Les Cigognes de l'Espoir

Enceintes et parents grâce aux Cigognes de l'Espoir => Parents grâce aux Cigognes de l'Espoir => Discussion démarrée par: Clarisse09 le 04 juillet 2020 à 16:22:57

Titre: Témoignage
Posté par: Clarisse09 le 04 juillet 2020 à 16:22:57
Bonjour,
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le site des cigognes.
J'entend dehors mon petit garçon de presque 4 ans 1/2 qui joue avec la sonnette de son nouveau vélo. Et j'ai envie de témoigner.
Mon mari et moi sommes allés à Sanus-Pardubice en mai 2015. Nous avons eu de la chance la 1ere tentative à été une réussite, notre petit garçon est arrivé 9 mois plus tard.
C'est un merveilleux petit garçon, ça gaieté illumine nos vies. Je commence à lui parler du don avec le livre de Maïa, pour l'instant ça ne l’intéresse pas beaucoup, il préfère les histoires de dragons ou de pompier, mais l'info est là, disponible s'il le souhaite.
J'ai été inquiète, stressé, j'aurais aimé discuter avec des parents d'enfant issu du DO pendant mon parcours, mais ça ne s'est pas présenté, il n'y avait pas de réunion dans ma région à ce moment là.
J'avais juste envie de rassurer celles et ceux qui se lancent dans ce parcours là. L'amour n'est pas une question de gènes, j'admire mon petit garçon tous les jours et notre amour pour lui est sans limite...

Bonne chance à tous, le parcours est long et difficile, mais il en vaut la peine.
Titre: Re : Témoignage
Posté par: Sev2106 le 05 août 2020 à 10:59:55
Bonjour clarisse,
Beau témoignage et je peux confirmer qu'il n'y a aucune différence d'amour et d'attachement  suite à un don ou une grossesse naturelle !! J'ai 3 enfants, 2 naturelles et mon petit dernier de 6 mois ne grâce à un don d'ovocytes.... L'amour a été le même des le premier regard.
Par contre j'aimerais aussi pouvoir partager avec d'autre parents ou enfants nés suite à un don. Pour l'instant nous ne comptons pas parler du don à notre enfant car j'ai peur qu'il se sente différent de ses frères alors que pour nous il n'y a aucune différence ! D'ailleurs tout le monde trouve qu'il ressemble à son grand frère de 15 ans et c'est vrai !!! C'est tellement bleufant qu'on en arrive à oublier le don !