Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Mélhope

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Mélhope
« le: 12 juin 2012 à 12:21:30 »
Bonjour Mélhope! je venais aux nouvelles. Qu'a donné ta 1er écho? J'espère que tout va pour le mieux.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Mélhope
« Réponse #1 le: 18 juin 2012 à 19:28:14 »
Coucou !

Désolée je ne suis pas très présente ...
Alors premiére écho faite en urgence le 25 mai après des pertes de sang, l'écho à montré un gros hématome et 2 petits cœurs ! En arrêt pendant 2 semaines au repos stricte et nouvelle écho le 8 juin, le repos à porté ses fruits car l'hetamome c'est bien résorbé même si il était encore là et surtout plus de saignement, malheureusement un petit cœur avait arrêté de battre et se développer ...
Le deuxième va bien, il a la bonne taille et un cœur qui bat la chamade ! Je suis encore en arrêt jusqu'au 8 juillet et prochaine écho ce vendredi et si tout va bien on fera la déclaration de grossesse :)

Et toi comment vas-tu ?

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Mélhope
« Réponse #2 le: 19 juin 2012 à 07:19:01 »
Quelle angoisse! mais bon, tout rentre dans l'ordre et c'est le principal. Tu dois attendre vendredi avec impatience!
Pour moi, tout va bien. j'ai un petit décollement placentaire et j'ai préféré m'arrêter 15 jours quand j'ai eu des petits saignements. j'ai repris le travail, tout à l'air de bien se passer. Les nausées sont bien installées.
L'écho d'hier est très encourageante. L'embryon se développe très bien. Voilà pour nous, on est heureux de toutes ces petites victoires et on essaye d'apprécier chaque instant!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Mélhope
« Réponse #3 le: 19 juin 2012 à 11:18:06 »

Delph, Melhope

je suis contente pour vous !! surtout prennez bien soins de vous et ne faites pas d imprudence !! :-*

Re : Mélhope
« Réponse #4 le: 27 juin 2012 à 12:06:56 »
Coucou

comment vas tu Delph ? Et toi vanille ????
Mon écho de vendredi a montrer un bb en pleine forme !!! Qui nous a même fait l'honneur de bouger :)
Voilà prochaine écho le 6 juillet !!!!!

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Mélhope
« Réponse #5 le: 27 juin 2012 à 20:15:23 »
Super nouvelle melhope! pour moi, tout va bien aussi. Mais pas d'écho avant le 16 juillet, le jour de l'anniv de mon chéri... j'espère qu'on lui fera un beau cadeau en lui montrant un bébé en pleine forme!
On est obligé de faire la pré inscription dans la maternité de notre choix, alors que la déclaration de grossesse n'est pas encore faite... c'est fou chez nous, celle qu'on a choisi est déjà en train de boucler les entrées de février et mars! moi, c'est prévu pour fin janvier, donc plus de place... sauf si on a un passe droit! enfin, on verra bien.
on n'arrive pas encore à se projeter aussi loin alors qu'on est encore à vivre au jour le jour en évitant de penser à la FC... et on dit que le sud, c'est  8)!!!!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Mélhope
« Réponse #6 le: 29 juin 2012 à 16:26:26 »
bonjour Delph, Melhope

Désolée de ne pas avoir ete presente depuis la reprise de mon job !!! aie aie , dur dur la reprise et en plus de cela , ma tournée du matin a changée. bref....

je vais bien , merci Melhope. Cela dit je lisais vos coms a toutes .

 Bon apres cet echec , je me dirige de nouveau comme je l ai dit vers une seconde fivdo.
Vous allez surement etre etonnées de mon choix, mais j ai choisit d aller a Zlin !!! le dossier est envoyé et j ai mes dates! rdv avec le medecin le 19 septembre ,  ponction de la donneuse le 20 septembre et transfert pour moi le 25.
j ai reservé a l hotel meme situé dans la clinique...comme cela pas de soucis de réservation. en plus si retard ou report selon le medecin, je peux faire de meme avec l hotel!

La raison de mon choix ???? a dire vrai au tout debut, j etais orienté vers Zlin,mais ayant eu beaucoup d echos +++++ de sanus, je me suis dirigé vers eux.
Pour info, je ne regrette pas d y avoir été a Sanus. tout le personnel y est aimable, vraiment attentionné, et j ai adoré mon ti sejour en tchéquie autant que Sanus
et puis depuis la prise de sang negative j ai envoyé plusieurs mail a Michaela pour savoir quand je pourrais y revenir, mais jusqu ici je n ai pas eu de réponse!! pas grave, et puis etant donné que c est les vacances au pays,...... je pense qu elle a du avoir beaucoup a faire et qu elle a zappé!! toujours est il que comme j etais impatiente de retenter, je n ai pas pu ni attendre, ni résister et j ai envoyé un formulaire a Zlin. la suite vous connaissez car c est la meme procedure!!....ormis pour les medocs !
et puis autre raison de ce choix, c est que comme j aime le dire en plaisantant, ormis l aspect medical qui m a amené la bas, je suis tombée falling in love de la Tchéquie !! et du coup ce choix me fera decouvrir d autres horizons tcheques en meme temps !!  comme j ai dit a mon zhom

vola donc les nouvelles. Melhope je suis vraiment contente pour ton echo et ce ti bout qui grandit en toi. reposes toi bien et prends bien soin de vous

Delph, j espere que tu as pu faire ta declaration de grossesse la ou bon te semblais quand meme ! c est clair ne penses surtout pas a la Fc!!!!  >:( >:(, profites, detends toi......... :-* :-*

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Mélhope
« Réponse #7 le: 01 juillet 2012 à 16:29:00 »
Vanille! c'est super. J'aurais fait le même choix que toi pour la clinique si j'avais été dans ta situation. tiens nous au courant surtout! bises
« Modifié: 02 juillet 2012 à 06:38:55 par delph »
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : Mélhope
« Réponse #8 le: 01 juillet 2012 à 17:40:03 »
Mélhope ! genial! suis tres heureuse pour vous, continue a nous tenir au courant ok.
Vanille! suis tres contente aussi que tu remontes la pente c est cool! et on se tient au courant comme d habitude.. ;) c est bien tu as deja toutes les dates programmées c est fou!.. c est vrai que de ne pas trop savoir quand est ce qu on part exactement stress un peu, j ai vraiment hate de savoir!.. je continue le traitement tranquillou , ca va passer vite de tte facon, dans un mois on y sera! ;D , on se tient toutes au courant !  :-*

Re : Mélhope
« Réponse #9 le: 01 juillet 2012 à 18:50:36 »
bonjour Delph

Merci de ton soutien  ;)
pas de soicis , je te tiedrais au courant. Vendredi l accompte a été versé......maintenant j attends les instructions !!lol . en tout cas , Ivona la coordinatrice francaise, est vraiment a l ecoute, autant que Michaela l est a Sanus.
figures toi qu au debut elle nous a proposé des dates en aout . C etait super pour moi , j etais aux anges. Helas contre ordre, car mon zhom doit remplacer son chef, du coup pas de vacances. Ivona m a alors dit qu elle etait enn vacances en septembre, mais qu elle allait nous trouver une place dans le laps de temps ou elle travaillerait. elle nous a proposer 2 dates, et j ai retenu celle du 20 septembre

et toi comment vas ta petite santé ? et le BB?il pousse bien ? gros bisous et prends soins de vous 2

Re : Mélhope
« Réponse #10 le: 02 juillet 2012 à 12:06:11 »
Coucou les filles !

Delph c'est cool que tout aille bien ! Le 16 va arriver vite même si à chaque fois l'attente nous semble durer une éternité ... Tu n'es pas trop fatiguée avec le boulot ? Tu fais quoi ?
Moi j'ai la "chance" d'avoir une écho toutes les 2 semaines, la prochaine est vendredi :)

Vanille je suis vraiment contente pour toi, pour vous ! Pour moi Zlin à fonctionné, j'espère qu'il en sera de même pour toi ;)  Par contre Zlin n'a rien a voir avec Prague .... Franchement ce n'est pas très joli, et il n'y a pas grand chose à voir ! Après on a pas du tout visité les alentours, si tu as des questions n'hésite pas !

 :-*

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Mélhope
« Réponse #11 le: 03 juillet 2012 à 06:55:28 »
Vanille, fin septembre, ça va arriver très vite.
Pour moi ça va. Je suis dans la phase où j'ai tout le temps envie de dormir, mais la nuit, je ne réveille toutes les 2 ou 3 heure maxi... j'ai parfois des douleurs au ventre, mais d'après ce que je lis, c'est normal.

Mélhope, effectivement, j'ai du mal au boulot, je suis en horaires décalés, ce qui me permet de me reposer la moitié de la journée, mais ça veut aussi dire que soit je me lève très tôt, soit je travaille de soirée, mais seule, il faut donc courir partout. Je suis laborantine et c'est la période des congés des collègues... donc sous effectif, grosse charge de travail...
oups, je vais être en retard, bises les filles!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Nous revenons de Zlin
« Réponse #12 le: 03 juillet 2012 à 21:24:17 »
Bonjour à toutes et tous.

Tous d’abord mes remerciements à Anne et Philippe pour ce site ou on trouve beaucoup d’informations pour avancer dans nos bombâts.
 
Depuis trois mois je lis vos parcours sur ce site tous les jours ou presque.

Nous revenons de Zlin...

Comme pour beaucoup entre vous, il a été difficile pour nous de choisir entre Sanus et Zlin. Au mois d’avril beaucoup de positif a été dit de Sanus. Plusieurs couples partaient là-bas dans ce période.

Avant d’envoyer le questionnaire, j’ai passé pas mal de temps sur ce site et sur les sites des deux cliniques.
Le 10 avril j’ai envoyé le dossier complet (questionnaire, photos, compte rendu des précédents FIV, analyses, écographies etc …).

Les deux cliniques m’ont répondu  le lendemain.  Après quelques mails, Sanus nous a proposé deux donneuses : une de 19 ans et une autre de  35 ans avec les caractéristiques physique qui ne sont pas les miennes....?

En revanche, Ivona de Zlin nous a proposé la date de prélèvement de la donneuse pour le mois de juin. Donc avec Zlin, nous connaissons au moins deux mois en avance la date du transfert d’embryon et c’est plus facile de planifier le voyage.

C’est le nombre de jours que nous devons rester sur place a joué le rôle définitif dans le choix de la clinique.

Dans notre cas (double don) chez Zlin nous pouvons venir juste pour le transfert.

En revanche chez Sanus  nous pouvons venir juste pour le transfert que, dans le cas de don d'embryons congelés (sans choix de caractéristiques morphologiques).

Si vous voulez le don d’ovocytes (sperme de conjoint ou du donneur), vous devez être là-bas le jour du prélèvement de la donneuse (pour signer le contrat).
 
Rester deux jours ou six au moins, pour nous la différence est importante.

Ivona est adorable. C’est une femme intelligente, dynamique et très professionnelle.
Ces mails sont clairs, précis et sans attente.

Elle met le message d’absence sur sa messagerie chaque fois quand elle ne peut pas vous répondre immédiatement et vous êtes informé de son absence.

Je n’ai pas eu le choix de la donneuse, car la donneuse proposée par Ivona avait exactement les mêmes caractéristiques que moi et elle a 24 ans.

Nous avons réservé deux nuits à l’hôtel Tomasov qui se trouve au dernier étage de la clinique (sur le même étage que le transfert d’embryon).

Les filles à l’accueil sont souriantes, agréables et naturellement gentilles.

La chambre d’hôtel est parfaite : propre, calme, fonctionnelle, reposante.

La clinique, c’est le dernier bâtiment qui se trouve dans une impasse sur une bute.
C’est un endroit très calme à l’air pur. Depuis la fenêtre de notre chambre nous avons  eu le vu sur Zlin.

Zlin est une petite ville propre de 72 000 habitants. Nous sommes tombé amoureux de ce pays et de ce peuple. J’ai regardé sans cesse les filles à la rue. C’est des jolies filles très bien faites.

Nous avons visité aux alentours de Zlin. On adore la nature et on trouvé les beaux paysages.

Concernant le transfert, c’était un peu prêt comme Mélhope a décrit précédemment. 

Le RDV avec le médecin et Ivona vers 9h30, écographie de contrôle d’endomètre (10 mm),  prise de sang pour le contrôle de taux de progestérone, RDV avec embryologiste, paiement du solde et le transfert d’embryon vert 13h30.

J’ai une petite tache d’amertume. Apres le transfert, le médecin ma dit de reste calme sur la table d’opération pendant  4 minutes.

Dés il est parti, les infermières m’ont demandé aussitôt (au bout d’une minute) de me déplacer dans un fauteuil couchette et j’étais transporter dans ma chambre d’hôtel qui se situ juste à quelques dizaines de mètres sur même étage.

Lors de mon premier FIV DO à Kiev je suis resté sans bouger au moins dix minutes et après j’étais transféré dans le lit pour rester encore 1h30 (ce n’est pas pour ça que la FIV a marché).


Concernant le protocole, il me semble que c’est les mêmes médicaments et dosage utilisé à Kiev, à Sanus ou à Zlin.

Me concernant : piqure de DECAPEPTYL  3 mg au plus tard le 2 èm jours des règles pour mettre les ovaires au repos, ensuite ESTRADIOL 2mg x 3 f/j (écographie de contrôle d’endomètre en France après 10 jour de traitement (9,7 mm) envoyé par mail) ;
à partir de la date de prélèvement de la donneuse 4x100 mg PROGESTERONE  matin et soir par voie vaginale, PREDNISON 5 mg et ASPEGIC 100 mg le matin par voie orale.
 
Le rapport : 13 ovules prélevés et 13 fécondés. Le 5em jours : 2 blastocyste GR-1 (transférés) ; 1 blastocyste GR-1 et 1 blastocyste GR-2 cryoconcervés.

Je suis très contente d’avoir choisis cette clinique. C’était parfait.

Bon chance à vous toutes.

P.S. Je suis desolée pour mon français. Ce n'est pas ma langue maternelle.
« Modifié: 02 août 2012 à 19:01:02 par klepcidre »

Re : Mélhope
« Réponse #13 le: 05 juillet 2012 à 18:55:03 »
Coucou !
Delp n'hésite pas à te faire arrêter, cette grossesse est trop précieuse.

klepcidre, j'espère que Zlin t'apportera  le même résultat que moi !!!!

Bonne soirée  ;D

Re : Mélhope
« Réponse #14 le: 05 juillet 2012 à 21:57:33 »
bonsoir klepcidre

Merci beaucoup pour toutes tes explications  ;D Cela va en aider plus d une qui desirerait tenter l experience a Zlin ( dont moi meme !!) je pars a Zlin en septembre.

Melhope, Comment vas tu depuis ton dernier message ?  merci bien pour ta proposition, t inquietes je n hesiterais pas a te demander au cas ou  :-*

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions