Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ZLIN en octobre 2020

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #45 le: 21 octobre 2020 à 11:53:06 »
Bonjour cali62 bonjour a toutes

Cali reviens nous dire comment s'est passé ton séjour à zlin mais surtout comment c'était votre retour en france via vienne , avez vous fait un test covid de -72 à zlin pour pouvoir reprendre l'avion de vienne?
J'espère que que ton ou tes brybry vont s'accrocher jusqu'au bout.

Savi dernière ligne droite pour avoir le verdict, viens nous annoncer une  bonne nouvelle pour nous donner un peu d'espoir
Je croise les doigts pour toi pour cali62 et pour nous toutes

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #46 le: 22 octobre 2020 à 08:54:10 »
Espoir3, notre séjour à Zlin c'est très bien passé avec de superbe rencontre et un service au top.
Pas eu besoin de test pour le retour car Ivona nous avez dit que chez eux c'était 120€ par personne. Sur le retour En Autriche et en France on nous a strictement rien demandé même pas de justificatif de voyage rien. C'était plutôt quand nous étions à allée en Autriche ou il avait été compliqué de leur faire comprendre qu'on transitait ailleurs et la il regardait à nos test.  Pour nous juste'2 brybry au chaud et 0 sur la banquise  mais comme on dit il n'en faut qu'un.
Si vous voulez des massages réservés le avant votre séjour par contre moi le fesant la veille du transfert  elle n'a voulu que le massage des pieds et non du corps mais c'était au top et mon conjoint lui par contre à eu le dos pied il c'est endormi et était sur petit nuage tellement la masseuse est top. Prévoyez également des couronnes. Tchèque car sur l'euro il vous prennent une commission si vous payez les magasins. La voiture de location se paie en couronne espèces d'ailleurs. Par contre le zoo et autres sortie musée... Sont fermées avec le covid et la depuis hier j'ai entendu dire qu'il confine la république Tchèque.
Le restaurant de la clinique est top nous avons très bien mangé le petit déjeuner à volonté ou vous avez tout ce qu'on peut désirez et le repas du soir vous choisissez l'un des 4 menus. Vous pouvez le midi toujours commander des pizza pâte... À l'accueil. Mais la depuis hier je ne sais pas si tout ça est encore fesable car comme je vous ai dit je crois qu'il y a du confinement chez eux depuis hier. Vous avez le WiFi gratuit à l'hôtel et tv ont port usb. Si vous le pouvez avec la voiture de location allait visiter Olomouc c'est une ville magnifique je vous le conseille grandement vous serez pas déçu.
Tenait nous au courant espoir3 et Savi 😉

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #47 le: 22 octobre 2020 à 09:04:45 »
Un autre petit conseil Nous avions pris l'embryoscope je vous le conseil pour avoir des infos à j3 de vos brybry et vous aurez également une photo de vos embryons. Si vous prenez pas cela il vous faudra patienter 5 jours et pas de photos.
Et pareil à réserver avant votre séjour l'embryoscope car les places sont limités.

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #48 le: 22 octobre 2020 à 10:24:17 »
Bonjour,
Ce nest que ma modeste expérience et je ne suis pas médecin, mais pour moi il n'y avait pas d'inconvénients à refaire un scratching . J'en avais eu un en mars 2020 (annulation covid),  juillet 2020 (échec tev) et là en octobre 2020 car préconisé par matrice lab.
Pour le départ en république tchèque, des restrictions sanitaires strictes commencent ce matin jusqu'au 3novembre (site "diplomatie ambassade"). Je suppose que ce sera relayé sur le forum aujourd'hui avec davantage de précisions: peut-être les cliniques fourniront un justificatif de déplacement comme en mai et juin, je ne sais pas, patience...
Bonne chance et bon courage dans ce parcours. Je croise les doigts pour vous.
Mes souhaits d'un bel avenir à tous.

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #49 le: 23 octobre 2020 à 16:55:06 »
Bonjour à toutes,

J'aurais aimé être porteuse de bonnes nouvelles et d'espoir pour vous mais malheureusement le résultat est négatif :'(

Je suis au 36 ème dessous. L'investissement personnel a été total du coup nous tombons de très haut...

Heureusement pour nous, nous avons 2 autres embryons qui nous attendent. Il faut rester positif sur ça...

Maintenant il faut se retaper un bon moral et voir quand nous pourrons repartir avec la vague de covid qui s'aggrave un peu partout...

Si certaines qui ont fait un TEC peuvent donner quelques détails sur le protocole ça me donnerait des perspectives.

Bon courage pour les futurs départs et j'espère de bonnes nouvelles pour toi Cali
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #50 le: 23 octobre 2020 à 17:56:33 »
Oh non  :'(
Je comprends parfaitement votre déception.
Je croise les doigts pour que le TEC fonctionne !
Bon courage à vous deux.

Re : Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #51 le: 23 octobre 2020 à 19:04:56 »
Bonjour Savi,

Je suis vraiment désolée pour ce négatif.

J’espère que tu pourras vite repartir pour aller chercher tes deux embryons. Malheureusement je ne peux pas te dire comment ça se passe pour le TEC, quel est le protocole.
Je ne suis pas encore repartie à Zlin pour aller chercher nos deux embryons qui nous restent.
Je vais d’abord passer quelques tests pour voir si il y a un problème ou pas suite à mes deux grossesses biochimiques.

Courage pour la suite, garde espoir, on le réalisera notre rêve de devenir maman
Bises
Vanina06

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #52 le: 24 octobre 2020 à 00:07:13 »
Oh savi je suis vraiment désolée pour vous,  normal d'être déçue après un tel investissement c'est plus que légitime mais dis toi qu'il ya des brybrys qui t'attendent et c'est une énorme chance .

Garde le moral pour pouvoir repartir zen pour le tec.

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #53 le: 24 octobre 2020 à 19:51:45 »
Bonjour à toutes !

@savi : Je suis bien triste de cette nouvelle... Comme disent les autres Cigognes, tu as la chance d'avoir des brybrys.
Pour ma part, j'ai fait déjà 2 TEC : je peux donc te faire profiter de mon expérience.
Quand tu n'as plus de règles, tu peux commencer le protocole quand tu veux. Si tu as des règles, le jour 1 du protocole est le premier jour de tes règles.
Tu prends Provames pendant 13 jours matin-midi-soir, puis la Progestérone se rajoute ainsi que l'Aspirine 100mg. Le transfert se fait à j18.
Tu peux aller à Zlin seule, tu arrives la veille du transfert et tu repars le lendemain (ça fait 3 jours en tout). Il te faut un consentement que tu envoies aux Cigognes de l'Espoir avant de partir.
Par contre, le temps est plus long avant de faire la prise de sang (14 jours au lieu de 10 en embryons frais).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je te répondrai avec grand plaisir !  ;)

J'espère t'avoir donné quelques perspectives...  :) Courage !
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

savi

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #54 le: 25 octobre 2020 à 21:17:24 »
Merci à toutes pour vos messages de soutien et d'encouragement :)

Nous sommes toutes passées par des moments de doutes et de déception. Pourvu que ça prenne fin !...

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage !

J'espère de bonnes nouvelles pour vous dans les semaines à venir  ;)
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #55 le: 28 octobre 2020 à 07:08:56 »
Bonjour,
Nous partons à Zlin en novembre et la situation par rapport au covid nous inquiète de plus en plus car nos vols ne cessent d'être déplacés et hier celui du retour est annulé...Est ce que des filles partent bientôt? Privilégiez vous la voiture? si vous partez en avion, avec quelle compagnie partez vous svp (parce que la nôtre n'a pas l'air très fiable...). Je vous remercie pour vos réponses.

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #56 le: 29 octobre 2020 à 10:14:30 »
Bonjour Rose,

Nous avions d'abord pris des vols via Transavia, mais comme toi ils ont été annulés.
Nous avons donc acheté des billets avec Air France, pour l'instant ils ont l'air maintenus... Un message sur le forum conseillait Air France ou Czech Airlines, qui ont tendance à moins annuler leurs vols.

Au pire, on partira en voiture... Mais on croise les doigts pour ne pas en arriver là !

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #57 le: 29 octobre 2020 à 15:19:48 »
Bonjour a toutes

Nous sommes actuellement à zlin arrivés hier nous avons pris des vols aller avec Czech airlines à prague et retour air france par vienne.

Effectivement une admi a conseillé de privilégier plutôt air france ou Czech airlines.

Le test pcr nous a pas été demandé .
🍀🍀🍀🍀a toutes


Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #58 le: 29 octobre 2020 à 21:54:41 »
Merci pour vos réponses. On a en effet acheté de nouveaux billets d'avion avec Air France... En attendant bon courage et bonne chance à celles qui partent en ce moment ou d'ici la fin de l'année!

Re : ZLIN en octobre 2020
« Réponse #59 le: 29 octobre 2020 à 22:01:31 »
Bonjour à toutes,
Nous devons aussi nous rendre à Zlin mais début décembre. Vu le contexte, nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion. Ce qui nous inquiète le plus, c'est de savoir si nous pourrons vraiment y aller malgré le confinement...savez-vous s'il y a une dérogation pour ce type de déplacement ?
Bon courage et bonne chance à toutes !
Nous 43 ans
Lui RAS
Moi : pb d'implantation embryonnaire
Début FIV en 2014 : 3 FIV neg
FIV 4 (avec MatLab) + : notre petit garçon est né en 2017
3 nouvelles FIV pour bb2 : neg
Départ pour Zlin pour FIVDO en décembre 2020
4 embryons (2 transférés, 2 congelés)
Notre petite fille est née le 26 août !!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions