Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Quel remboursement pour une française affiliée à la sécurité sociale monégasques

Bonjour,

Nous avons fait une tentative de don d'ovocytes à Sanus et avons été enchanté par leur accueil et leur professionnalisme.

Cette tentative s'est malheureusement soldée par une fausse couche après un mois de grossesse  :'(

Aujourd'hui, retour à la réalité avec la paperasse et l'éventuelle prise en charge par la SS..
Mon cas est le suivant: je suis française, réside en France et travaille à Monaco (je suis donc affiliée à la SS monégasque) tandis que mon époux travaille en France. Or, Monaco ne reconnait pas les dons d'ovocytes à l'étranger et par conséquent, ne les prend pas en charge.

J'imagine ne pas être seule dans ce cas vu le nombre de femmes ayant recours au don d'ovocytes à l'étranger sur la Côte d'Azur. Avez vous été prise en charge par la sécurité sociale française via votre mari, par Monaco ou directement par votre mutuelle ?

Vous remerciant par avance de votre réponse !

Ama

  • *
  • 33
  • Just believe
    • Voir le profil
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous! J'espère que la SS de Monaco évoluera en ce qui concerne la PMA...
Avez vous trouvé une solution pour une aide à la prise en charge du don d'ovocyte à l'étranger?
Je cherche et je cherche...
J'espère que votre projet avance au mieux :)
Moi 43 ans, mon compagnon 49 ans
FIV ICSI 1 Décembre 2014: Grossesse biochimique
FIV ICSI 2 Juin 2015 : Négatif
FIV DO à ZLIN Décembre 2015 : Négatif
1 petit embryon à aller chercher à ZLIN... Négatif :(
Et me voilà enceinte de 7 mois, petit bonheur tombé du ciel!!!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions