Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Besoin de conseils pour remboursement CPAM FIV DO

Besoin de conseils pour remboursement CPAM FIV DO
« le: 07 août 2017 à 15:21:51 »
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour la procédure à suivre pour le remboursement d'une FIV DO à l'étranger. Mon conjoint et moi venons d'apprendre que nous allons devoir avoir recours à une FIV DO suite à l'échec de 6 inséminations et 4 FIV ICSI (seulement deux ayant abouti à un transfert d'embryon). Nous avons choisi pour cela la République Tchèque mais nous hésitons encore sur le choix de la clinique (certainement ZLIN). Nous avons déjà obtenu la prise en charge 100%. Mon gynéco m'a remis un formulaire de demande d'accord préalable (CERFA n°12040*03) à faire parvenir à la CPAM. Il s'agit d'un simple formulaire à remplir (nom, prénom et n° d'immatriculation). J'avais rempli le même document avant de faire mes inséminations et mes FIV en France. Dans la case "acte devant être dispensés", mon gynéco à simplement écrit "don d'ovocyte". Cependant, sur le forum je vois tout le monde parler d'un dossier à remplir avec tout un tas de pièces jointes à fournir (compte-rendu des FIV, lettre de motivation du couple, lettre du gynéco, etc,...). C'est pourquoi je me demande si mon gynéco m'a bien donné le bon document à remplir (j'en doute  ???). Quel est ce fameux dossier à remplir et comment l'avez vous obtenu? J'ai beau faire des recherches sur Internet je ne trouve pas de réponse. Tout le monde parle de ce fameux dossier mais personne ne dit comment il l'a obtenu. Je suis perdu et je ne voudrais pas envoyer un mauvais formulaire à la CPAM. Sur le formulaire que m'a remis mon médecin, il est simplement marqué don d'ovocyte, ce n'est marqué nul part que c'est pour un don d'ovocyte "à l'étranger". Est-ce-que quelqu'un aurait des infos à me donner, je ne sais pas à qui m'adresser... Merci d'avance à toutes celles qui prendront la peine de me répondre.
PS : désolé pour le pavé, j'ai du mal à faire court!  ;D 

Re : Besoin de conseils pour remboursement CPAM FIV DO
« Réponse #1 le: 09 août 2017 à 09:35:32 »
Bonjour Cindy,
J'étais perdue comme toi au début mais sur ce lien : https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/ tout est très très bien expliqué et avec des exemples de lettres de motivation. Et n'hésite pas à y joindre beaucoup d'éléments du dossier médical pour soutenir ta demande. Normalement, tu devrais recevoir l'accord préalable dans les 2-3 semaines après envoi du dossier. Mais en cas d'élément manquant ils n'hésitent pas à t'appeler (enfin moi ça a été le cas).
Je te souhaite une pleine réussite dans ce nouveau parcours !
Cécilou

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions