Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

escapade à brno

escapade à brno
« le: 24 novembre 2015 à 05:36:24 »
bonjour, pour notre second séjour à zlin en février, nous aimerions aller à Brno, en bus.  Certaines l'ont elles déjà fait?  Le bus est il loin de la clinique?
est ce que cela vaut la peine de rester une nuit là bas pour visiter?
y a t'il un hotel proche de la gare routière à brno?
on hésite à louer une voiture au mois de février,de  peur que les routes soient gelées, et dangereuses. Du coup pas facile de bouger sur place. On n'est pas très habitué aux transports en commun.

est il facile d'aller à prague en train?  peut on aller à pied à la gare de zlin?
quel hotel proche de la gare de prague? 
merci de nous aider.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

bent

Re : escapade à brno
« Réponse #1 le: 26 novembre 2015 à 15:32:43 »
Bonjour mimosas,
Je ne peux pas te répondre mais je me joins à toi pour pauser les mêmes questions...
Nous, nous partons à zlin dans moins de 3 semaines, nous avons réservé un hôtel à Prague mais nous ne savons pas encore comment nous irons (train, bus, voiture ?)
Il paraît que Brno est une jolie ville.
En attendant des réponses... Bonne continuation

À bientôt
Attente d'un miracle depuis 9 ans
Endo stade 3, IO
5 ponctions pour fiv icsi: 3 blanches et 2 avec transfert d'embryon mais ---
1ère fiv do zlin du 15 au 22 déc 2015 pdsle 31/01:240;le 2/01:608; le 7/01:4446
1ère écho le 15/01 à 4sg+1:un petit coeur qui bat!
2ème écho le 2/02 à 6sg+5:tout va bien!!

Re : escapade à brno
« Réponse #2 le: 29 novembre 2015 à 14:02:58 »
A mon premier voyage, j'avais loué  une voiture par l'intermediaire d'ivona.
Et nous etions allé  a prague. Sur place je te conseille le metro. C'est tres facile de se diriger.
je te souhaite un bon sejour. Et la reussite dans ton projet.

si je peux te renseigner pour plus de details sur zlin, n'hesite pas.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : escapade à brno
« Réponse #3 le: 29 novembre 2015 à 15:34:04 »
bonjour

Nous avions loué une voiture par l'intermédiaire d'Ivona. Très pratique pour visiter les alentours. Nous avons été fin janvier l'année dernière et nous avons eu la neige. Les routes sont dégagées.
Brno en une journée c'est suffisant à mon avis.
Prague vaut vraiment le coup mais prendre un hôtel à l’extérieur et se déplacer en tram. c'est le mieux.
A votre service pour plus d'info
fd

bent

Re : escapade à brno
« Réponse #4 le: 29 novembre 2015 à 22:32:49 »
Bonjour mimosas,
Merci pour les infos,
Pour Prague, oui on avait bien pensé à la voiture, mais on en fait quoi arrivé là bas ? Car on a déjà réservé un hôtel en plein centre et on ne se voit pas trop entrer dans la ville en voiture... Il y a des trains je pense ?

Pour zlin, est-ce qu'on peut y aller à pied de la clinique ?
Je sais que la plupart on fait le zoo, mais je me demandais si l'hiver c'était ouvert... Je ne sais pas encore comment on va s'occuper une fois sur place, on improvisera!  :)
FD98, combien de temps faut-il pour aller à Brno en voiture ?

Merci à toutes
Biz
Attente d'un miracle depuis 9 ans
Endo stade 3, IO
5 ponctions pour fiv icsi: 3 blanches et 2 avec transfert d'embryon mais ---
1ère fiv do zlin du 15 au 22 déc 2015 pdsle 31/01:240;le 2/01:608; le 7/01:4446
1ère écho le 15/01 à 4sg+1:un petit coeur qui bat!
2ème écho le 2/02 à 6sg+5:tout va bien!!

Re : escapade à brno
« Réponse #5 le: 30 novembre 2015 à 11:27:12 »
Pour prague, on avait réservé  un hotel avec parking , et une station de metro tres proche.
on etait a 4 stations du centre ville. On n'a plus touché  a la voiture le temps du sejour a prague.
je ne sais pas si la gare de zlin est proche de la clinique pour y aller en train.

le centre ville est accessible a pieds. Mais la clinique est en haut d'une colline, et ca grimpe pas mal pour le retour.
Le zoo est top,  c,est tres proche de zlin, en voiture.
en bus, je ne l,ai pas fait, mais c'est possible.


fd, si tu dis que les routes sont pratiquables malgre la neige. Alors on va sans doute relouer une voiture.

Bonne journée
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : escapade à brno
« Réponse #6 le: 30 novembre 2015 à 15:35:42 »
bonjour,

En fait on a été deux fois à Zlin, la 1ere fois on a loué la voiture pour 3 jours lors de notre 2ème séjour nous sommes venus avec notre véhicule et malgré les routes enneigées nous avons bien roulé. C'est sur il faut être prudent.
La 1ere fois on a fait Prague  on avait réservé un hôtel à l'exterieur avec parking et on s'est déplacé en tram avec des billets 24h - arret devant l'hotel.
Il y a un train express qui fait le trajet jusqu'à Pragues mais il faut aller à Oloumoc. Tu peux demander à l'accueil de l'hôtel pour un taxi. Le prix est raisonnable
Pour Brno il y a environ une 1H  de route. Ca dépend du trafic.
Le zoo on a pris le bus. C'est très facile. Arrêt en bas de la colline de l'hôtel et arret devant le zoo. Si il est ouvert c'est vraiment à faire.
La deuxième fois, on est parti à Budapest.

Bonne journée

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions