Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

besoin de vos avis

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
besoin de vos avis
« le: 17 octobre 2013 à 11:31:54 »
Je viens vous voir car nous allons surement devoir faire un choix de clinique, je dis "surement" parce que je couve et pds ds une semaine mais suis en perte de confiance totale , c'est la 4 ème tentative chez EUGIN et je n'y crois pas, je commence à me renseigner sur les autres cliniques, je vous lis et ds l'ensemble vous semblez contentes de cette clinique. J'aurais besoin de savoir ce qu'il vous plait, met en confiance ou pas , l'accueil de l'équipe, la réactivité, la qualité, l'accompagnement, avez vous le sentiment d'être un "numéro" parfois, la coordinatrice est à l'écoute ? , les médecins sont ils accessibles en dehors du premier rv, donneuse éprouvée ? partage d’ovocytes ou pas ? Enfin ...... j'ai beaucoup de questions hein ? Nous sommes échaudés par EUGIN qui prend la grosse tête et on est un tiroir caisse c'est de pire en pire!
Sur place, apparemment il faut rester plusieurs jours, comment ça se passe ?

Notre parcours " assez simple" ( quand je lis certains parcours ) moi RAS à part IO ( j'ai 41 ans maintenant ) et mon mari un spermo bof : 2 FIV en france qui n'ont rien donné direction EUGIN:
3 transferts FIV DO ( frais et TEC )
Mon âge me terrifie je ne peux plus perdre du temps en me trompant ds notre choix, je vous remercie par avance de vos réponses à toutes ma liste de questions ; -)))

Merci de prendre le temps pour ma tonne de questions !
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : besoin de vos avis
« Réponse #1 le: 21 octobre 2013 à 11:41:50 »
Coucou Louise,

Lorsque j'ai commencé à faire mon petit tour  des cliniques en Août , j'ai bien sûr songé à l'Espagne ( gynefiv, euginetc....)
Je n'est pas eu un bon ressenti.
J'ai eu l'impression dès le départ que c'était l'usine, et que nous n'étions qu ' une tirelire pour eux...
Tout à l'air tellement déshumanisé !!!
Mon impression s'est confirmé avec les mails reçus, le temps de réponse, les délais etc...
De plus, pour une technique et un standing égal, la RT est moins chère, un seul déplacement, coût de la FIVDO moins élevé etc...
Le plus important est le traiement personnalisé et le choix des dates que j'ai pu faire.
Je ne peux pas être stimulé deux voir trois mois avant transfert inutilement car j'ai été soignée pour un vilain crabe  hormonodépendant et même si j'ai l'accord de Curie qui m'a soigné, je ne veux pas prendre de risques inutiles .
or les cliniques en Espagne font une préparation de l'endometre longtemps avant et te prévienne à la dernière minute , mais cela peut durer longtemps.
J'ai envoyé un mail à trois cliniques en RT, dont ZLIN, et Ivona m'a répondu de suite, concrétement, avec un message personnalisé et non un message type.
Elle a su répondre à mes interrogations, a été soucieuse de mon histoire médicale.
Je correspond avec elle tous les deux jours car j'ai toujours des documents à transmettre, des questions, et Ivona me répond vite et bien.
Je crois que le plus important est le premier ressentio que tu as, ton sixième sens ...
Bonne journée !!!
Vanessa

Re : besoin de vos avis
« Réponse #2 le: 22 octobre 2013 à 20:52:15 »
Bonjour Louise, je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne suis pas encore partie...mais ça ne va pas tarder...mon choix est fait après mûre réflexion et des jours de recherches et ça sera ZLIN

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions, ce que je peux te dire c'est de garder confiance en toi...tu peux y arriver et tu peux être maman et c'est ce que je te souhaite du fond du coeur. Mon âge me terrifie également mais garde la fraîcheur qui est en toi...

Je t'envoie pleins d'ondes positives
 ;) ;) ;)
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions