Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

DEPART zlin en mai 2017

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #90 le: 24 mai 2017 à 18:33:14 »
Norablue : ah mince oui c'est férié :( un jour de plus à patienter, bon courage pour cette dernière ligne droite.
Plein Est, une pensée pour toi aussi, bientôt la pds !

Dawiya
Comment se fait-il que la proposition des dates soit aussi rapide ? S’agit-il d’un don frais ou bien d’une décongélation d’ovocytes de votre banque ? Avez-vous des retours de couples qui ont eu la chance de voir nâitre des enfants issus de FIV DO et lu de bons retours ? Pas de mauvaise surprise style yeux bleus si les deux parents ont des yeux marron ?
C'est un don frais. Je n'ai que de bons retours sur cette clinique, j'ai 3 copines qui y sont allées et sont revenues enceintes. Concernant la "mauvaise" surprise dont tu parles, c'est arrivé à une amie qui était à Sanus, mais les yeux bleus ça peut sauter des générations donc même un enfant biologique de parents aux yeux marrons peut avoir des yeux bleus. Dans tous les cas, si pour vous c'est rédhibitoire il suffit de l'indiquer à Ivona qui trouvera une donneuse correspondant à vos critères

- Combien de temps faut-il se trouver sur place, afin de nous organiser au mieux ? 3 jours avant la ponction ? 8 jours en comptant le vol aller et le vol retour ?
Pour une ponction le jeudi il est conseillé d'arriver le mardi et de repartir le mercredi, soit 9 jours.

- Pour le traitement de la receveuse, puis-je me faire prescrire ces médicaments en France ? Le traitement commence avant d’arriver sur place ?
Je suppose que le traitement de la receveuse commence avant notre arrivée (car on arrive 2 jours avant la ponction), donc si prescription en France il doit falloir faire l'envoi.

- Peut-on connaître l’origine de la donneuse sans avoir son identité bien sûr ?  Est-ce que la donneuse sera du même groupe sanguin que la receveuse ?
ça peut faire partie de tes critères oui
Pour les infos sur la donneuse moi on m'a donné poids, taille, âge, état de santé, couleur des yeux et des cheveux

- Comment se passe le paiement ? Avance de 1000 euros puis le reste sur place en CB ? virement ? Ou chèque ?
Oui avance de 1000 euros et pour le solde c'est soit sur place en cb ou espèces, sinon une semaine avant le transfert en virement

- Savez-vous si des supermarchés existent sur place si on ne prend pas la demi-pension ? D'avance merci
Oui il y a plein de supermarchés à Zlin, mais il faut marcher une dizaine de minutes
Nous 2 : 38 ans
Infertilité inexpliquée
5 IAC --
5 FIV --
Mai 2017 : FIV DO à Zlin, 2 embryons transférés, naissance de bb1 le 16/02/2018

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #91 le: 24 mai 2017 à 22:53:50 »
dawiya, tu peux poser toutes ces questions à la cliniques aussi.
pour le sejour melulounette t'as répondu
ils ont une grande banque de données et l'attente en RT est bcp moins longue qu'ailleurs, ca peut varier de 2 a 4 mois
et puis quand tu fait ton dossier, tu vas donner des critères, taille, cheveux, yeux etc, et envoyer des photos de toi, et ils vont choisir une donneuse qui correspondera à tes critères et te ressemblera le plus possible.
ce n'est pas de leur interêt de te dire que ta donneuse est blonde aux yeux bleus et que le bebe ait des cheveux et yeux noirs, bon après ca dépend du papa aussi hein !
c'est une fiv do en frais

tu n'as pas à t'occuper des médicaments de la donneuse, c'est la clinique qui s'en occupe, ce n'est pas comme en espagne où tu dois fournir ses médicaments, non, tu t'occupes juste de tes médicaments.

pour le paiement, tu peux aussi environ 15 jours avant de partir, faire un virement bancaire, comme cela sur place tu n'as plus à t'en soucier, ou alors régler par CB et dans ce cas pense à vérifier le plafond de ta carte. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #92 le: 25 mai 2017 à 09:04:13 »
Titesteph oui on a e notre  rdv avec le gynéco hier ! On a aussi vu Ivona, la douceur et la gentillesse en personne !
Pendant ce rdv ils posent des questions sur notre état de santé, mais rien d'extraordinaire : est-ce que vous fumez, règles régulières ou pas, antécédents familiaux de diabète, cancer ou autre maladie, le parcours pma... Ensuite échographie vaginale. Pour nous tout allait bien à part un petit fibrome, on n'avait pas trop de questions donc ça n'a pas duré. A la fin du rdv le doc te donne ton ordonnance pour la suite du traitement : progestérone, aspirine, prednison, provames...
Ensuite Ivona nous demande de réfléchir au nombre d'embryons qu'on souhaite transférer, il faudra le dire à l'embryologiste le jour du transfert, mardi.
Vous dormez à l'hôtel Tomasov Titesteph ? Vous arrivez à quelle heure mardi ? On peut essayer de se croiser mardi soir et diner ensemble au resto de l'hôtel ? On ne se couchera pas tard car départ vers 3h du matin mercredi.... Tiens moi au courant !
Nous 2 : 38 ans
Infertilité inexpliquée
5 IAC --
5 FIV --
Mai 2017 : FIV DO à Zlin, 2 embryons transférés, naissance de bb1 le 16/02/2018

Elo82

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #93 le: 25 mai 2017 à 21:28:51 »
Coucou ! Les valises sont quasi bouclés demain matin rdv pour le écho de contrôle de l'endometre et départ pour Zlin mardi! Melilouette et Titesteph ce serai sympa de se voir 😉
Moi 35 Ans 
Lui 30 Ans Ras
essai bb depuis 2010
3 fc
FIV DPI echec 2016 - 2017
Départ Zlin  le 30/05/2017 Fiv Do Zlin
PDS ++++
15/6 :250UI --17/6:684Ui -- 20/06: 2327Ui
On attend des Jumelles 💜💜

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #94 le: 26 mai 2017 à 08:42:44 »
Oui Elo avec plaisir ! Vous serez à l'hôtel Tomasov ?
Nous 2 : 38 ans
Infertilité inexpliquée
5 IAC --
5 FIV --
Mai 2017 : FIV DO à Zlin, 2 embryons transférés, naissance de bb1 le 16/02/2018

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #95 le: 26 mai 2017 à 10:21:32 »
coucou les filles ;D
Meliloulette nous arrivons ver 12 h si je me trompe pas notre avion décolle à 7h10 de roissy et après il y a 2 heures de voiture cest bien sa?
nous avons une voiture que Ivona nous a reservé que nous récupérons à 12h

Bas écoute oui sa serait bien de se voir pour échanger je vais en parlé à chéri se soir.

Elo nous aussi tout est prêt il reste juste les bricole de dernière minutes a mettre dans la valise( peigne, rasoir...) en contrôle endo aujourd'hui à 15 h 45 et toi a quelle heure? Tu me diras ton épaisseur
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Elo82

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #96 le: 26 mai 2017 à 11:41:07 »
Coucou nous on atterri à Pragues à 12h30 il me semble mais ça se passe comment pour le transfert vers Zlin je ai pas d'informations ... c'est bien compris dans le forfait sans souci....??? J'ai un gros doute la.. :-\
Écho de ce matin endo à 7.1 .... elle m'a dit que c'était était OK. Je ai tout envoyé à Ivona.... Comment peut on faire pour se échanger nos numéro ?
Moi 35 Ans 
Lui 30 Ans Ras
essai bb depuis 2010
3 fc
FIV DPI echec 2016 - 2017
Départ Zlin  le 30/05/2017 Fiv Do Zlin
PDS ++++
15/6 :250UI --17/6:684Ui -- 20/06: 2327Ui
On attend des Jumelles 💜💜

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #97 le: 26 mai 2017 à 20:14:52 »
Oui oui le transfert est bien compris dans le forfait, normalement vous avez du recevoir par email une confirmation de transfert de la part de l'hôtel.
Le chauffeur nous a attendu au point de rencontre de l'aéroport avec un papier avec notre nom dessus. Depuis Vienne c'est 2h30 de route, depuis Prague il me semble que c'est un peu plus (3h je dirai).

Nous on est chambre 5, et mardi ce sera jour de transfert donc on va rester au calme, donc n'hésitez pas à frapper à la porte ! Je vous envoie quand même mon numéro en mp.

Norablue alors alors ???? PleinEst aussi tu as du faire ta pds aujourd'hui ?
Nous 2 : 38 ans
Infertilité inexpliquée
5 IAC --
5 FIV --
Mai 2017 : FIV DO à Zlin, 2 embryons transférés, naissance de bb1 le 16/02/2018

Elo82

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #98 le: 27 mai 2017 à 08:20:32 »
Coucou !
C'est bon j'ai tous confirmé avec Ivona on part de Prague à 12h15
Melilouette j'ai bien reçu ton mp. Combien as tu eu d'embryons? Vous en transféré 1 ou 2.... J'imagine que l'attente doit être longue ! À très bientôt  :)
Moi 35 Ans 
Lui 30 Ans Ras
essai bb depuis 2010
3 fc
FIV DPI echec 2016 - 2017
Départ Zlin  le 30/05/2017 Fiv Do Zlin
PDS ++++
15/6 :250UI --17/6:684Ui -- 20/06: 2327Ui
On attend des Jumelles 💜💜

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #99 le: 27 mai 2017 à 09:21:21 »
coucou les filles,
je vous es envoyé par mail mon numéro également.

Meliloulette a oui mardi pour toi c'est le grand jour on se verra le soir inquiète pas tu nous racontera  ;)

Elo nous on atterri à Prague ver 8h40 et tu dois avoir raison Méliloulette il me semble qu'on ensuite 3 h pour aller à l'aéroport,.
ELO quand tu as rempli les papiers pour Ivona tu lui as normalement transmis ton numéro de vol et heure d’arrivé pour qu'il vienne vous chercher.

Mon endo etait à 6.6 d'un coté et 7 de l'autre du coup Ivona ma fait augmenté la dose du matin je dois prendre 2 cachets.
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #100 le: 27 mai 2017 à 11:24:36 »
Salut à toutes,

Et bien ce ne sera pour cette fois...
Ne soyez pas tristes pour nous, on est déjà en train de planifier le TEC avec Ivona, un bel embryon de grade 1 ou A, bref un tout beau ! D'ailleurs c'est avec un Tec que nous avons eu le bonheur d'accueillir notre petite chérie il y a déjà plus de 2 ans et demi maintenant.
Je compte donc sur vous pour améliorer les statistiques !
Bon séjour à tous


Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #101 le: 27 mai 2017 à 13:19:29 »
dawiya, tu peux poser toutes ces questions à la cliniques aussi.
pour le sejour melulounette t'as répondu
ils ont une grande banque de données et l'attente en RT est bcp moins longue qu'ailleurs, ca peut varier de 2 a 4 mois
et puis quand tu fait ton dossier, tu vas donner des critères, taille, cheveux, yeux etc, et envoyer des photos de toi, et ils vont choisir une donneuse qui correspondera à tes critères et te ressemblera le plus possible.
ce n'est pas de leur interêt de te dire que ta donneuse est blonde aux yeux bleus et que le bebe ait des cheveux et yeux noirs, bon après ca dépend du papa aussi hein !
c'est une fiv do en frais

tu n'as pas à t'occuper des médicaments de la donneuse, c'est la clinique qui s'en occupe, ce n'est pas comme en espagne où tu dois fournir ses médicaments, non, tu t'occupes juste de tes médicaments.

pour le paiement, tu peux aussi environ 15 jours avant de partir, faire un virement bancaire, comme cela sur place tu n'as plus à t'en soucier, ou alors régler par CB et dans ce cas pense à vérifier le plafond de ta carte.


Merci à vous deux pour vos réponses. En effet, j'ai posé exactement ces questions à Ivona, qui m'a simplement répondu que les donneuses étaient toutes d'origine tchèque. Aucune réponse pour le reste. Je demandais pour le groupe sanguin car dans d'autres cliniques c'est un prérequis incontournable. Qu'elle ne me demande pas tout ça peut paraître comme une rapidité d'action certes mais sans trop vérifier tout le reste (oui je suis une stressée de la vie ;)). Nous n'avons pas de yeux bleux dans la famille (plusieurs générations) mon époux et moi sommes bruns aux yeux marrons d'où ma question :). Je n'aimerai pas que ça se voit trop, voilà tout. J'attends vos retours et vive zlin, ça parait, rapide et efficace en dernier recours.
On a peut être un dernier essai à jouer en Belgique avec mes ovocytes. Ils pratiquent l'activation ovocytaire. L'article est très bien fait. https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2016/02/medsci20163202p198/medsci20163202p198.html
Nous allons donc garder Zlin en dernier recours. 
Bon courage à toutes et merci pour vos retours les filles

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #102 le: 27 mai 2017 à 19:36:51 »
Elo on sait que la donneuse avait 9 ovocytes, et 8 ont été fécondés. C'est vrai que l'attente entre la ponction et le transfert est un peu longue car il n'y a pas grand chose à faire par ici... On trouve quand même qq villes et villages à visiter, on prend notre temps, on se repose, aujourd'hui on a fait du shopping !! Pour le transfert, si on a assez d'embryons, on aimerait en mettre 2 pour optimiser les chances.

Titesteph : c'était pas suffisant 7 pour qu'Ivona t'augmente la dose ?

Dawiya : il arrive qu'Ivona ne réponde pas à tout, mais ce n'est pas par manque de professionnalisme. Pour les yeux marrons il suffit de demander :). J'espère que votre dernière tentative en Belgique fonctionnera.

Norablue : désolée... je vois que tu gardes le moral, on croise les doigts pour le TEC. Ça sera quand ?
Nous 2 : 38 ans
Infertilité inexpliquée
5 IAC --
5 FIV --
Mai 2017 : FIV DO à Zlin, 2 embryons transférés, naissance de bb1 le 16/02/2018

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #103 le: 27 mai 2017 à 20:38:42 »
Norablue, c'est super de déjà te projeter sur le tec ;-) nouvel essai, nouvel espoir

dawiya, il y a aussi des bruns en tchequie, ne t'en fait pas, ils cherchent quelqu'un qui correspond à ton phénotype et tu peux  demander un certain groupe sanguin par exemple
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #104 le: 29 mai 2017 à 15:33:09 »
Salut les filles, me revoici...Après un merveilleux retour lent et sinueux autour des Alpes, enfin, nous avons dû adapter notre route peu à peu, mais ce fut un très beau voyage retour... Norablue m'avait prévenue, le 25/5 étant férié, nous avons voulu rentrer le 26/5 mais avons trouvé un autre col de montagne fermé pour cause de "période hivernale" (il faisait 34C, j'ai eu du mal à le croire, on s'est engagé sur la route et nous avons pu constater de nos propres yeux, effectivement, col totalement enneigé. Bon du coup, nous avons pris la route dans la journée, pds faite au retour sur la route, mais, le vendredi, à 17 h, avec la promesse d'un résultat le lendemain, en ligne, à 17 h. Evidemment, nous avons tenté avant, rien, nada, niente, bon, le problème, c'est que de samedi à dimanche, évidemment, rien n'a bougé. Comment vous dire, les filles, après m'être faite une bonne réaction type allergie pseudo bronchitique digne d'une fumeuse de cigares confirmée, j'ai fait hier un "coup de chaud" bien correct, je vous passe les détails. Nous avons donc passé la nuit à nous morfondre, chéri car il ne tient plus en place sans les résultats, et moi, sous les couettes à greloter, remplissant la bassine, berk, bref, chéri me dit ce matin: "ça me rend malade de savoir que je vais apprendre les résultats au bureau", donc, je lui ai dit: allez, on attend et on regarde ça ensemble ce soir quand tu rentres. J'ai tout de même appelé le labo, pour savoir si les résultats étaient bien là, mais que nous attendions ce soir, pour les connaître. Le type me répond: no problème, vous pourrez les voir ce soir, ils sont là, mais je vous préviens, si vous avez tentez plus de 10 fois ce weekend, vous avez bloqué votre compte.
Et bien moi je vous préviens: si ce soir notre code est grillé, je vais dare dare demain 7 h dans un autre labo, na.
on devrait savoir depuis le 25/5!!
En attendant, je n'ai eu aucun saignement cette fois ci, alors que en février, j'avais eu les saignements de nidation à 7j du transfert. Par contre, j'ai eu bcp de tiraillements dans le ventre, chaud aux ovaires, donc suite ce soir...
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions