Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #60 le: 30 décembre 2016 à 14:02:13 »
Caramelle, je réitère mes félicitations car mon message d'hier est toujours en attente d'approbation.
Du coup, tu refais quand ta pds?

Céline 21: je suis vraiment désolée pour toi. Courage !

Céline 2403 : on attend le résultat avec impatience. On croise...

J'ai refait une pds aujourd'hui à dpo15. Taux à  143 ui donc il a doublé. Cependant, je ne peux m'empêcher de comparer à mon tev d'août. J'avais eu 243 ui à dpo 13 et 523 ui à dpo15.

Je suis comme toi Caramelle, j'ai beaucoup de mal à être sereine.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #61 le: 30 décembre 2016 à 14:03:06 »
c'est une super nouvelle Caramelle !!!!
maintenant on croise les doigts pour que ton petit oeuf reste accroché bien au chaud durant 9 mois !!!
Pour ta question, j'attendrais le 2 pour faire la PDS dans le même labo (même si je sais, l'attente est une torture !!!)
en attendant, comme dirait notre trés chere Zazi "il faudra rester Zen, soyons Zen ..."
avec les fêtes, les réunions de famille... on trouve à s'occuper l'esprit.

Celine2403 j'espere que ca va et que tes douleurs annonces un beau ++

courage les filles, vous êtes sur le bon chemin
moi et mon mari 32 ans
j'ai la CMT + AMH à 0.8
Parcours DPI depuis 2012
4 ponctions, 2 transfert --
Debut du chemin FIV DO 14/12/2016
Transfert prévu le 23/06/18

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #62 le: 30 décembre 2016 à 14:06:51 »
Coucou à toutes
Caramelle je suis contente pour toi, essais de ne pas trop te prendre la tete car comme tu le dis seule dame nature à le pouvoir alors autant vivre à fond ce nouveau bonheur pour toi. Et je suis certaine que cette fois sera la bonne !
Céline2403 je croise les doigts pour toi !
Moi ca va merci, je me dis au moins qu il y a eut une accroche, et donc qu il faut perserver, mais ça devient difficile. Enfin je ne vous apprend rien sur les montagnes russes émotionnelles de la PMA !!
Par contre pour ma deuxième FIV DO je pense changer de clinique, voir même de pays et me diriger vers l Espagne.
Si certaines ont des infos d ailleurs je suis preneuse !
2 ans de PMA en France
6 IAC toutes ----
2 FIV 3 TEC toutes ------
1 FIV DO à Zlin 2 blasto PDS +++ le 26/12 puis taux non évolutif.....
En route pour FIV DO 2
25/04 FIV DD transfert 2 embryons + 2 vitrifiés

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #63 le: 30 décembre 2016 à 16:46:34 »
ton enthousiasme est si bon à lire !
alors oui c'est fragile, mais quand la vague angoissante vient, essaye au max de respirer, de te concentrer sur ton ventre et ce qui s'y passe. Imagine ton bientôt petit haricotchèque qui niche avec plaisir. Moi je m'étais même imaginé des petits assistants qui tirent des filaments de la paroi et qui te l'accroche à mooooort "c'est bon, là, ça tient les gars !!"
 ;D ;)
Alors finalement tu as décidé quoi pour la pds numéro 2 ?
Je suis zen pour toi, en tout cas….  ;)
bisous

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #64 le: 30 décembre 2016 à 20:07:19 »
Félicitations Caramelle pour cette PDS +++!
Perso, je ne changerais pas de labo et j'attendrais le 02/01.
Bon week end de la saint sylvestre sans alcool  ;)
 :-*
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #65 le: 01 janvier 2017 à 18:09:21 »
BONNE ANNEE à toutes !
Que 2017 voie vos souhaits de maternité s'exaucer... et vos autres souhaits aussi, pourquoi pas en demander plus !?
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #66 le: 01 janvier 2017 à 19:08:34 »
Ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est son inter-activité !  ??? ::) :-\
Naaan, je plaisante ! Ok, on sait que c'est comme ça, les modérateurs doivent lire les messages avant de valider (enfin, ceux qui n'ont pas été écrits par l'auteur du post)... Donc, je me faisais limite un blog à moi toute seule à me poser des questions, à vous en poser... sans avoir les réponses à temps.

Bref, tout d'abord MERCIIIII à toutes pour vos félicitations, pour vos marques d'amitié, pour vos encouragements... et  pour vos conseils, même arrivés "trop tard" !  ;)

Donc, j'ai bien lu vos réponses concernant ma prise de sang à faire ou non dans un autre labo... mais je les ai lues samedi après-midi (le 31) !  :( Mais merci quand même ! :D
Nous avions décidé avec mon compagnon que j'irai quand même faire cette pds malgré le froid, les routes glissantes (pas bien !) mais une campagne ma-gni-fi-que à voir !

A midi, les résultats tombent par internet !
On ouvre le document avec en tête... "allez, pourvu que ce soit 300, peut-être un peu moins parce que autre labo, allez, calme...".
Et... RIEN ! Le document n'avait pas été complété !  >:( Oh, la déconvenue !!
J'appelle le labo... qui venait tout juste de fermer !
Mon compagnon parlait déjà de "faute professionnelle", c'est dire qu'il était déçu ! Ce n'est pas son genre de grogner.

A 13h, je retourne voir mes mails et là, ô surprise ! J'avais reçu une nouvelle notification du labo !
On ouvre un brin fébrile le document et...

Le taux s'affiche enfin !

299 UI/L à J16

Doublement tout pile par rapport à J14 -> 148 UI/L (la moyenne étant de 250 UI/L).
1er réflexe, on est soulagé, on souffle un bon coup.
2ème réflexe : je remonte sur mes gardes. Je sais par mon amère expérience que les taux doivent à un moment VRAIMENT décoller.
En FIV-DO, pour ma 1ère grossesse, les taux doublaient tout juste puis de moins en moins. :'(
Pour ma 2ème grossesse d'août, mes taux doublaient "comme il fallait"... et ce ne fût pas suffisant. :'( :'(

Bref, "oui, je sais, tout va bien pour l'instant, on doit se réjouir"... mais non,, pas de sérénité (mais est-ce possible vu mon passé ?), tout comme Titounette...
Il faudra juste se remettre dans l'attente de la prochaine pds.
Mon gynéco de PMA m'en prescrit 4 : 3 pds à 48h d'intervalle pour vérifier que le taux double bien puis, une dernière, une semaine après, pour voir si le taux a bien augmenté.
Selon lui, une grossesse n'est plus "biochimique" si le taux dépasse les 1 000 UI/L et si celui-ci dépasse 5 000UI/L, c'est une grossesse en bonne voie... mais cela n'est pas systématique (j'en suis la preuve), il est surtout question de cinétique. Plus vite, mon taux atteindra ce seuil, plus vite je serai rassurée ! (enfin, un peu !  ;))

Eh non Tib, point de jumeaux pour nous a priori, donc pas de taux aussi élevés que les tiens !

Je ferai ma 3ème pds demain matin, lundi à J18, dans le dernier labo, celui-ci de samedi (je ne vais pas encore en changer, hein ?!). D'ailleurs, Guylaine, le 3 janvier (mardi) était le jour officielle de ma pds préconisée par Snaus. J'ai "juste" pris quelques jours d'avance !  ;)
LA SUITE AU PROCHAIN NUMÉRO !!

Bises à Vic (merci d'être sortie de ton silence pour m'écrire !), Christelle, Ratou, Oumick, Fleur (comme tu le constates, je suis loin de la sophro ! :-\), Guylaine, Tounsia, Céline2403 (mp à venir  :-*), Titounette (allez, binôme d'attentesss, croisons les doigts pour que nos grossesses aillent à terme !), Vanessadavid, Céline21, Optwin, Bettina... et à toutes les autres qui sous-marinent peut-être !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #67 le: 01 janvier 2017 à 20:49:26 »
j'attends demain avec impatience alors....    tu sais, les taux, certaines ont eut des taux bas avec augmentation régulière et tout a bien été, d'autres des taux trop haut et hop la cata, il est si difficile de prédire l'évolution..mais en tout cas, une augmentation régulière est bon signe.
J'avais entendu aussi que la plupart ds fc se produisent entre la 6sa et la 10sa.. donc peut importe le taux, il faut passer cette étape critique et atteindre la fin de se fichu premier trimestre et pour l'instant tu es bien partie pour, aller, je continue de coirer mes doigt hein
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #68 le: 01 janvier 2017 à 21:37:09 »
Bonsoir Caramelle,

Je suis super contente que ton taux est doublé. Une marche de plus de franchie.

Je sais que les taux qui doublent ne suffisent pas car à ma dernière grossesse ils faisaient plus que de doubler. À dpo 19, j'étais à 2500 ui et suite à des pertes de sang j'ai fait une prise de sang à 33 600 Ui à 4 sg. Je suis donc bien placée pour dire que même avec des gros taux la grossesse peut être non évolutive.
À l'inversre, j'ai vu des taux de filles sur d'autres forum très très bas et qui ne doublaient pas et elles sont maman aujourd'hui.

C'est mon généraliste qui me suit et c'est moi qui lui demande les ordonnances de pds. Je vais lui en demander une pour mercredi.

Caramelle, je souhaite de tout cœur qu'on se suive pour 8 mois et demi.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #69 le: 02 janvier 2017 à 10:05:34 »
@ Caramelle, je te souhaite un taux magnifique aujourd'hui !!!!!
Allez je dis...............................853ui !!!
Faites vos jeux lol

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #70 le: 02 janvier 2017 à 21:20:21 »
Toutes mes félicitations Caramelle  !!! En voila une année qui commence bien !!!
Je te souhaite le meilleur pour la suite, continuons à croiser les doigts, cette fois c'est la bonne !! :) :)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #71 le: 03 janvier 2017 à 00:16:20 »
Perdu Vic !
Mais faut dire que tu visais haut, dis donc !  ;D

à J18, 778 UI/L
(à J16, 299)
Donc, ça a plus que doublé !  :D ;D

Oumick, je ne sais que très bien toute cette théorie sur les taux mais je ne peux m'empêcher de comparer mes tout débuts de grossesse et comme elles ont mal fini, je reste sur ma réserve.
Mais, je SAIS que ça ne présage pas forcément d'une FC mais mon coeur ne veut rien entendre ! Ah, satané coeur qui n'écoute pas la raison !  ;)

En plus, la looseuse de service que je suis, va sûrement vivre une nouvelle galère, non ? Ce n'est pas possible que tout se passe bien, je ne suis jamais de celles-là ! :-\
La preuve :
Mon médecin m'a confirmé une bronchite que je traîne depuis 15 jours mais surtout il m'a trouvé 38,3°C de fièvre !! Oh, non pas ça ! Et une nouvelle angoisse, une !
Et me voilà sous Amoxi**cilline (pas de paracétamol chez moi, j'y suis allergique).
Vous connaissez des filles enceintes qui ont eu de la fièvre sans incidence sur leur grossesse ?
Allez, "tout va bien, je vais bien !"

Merci Vanessa ! ça se goupille bien finalement ton prochain voyage ?
Oh que oui, Titounette, ce serait bien une binôme de grossesse ! Quant à moi, dernière pds dans une semaine puis, si tout ok jusque là, écho la semaine du 16 janvier...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #72 le: 03 janvier 2017 à 05:38:37 »
ouahhh dis donc c'est génial ça monte.... Je suis très contente pour vous.... Allez on y croit..... Moi j'y crois..... 😊😉
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #73 le: 03 janvier 2017 à 07:59:01 »
Génial Caramelle !!! Cette fois, ton taux a vraiment décollé. C'est très bien parti !
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #74 le: 03 janvier 2017 à 09:35:45 »
C'est des beaux taux caramelle. Je c'est c dure de y croire mais profite de chaque instant. Je regrette d'avoir stresser pendant mes pds. Moi sa a doublé tout les 48h jusqu'à 3 semaine et après sa a doublé tout les 3 jours et un moment sa augmente de peu. Je pensais a une fc et non sa a tenu( mais elle est décédé à26s, a cause du cordon) Donc sa veut rien dire les taux, le principal est qu'il augmente. Souffle un bon coup et sa devrais marcher cette fois si. La grossesse C'est que du bonheur. Aller cette fois ci c'est la bonne.
et je prie pour que ta une belle grossesse jusqu'à 9 mois.
Fiv don sanus janvier 2016: ++ j8 post transfert taux: 64ui - 191ui-451ui-1091ui
tout aller correctement jusqu'à 26s mort née. Je suis anéantie.
tec Nov: negatif
retour case départ: le temps de d'économiser et en repars d'ici 1 an.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions