous font bondir genre "sois positive ou si tu n'y crois pas, ça ne va pas marcher", ou "ça va forcément finir par marcher, y'a de raison" ou encore "c'est dans la tête que ça se passe..." (bah oui bien sûr, les ovocytes absents ou de mauvaise qualité c'est dans la tête !!!  :-X.)
Arrrgggg !!!  >:(
Quand c'est pas ma belle-mère qui me sort après chaque échec "mais comment ça se fait ?"....  >:( >:(
Oulala, je dévie, si je commence à vous parler de ses réflexions on n'a pas fini !!!! ^^^^

Bref, au moins sur ce forum on peut se dire tout ça, ou plutôt on n'a pas besoin de se le dire car on se comprend toutes...  ;)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Attente après transfert..
« Réponse #17 le: 05 décembre 2017 à 16:22:20 »
Alors le titre exact c'est "1001 choses à ne pas dire aux infertiles" de Amandine Forgali et le n°2 vient de sortir.
C'est aussi bon que le blog de La Fille (et son livre)
Petit extrait qui m'a bien fait rire :

"A chacun son tour de galérer :
Pour certains, être infertile, c'est comme être chômeur : pendant que des petits veinards trouvent du boulot tout de suite, d'autres attendent pendant plusieurs années. Il faudrait donc relativiser de la sorte : on galère, mais ça va venir, il suffit juste d'être patient : chacun son tour, quoi ! Ouais, ouais, on connaît la chanson, pff !

On a qu'à dire aussi qu'attendre un enfant, c'est un peu comme faire la queue pour faire notre tour de manège ! En effet, y a des p'tits malins qui parviennent à se faufiler devant tout le monde, et puis il y a ceux qui ne feront jamais de tour de manège parce qu'ils ont trop le vertige.

Mais pour moi, attendre désespérément « son tour » pour avoir un bébé, c'est plutôt comme être sur le quai d'une gare, et attendre un train qui ne vient jamais. C'est observer des trains pour différentes destinations entrer en gare, prendre les autres passagers, pour finalement toujours nous laisser seuls sur le quai, nos bagages posés sagement à nos côtés. Attendre un enfant quand on est infertile, c'est voir son train s'afficher avec un « retard indéterminé », voire une probable suppression…

Non, la vie, ce n'est pas forcément « chacun son tour »..."
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Attente après transfert..
« Réponse #18 le: 05 décembre 2017 à 18:30:57 »
Isa... Comme  je te comprends...Tes doutes et peurs sont légitimes ! On passe peut être pour des folles aux yeux des personnes extérieurs mais s'ils avaient connaissance du tiers de la moitié des difficultés par  lesquels nous passons, ils nous regardaient différemment. C'est pour cela que ce forum est salutaire, on est pas des extras terrestres! Entre cocottes à plumes, on se comprend!
Courage pour ton attente jusqu'à la pds.

Hera, ca a donné quoi ton écho?
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #19 le: 05 décembre 2017 à 19:03:33 »
Coucou optwin,boréale et hera!! Merci pour ton conseil Hera je verrai pour le soin et le choix de l'huile pour le massage😉 Je pense à toi Boréale j'espère que tes saignements se sont calmés. Et alors Optwin tu as trop bien résumé les choses, la tendance à se culpabiliser et cette phrase " bateau" : tu y pense trop,tu doutes trop c'est pour ça que ça ne marche pas!!!!! Ça m'énerve !!
Oh oui ça cogite dans la tête le temps de cette attente..  Cet aprèm, pendant mon repassage 😉, un monsieur est venu frapper à ma porte..affolé..la voisine,une dame ancienne,était tombée dans son jardin. Il fallait escalader le portail. Et bah j'ai pas réfléchi..la pauvre dame.. bon les pompiers sont venus..elle va bien juste des points à lui faire.. Sauf que maintenant je CUPAbilise d'avoir escalader le portail!!! C'est nul !! Je m'énerve moi même!!
Aller!! Au jour le jour et ça changera rien
Alors les cocottes à plume comme Optwin le dit si bien, les supers cigognes, merci pour vos messages, ça rend cette attente " humaine" et au moins je ne me culpabilise pas de culpabiliser 😂😂😂vive le progestérone
Bisous à toutes les supers cigognes
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #20 le: 06 décembre 2017 à 10:10:00 »
Isa... Comme  je te comprends...Tes doutes et peurs sont légitimes ! On passe peut être pour des folles aux yeux des personnes extérieurs mais s'ils avaient connaissance du tiers de la moitié des difficultés par  lesquels nous passons, ils nous regardaient différemment. C'est pour cela que ce forum est salutaire, on est pas des extras terrestres! Entre cocottes à plumes, on se comprend!
Courage pour ton attente jusqu'à la pds.

Hera, ca a donné quoi ton écho?
Et bien 2 petits embryons de 7mm avec une activité cardiaque.... une autre étape de franchie. pour l'instant tout va bien. Pourvu que ça dure.... Prochaine rencontre avec mes bibous le 22 Décembre. je n'y crois pas encore!
ça fait du bien de patienter ensemble ;-)
Bisous les filles


Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #21 le: 06 décembre 2017 à 19:40:37 »
Coucou hera

Ca fait du bien de lire de bonnes nouvelles.
Super 2 embryons vivement ton écho du 22 décembre.
Tiens nous au courant.

Isa
Pas facile ce psychotage qu' on a toute connu.
Plus le droit de culpabiliser ca sert à rien sauf nous rendre encore plus folle.
Bon courage pour l attente.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Re : Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #22 le: 06 décembre 2017 à 22:31:38 »

Et bien 2 petits embryons de 7mm avec une activité cardiaque.... une autre étape de franchie. pour l'instant tout va bien. Pourvu que ça dure.... Prochaine rencontre avec mes bibous le 22 Décembre. je n'y crois pas encore!
ça fait du bien de patienter ensemble ;-)
Bisous les filles

Quelle belle nouvelle. Savoure cette nouvelle, parle leur chaque jour pour qu'ils sachent à quel point ils sont attendus.
2009 à 2014 : 7 IAC puis 3 FIV avec 7 ponctions négatives
Fin 2014 :Insuffisance ovarienne.
04/15 : rencontre des cliniques, on choisit SANUS.
3/09/15 : transfert de 2 embryons
21/09/15 PDS +++++
Lucas 28/05/2016
5 blastos nous attendent
TEV 1 10/2017: -
TEV 2 02/2020

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #23 le: 07 décembre 2017 à 09:47:45 »
Coucou micaline,hera et elo 😉Merci beaucoup pour vos messages, cela fait du bien de partager ses culpabilités ,ses hauts et bas.. montagnes russes de madame progestérone. J'attends,j'attends..aucun signe😤
La clinique me demande de faire la prise de sang mardi 12/12. On sera à 14j du transfert... mais s'il y a eu vraiment accroche ,j'avoue je suis tenté de faire ce test demain ..on sera à j10 du transfert et j15 de " vie " des blastocytes.. je me demande à quoi ça sert de continuer 4 jours de plus de traitement si ça n'a pas marché...
Bon ..je verrai mais je n'ai pas envie de me voiler la face...
micaline  je te souhaite de tout coeur plein de succès, Hera j'étais vraiment très heureuse de lire tes bonnes nouvelles et oui ça marche un moment donné ou un autre . Tiens bon c'est vraiment bien parti tes petits choux 😉
Elo merci ,vraiment pour ton message aussi réconfortant..
alors encore une journée à attendre...
J'ai fais le massage hier.. ça fait du bien...
bisous les supers cigognes !!!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #24 le: 07 décembre 2017 à 10:31:14 »
Isa, il y a des grossesses qui démarrent avec de très petits taux, et puis il y a des grossesses qui démarrent avec un taux pas mal  à J10 et qui dégringolent à J14..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #25 le: 07 décembre 2017 à 12:01:37 »
Coucou Oumick , merci pour ton message. Je vais voir.. je vis mes "envies " au jour le jour. J'espère que tu vas bien , ton séjour à Brno se passe bien?? Je croise vraiment et sincèrement les doigts. Tes conseils et les conseils des autres cigognes ont beaucoup de valeur à mes yeux . Aller encore une journée à vivre dans l'espoir. J'ai décidé de ne pas attendre le verdict du 12/12 . Cet am je vais faire un sapin de Noël. Pourtant je m'étais dit que je ne ferai pas de sapin si c'est négatif. Négatif ou positif il faut garder espoir ...
Je pense à toutes les cigognes !!! Bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #26 le: 07 décembre 2017 à 15:58:14 »
ah ces derniers jours d'attente sont terribles..  on a dans un sens envie de savoir, enfin surtout si c'est ++ , et puis attendre, on est encore dans l'espoir..    courage pour ces derniers jours ;-)
ici tout se passe bien merci
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Attente après transfert..
« Réponse #27 le: 08 décembre 2017 à 19:19:28 »
Hera, c'est merveilleux... 2 embryons en pleins forme!!! Je te souhaite une belle grossesse et tous mes voeux de bonheur t'accompagne.

Isa, oui, je sais c'est dur et intenable d’être ainsi en prise entre l'espoir et le doute. Perso je me suis toujours tenue aux prescriptions des médecins, comme ça si quelque chose tourne mal, pas de regrets et surtout pas de retour culpabilisant de cerveau qui me dit : "t'aurais pas dû".
Mais chacun fait comme il le sent...
Je t'envoies tout plein de courage.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #28 le: 09 décembre 2017 à 08:52:21 »
Coucou les supers cigognes !! Merci beaucoup pour tous vos messages.. plus que 3 jours à attendre..
Aucun aucun signe de grossesse..j’ai voulu arrêter les traitements  hier et surtout la fraxi, je ne sais pas comment je me débrouille mais j’ai des gros hématomes sur le ventre..
Mon homme me demande de tenir jusqu’à mardi. Oui nos hommes souffrent aussi à leur façon..
Je rigolais l’autre jour en lisant Oumick et les » vitamines » de son conjoint qu’il a peu pris.. De mon côté un jour je suis arrivée à la maison avec des gélules pour mon chéri que j’avaIs pris chez un herboriste..ça s’appelait « virilité plus » autant vous dire qu’il ne les a jamais prises..bon 30 euros le flacon...
Cette satanée progestérone me fait beaucoup pleurer..je n’ai jamais autant pleurer... obligée de prendre plusieurs paquets de mouchoirs sur moi.. Non, je ne me sens pas «  habitée « 
Ça va être encore compliqué d’aller faire cette prise de sang, j’y vais comme Isafutile à reculons.. J’ai tellement l’habitude.. je trouve ça tellement humiliant surtout quand on se trouve dans la salle d’attente avec des femmes enceintes. Les pauvres elles y sont pour rien...
Hier beaucoup d’amies ,certaines depuis plus de 20 ans, me disaient que dans la vie il y a toujours du positif. Même sans enfant je peux trouver un sens à ma vie. J’avoue que cela m’a mis en colère...
vraiment.Comment peuvent elles comprendre ce que l’on vit au fond de sois, de son utérus quand il est vide..
Et puis j’ai lu le témoignage d’Elisabeth.. J’ai relu les post de Caramelle au début de sa grossesse. Je relis vos messages, optwin, micaline.hera, oumick . Et oui il faut garder espoir !!
Alors même si ça ne marche pas là.. Oh je serai quelques jours sous ma couette à pleurer , pour changer 😉, et ensuite je recommencerai, nous recommencerons avec mon chéri. On y arrivera !!
Passez un bon week-end !!
On a fait le sapin , ça fait du bien juste un moment de simplicité
Bisous les supers cigognes!! Isa
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #29 le: 09 décembre 2017 à 18:12:33 »
coucou isa

je comprends que l attente est super difficile a vivre et les formules a deux balles du  style y en d autres moyens d etre heureuse dans le vie c est insupportable a la fin meme si on sait que ca part d un bon sentiment y en a marre...je fais comme toi je trouve qu on trouve du reconfort avec les cicognes moi je me dis que beaucoup y sont arrivees alors pourquoi pas moi.
je pense qu on a toutes une force au fond de nous qui nous fait nous relever et continuer notre combat.
courage isa
oui fait ton sapin ca te changera les idees.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions