Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

protocole fiv do

protocole fiv do
« le: 07 décembre 2016 à 21:39:09 »
Bonjour a toutes,

pouvez vous m'eclairez sur le protocole de traitement pratiqué a zlin pour la fiv do,  notemment pour le decapeptyl.
comment font ils pour fixer une date a l'avance, independemment du jour des regles
quel est le calendrier  pour le traitement, quand fait on la piqure de deca ?

savez vous comment ça se passe a sanus , qui n'utilise pas le decapeptyl, 
comment font ils pour coordonner la donneuse et la receveuse?

je vais faire une fiv do dans une petite clinique de slovaquie, qui prevoit le decapeptyl  a j1 du cycle, et ca me parait bizarre,
d'autant qu'ils ne fixent pas la date de transfer a l'avance , elle est dependante du jlur des règles.
Donc ca ne me parait pas logique,
les regles doivent arriver apres l'injection de deca, donc si on la fait le jour des regles  ?????

merci de vos renseignements.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : protocole fiv do
« Réponse #1 le: 07 décembre 2016 à 22:42:58 »
nicky, je ne peux que te répondre pour Sanus. Le mois avant le transfert, c'est le mois ou la donneuse va être calée sur nous, c'est elle qui aura la piqure pour bloquer son cycle et se caler sur le notre, nous on prend du provames et de la progesterone à des jours donné par le docteur (qui varient donc d'une femme à l'autre, par rapport aussi a celle de la donneuse), on va le prendre un certain temps, ca peut etre 8 jours, comme 15 jours ou plus.. ensuite on arrete et on a notre J1 dans les 3 a 5 jours, et la c'est le cycle du transfert qui commence, et nous prenons le provames à J2, et ensuite la progesterone 5 jours avant le transfert. La donneuse de son côté sera stimulée etc.. bref, c'est le docteur qui fait ses calculs savant pour que tout coincide pour la date choisie.

pour ta clinique en slovaquie, je ne connais pas leur façon de procéder, cela dépend également de plusieurs paramètres: est ce que ta donneuse est connue à l'avance ? (car par ex en espagne, si le sperme a été congelé au 1rdv,  tu ne connais pas la donneuse à l'avance, en fait quand ton endomètre est prêt, il regarde quelle donneuse te correspond, cette donneuse étant déjà sous traitement, donc ils regardent quelle donneuse te correspond et correspond à la période aussi, et ensuite il la ponctionne, tu es avertie qque chose comme deux jours avant la ponction et tu connais donc la date du transfert que deux jours avant.. après avec du sperme frais je sais pas comment ils font, est ce qu'ils doivent etre sur place dans les deux jours du coup ?.. )
est ce que tu fais une fiv do en frais à 100 %, c'est a dire avec ovocyte et zozos frais ?
tu sais, tu peux poser ces questions à ta coordinatrice, elle devrait pouvoir t'expliquer comment cela va se passer
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : protocole fiv do
« Réponse #2 le: 08 décembre 2016 à 11:33:13 »
salut nicky,
pour Zlin, je suis dans un cas particulier où j'ai été mise sous pilule pour cause de cycles irréguliers, ainsi le jour de ma dernière prise de pilule correspondait le jour de la piqûre de décapeptyl, les règles sont arrivées environ 5j après.

Le protocole dont tu parles pour la clinique de slovaquie ressemble à celui que j'ai eu pour ma 1ere FIV DO en Espagne : la piqûre de décapeptyl est faite au J1 des règles. Une fois que tu as fais cette piqûre, ton cycle est bloqué pendant trèèèèèèèès longtemps. La  clinique te dit que le transfert peut avoir lieu "à partir du 14e jour suivant la piqure de décapeptyl". En réalité, le transfert a lieu entre le 15eme jour et, pfffffff, le 50eme jour voir plus ! Cela leur permet d'attendre que la donneuse soit prête.  la moyenne se situait chez Eugin vers le 40eme jour. En gros, on t'appelle un jour pour dire dire : madame, votre transfert est pour dans 4j ! pas cool pour anticiper, mais c'est comme ça pour ce type de protocole ! ça a l'air d'être qq chose dans ce genre là là où tu vas aller.

j'ai largement préféré la façon de procéder à Zlin, qui permet d'anticiper des mois à l'avance la date du transfert ! mais on n'a pas toujours le choix (et si je me souviens bien de ta situation, c'est ton cas....)
n'hésite pas à leur redemander des explications sur leur protocole si tu as un doute.

A bientôt

Re : protocole fiv do
« Réponse #3 le: 08 décembre 2016 à 22:22:54 »
Merci oumick, je comprend mieux comment ca fonctionne a sanus, c'est bien d'eviter la piqure de decapeptyl.
le premier provames, tu le prends a j1  des regles,  puis tu as a nouveau des regles apres l'arret du traitement? Et tu recommences selon la date prevu pour le transfert ?  Est ce que les dates de transfert sont prevues longtemps a l'avance comme a zlin?

J'ai posé  mes questions a la coordonnatrice, mais ses reponses ne sont pas claires,  a part qu'elle me dit que on fait le decapeptyl a j1 du cycle, et que le medecin decide quand on commence le provames, selon le cycle de la donneuse.
ils previennent par mail, donc je pense au dernier moment.

je fais tout en frais. La clinique propose deux voyage, un pour monsieur pour faire spermogramme et congeler le sperme, quand on veut et ensuite un voyage pour moi pour le transfert. Mais je prefere qu'on y aiile ensemble une semaine, c'est plus simple.
le processus est le meme qu'en tchequie, une receveuse qu'on choisit pour nous a l'avance.
j'aimerais pas du tout le systeme  de l'espagne que tu decris.



accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : protocole fiv do
« Réponse #4 le: 08 décembre 2016 à 22:52:32 »
Merci optwin,
ca m'eclaire bien.  J'espere qu'ils vont m'expliquer clairement leur systeme.
si je pouvais  leur demander de faire comme a zlin , ce serait bien, mais j'ai des doutes.
C,est super de pouvoir tout prevoir a l'avance, les congés et l'avion. C'est moins de stress.

si ils font le systeme de l'espagne, je laisserai tomber. J'ai trop vu dans les forums d'une autre assoc comment  ça  se passe.


j'ai peur de les agacer en leur parlant des pratiques qui se font ailleurs, ils vont m'envoyer ballader .
C'est pour ca qu'il faudrait que je sache exactement comment ca se passe,  et leur demander s'ils veulent bien l'appliquer.

merci, a plus ...
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : protocole fiv do
« Réponse #5 le: 08 décembre 2016 à 23:04:03 »
non, au cycle d'essai on ne commence pas forcément le provames de suite, ca peut etre a J5 ou J8 ou J15, tout dépend des savants calculs du médecin, c'est ensuite, au cycle du transfert que l'on commence le provames a J2.
Tu connais déjà la donneuse ?
oui optwin comme tu dis, et en plus tu connais pas la donneuse à l'avance...   je suis bien contente de pouvoir aussi prévoir, et connaitre les infos sur la donneuse à l'avance et non au dernier moment, c'est comme si on avait bien choisir ma donneuse qui me correspondais avant et non tiens on va voir qui est prete à cette période et qui vous correspond...  j'aimais moins cette idée !!!
et oui, perso j'avais choisi mes dates dès le départ.

alors a sanus aussi on ne sait pas de suite quand on commencera le provames, a ton j1 du cycle de synchronisation, le médecin calcul quand tu dois commencer le provames, donc on te le dis juste qques jours voir le jour avant.

oui demande leur de t'éclairer, ce que tu sais c'est que tu vas avoir une piqure, et ensuite ?? a ce que tu dis, le médecin calculera alors aussi quand tu devras prendre du provames etc, suivant quand ton j1 tombe.. c'est pour cela qu'elle ne peut pas te dire quand à l'avance... enfin j'imagine
tu sais quand vous y allez ? vous avez une date ou alors elle te sera donnée à ton J1 ? car pour synchroniser la donneuse et toi, vous avez pas un cycle d'essai ? tu sais comment ils font pour la donneuse, elle a droit à une piqure de décap aussi ?

je pense qu'en effet ca ne sert à rien de leur parler de comment ils font ailleurs, mais essaie de savoir comment ils font dans leur clinique, leur facon de faire.. tu as déjà une réponse de la part d'optwin, la piqure de décap c'est pour bloquer ton cycle...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : protocole fiv do
« Réponse #6 le: 09 décembre 2016 à 09:20:28 »
oui, et en plus chaque clinique a sa façon de procéder et ses protocoles, et ça me semble utopique de penser qu'ils vont changer de façon de faire si tu leur demandes !
tu n'as pas accès à un forum ou autre pour cette clinique où tu pourrais avoir des infos plus précises, si ils sont longs à te répondre ?

Re : protocole fiv do
« Réponse #7 le: 09 décembre 2016 à 14:52:02 »
Pour celles qui prennent des anticoagulants,  aspegic ou lovenox,  quand le commencez vous?
je pensais que c'était  5 jours avant le transfert mais certaines cigognes disent apres le transfert   ?.??  Merci
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : protocole fiv do
« Réponse #8 le: 09 décembre 2016 à 15:12:40 »
Bonjour Nicky,
Moi je les commence en même temps que le progestérone donc 5 jours avant le transfert....  Ce qui favorise une bonne circulation du sang avant l'arrivée des embryons, pour une meilleure implantation ! Il faut préparer le "terrain " avant de planter !  😊
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : protocole fiv do
« Réponse #9 le: 09 décembre 2016 à 16:46:28 »
a partir du jour du transfert..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : protocole fiv do
« Réponse #10 le: 09 décembre 2016 à 18:16:49 »
Pour celles qui prennent des anticoagulants,  aspegic ou lovenox,  quand le commencez vous?
je pensais que c'était  5 jours avant le transfert mais certaines cigognes disent apres le transfert   ?.??  Merci

Pour ma fiv, le lovenox était à débuter le lendemain de la ponction, donc 3 jours avant transfert. Par contre en fiv do je ne sais pas si cela diffère.
« Modifié: 09 décembre 2016 à 20:54:57 par Vic »

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : protocole fiv do
« Réponse #11 le: 09 décembre 2016 à 18:31:36 »
CC nicky, je ne sais pas du tout comment ils fixent la date de piqûre mais...
Chris qui avait les même dates de séjour que moi avait sa piqûre en même temps.
Je crois que c'est selon la date de ponction de la donneuse et de ton transfert. Environ 5 semaines avant le départ, 6 semaines avant le transfert.

Concernant l'Aspegic j'ai commencé à en prendre le jour de la ponction de la donneuse, 1 sachet chaque matin et enceinte de 19 semaines, j'en prends encore. A continuer jusqu'à 30sg pour favoriser le développement des placentas.

Courage! Et je te souhaite d'atteindre ton but!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : protocole fiv do
« Réponse #12 le: 19 décembre 2016 à 21:34:55 »
bonsoir,
donc le protocole de Bratislava, c'est décapeptyl à j1, puis attente que la donneuse soit prete,
on est prévenu du transfert 14 à 18 jours avant.
sauf que je dois prévoir mes congés au moins un mois avant, donc pas facile d'organiser.
en effet ils tiennent à leurs protocoles. C'est dommage. 

bonne soirée.  :-*
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

optwin

Re : Re : protocole fiv do
« Réponse #13 le: 20 décembre 2016 à 10:13:38 »

donc le protocole de Bratislava, c'est décapeptyl à j1, puis attente que la donneuse soit prete,
on est prévenu du transfert 14 à 18 jours avant.


c'est comme en Espagne, donc.
Pas cool pour s'organiser, en effet, mais peut-être en fonction de ton métier peux tu en parler à ton employeur ? sans rentrer dans les détails, tu dis que tu dois subir une intervention d'ordre médicale mais que tu en seras prévenue que 15j avant, et tu vois si ils ne peuvent pas être arrangeant ?

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions