Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

départ novembre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #15 le: 07 décembre 2016 à 19:06:09 »
selin, l'endométriose n'a rien a voir avec la qualité ovocytaire ;-)
blinou, si a J3 il n'y a plus qu'un embryon, ils ne vont sans doute pas attendre J5 au risque de perdre le seul embryon qu'il y a..
les filles, je compatis, car moi aussi je me poserais les mêmes questions que vous en voyant que régulièrement il ne reste plus qu'un embryon...   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : départ novembre
« Réponse #16 le: 07 décembre 2016 à 19:16:42 »
Merci pour ton message !
Nous sommes encore dans la phase grosse deception.
Mais bon il faudra bien remonter..

Re : départ novembre
« Réponse #17 le: 07 décembre 2016 à 20:33:48 »
Coucou les filles,

Je m’interroge beaucoup pour une nouvelle tentative au Portugal, enfin pour l'instant on y est pas, je suis très loin d'être prête psychologiquement et physiquement.
Nous attendons aussi notre entretien avec la clinique, nous avons préparés nos questions.
Mon conjoint veut retenter avec eux, moi je suis dans l'attente des réponses, et je verrais suivant mon ressenti, il faut que je sois convaincue avant de me décider.

Je dois dire que comme vous, je trouve assez décevant tous ces retours, on aimerai plutôt voir des positifs...On va croiser les doigts pour toi Selin...
Effectivement ils remboursent une partie du traitement quand il n'y a qu'un seul à transférer, enfin on attend toujours le notre....

Louise, j'espère que tu vas mieux (que vous allez mieux tout les deux), et tu as raison, l'entourage ne comprend pas notre douleur....par choix nous n'avons parlé que très peu de notre parcours PMA, et vu les remarques, on a bien fait...et pour la fivdo et bien personne ne le sait. Toutes ces galères ont bien soudés notre couple, heureusement on peut compter l'un sur l'autre. Mais j'avoue que je deviens plus solitaire, recentrée sur les activités que j'aime faire. Et puis comme ça mon chat est content on est souvent collé ensemble  :)

Blinou, c'est vrai que la médecine douce peut améliorer certains points, c'est drôle je me suis posée la question d'aller voir un ou une naturopathe, mais je n'en connais pas, faut que je me renseigne la dessus.

Bon courage à toutes dans ce parcours...et pour surmonter les épreuves, et avancer dans la vie malgré tout

Des bises à toutes !!!

selin

Re : départ novembre
« Réponse #18 le: 07 décembre 2016 à 23:55:33 »
Oumick, pour mon cas l'endo et les chirurgies liées ont endommagé ma qualité ovocytaire ainsi que ma réserve ovarienne. Et pourtant malgré tout, les ponctions étaient bien plus fructueuses.
Je trouve vraiment dommage d'avoir recours à un don pour avoir si peu de résultat, tout en sachant que c'est une tentative en moins pour la sécu.
Enfin, les dés sont jetés, il n'y a plus qu'à patienter et espérer.
Si malheureusement, un échec devait avoir lieu, je pense que nous nous tournerons vers la RT.
Je vous souhaite à toutes plein de courage.
décembre 2016 : FIV DO 1 Ferticentro : 1 seul embryon J3 --
décembre 2017 : FIV DO Zlin : transfert 2 blasto + (biochimique)
février 2018 : TEV 2 blasto ---
Nouveau conjoint
Matricelab : sous activité immunitaire
mai 2019 : FIV DO Sanus 3 blasto, 2 transférés +++ on attend des jumeaux !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #19 le: 08 décembre 2016 à 20:37:03 »
oui je comprends, si tu as eu des chirurgies et pleins de tt pour l'endo... 
et oui, pourquoi pas changer d'endroit par la suite, tu seras peut etre plus sereine si tu  essayes ailleurs
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #20 le: 08 décembre 2016 à 20:53:50 »
Bonjour les filles ,
Besoin de vos conseils penser vous qu'ils me doivent une partie de la somme car du coup
il me rester qu'un pauvre embryon et en plus transférer a j6 car a j5 il n'avait pas atteint le
stade blastocyste !quand pensez vous si je pouvais récupérer ne serais ce qu'une petite partie
merci de vos réponses.
Blinou
 
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

selin

Re : départ novembre
« Réponse #21 le: 08 décembre 2016 à 21:29:30 »
Blinou,
Sur mon devis, il est précisé qu'il est attendu à minima 2 embryons viables pour transfert ou vitrification à J3.
Si un seul viable à J3, un remboursement partiel est prévu.
Tout dépend de combien tu en avais de viables à J3. Au-delà de J3, il n'y a pas de garantie.
Que dit ton devis ?
décembre 2016 : FIV DO 1 Ferticentro : 1 seul embryon J3 --
décembre 2017 : FIV DO Zlin : transfert 2 blasto + (biochimique)
février 2018 : TEV 2 blasto ---
Nouveau conjoint
Matricelab : sous activité immunitaire
mai 2019 : FIV DO Sanus 3 blasto, 2 transférés +++ on attend des jumeaux !

Re : départ novembre
« Réponse #22 le: 08 décembre 2016 à 21:29:38 »
Coucou Blinou,

Je ne sais pas si tu peux obtenir le remboursement d'une partie du traitement, nous concernant, c'est le jour du transfert que la coordinatrice nous a dit qu'ils nous remboursait 25% du prix, et cela sans que l'on ait à demander. Pour info, sur 10 ovocytes il nous restait qu'un embryon à J3.
Envoi leur un mail, et j'espère qu'ils accepteront ta demande...

Voilà pour ma contribution à ta question, même si tu n'es pas plus avancé avec ma réponse  :)

Bisous

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #23 le: 09 décembre 2016 à 15:22:40 »
COUCOU?
Merci minimou je vais m'en occuper ce week-end je vais leur envoyer un petit mail je vous tient au courant,
aujourd’hui le Dr Silva devait m'appeler vers 12h pour des éventuelles questions par rapport au résultats négatif il est 15h15 attend  toujours   !!!
Bises a vous toutes.

Blinou
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

Re : départ novembre
« Réponse #24 le: 09 décembre 2016 à 15:28:06 »
Coucou

S'il daigne appeler... et si biensur ca ne te dérange pas ... tu pourrais nous faire part de ces réponses?

Biz

Re : départ novembre
« Réponse #25 le: 11 décembre 2016 à 18:43:38 »
Coucou les filles,

Blinou as tu reçu ton coup de fil ?

J'ai demandé aussi un entretien avec le Dr Silva pour cette semaine, mais plutôt en fin de journée, j'espère que ce sera possible.
Pour l'instant je chemine dans ma tête pour avancer et surmonter cet échec. Sinon j'ai repris rdv avec mon gyneco pour mi janvier pour la suite...

Bonne soirée à toutes

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #26 le: 12 décembre 2016 à 11:19:25 »
COUCOU ?

Alors oui minimou j ai eu mon entretien avec de Dr Silva il m' appelé a 18h il était débordé, il pense peut être bien sur
qu'il y aurait une anomalie dans certains chromosomes des spermatozoides mais rien de sur car les valeurs du spermogramme sont bonnes vu l'age de mon compagnon(60 ans) , ils nous conseille de réessayer un autre Don d'ovocytes et si encore échec de partir sur un double don ! mais il est convaincu vu nos examens que nous devrions arriver a avoir un enfant mais en attendant on rame! et il faut retrouver de l'argent pour pouvoir repartir aussi  .Voila les grandes lignes j'ai repris rdv avec ma gyneco le 29 pour refaire le point .voila les nouvelles .
Bon courage a vous les filles .

BLINOU
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

optwin

Re : départ novembre
« Réponse #27 le: 12 décembre 2016 à 14:56:19 »
coucou, est ce que ton mari a déjà fait un caryotype ?

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
Re : départ novembre
« Réponse #28 le: 13 décembre 2016 à 13:26:57 »
COUCOU

Oui le caryotype est fait je crois qu'au niveau examens on peut pas faire mieux!

Bises.
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

selin

Re : départ novembre
« Réponse #29 le: 19 décembre 2016 à 20:41:41 »
Bonsoir les filles,
Pour vous donner des nouvelles suite à mon transfert du seul et unique J3, le résultat de la prise de sang s'est révélé négatif.
Donc voilà, il faut tout recommencer.
Bonne soirée à vous
décembre 2016 : FIV DO 1 Ferticentro : 1 seul embryon J3 --
décembre 2017 : FIV DO Zlin : transfert 2 blasto + (biochimique)
février 2018 : TEV 2 blasto ---
Nouveau conjoint
Matricelab : sous activité immunitaire
mai 2019 : FIV DO Sanus 3 blasto, 2 transférés +++ on attend des jumeaux !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions