Les Cigognes de l'Espoir

Remboursement et financement des traitements de PMA à l'étranger => Remboursement par la sécurité sociale => Discussion démarrée par: Tama72 le 30 mai 2017 à 14:40:30

Titre: prise en charge secu et mutuelle à 45 ans
Posté par: Tama72 le 30 mai 2017 à 14:40:30
Bonjour à toutes,
Je suis allée sur le forum afin de trouver des informations sur une éventuelle prise en charge sécurité sociale et mutuelle mais je n'ai rien trouvé concernant mon cas.
 je viens d'avoir 45 ans, j'ai effectué récemment 2 stimulations et inséminations qui ont échoué. Ces dernières ont été  prises en charge par ma mutuelle intégralement ( mutuelle d'entreprise actes médicaux plus de 300%). Je Pars bientôt chez reprofit dans le cadre d'un don ovocytes et je souhaiterais tt de même monter un dossier auprès de la sécurité sociale étant donné que je n'ai jamais bénéficié de fiv en France. Avez vous rencontré ce genre de cas, cela pourrait m'aider dans mes démarches. La sécurité sociale pourrait elle exceptionnellement prendre en compte ma situation ? Existe il un autre organisme qui pourrait traiter ce genre de demande ?
Merci par avance pour votre aide,

Titre: Re : prise en charge secu et mutuelle à 45 ans
Posté par: Oumick le 30 mai 2017 à 21:52:03
tout ce que je sais c'est que passé le jour de tes 43 ans, la sécu ne prends plus en charge, d'autant plus encore maintenant qu'ils ont un peu serré les choses, et ils ont plus tendance à refuser un dossier (de moins de 43 ans) si le dossier n'est pas complet.
Alors à 45 ans tu sais, je crois que c'est peine perdue, certaines ont dû se dépêcher de faire la fiv avant les 43 ans, car un jour après et c'est fichu. 
Je te souhaite un bon séjour à Brno et je croise les doigts pour ta fiv à Reprofit.
Titre: Re : prise en charge secu et mutuelle à 45 ans
Posté par: LNO le 31 mai 2017 à 07:35:43
A ma connaissance, il ne faut pas avoir + de 43 ans pour bénéficier d'une prise en charge de la sécu...

Mais tu peux tenter tout de même, il te faudra un courrier en béton armé de la part de ta gynéco pour motiver une fiv 2 ans après le délai légal !

tu as peut-être une bonne raison médicale pour ne pas avoir tenté d'avoir un enfant avant tes 43 ans... sinon, j'ai assez peu d'espoir que ça puisse aboutir...
Titre: Re : prise en charge secu et mutuelle à 45 ans
Posté par: Lailouche le 31 mai 2017 à 10:57:57
Coucou,
Je pense que ça n aboutira à rien d efaire ta demande à la sécu car maxi 43 ans et il faut un 100% sterilité toi et ton homme.
Parcontre j ai vu que tu as ne bonne mutuelle qui a remboursé la totalité de l insimination; peut etre quelle te remboursera aussi une fiv don? il faudrait faire une simulation remboursement avec eux.
Bonne chance.