Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - globetrotteuse9728

Pages: [1]
1
Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum en ayant envie de parler, de partager mon histoire et de peut-être trouver une oreille attentive.
En effet c'est un sujet qui me touche énormément et j'ai du mal à en parler ouvertement... chaque tentative se conclut par des pleurs et j'ai l'impression de n'être pas encore prête à aller voir un psy. C'est donc la raison de ma présence ici, je me suis dit que ça pourrait être un bon moyen de me décharger un peu de ce poids émotionnel.
Donc voici mon histoire...
A 12 ans j'ai été réglée naturellement et de manière régulière... Je n'avais absolument aucun soucis bien au contraire, j'avais un cycle menstruel beaucoup plus régulier que la plupart de mes copines... mais voilà en 2012 est survenu une série de décès dans ma famille... mes deux grand-pères avec qui je nouais un lien particulier, le mari de ma marraine et une autre personne de mon entourage.. Tout le monde autours de moi était tombé dans une sorte de cercle vicieux ou sa propre souffrance en faisait oublier tout le reste. Cette période là fut le début de la descente aux enfers.. J'ai commencé à être énormément fatiguée, tout le temps. On a tout d'abord mis la faute sur les événements récents mais le temps passa et rien ne s'améliora.
Un jour je fis un malaise et c'est là qu'on tira la sonnette d'alarme. On m'envoya à l'hôpital et on me fis une série de tests qui ne menèrent à rien.. Les médecins déduisirent une mononucléose sans réellement avoir de preuve et me renvoyèrent à la maison. A partir de cette période là je n'eus plus mes règles... On a attendu, beaucoup attendu en se disant que ça reviendrait naturellement et que c'était normal qu'après tout ce que j'avais vécu je sois quelques peu déréglée. Mais bon, les mois passèrent et je me suis rendue chez un gynécologue. 1, 2, 3, 4, 5... aucun d'eux ne surent expliquer la raison de mon manque de règles. Tantôt en me mettait sous pilule tantôt on me conseillais de prendre du poids( alors que j'ai un imc tout a fait normal) et tantôt on me disait d'attendre, d'être patiente. Jusqu'au jour ou l'un d'entre eux émis la possibilité que je souffre d'une insuffisance ovarienne... on fit des examens et les résultats tombèrent. On me diagnostic une attaque auto-immunitaire envers ma thyroïde ce qui toucha de même mes ovaires.. et voilà de temps en temps apparaissait un follicule mais celui-ci n'arrivait jamais à maturation. Je ne peux donc actuellement  pas avoir d'enfants et peut-être que je n'en aurai jamais. J'avais 19 ans lorsque l'on me l'a annoncé. J'avais l'impression de commencer ma vie mais de commencer une vie qui ne mènerait à rien. Bien évidemment je sais que l'on peut vivre très bien sans enfant et que c'est le choix de certaines personnes mais pour moi.. la famille c'est vraiment important. Je veux avoir une famille, des enfants... j'ai envie que je retrouve en eux un peu de mes grands-pères.. que ce soit mes gènes, mon sang. C'est peut-être égoïste et quand j'écris ces mots je me sens un peu idiote...
Enfin voilà, j'en suis là aujourd'hui... mon gynéco me dit de garder espoir mais c'est difficile et ce le sera encore plus, plus les années avanceront je pense.
Si des gens parmi vous vivent une situation similaire, connaissent des gens dans mon cas ou on juste envie d'échanger avec moi ça serait réellement avec plaisirs.
je vous souhaite une excellente journée

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions