Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #60 le: 17 août 2014 à 10:22:24 »
Bonjour,

Mais c'est un truc de dingue tous ces résultats identiques qui tombent !
Dans leurs garanties, il est dit que "chaque receveuse peut espérer 6-8 ovocytes matures prêts à être fertilisés par la donneuse"...Ah bah c'est sûr hein, ils respectent bien leurs garanties...Ni moins.....ni plus.....
Surprenant toute cette série de mauvais résultats, du moins à la limite de l'acceptable.

Merci Philippe pour votre message, effectivement vous avez raison, il n'est pas bon de stresser puisque de toute manière, nous ne changerons rien au résultat.
Malgré tout, cela reste très décevant, quant on met autant d'espoir dans ce DO.

Plein de courage à vous qui êtes encore à Zlin et à celles qui se préparent à y aller.
Restez confiantes, il y a effectivement - aussi - de très bons résultats, même avec 2 embryons.



36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #61 le: 17 août 2014 à 11:04:50 »

Merci BEAUCOUP Philippe pour cette excellente idée.

Bon Dimanche à tous.


Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #62 le: 17 août 2014 à 20:02:10 »
Par ailleurs j'ai une autre question : lors du transfert, l'écran était allumé pendant que le gynéco m'a mis le spéculum et qu'il m'a désinfecté le col ; mais mon mari vient de me dire qu'ils ont éteint l'écran juste avant que Ludmila ne me transfère les embryons.
Est-ce que c'est une procédure habituelle d'éteindre l'écran juste avant l'expulsion des embryons ?!
Je commence à être parano....
Merci de vos réponses.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #63 le: 17 août 2014 à 22:27:01 »
Juma, ben non normalement on voit l'expulsion, et moi, en Espagne, on avait même une photo de ce moment précis...

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #64 le: 18 août 2014 à 04:54:28 »
Pour ce qui est du nombre d'ovocytes prélevés, je pense que ce qui compte avant tout c'est la maturité des ovocytes, inutile d'en avoir pleins  si ils ne sont pas matures. une autre personne qui se trouvait à Zlin en même temps que nous a eu , je crois me souvenir 8 ovocytes de sa donneuse, 7 de fécondés et au final 5 brybrys de grade I..
Pour ma part sur les 16 ovocytes de la donneuse au départ, il n'en restait que 5 au stade de blastocyste , 2 de grade 1 expansés,2 de grade 2 et 1 de grade 3 (que je voulais que l'on me transfert pour ''assurer'' mais Ludmilla m'a dit que compte tenu de la taille de mon endomètre, du fait que j'avais déjà un fils de deux ans naturellement et de la qualité des embryons, 2 seraient transferés et les 2 autres vitrifiés.
Pour l'écran durant le transfert, effectivement ils l'éteignent...J'ai aussi eu un doute pendant le transfert quand Ludmilla a dit de recommencer la procédure car un des embryons était resté dans le catheter...je pensais qu'il avait pu être endommagé, elle m'a assuré que non.
Pour vous rassurer un peu, Sophie a eu une donneuse qui n'a donné que 8 ovocytes il me semble et aucun de vitrifié...l'échographie précoce a révélé aussi que les 2 brybrys s'étaient implantés
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #65 le: 18 août 2014 à 08:44:29 »
Merci Timmy,
Et oui quantité ne veut pas nécessairement dire qualité.,,
Mais justement, au vu de ce que tu dis, quand il y a une série de 7-8 ovules fécondés et 2 embryons au final, on peut se demander si la qualité est bien presente...Le nombre que nous avons eu ne m'aurait pas dérangé si on avait eu au final 4 ou 5 embryons...mais quand on se retrouve à être plusieurs avec 2 embryons à la fin, soit le minimum garanti, on se pose des questions.
Caro et les autres, je vous souhaite une belle issue malgré votre déception relative au nombre d'ovules prélevés. Courage
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #66 le: 18 août 2014 à 11:19:25 »
Coucou les filles,

merci beaucoup pour vos messages d'encouragement et de soutien. Ça fait chaud au coeur.

Hanami ne t'inquiète pas, il faut essayer de ne pas stresser,  je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le stress ne changera pas notre situation actuelle.  ;) C'est long de rester sans nouvelle depuis jeudi,  nous aurons des réponses demain.

Philippe,  je te remercie de cette initiative pour appeler le Directeur de la clinique, nous attendons impatiemment ton retour.

pour ma part j'ai eu une réponse d'Ivona par mail : "ce qui est important c'est la qualité et non la quantité" je suis bien d'accord avec cela mais c'est quand même difficile de rester sereine quand on vous annonce que seulement 5 ovocytes ont été fécondés alors qu'on met tous nos espoirs dans cette fivdo.

Juma et Mimi15 je vous envoie plein d'ondes positives et bon courage dans l'attente de cette prise de sang. Oui, cela sera un beau +++. Tenez nous au courant  ;)

bonne journée
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #67 le: 18 août 2014 à 16:27:26 »


La réponse du directeur de la clinique sur le soi-disant partage d'ovocytes et les donneuses de substitution ainsi que des stats et commentaires sont ici

http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=2736.0

Philippe

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #68 le: 18 août 2014 à 16:31:23 »
Merci philippe pour toutes ces précisions.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #69 le: 18 août 2014 à 21:05:06 »
Merci pour les explications.
Demain est le grand jour.
Je croise les doigts pour nous toutes.

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #70 le: 18 août 2014 à 21:54:51 »
Bonsoir les filles, :)

Je suis une ancienne de ce forum car j'étais à votre place il y a un an à Zlin, et comme je lis vos doutes et inquiétudes je voulais partager avec vous mes résultats:
notre donneuse nous avait donnée 8 ovocytes, 8 avaient été fécondées, résultat=
2 embryons de grade 1, et 4 cryoconservés ( 1 de grade 2, et 1 de grade 3) d'une part et ( 2 de grade 3)...
Nous avons du faire deux tentatives et lors de la première en juin nous avions implantés les deux embryons de Grade 1 et aucune accroche!
3 semaines plus tard nous y sommes retournés et là implanté deux des 4 embryons congelés celui de grade 2 et de grade 3! et là, deux superbes accroches!!!
Tout cela pour vous dire aussi que la quantité d'ovocytes n'est pas le plus important ni même le grade des embryons...et il faut prendre en compte la qualité du sperme de vos conjoints, ne pas tout mettre sur la qualité des ovocytes des donneuses ou le nombre prélevés insuffisant selon vous..
Bref, je voulais vous rassurer et apporter mon témoignage encore une fois, aujourd'hui nous avons la chance et le bonheur d'avoir deux beaux bébés en parfaite santé et sans les donneuses de  Zlin, et le professionnalisme de toute l'équipe de Zlin, et d'Ivona , ils ne seraient surement pas là!
Restez zen autant que possible et croyez -y! et si cela ne marche pas du premier coup il faut retourner, pour beaucoup d'entre nous cela n'a pas marché du premier coup!! ;)
Donc d'ici les résultats, faites du tourisme ou autre chose et courage, nous sommes là pour vous soutenir et recueillir tous les ++++.
Bonne soirée à toutes!


FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #71 le: 18 août 2014 à 22:37:48 »
Bon courage et bonne chance pour demain.
Biz

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #72 le: 19 août 2014 à 17:46:47 »
Bonjour à toutes, je viens de passer une partie de mes vacances à monter le dossier avc ma Gyneco PMA pour l envoyer à Zlin prochainement. Hors, mon choix s est porté sur cette clinique pour 2 raisons: le transfert au stade blasto et le non partage de la donneuse.. Si cela  s'avère faux, je ne validerai pas mon dossier à ZLIN.. En attendant vos commentaires et comparaisons sont probants.. Merci beaucoup de faire partager vos expériences et vos analyses.. Espérons qu ils se ressaisissent !! Du coup je suis à l écoute si vous connaissez d autres cliniques plus respectueuses de leur engagement.. Bon courage à vous toutes, et il en faut pour vivre toutes nos angoisses!!
44 ans
3 IVG entre 25 et 33 ans (je ne voulais pas d enfant )
A 40 ans je décide de fonder une famille
IO AMH à 1,25 en 2012, 0,75 en 2013 et 0,26 en2014
FIV 1: 2 transférés pds _
FIV 2: 1 et pds+ Puis fausse couche
FIV DO A ZLIN: bingo en One shot= Alvine et Cleore 27072015
Merci Les cigognes

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #73 le: 19 août 2014 à 18:46:55 »
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Anne et Philippe,

Je fais suite aux différents échanges concernant la polémique sur le partage d'ovocytes à ZLIN et tous les doutes et l'inquiétude générés par celle-ci. Mais avant nous tenions  à remercier vivement Anne et Philippe pour leur formidable générosité, Ivona pour ses qualités d'écoute de disponibilités même en congés maternité.   Pour ce qui est de notre expérience, nous étions à ZLIN, il y a plus d'un an pour un don d'ovocytes, notre donneuse avait 20 ans de moins que moi, nous avons obtenu 9 ovocytes, 7 fécondés,2 transférés et 2 congelés, et aujourd’hui nous sommes les heureux parents d'une adorable petite fille, nous ne remercions jamais assez le formidable travail de toute l'équipe ainsi que Anne et Philippe.  Mais ce que je voudrais vous dire avant tout c'est de garder confiance dans cette chance qui vous est offerte, ne partez pas le cœur lourd à ZLIN ou dans d'autres cliniques si vous vous posez trop de questions, la plus part d'entre nous avons connu un parcours de PMA long et douloureux, vous n’êtes pas sans savoir comment  cela se passe en France (pour notre part il a duré 10 ans) oui en France le Laboratoire nous informe de l'évolution des embryons cela me stressait davantage, à ZLIN nous avions décidé de ne pas trop nous poser de questions, l'essentiel était de bien préparé notre voyage, formalités, etc, pas plus, nous voulions saisir cette chance à tout prix.Je trouve incroyable que cette question de partage ait pu germer dans les têtes même si nous avons peur, n'est il pas pu important de se concentrer sur cette formidable chance m^me si elle a un cout financier qui reste dérisoire par rapport aux traitements subit par notre donneuse.D'autant plus qu il n'était pas utile de stresser IVONA qui vient d'avoir son bébé et lui laisser la possibilité de savourer ces moments précieux ni toutes celles qui sont sur le départ et qui vont peut être renoncer à cette chance. Je ne suis pas en colère mais il est certain qu'il y a un an à la lecture de ces post peut être nous ne serions pas partis, alors gardez espoir ne lâchez rien, combien sont reparties une seconde fois voire plus et on rencontré ce bonheur que nous vous souhaitons le plus sincèrement et chaleureusement.                                 

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #74 le: 19 août 2014 à 19:09:54 »
Gazelle, tout ceci n'étaient que des suppositions basées sur quelques déceptions suite à certains résultats de ponction, certaines femmes (dont je fais partie) avaient "juste" besoin d'être rassurées, tu peux avoir confiance en la clinique de Zlin, Philippe a mis un message incluant la réponse du directeur de la clinique à cet effet. Y'a aucun souci avec Zlin, tu peux y aller les yeux fermés.
Bonne chance à toi ! ;)
« Modifié: 19 août 2014 à 21:18:31 par Juma »
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions