Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Aux filles concernées par les cellules NK

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Aux filles concernées par les cellules NK
« le: 22 août 2016 à 10:23:17 »
Pour notre dernière fiv en France, j'avais demandé que soit réalisée une biopsie d'endomètre, car échecs d'implantation à répétition malgré de beaux embryons. (7 transferts : 12 embryons)
Celle-ci avait révélé un nombre trop élevé de cellules NK. Un traitement à base de corticoïdes (20mg), antibiotiques, etc.. avait été mis en place sur d'abord un cycle d'essai. Suite à cela, j'ai fais une seconde biopsie afin de voir l'efficacité du traitement. Et effectivement, les cellules NK avaient bien baissé. Me retrouvant presque dans la norme, juste un chouilla en dessous de la limite basse, alors qu'avant traitement j'étais 4 fois au dessus de la norme maxi. Pour la fiv j'ai donc repris ce même traitement, en changeant juste le dosage de corticoïdes passant de 20mg à 15mg.
J'ai eu un mini positif (20ui) à la 1ère pds (comme sur certains autres transferts), sauf que pour la première fois mon taux a augmenté à la seconde pds. De pas grand chose certes, puisque le taux a atteint 30ui (première fois que je montais aussi haut lol). Je savais bien dès la première pds qu'il n'y avait rien à attendre de tout cela. Mais m*rde, pour la première fois mon taux augmentait.
Est-ce grâce au traitement MatriceLab ? Au fait que cette fiv était une IMSI ? Ou que les embryons implantés étaient des blastos ? Nous ne le saurons jamais. Mais je suis convaincue que le traitement contre les cellules NK y est pour beaucoup.

J'arrive donc à ma question.
Nous avons pour projet le don d'ovocytes à Zlin pour le 1er semestre 2017.
J'ai lu à plusieurs reprises qu'ils pratiquaient les perfusions d'intralipides.

Alors, pour celles qui avaient ce problème de cellules NK... est-ce que vous avez eu comme traitement celui de MatriceLab combiné à des perfusions d'intralipides ? Ou juste le ttt MatriceLab ? Ou seulement les perfusions d'intralipides ?

Je suis un peu paumée.

Et dernière question, la plus importante. Avez-vous réussi à tomber enceinte grâce à l'un de ces traitements ?
« Modifié: 23 août 2016 à 11:01:00 par Vic »

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #1 le: 02 septembre 2016 à 12:43:06 »
Personne avec ce problème de cellules NK ?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #2 le: 02 septembre 2016 à 14:30:39 »
désolée, je ne peux pas t'aider.. mais demande à Ivona ce qu'il en est pour le traitement.. et je te souhaite bonne chance
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #3 le: 02 septembre 2016 à 19:16:02 »
Personne avec ce problème de cellules NK ?
Bonsoir Vic,
Moi aussi j'ai un problème de cellules NK. J'en ai moins que toi car j'ai réussi à être enceinte 4 fois mais grossesses non évolutives ou fausse couches, toujours à la cinquième semaine de grossesse... C'est ce qui a mis la puce à l'oreille de mon gynéco. Nous sommes allés à Zlin en Juillet, avec le traitement adéquat mais malheureusement test negatif donc je ne sais pas si celui-ci est efficace. Nous repartons en décembre pour un Tec et je me pose aussi la question de la perfusion d' intralipide... j'attends de voir avec mon gynéco. Donc je suis aussi intéressée que toi pour les avis... Bonne chance pour la suite  ;)
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #4 le: 04 septembre 2016 à 18:39:57 »
désolée, je ne peux pas t'aider.. mais demande à Ivona ce qu'il en est pour le traitement.. et je te souhaite bonne chance
Ca y est, j'ai eu une réponse d'Ivona. C'était ma première prise de contact du coup lol. Alors il y aura forcément des intralipides m'a t-elle dit, mais il faut qu'elle voit avec mes résultats pour voir si ce que j'avais pris jusqu'à maintenant sera nécessaire. S'il n'y a que les intralipides, je préfèrerai, car la cortisone me file de sacrés effets secondaires dont je me passerai bien.

A toi aussi je souhaite bonne chance. De la part d'une infertile qui fût assise dans la même pièce que toi le 23 avril dernier lol

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #5 le: 04 septembre 2016 à 18:50:47 »
Coucou Céline
Bon ben j'ai bien fais de lancer le sujet alors lol.
Je suppose que comme moi tu étais sous cortisone et antibio. Nous avons donc eu le même résultat décevant.
J'espère sincèrement que la prochaine sera la bonne pour toi.

Tu vas profiter des marchés de Noël à Prague ?
J'aurai beaucoup aimé y aller à cette période de l'année.
Ici rien de certain encore sur le mois, tout dépendra du travail de mon mari. De longues absences et on sait rarement à l'avance quand elles vont tomber exactement. Ou comment savoir jongler en parcours pma lol.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #6 le: 05 septembre 2016 à 10:38:50 »
Vic, du parle de la meme  piece en parlant de la  réunion ? 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #7 le: 06 septembre 2016 à 06:58:16 »
oui oui :-)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #8 le: 06 septembre 2016 à 18:11:01 »
ah voilà voilà !!   nous étions arrivés un peu en retard mon homme et moi d'ailleurs ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #9 le: 12 septembre 2016 à 13:31:05 »
ah voilà voilà !!   nous étions arrivés un peu en retard mon homme et moi d'ailleurs ;-)
Nous étions devant tout à droite. J'ai effectivement vu un couple arriver un peu plus tard mais je n'ai pas trop prêté attention. Ce qui fait que physiquement, il m'est impossible de me souvenir comment tu es.

Tu as eu contact avec Inès, la sophro ?
« Modifié: 12 septembre 2016 à 13:33:26 par Vic »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #10 le: 12 septembre 2016 à 13:46:09 »
lol moi non plus lol non je n'ai pas été voir la sophrologue, elle avait l'air d'etre bien, je la verrais peut etre pour l'après, si je réussis à avoir un ++, avant je n'en ressens pas le besoin, mais après j'en aurais besoin car je sais que vers les 5 mois ca sera hyper angoissant..
et toi, tu l'a vois ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #11 le: 03 novembre 2016 à 20:33:04 »
Personne avec ce problème de cellules NK ?
Bonsoir Vic,
Moi aussi j'ai un problème de cellules NK. J'en ai moins que toi car j'ai réussi à être enceinte 4 fois mais grossesses non évolutives ou fausse couches, toujours à la cinquième semaine de grossesse... C'est ce qui a mis la puce à l'oreille de mon gynéco. Nous sommes allés à Zlin en Juillet, avec le traitement adéquat mais malheureusement test negatif donc je ne sais pas si celui-ci est efficace. Nous repartons en décembre pour un Tec et je me pose aussi la question de la perfusion d' intralipide... j'attends de voir avec mon gynéco. Donc je suis aussi intéressée que toi pour les avis... Bonne chance pour la suite  ;)

Coucou Céline

Décembre approchant, je voulais savoir si finalement tu vas prendre ces fameux intralipides ?
Et si oui, comment as tu fais pour te les procurer ?
Car c'est devenu galère puisque plus délivré du tout en pharmacie. Je suis en train de m'arracher les cheveux pour ces perfusions, car visiblement il faut l'ordonnance d'un médecin hospitalier pour bénéficier de la perfusion à l'hôpital.
Heureusement j'ai encore quelques mois devant moi pour tenter de régler ce problème.

Comment vas-tu à l'approche de ton départ ?

Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #12 le: 03 novembre 2016 à 21:24:33 »
bonjour,
réponse un peu tardive, mais  je suis concernée par les cellules NK en excès.
j'ai fait une fiv do à zlin, qui était positive, (des jumeaux,) mais malheureusement f couche tardive;
en tout cas la clinique trouvait le traitement de matrice lab excessive, J'ai pris 10 mg seulement de corticoïdes, en diminuant à 5 mg la veille du transfert, plus l'intralipides avant le transfert , et 4 semaines après.
Je pense que c'est bien de combiner les deux. je n'ai pas eu d'antibio, mais grosses doses d'utro qui a aussi une visée anti inflammatoire. achetez à Zlin les poches d'intralipides dont vous avez besoin, car c'est devenu mission impossible de se les procurer en France.
Ma gynéco refuse de les prescrire car elle ne connaît pas, et de toute façon c'est devenu non délivrable en pharmacie.
personne n'a pu m'expliquer pourquoi, même pas le laboratoire.

perso, on vient de me découvrir des petites zones d'adénomyose lors du contrôle de l'endomètre. alors que j'ai un tec le 10 novembre, quelqu'un a t'il connu ce pb ?  bonne chance
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #13 le: 03 novembre 2016 à 23:13:01 »
Salut Vic !
Non je ne fais pas d'intralipides. Dans mon cas, ce n'est pas utile d'après mon gynéco....
En effet le départ approche et le stress monte doucement... j'alterne les phases positives et les phases négatives... Pfff je voudrai y croire mais j'ai peur .... j'espère quand même ! ;) Je voudrai être zen et vivre cette dernière tentative de façon détachée ...
Demain je commence la dernière plaquette de pilules avant d'enchainer avec le traitement hormonal....
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Aux filles concernées par les cellules NK
« Réponse #14 le: 04 novembre 2016 à 12:27:32 »
nicky, l'adénomyose est une forme d'endométriose qui touche la paroi utérine, elle peut dans certain cas faire que la nidation soit plus difficile (la paroi n'est plus aussi lisse je crois que ce qu'elle devrait l'être) mais ce qu'il faut retenir, c'est que ca n'empêche pas une grossesse sauf exception bien sure pour les cas grave.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions