Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Comment choisir...

Comment choisir...
« le: 09 février 2019 à 15:18:13 »
Bonjour,
Après un voyage à la clinique Ferticentro au Portugal, 2 TEC et une fausse couche, mon mari et moi sommes en plein doute.... repartir pour une nouvelle aventure avec la même clinique ou en choisir une autre?
En lisant tous les messages sur les forums, j’ai le sentiment que les résultats sont plus positifs dans certaines cliniques par rapport à d’autres....
Pourriez vous me faire part de vos expériences? combien d’ovocytes au départ pour combien d’embryon? avez vous eu des résultats positifs dès les premiers transferts?
Bref, le doute s’est installé et je suis perdue.
Merci de votre aide

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Comment choisir...
« Réponse #1 le: 10 février 2019 à 20:09:41 »
Je comprends tes doutes mais d abord que te dit Ferticentro par rapport à ces échecs ? Te conseillent ils dautres examens ?
Moi je ne suis allée qu'à zlin. Nous avons fait une fiv avec double don et avons eu 4 embryons. 1er transfert en frais implantation de deux et enceinte de vrais jumelles puis TEC avec implantation de deux et enceinte de faux jumeaux. J'ai bien conscience de la chance que nous avons au niveau de nos résultats mais chaque cas est différent et notre corps réagit différemment. D'autres personnes qui sont allées à zlin n'ont pas eu cette chance.
Il faut je pense faire un point avec Ferticentro. Si vous avez choisi cette clinique la première fois c'est qu'elle vous convenait.
Peut-être faut il juste ajuster le traitement...??? Aviez vous fait une écho de l'endometre avant de partir ?

J'espère que vous pourrez trouver les réponses à vos questions et repartir à nouveau.
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Comment choisir...
« Réponse #2 le: 10 février 2019 à 21:56:17 »
Bonsoir Sandra83
Comme je te comprends! J'ai eu les mêmes questions, après 2 fiv do en Espagne(tu peux voir ds ma signature), je voulais changer de pays (mon homme ma laissé libre arbitre).
Mon choix de Zlin a été faite après recherche internet et discussion avec ma pma. L'équipe a de plus en plus de patientes y allant.
Cependant, pas mal de cliniques se valent, telle que Sanus et Zlin.
Le choix d'une clinique doit être un choix personnel. Il faut que tu te sentes en confiance.

Pour répondre à tes questions:
Fiv do 1 Espagne  : 8 ovocytes. 3 blasto. 2 transférés grossesse gemellaire fc tardive. 1 tec -
Fiv do 2 Espagne : 9 ovocytes. 7 blasto.
1 img. 1 grossesse biochimique et 5 -
Fiv do 3 Zlin: 7 ovocytes. 3 blasto.
1 transféré = enceinte actuellement de 20sa et 2 fondus.

Ce que je peux te dire : Zlin est une clinique au calme, avec hotel/resto top dans l'établissement. Pas de stress, pas de perte de temps à rechercher un hotel. Tout est clair.
C'est bcp plus petit, plus humain que l'Espagne même si nous ne sommes que des patients parmi tant d autres... attention ce n'est pas un reproche, nous savons pourquoi nous y allons ! Notre but est d avoir notre enfant, et merci à ces établissements et ces donneuses qui permettent à bcp de couples de realiser leur rêve.
Si tu souhaites échanger, n'hésites pas.
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Comment choisir...
« Réponse #3 le: 11 février 2019 à 21:09:29 »
Bonjour Sandra,
J’ai le même parcours que toi ou presque à ferticentro. 5 TEC dont 2 fausses couches. Sur le 1er cycle j’ai eu 5 embryons et 3 Tec. Je le suis posée la question de continuer avec la même clinique et finalement je le suis dit que le pb c’était sûrement pas la clinique. J’ai donc ressigné. J’ai eu 4 embryons et 2 Tec dont 1 négatif et 1 fausse couche. Si c’était à refaire, facile à dire avec le recul, j’aurai je pense changé non pas que la clinique
Ne soit pas compétente mais peut être que voir d’autres protocoles, des traitements différents peut tout changer.
Bon courage à toi
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Comment choisir...
« Réponse #4 le: 12 février 2019 à 22:55:56 »
si tu a se ressenti, peut etre que du renouveau te ferais du bien, autre clinique, autre pays, autres protocole.. pour moi ca a été payant de changer, après , je me souviens meme plus combien de transfert et de grossesse biochimique mais environ 7 transferts, on avait pas mal de blasto top qualité, et bien rien..  donc après deux fiv do chez sanus, j'avais besoin de changer d'air et je n'avais plus confiance en eux non plus pour plusieurs raison, et j'ai eu bien raison de changer, j'ai été chez reprogenesis à brno, on a eut moins d'embryons, mais ca a pris du premier coup, après je suis consciente que ca aurait pu ne pas marcher du premier coup non plus, mais changement de protocole m'a surement fait du bien et je les trouvais plus sérieux sur certains aspect également. Tout ca pour te dire que des fois ca vaut la peine de changer si c'est ce que tu ressens, si tu doutes, vois avec ferticentro ce que tu devrais faire ,examen ? changement de protocole ? voit ce qu'ils te proposent
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Comment choisir...
« Réponse #5 le: 14 février 2019 à 04:55:16 »
Pour ma part une seule FIV do à Zlin, 16 ovocytes de ponctionnées, 14 fécondés et 6 blastocystes obtenus (2 de grade 1, qui ont été transférés en frais, les autres de grade 2 transférés congelés), le résultat est dans ma signature
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Comment choisir...
« Réponse #6 le: 16 février 2019 à 11:44:06 »
Merci à toutes pour vos réponses!
Vous me rassurez dans les questions, je n’ai toujours pas ma réponse, mais je pense que mon mari et moi avons besoin d’une vraie pause, sans question et sans penser à tout ça.
Aujourd’hui mon corps souffre vraiment de tous ces protocoles et je ne me reconnais plus.
Du coup je pense qu’une bouffée d’oxygène va nous faire du bien.
Je me rends compte que chaque parcours est différent, et aucun protocole ne fonctionnera de la même façon.
Mais vos réponses me touchent ..... Merci merci à vous

Re : Re : Comment choisir...
« Réponse #7 le: 10 mars 2019 à 22:57:42 »
Je comprends tes doutes mais d abord que te dit Ferticentro par rapport à ces échecs ? Te conseillent ils dautres examens ?
Moi je ne suis allée qu'à zlin. Nous avons fait une fiv avec double don et avons eu 4 embryons. 1er transfert en frais implantation de deux et enceinte de vrais jumelles puis TEC avec implantation de deux et enceinte de faux jumeaux. J'ai bien conscience de la chance que nous avons au niveau de nos résultats mais chaque cas est différent et notre corps réagit différemment. D'autres personnes qui sont allées à zlin n'ont pas eu cette chance.
Il faut je pense faire un point avec Ferticentro. Si vous avez choisi cette clinique la première fois c'est qu'elle vous convenait.
Peut-être faut il juste ajuster le traitement...??? Aviez vous fait une écho de l'endometre avant de partir ?

J'espère que vous pourrez trouver les réponses à vos questions et repartir à nouveau.
Carine
Le tec a etait réalisé a des embryons qualité a ou b pour me rassurer?😽

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Comment choisir...
« Réponse #8 le: 11 mars 2019 à 12:23:36 »
Bonjour les embryons étaient de qualité B pour notre TEC.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Re : Comment choisir...
« Réponse #9 le: 11 mars 2019 à 19:17:04 »
Bonjour les embryons étaient de qualité B pour notre TEC.

Carine
C' est super , nous y allons pour mai de cette année , encore félicitations.
Sabine

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Comment choisir...
« Réponse #10 le: 12 mars 2019 à 13:07:52 »
Merci Sabine je vous souhaite un beau + pour le mois de mai.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions