Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

prépa dossier pour zlin

prépa dossier pour zlin
« le: 04 janvier 2013 à 14:46:44 »
Nous y voilà donc ...
Cette fois cela m'est plus difficile (moins d'engouement sans doute) mais faut se lancer.
Alors, aux zlinette, pouvez vous m'expliquer le déroulement de vos essais à Zlin?
Et surtout me donner des pistes pour le voyage (temps sur place, hébergement, location de voiture ou transfert direct? visites? restaurants ? bref un peu de tout quoi ^^).
Nous voyagerons certainnement avec moins d'entrain et moins de certitude que le transfert marche mais on a pas le choix !
J'ai contacté Ivona hier, la réponse a été très rapide puisque ce matin j'avais déjà un mail. ça a l'air un peu différent de sanus (plus pro?).
Merci d'avance pour votre aide  :-*

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #1 le: 05 janvier 2013 à 16:49:11 »
Coucou Firstladie, ca y est , vous allez tenté sur Zlin a ce que je vois, je vous souhaite en tout cas tout le meilleur succes possible !. et bon courage, reste toujours positive ok. on est avec vous.

Bonne préparation.  :-* et j en profite pour vous souhaiter une tres bonne et heureuse année 2013 AVEC cette belle reussite au bout et ceci pour toutes celles qui preparent!

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #2 le: 05 janvier 2013 à 17:27:17 »
Coucou firstladie,

Nous avons choisi Zlin et la date a été fixé pour février ! donc çà approche à grands pas... Pour ce qui est du processus avec Ivona... eh bien pour le moment c'est rapide et efficace ! de notre côté nous avons pris le temps de bien remplir tous les documents qui sont demandés sur le site de la clinique et par Ivona... (prévoit tous tes examens antérieurs ainsi que ceux de ton compagnon si nécessaire). Du coup nous n'avons pas eu à attendre trop... une fois tous les documents remplis Ivona t'envoie le protocole et à ce jour j'ai commencé le déca 3 mg sachant que la donneuse sélectionnée devra se synchroniser avec mon cycle. Pour que la donneuse commence le traitement il est nécessaire de faire parvenir un acompte à Ivona selon la formule que vous aurez choisi (attention c'est par RIB uniquement).

Pour ce qui est du voyage nous souhaitons combiner bien-être, visites et fivdo, il ya beaucoup de choses à faire dans cette région des carpates blanches, qui d'après mes recherches est une très belle région, riche en châteaux (dont 1 classé patrimoine de l'UNESCO), villages typiques et thermes. Liens : http://whc.unesco.org/fr/list/860
http://www.czechtourism.com/fr/t/luhacovice


Nous sommes dans la prospection de location de voiture, nous avons vu qu'il y en avait sur Zlin mais nous ne sommes pas certains de la fiabilité de ces sites ! mais cela apparaît indispensable pour visiter la région. Donc si d'autres ont des infos sur ce point je serais également intéressée.

Question temps apparemment les hivers peuvent être froid mais en général ils sont plutôt gadouilleux dans cette région (sauf erreur de ma part).

Sinon Zlin, ville de "Bata" avec son musée de la chaussure, n'est pas le fin fond de la campagne, la clinique est juste un peu excentrée dans un bois apparemment et il y a des hôtels et restaurants. Question resto et d'après un guide c'est copieux et pas très fin (jarret de porc, jambon, soupes, fromage chaud pané,boulettes de viandes panées...) bref nourrissant !

Je suppose que tu as dû avoir un échec pour parler de manque d'entrain et je comprends que de se relancer dans l'aventure peut apparaître difficile... mais les essais se suivent et ne se ressemblent pas ! en tout cas je l'espère bien fort et je croise aussi les doigts pour que ça réussisse.  ;)

Si tu veux plus d'infos on peut toujours se contacter en mp.

Bonne fin de journée à bientôt  ;)
 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #3 le: 06 janvier 2013 à 10:19:02 »
bonjour Ccile.
Nous aussi nous avions decider de louer une voiture sur place. On a pris la réservation par internet à l'aeoroport de prague. On a choisi "Budget" comme sociéte de location et tout c'est très bien passé.  ;)
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #4 le: 06 janvier 2013 à 19:21:37 »
bonjour Ccile,

pour t aider pour la location de voiture nous on avait reservé par auto europe , prix tres interessants et rapide tu reserves d ici et on a attendu a peine 15 mns sur place pour finaliser le dossier et avoir la voiture... va voir le site internet;

BONNEE ANNEE
« Réponse #5 le: 07 janvier 2013 à 16:40:20 »
Bonjour les filles,

BONNE ANNEE à toutes, je vous souhaite tout le bonheur du monde et que cette année 2013 soit une belle année pour nous toutes. bonheur, réussite et succés sur vos projets.

Bisous.

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #6 le: 08 janvier 2013 à 10:39:13 »
merci Karmen68! a toi aussi ! comment vas tu ? ou en es tu ?


Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #7 le: 08 janvier 2013 à 10:52:55 »
Bonjour Les filles ! Belle année à vous avec pleins de +++  ;)
Nous partons à Zlin en mars et nous buttons aussi sur la location de voiture, je comptais demander des infos à Ivona mais merci pour les votres, c'est toujours très précieux.
Ccile je te souhaite en avance un beau voyage et un retour positif !!

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #8 le: 08 janvier 2013 à 16:56:19 »
Merci pour les infos ... sinon Ivona vient de m'envoyer un lien de site : http://www.autopujcovnazlin1.cz/#
A bientôt

 :-* ;)
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #9 le: 08 janvier 2013 à 19:05:04 »
Merci Karmen !!!
J'espère que tu vas bien, où en es-tu de tes démarches?
 :-*

Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #10 le: 10 janvier 2013 à 14:00:35 »
Hello les filles ! Je viens de regarder sur Auto Europe mais à priori rien sur Zlin. Nous ne souhaitons pas louer un véhicule à notre arrivée à Vienne, mais plutôt à Zlin car nous n'en aurons pas besoin de suite. Quand au lien d'Ivona il est en Tchèque  ;) Bon, on continue les recherches !!

Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #11 le: 10 janvier 2013 à 15:28:51 »
Bonjour Soleil et firstladie,

je ne suis pas partie encore à Sanus car je viens d'acheter une maison et je suis en plein travaux. si tout va bien d'ici avril, j'organiserais un départ pour un week end. pour le moment c'est en stand-bye.

Avez-vous des nouvelles de Zabou et de ses p'tits chou , j'ai lu ce qui s'est passsé mais je ne sais pas si elle les a récupéré ou pas. en tout cas une tres belle pensée l'accompagnera et qu'elle puisse nager dans le bonheur aprés cette période de grossesse si difficile.

Et toi Soleil alors ca pousse bien ?

Firstladie, je vois que te prépares pour ZLIN cette fois-ci, bon courage, tu prends tjrs tes compléments alimentaires  j'espere ?

Delph, je sais que l'accouchement est pour bientôt en Février, je te souhaite pleines de bonnes choses avec l'arrivée de ton p'tit prince.

Bon courage à vous 3 et je vous tiendrais au courant de la suite d'ici la.

 
Bisous.
« Modifié: 10 janvier 2013 à 15:30:39 par karmen68 »

zabou

Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #12 le: 10 janvier 2013 à 20:56:07 »
Pour te repondre karmen ...mes ptits bouts st tjs à l'hopital . Lucas peut sortir car il va très bien ms comme ce st ds jujus ils  sortiront ensemble . Maxence aceu plus dd soucis . Ç a à l'air de prendre une meilleure tournure ms pourvu que ç a dure. Si tt va bien ils pourraient sortir semaine pro ms pour ç a il faut que Maxence prenne toute son alimentation en bib et non par sonde et pour l'instant ce n'est paw le cas meme .si c pas loin.


Biz a toutes et bonne année!

Zabou

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #13 le: 11 janvier 2013 à 10:32:09 »
Merci Karmen. En fait, la sage femme vient de passer pour mon suivi, et ça s'annonce pour les prochains jours d'après elle (col qui commence déjà a être dilaté, contractions fréquentes...). Mais pas de problème, je suis à 37 semaines de grossesse, notre puce est prête à sortir quand elle l'aura décidé! La pression monte et on est ravi!
@ bientôt pour les news!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #14 le: 11 janvier 2013 à 12:34:28 »
Coucou Karmen! , merci pour tes news , elles font plaisir!, tiens nous au courant oui!. et bon courage pour les travaux , on connait ca aussi nous ;)
sinon, ouii ca pousse bien, notre ptit gars se porte bien, a la derniere echo du 5eme mois , il bougeait beaucoup comme d hab hii , tres tonique et on a re-eu donc la confirmation que c etait bien un garçon!. on est trop heureux tu sais!. Je suis dans mon 6eme mois de grossesse , me sens un peu plus fatiguée et certains soirs les nausées reviennent. en fevrier on va preparer son ptit lit etc.. que du bonheur en tout cas.

as tu des news de Vanille ?? , moi plus ... dommage, mais elle a sans doute voulu prendre du recul. j espere qu on en aura bientot.

bonne continuation a toi,

a bientot

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions