Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)

TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« le: 13 avril 2014 à 14:28:08 »
Et bien, c'est reparti et cette fois-ci avec un TEC. Il aura lieu le 24.
Ivona m'a envoyé le protocole. Elle semble débordée en effet. Elle m'a fait une petite peur car elle ne m'a répondu que le lendemain du jour de mes règles. Du coup, j'ai commencé le traitement sans attendre son feu vert...! Mais, maintenant c'est ok.
Il n'y a plus qu'à attendre l'écho le 17... j'espère qu'elle sera meilleure que le dernière fois.
Bises à toutes et plein d'ondes positives à celles qui sont en cours de traitement, de transfert, de couvage de bébé... :)

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #1 le: 18 avril 2014 à 12:36:29 »
Résultat de l'échographie hier : endomètre entre 6 et 7... comme la dernière fois malgré une augmentation de l'oestradiol...
J'ai le moral dans les chaussettes...
J'ai eu Ivona : elle confirme la TEC et la repousse d'un jour. De plus, elle m'a demandé de mettre des patch d'oestradiol et de refaire une écho samedi. La dernière fois, cela avait permis d'augmenter un peu plus l'épaisseur de l'endomètre. Mais, je ne sais pas si cela sera suffisant.
Du coup, je ne sais plus si je dois prendre mon billet d'avion ou pas. Je suis perdue...

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #2 le: 18 avril 2014 à 13:42:42 »
Lotte,
Il ne te manque vraiment pas grand chose pour arriver à 7 voire peut-être 8.
Tu refais une écho demain c'est ça ? ou samedi de la semaine prochaine ?
Je pense qu'Ivona a l'habitude et si elle a décalé ton TEC d'une journée seulement c'est qu'elle pense que ton endomètre sera suffisamment épais à ce moment là...enfin j'espère mais je pense que oui.
Les patchs sont efficaces en principe.
Je croise fort les doigts pour toi  :-*
Pour les billets d'avion, peut-être vaut-ils mieux prévoir le plus "large" qui tu puisses au niveau des dates ? Cela te permettrait d'être plus détendue car tout ça te stresse et ce n'est pas le mieux en ce moment.

Bon courage surtout et tiens-nous au courant
 :-*

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #3 le: 18 avril 2014 à 20:29:20 »
Lotte je comprends que tu sois perdue  que tu te poses 1000 et une question

Ton endometre peut encore grossir de plus si ivona ta demandé de mettre des patch...tu verras samedi ta nouvelle echo mais il te reste encore 7 jours avant ton transfert donc pour moi c'est jouable.
Dois tu continuer en amont la prise de provames avec le patch ??

En france pour mes transferts il me prenaient à 8 et en Belgique à 7...

reste zen surtout et ne t'angoisse pas

je devais faire également mon tec à zlin le 23 avril mais j'ai repoussé à un autre mois car je ne me sentais pas prête et de plus très angoissée et stresséeà ccause de mon travail...il faut y aller zen et détendu

je croise les doigts pour toi et je te souhaite une bonne réussite

tiens moi au courant

bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #4 le: 18 avril 2014 à 20:31:57 »
Bonsoir,

Je retourne à Sanus pour un TEC prévu le 24/04 également. J'ai fait mon écho d'endomètre ce midi et je suis à 7,7 à J12.

Pour moi je ne considère pas que ce soit mauvais car si j'ai bien compris il doit être entre 8 et 14 au moment du transfert et d'ici jeudi prochain (J18 d'ailleurs ça me parait tard...) il a le temps de continuer d'évoluer.

Qu'en pensent les mamans ou femmes enceintes qui sont passées par là ? (réussite avec une faible taille d'endomètre ?)

Par ailleurs, savez vous à quel moment sont décongelés les embryons pour un TEC ? la veille au soir pour le lendemain matin ou le matin même ?

Si on a plus de deux embryons congelés, est-ce qu'il est possible d'en décongeler plus au cas ou l'un d'entre eux n'est pas de bonne qualité à la décongélation et est-ce possible de le (les) recongeler ensuite si ce n'est pas le cas ?

Est-ce que des embryons à J3 peuvent être décongelés, on les laisse évoluer jusqu'à J5 et on ne replace que les meilleurs ou bien pour un TEC on ne laisse plus évoluer les embryons ?

En tout cas, je te souhaite bonne chance Lotte pour cette nouvelle tentative, on va y arriver  ;) ;)

Sandrine

PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #5 le: 18 avril 2014 à 21:12:22 »
coucou Lotte,
si ca peut te rassurer ici en Suisse dans mon centre ils me disaient qu'ils faisaient les transferts des fiv à partir d'un endo à 6mm.....pour eux 7 c'est bien déjà.....moi à Zlin il était autour de 8/9 et j'attends des jujus.....
donc ne te stresses pas trop, avec les patchs en plus ca va aller nickel!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #6 le: 20 avril 2014 à 12:35:16 »
Bonjour Sandrine
Je me permets de t'écrire. car je suis dans la même situatiin que toi. Je dois faire ma tec fin mai debut juin. J'ai écris à Michaela jeudi mais je n'ai pas de ses nouvelles. He vais avoir mes regles ce soir ou demain et je ne sais pas quand est ce que je dois commencer mon traitement.Alors si tu pouvais me dire quand est ce que tu as commencé provames et utrogestan par rapport à tes regles cela me rassurerai car je m' unquiète.
Un grand merci pour ton aide.
Un trés bon week end de Paques.
gaelle

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #7 le: 22 avril 2014 à 09:03:37 »
Bonjour Gaelle,

Je pense que Michaela et toute l'équipe sanus ont du faire un break ce we de pâques car j'ai écrit vendredi à Michaela et n'ai obtenu une réponse qu'hier soir.
J'ai eu mes dernière règles le 7 avril et ai recommencé provames que le lendemain  (08/04) et je reprends de l'utrogestan (21/04) depuis hier pour un TEC prévu le 24/04.

Si j'ai pu te rassurer un petit peu tant mieux, il faut repartir confiantes...

Bonne chance,
Sandrine
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

anl

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #8 le: 22 avril 2014 à 09:58:49 »
Bonjour gaelle

Je pars à sanus pour mon TEC la semaine prochaine. J'ai commencé provames à j2 (du cycle sur lequel s effectue le TEC). Pour l Utrogestan je ne commencerai que 2 jours avant le transfert.

Mais ne t inquiète pas. Michaela va te donner la marche à suivre lorsque tu declareras ton j1.

Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle tentative.
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #9 le: 23 avril 2014 à 09:46:24 »
Echpgraphie samedi. Les resultats sont plutot encourageants : endometre a 7,8.
Donc depart pr Prague ce jour. TEC prevu pr le 25... ya plus qu'a...!
Merci beaucoup pr vos messages d'encouragement... cela aide vraiment a relativiser. C'est un soutien que j'apprecie beaucoup. :)

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #10 le: 23 avril 2014 à 10:51:36 »
Allez lotte il faut y croire. .
et c'est pas mal l'endomètre...
yapluka yapluka
reste zen...
je crois tout ce que je peux pour ce 25
bon voyage
plein d'encouragement
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #11 le: 23 avril 2014 à 16:09:24 »
7,8 !!
C'est très bien !
Je suis contente que ton endomètre ait bien évolué comme il le fallait  ;)
Les patchs semblent très efficaces on dirait, et c'est tant mieux.
Bonne chance pour vendredi et tiens-nous au courant.

Bisous  :-*

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #12 le: 24 avril 2014 à 09:53:10 »
Bonjour Sandcyr, lotte1718 et anl

Et bien je m'aperçois qu'il y a beaucoup de TEC pour ce mois d'avril-mai à Sanus!
Merci mille fois de vos messages et de vos explications. Ma TEC est prévu pour fin mai.
J'ai une pensée toute particulière pour Sandrine (sandcyr) qui fait sa TEC aujourd'hui.
Je t'envoie pleins d'ondes positives.
Tiens nous au courant

Je vous embrasse toutes.
Trés belle journée

Gaëlle


Re : Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #13 le: 24 avril 2014 à 10:02:02 »

Bonjour Lotte

bonjour à Toutes.

Lotte, on pense à toi...

Plein plein de bonnes ondes... ;) ;)

Essaie de te détendre. Tout va bien aller.


Echpgraphie samedi. Les resultats sont plutot encourageants : endometre a 7,8.
Donc depart pr Prague ce jour. TEC prevu pr le 25... ya plus qu'a...!
Merci beaucoup pr vos messages d'encouragement... cela aide vraiment a relativiser. C'est un soutien que j'apprecie beaucoup. :)

Re : TEC en avril... esprit trankil... ou presque ;)
« Réponse #14 le: 24 avril 2014 à 19:31:50 »
Arrivée à Zlin aujourd'hui avec un beau soleil.
Cette fois-ci, je séjourne à la penzion Uno. Très chouette petit hôtel. Un bémol : éviter les chambres du rez-de-chaussée. Elles sont juste à côté de l'accueil qui peut être bruyant par moment...!
Le grand jour demain...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions