Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne

Lili

Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« le: 30 mai 2014 à 10:29:35 »
Bonjour à tous!
je suis en recherche d'informations pour une fiv double don... mon cœur balance fortement pour cette clinique je me projette pour septembre peut être je sais pas je vous avoue être un peu perdue...
Essais bébé depuis décembre 2011 , je tombe enceinte de suite mais fausse couche s'en suivra 3 autres le tout en 10 mois. Découverte d'une translocation génétique chez mon  mari. Donc nous passons en FIV DPI sur 2 fiv dpi nous aurons 1 seul embryon sain.... qui n'a pas tenue. Nous avons fait 3 iad à l'étranger et la je vous avoue etre un peu perdue on m'annonce un début de faiblesse ovarienne.. donc je pense au double don je ne sais plus quoi faire je suis perdue fatiguée de tout ça ....
. Je ne sais si je dois continuer les iad faire une fiv don de sperme ou une fiv double don...je vous remercie pour le soutien

Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #1 le: 01 juin 2014 à 22:15:10 »
Bonsoir,
Je ne peux pas te conseiller sur ce double don. Par contre, je peux te dire que pour moi, le fait de savoir que, enfin, nous nous lançons dans une tentative qui a largement plus de chance de réussir que tout ce que nous avons essayé jusqu'à présent: ça recharge les batteries - et bien plus. Sortir de ce parcours d'échecs et aller vers un avenir positif! Le tout est de bien te préparer, de bien vous préparer à cette décision. Les réussites et les échecs sont là, bien sûr, mais... tu verras, ce n'est pas comparable. Nous allons à Sanus, début juillet. Moi, il me reste 3 tentatives en France, à 5% de taux de réussite. Eh bien, sans moi... J'ai assez cru en ce taux, et cela nous a mené nulle part. Echange avec les mamans ici, tu verras...
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #2 le: 02 juin 2014 à 10:23:07 »
Bonjour,
Le mieux, je pense que tu devrais contacter la clinique, Ivona te dira si c'est un don de sperm ou un double don qu'il te faut après lui avoir exposer ton cas.
J'en reviens, mon transfert de 2 blastocytes grade 1, le 20 mai, prise de sang à j 16, 495 ui, j'était perdue comme toi en y allant, mais maintenant j'y retournerai les yeux fermer, en plus j'ai rencontrer un couple de français super sympa, et son test est positif aussi.

Lili

Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #3 le: 03 juin 2014 à 10:12:58 »
vous me faite un bien fou les filles!!!!

Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #4 le: 03 juin 2014 à 13:21:47 »
Coucou !
Même si pour moi, il s'agissait d'un don simple (ovocytes), je ne peux que te conseiller cette clinique ! Ivona est super, la clinique et l'hôtel top, top, top quand au personnel, ce sont tous des amours ! Et je suis aujourd'hui maman d'un petit gars de 5 mois  ;)
Je pense qu'Ivona saura t'aider dans ton choix, en fonction des résultats des différents examens. En tout cas, tu peux leur faire confiance, ils sont tous très professionnels.

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #5 le: 07 juin 2014 à 15:41:32 »
Plein Est, je suis bien d'accord avec toi.
Je pars début août pour un DO à Zlin et cela me redonne espoir, je ne suis plus là à me dire que c'est perdu d'avance, que mes ovocytes sont de toute façon trop pourris, etc...Après 5 ans de PMA en France, je ne sais combien de traitemens, et mes 4 FIVS, je me rends compte que je me sens bien mieux depuis que la PMA en France est terminée pour moi. Ça me permet de passer à autre chose, et de croire à nouveau à ma capacité à tomber enceinte.
Miminette, quels sont tes dosages hormonaux ? Ta réserve ovarienne est à combien ? Comment a t-on pu déceler chez toi un début d'IO ? Tu peux peut-être prendre un second avis ?
Un début de faiblesse ovarienne ne veut peut-être pas forcément signifier qu'il est trop tard pour toi d'avoir un enfant avec tes ovocytes....
Ça veut peut-être dire qu'il ne faut pas trop tarder pour avoir un enfant, mais tu peux toujours tenter d'abord une FIV avec don de sperme..Comme mon gynéco m'a toujours dit, il ne suffit que d'un...Que ça soit ovule, spermatozoïde, embryon.....

Courage !
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #6 le: 07 juin 2014 à 21:29:59 »

Coucou Miss Acacia  ;)

Comment vas-tu ? et BB ?  :-*

Suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles par le forum.

As-tu des news de Kaszka ?  ;)

Bonne continuation à toutes et plein de calins avec ton BB !  :-*


Re : Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #7 le: 10 juin 2014 à 14:39:50 »
Plein Est, je suis bien d'accord avec toi.
Je pars début août pour un DO à Zlin et cela me redonne espoir, je ne suis plus là à me dire que c'est perdu d'avance, que mes ovocytes sont de toute façon trop pourris, etc...Après 5 ans de PMA en France, je ne sais combien de traitemens, et mes 4 FIVS, je me rends compte que je me sens bien mieux depuis que la PMA en France est terminée pour moi. Ça me permet de passer à autre chose, et de croire à nouveau à ma capacité à tomber enceinte.
Miminette, quels sont tes dosages hormonaux ? Ta réserve ovarienne est à combien ? Comment a t-on pu déceler chez toi un début d'IO ? Tu peux peut-être prendre un second avis ?
Un début de faiblesse ovarienne ne veut peut-être pas forcément signifier qu'il est trop tard pour toi d'avoir un enfant avec tes ovocytes....
Ça veut peut-être dire qu'il ne faut pas trop tarder pour avoir un enfant, mais tu peux toujours tenter d'abord une FIV avec don de sperme..Comme mon gynéco m'a toujours dit, il ne suffit que d'un...Que ça soit ovule, spermatozoïde, embryon.....

Courage !

Coucou Zuma!
Le compte à rebours fait tic tac pour nous, nous partons le 3 juillet, rdv le 5 jusqu'au 12 juillet, clinique Sanus. Dis-moi, tu pourrais me donner un petit conseil? En fait, j'ai laissé tombé mes gynécos et ne suis plus suivie. Je fais le mois de préparation provames et utrogestan. Vaut-il mieux que je fasse des échos, des prises de sang, contrôle des seins pour surveiller des kystes potentiels à cause du provames? Je suis un peu larguée.. la clinique me dit que l'on fera une écho sur place..on préfère faire un spermogramme avant, juste au cas où il y aurait des bactéries, on a déjà eu ça!!  on a refait nos analyses de sang le mois dernier.. je fais ma cytho frottis cervical la semaine prochaine (eh oui, z'ai oublié, l'an passé, avec tous ces protocoes)!

J'ai bien lancé un thème de discussion générale, mais, snif, j'ai dû un peu trop délirer, personne ne me suit! Tans pis pour moi..

Imagine la dernière discussion avec la clinique qui nous suivait en France, mardi dernier, début juin: j'appelle, à J5, pour discuter de l'écho de contrôle suite à la méga hyper stimulation du mois précédent. Comme je précise que je suis sur le protocole précédent (donc facture précédente pour la secrétaire, ce qui signifie que je n'appelle pas pour un début de protocole donc pour ouvrir une nouvelle facture), pas moyen d'avoir le doc. On me transmet que "oui, bon, syndrome d'OPK de nouveau, mais pas de problème, on vous met sur un nouveau protocole". Voyant mon hésitation, la secrétaire me dit "oui, effectivement, il serait bien d'attendre encore un cycle", je tente d'obtenir une information, savoir si les effets du Drilling ovarien de juillet 2013 arrive à son terme, comme me l'expliquait le docteur de Sanus. Rien. Pire: la gynéco me rappelle (eh oui, c'est à elle que j'ai réglé le mois précédent, elle doit finalement prendre la communication car son collègue refuse, étant donné qu'il ne sera pas payé!), et là, elle me dit que ce ne serait pas grave, OPK par ci ou par là, on peut repartir immédiatement sur un protocole. Ce ne serait pas grave d'être déjà à J5, je pourrais même réfléchir jusqu'àu lendemain, oui, J6, non, aucune importance. Il y a quelques mois, c'était tout un poème si je n'étais pas prête à l'heure fixe de J3 ou J4. Ah, ils sont incorrigibles. Résultats: on s'est regardé avec mon chéri et une chose était claire: "on part pour Sanus". J'ai demandé mon dossier à cette clinique en février, pour mon médecin traitant qui devait faire le dossier pour la fiv do. A ce jour, rien ne lui est parvenu.
ça vous rappelle des souvenirs, les filles?

2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #8 le: 10 juin 2014 à 14:44:51 »
Juma,
désolée, j'ai mal épelé ton nom (Zuma..)! Oui, je vois que tu débutes les traitements aussi.
Donc, j'ai bien compris, ça va être difficile de me suivre ! Ah, je ne suis pas encore au top, niveau forum. Par contre, je voulais te dire: fais confiance à l'équipe qui te prépare. Tu vas voir, ils gèrent bien. Lis les commentaires, ça va aller, tout va bien se passer. Je suis sûre que quelqu'un va te donner de super conseils.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #9 le: 10 juin 2014 à 22:44:30 »
Coucou,

PLein Est, Zuma, c'est mignon :).
Hmmm....Je vois que dans beaucoup de cliniques nous sommes considérées comme de simples numéros...
Je ne compte pas les heures d'attente que j'ai passées dans ma clinique depuis plus de 4 ans, mais une chose est sûre : mon gynéco a toujours été plus qu'à l'écoute, très compréhensif et très empathique. J'ai eu cette chance inouïe, je m'en rends bien compte...
Lorsque j'ai fais des Tec, j'avais aussi une piqûre de déca LP, et ensuite une écho 10 jours après le début du provames. Jamais fait de prise de sang pour contrôler quoi que ce soit. Je pense qu'une écho à J10 est suffisante.
J'espère que ton médecin traitant va vite récupérer ton dossier....
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Lili

Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #10 le: 11 juin 2014 à 15:14:57 »
alors pour ma part mes dosage révèle une fsh haute que j'avais pas il ya deux ans...
juin 2012 amh 4.73 Fsh 6.5 lh 2.8 E2:40 CFA 14
mai 2014 amh 3.40 Fsh 11.8 lh 2.9 E2 30 CFA 11

voilà je sais plus j'ai tellement peur de l'échec je me dis ça sera plus simple si c'est pas mes ovocytes et ils seront de meilleures qualités que les miens...

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #11 le: 11 juin 2014 à 15:38:29 »
Miminette, qu'est ce qui fait que les médecins pensent que tu es au début d'une insuffisance ovarienne ? En tout cas ton AMH est plus que correct.....La mienne n'était même pas à 1 il y a 1 an et demi ;) tu as encore beaucoup d'ovocytes....
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Lili

Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #12 le: 11 juin 2014 à 20:19:08 »
j'ai un début de faiblesse oui.... mais je crois en fait que le double don me rassure j'ai toujours manqué de confiance en moi, puis surtout car depuis le début je culpabilise par rapport à mon chéri... comme on ne peut pas dire qu'il soit stérile puisque je suis tombée enceinte 4 fois en 10 mois..... le problème venant de ses chromosomes... je trouve que la fiv double don nous met sur la même égalité vis à vis de l'enfant.... je sais pas si vous me comprenez

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #13 le: 11 juin 2014 à 21:45:12 »
Coucou
Oh oui miminette qu'est ce que je te comprends
J'ai vraiment l'impression de m'entendre
J'ai 43 ras tous les taux ok 3 fc naturelles mon mari OATS
On va retenter une dernière fiv en juillet en france mais comme on dit avec 5% de chance et si ca ne marche pas on est bien tenté par un don d'embryon en RP
Une petite question selon vous qu'est ce qui est mieux un double don ou un don d'embryon ?
bon courage bisous à toutes
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Lili

Re : Bonjour à tous peut etre une futur zlinienne
« Réponse #14 le: 12 juin 2014 à 08:53:22 »
pour moi c'est mieux un double don, tout simplement car il cherche les caractéristiques les plus ressemblante à chacun, et puis surtout l'ovocyte est "frais" je pense que c'est mieux..... un don d'embryon c'est des embryons qui restent d'un autre couple ...ou couple de donneurs

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions