Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

examens sanguins demandés à la clinique Ferticentro à Coïmbra

Bonjour à toutes et tous,
j'ai lu que certaines cigognes sont allées au Portugal pour la Fiv DO.
J'aimerai savoir s' il vous a été demandé beaucoup d'examens complémentaires.
Voici notre liste:
POUR MOI
 Groupe Sanguin avec facteur Rh
Test de Coombs Indirect
Hémogramme avec formule leucocytaire et contage des plaquettes
Anticorps VIH 1 et 2
Antigène HBs
Anticorps Hépatite B – anti HBs
Anticorps Hépatite B – anti HBc IgG ou total
Anticorps Hépatite C – anti-VHC
VDRL
Taux de prothrombine - Temps de Quick et INR
Temps partiel de thromboplastine (PTT)
Anticorps toxoplasmose gondii – IgM
Anticorps toxoplasmose gondii – IgG
Anticorps Rubéole – IgM
Anticorps Rubéole – IgG
CMV
HTLV

MON EPOUX
Groupe Sanguin avec facteur Rh
Hémogramme avec formule leucocytaire et contage des plaquettes
Anticorps VIH 1 et 2
Antigène HBs
Anticorps Hépatite B – anti HBs
Anticorps Hépatite B – anti HBc IgG ou total
Anticorps Hépatite C – anti-VHC
VDRL
HTLV
CARYOTYPE.

Je me demande à quoi servent certaines informations.
J'ai déjà eu des enfants sans être immunisée contre la toxoplasmose. J'ai pourtant grandis avec des chats à la maison.
être immunisée ou non contre la toxo ne change rien il me semble dans la possibilité d'être enceinte.

je veux bien faire les examens mais à quoi servent-ils ???
Mais j'avoue que cela me décourage un peu.
D'autant que j'ai dû les relancer pour avoir une réponse.
J'avais juste eu " je reviendrai vers vous plus tard", et 10 jours plus tard pas de news.

Merci pour vos réponses.
Et BON COURAGE à toutes celles et ceux qui sont engagés dans ces parcours difficiles.

Re : examens sanguins demandés à la clinique Ferticentro à Coïmbr
« Réponse #1 le: 30 mars 2016 à 13:27:04 »
Bonjour Fleur de Musanda,

nous partons au Ferticentro en Juin, tout comme toi, nous avons une longue liste d'examens à faire en mai sauf pour le cariotype qui a été fait avant car les résultats sont plus longs à obtenir (résultats envoyés au médecin prescripteur)
Pour te rassurer un peu, toutes les serologies doivent datées de moins de 3 mois pour le traitement (même chose lors de la 1ère FIV en France)
Ma gynécologue PMA qui me suit et qui m'a donné les ordonnances confirment que ces examens sont "basiques" sauf pour le cariotype
celui-ci sert si il n'y a pas d'embryon a transférer.
Je m'explique, si le cariotype de ton homme est ok (et que son spermogramme aussi), si par malchance il n'y a pas d'embryon, ils refont le protocole gratuitement. il s'agit d'une sécurité supplémentaire.

Pour ma part, ma coordinatrice est Jessica et Rita l'infirmière, toutes les deux me répondent dans la journée ou max 48h après.


Je te souhaite bon courage dans ton parcours

Bien à toi

Noror
« Modifié: 30 mars 2016 à 13:30:26 par noror77 »
35 ans
IOP 1ère FIVDO Ferticentro :
11/06 : transfert d'1 embryon : pds +
écho des 12 sa : tout va bien
DPA : 08/03/17

Re : examens sanguins demandés à la clinique Ferticentro à Coïmbra
« Réponse #2 le: 30 mars 2016 à 20:42:13 »
Bonjour,
Pour répondre à tes questions personnellement je ne sais pas. Nous venons justement de finir nos examens c'est vrai que c'est assez grand, complexe mais au moins ça permet de mettre à jour la carte de groupe sanguin les vaccins etc...
il faut juste deux prises de sang et on a les résultats rien de contraignant je trouve.
J'ai déjà fait ma piqûre j'attends mon cycle pour pouvoir commencer mon traitement.
Nous devons partir courant avril si tout va bien.

je pense que si vous voulez un ++ il faut faire ses examens ce n'est pas méchant et faire le traitement  nous nous sommes prêts.

le seul hic c'est qu'à ce jour ils me demandent une attestation de mon gynécologue qui ne voit pas d'objection à ce que je prenne ce traitement !?? bizarre, ils aurait pû me le demander avant que j'achète les médicaments, bref...
Iza

Re : examens sanguins demandés à la clinique Ferticentro à Coïmbra
« Réponse #3 le: 31 mars 2016 à 00:13:36 »
Bonjour Iza (et Nico),

tout comme toi je me pose mille questions, j'ai encore redemandé à la clinique pour les ovocytes vitrifiés, d'après les études, cela donne les mêmes niveau de résultats que les frais ! j'ai encore redemande si les caractéristiques de la donneuse serait bien prit en compte (je suis blonde aux yeux verts, petite, tres petite !!)
tout comme toi j'ai un protocole au jour le jour que je viens de commencer.
Nous avons prit nos billets d'avion, la prise en charge PMA est ok (transports aussi) ils ne nous restent plus qu'à se poser mille et une questions !!! on cogite trop je crois !
Pour les examens de sang, je crois que je donnerais bien 1 ou 2 litres si cela pouvait avoir une incidence sur le résultat final !
35 ans
IOP 1ère FIVDO Ferticentro :
11/06 : transfert d'1 embryon : pds +
écho des 12 sa : tout va bien
DPA : 08/03/17

Re : examens sanguins demandés à la clinique Ferticentro à Coïmbra
« Réponse #4 le: 31 mars 2016 à 08:58:45 »
Bonjour Fleur de Musanda,

Nous aussi nous avons eu une longue liste d'analyses à faire. Nous avions eu aussi les mêmes tests à faire lors es FIV en France y compris le Caryotype.
A priori cela est normal.
 Pour ma part nous avons eu de très bonnes relations avec le personnel de clinique, ils sont au top.

Bon courage à toutes.


Re : examens sanguins demandés à la clinique Ferticentro à Coïmbra
« Réponse #5 le: 01 avril 2016 à 17:21:34 »
BONJOUR LES FILLES ET MERCI BEAUCOUP pour vos messages

Vous m'avez bien rassurée;
Je me pose une question tout de même: à Zlin et Hardvec/ Pardubice on ne demande pas tout cela.
Est ce que Ferticentro est très exigeant pour voir l'état de santé du couple et du coup pas assez en RT, ou est ce trop médicalisé au Portugal, et c'est suffisant en RT ?

Je pense que ce WE nous devrions nous décider pour choisir quelle clinique fera ce challenge avec nous, et payer les 1000€.

Avez vous vu l'émission des maternelles où l'on parlait des FIV DO aujourd'hui ?
Quel hasard pour moi qui suis en ce moment à fond sur le sujet.
Nous sommes de plus en plus nombreuses à avoir recours à cette technique après 45 ans. (160 % d'augmentation en 15 ans !!!)

Bises à tous et vive la maternité

Re : examens sanguins demandés à la clinique Ferticentro à Coïmbra
« Réponse #6 le: 02 avril 2016 à 18:59:19 »
bonjour Fleur,

Nous nous avons choisi Ferticentro car l'écoute l'attention les infirmières sont là nous avons retrouvés le sourire et l'envie d'y aller. Je fais partie des femmes de + de 45 ans et une FIV avec un DO. J'ai hâte d'y être pour nous c'est repoussé d'un mois ou deux car j'ai un kyste sur un ovaire qu'il faut que je fasse enlever (la clinique préfère).
Le pourcentage est énorme en même temps nous sommes de plus en plus de femme indépendante plus la vie professionnelle plus les remariages.....nous souhaitons des enfants bien sûr dommage qu'en France les FIV s'arrête à 42 ans :(
Tu dis que tu n'as pas autant d'examen à faire ?
Je vais essayer de revoir en replay l'émission des maternelles sur la 5 je crois :) c'est cool
A bientôt peut être,
Isabel

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions