Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

depart fin septembre

Re : depart fin septembre
« Réponse #15 le: 22 août 2016 à 03:42:10 »
Coucou Séverine,

C'est drôle, moi j'ai fait ma piqure de Décapeptyl le 16 Août ! On est quasi synchros :-)

Je commence à bien cogiter, j'ai eu les informations sur notre donneuse de la part d'Ivona, ça devient plus concret !
Je parcours aussi le forum et je trouve ça vraiment bien de pouvoir lire tout les témoignages, surtout qu'il y a énormément de positif, alors on se dit pourquoi pas nous ?

À bientôt !
En essai depuis Septembre 2014, fausses couches à répétition. FIV DO à Zlin du 27/09 au du 5/10.
*13/10 : pds 75 ui
*16/10 : 2nde pds 203 ui
*29/10 : écho 6sa+2, embryon de 4,2mm avec activité cardiaque !
*10/12 : on a passé le 1er trimestre, yes ! :-)

Re : depart fin septembre
« Réponse #16 le: 22 août 2016 à 20:33:35 »
bonjour Marviale

ca c'est du synchro   yesss
Nous avons eu aussi les informations sur notre donneuses  maintenant il ne reste plus qu'a attendre   attendre   et attendre :-)   nous sommes comme des enfants nous comptons les dodos ;-)
as tu pris la formule sans souci car pour notre part nous avons decider de louer a Zlin et a Prague  pour ne pas trop cogiter et pouvoir profiter de cette semaine magique pour visiter    cela me rapellera mon enfance avec les Sissi impératrice et les jolies robes :-)) 
pour ce qui est des options as tu déjà décider de quelques choses ou pas   
pour nous nous avons choisis   de prendre embryoscope et picsi et peut etre embryoglue mais ca nous verrons avec ivona 
a bientôt
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

Re : depart fin septembre
« Réponse #17 le: 22 août 2016 à 20:41:51 »
bonjour juma

Merci pour ton message  bon nous allons commencer maintenant a chercher pour une voiture de location car nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises .
Pour ce qui est du parking nous avons loué a appart a Zlin et a Prague pour pouvoir bouger être  pas trop stresser alors je viens de leur envoyer un mail pour savoir si il y avait un parking prévu avec 
nous espérons comme toutes rentrer avec 1 petit clandestin :-))et si la cigognes vient chez nous pour deux alors la c'est juste magique
au plaisir

 
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

Re : depart fin septembre
« Réponse #18 le: 23 août 2016 à 00:10:29 »
Séverine,

Je suppose que comme moi Ivona t'a donné l'âge et les caractéristiques physiques de la donneuse. Ahlala c'est bête mais je suis tellement curieuse, j'aimerais tellement en savoir plus sur elle !

Oui nous avons pris la formule Sans Soucis, ça m'a semblé le plus pratique, mais c'est une bonne idée d'avoir pris quelques jours à Prague, ça a l'air d'être une ville magnifique et ça te permettra de penser à autre chose !

Pour les options, je ne pense pas en prendre, je pense que si elles étaient indispensables ce serait proposé directement, et dans les différents témoignages que j'ai lus ça n'avait pas l'air d'être déterminant pour la réussite de la FIV.
Mais en même temps, j'ai peur que si ça ne marche pas, je me culpabilise ensuite de ne pas les avoir pris... Que de dilemnes !

J'ai aussi loué une voiture pour la semaine auprès d'Ivona, ce n'est pas trop cher et ça nous permettra nous aussi de ne pas rester "cloitrés" à l'hôtel et faire quelques visites.

À bientôt !
En essai depuis Septembre 2014, fausses couches à répétition. FIV DO à Zlin du 27/09 au du 5/10.
*13/10 : pds 75 ui
*16/10 : 2nde pds 203 ui
*29/10 : écho 6sa+2, embryon de 4,2mm avec activité cardiaque !
*10/12 : on a passé le 1er trimestre, yes ! :-)

Re : depart fin septembre
« Réponse #19 le: 23 août 2016 à 07:31:24 »
coucou,
votre séjour va arriver vite, et en espérant que vous reveniez à plusieurs aussi...Notre séjour à Zlin devait s'effectuer la 1ère semaine de novembre mais nous l'avons reporté. Nous partirons du 27 décembre au 4 Janvier. Notre nouvel an est d'ores et déjà programmé à Prague. C'est sympa, cela nous coupera un peu notre semaine.
Quels sont les renseignements donnés vis à vis de la donneuse? Les critères que vous aviez soumis ont été "respectés".
Bonne journée
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

Re : depart fin septembre
« Réponse #20 le: 23 août 2016 à 17:33:58 »
Si je puis me permettre un conseil, Marviale, prends quand même l'option Embryoscope.
Elle permet de sélectionner avec le plus de pertinence le ou les meilleurs embryons à transférer. En effet, ils auront été observés tout au long de leur développement (et non à un instant T comme en FIV classique), c'est vraiment un plus car cela permet de voir si notamment la cinétique de développement s'est bien déroulé (critère de qualité).
Tout comme mon gynéco de PMA, je trouve cela étrange que cette option-là n'en soit qu'une et qu'elle ne soit pas d'office comprise dans le protocole médical mais il nous a bien dit de choisir celle-là... et pas forcément les autres, enfin surtout pour l'Embryoglue car son efficacité est moins scientifiquement prouvé. Pour le PICSI, cela est pertinent en cas de spermogramme de mauvaise qualité.
Enfin, voilà, c'est juste un conseil, chaque couple est libre de faire ce qui lui semble le mieux, heureusement !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Re : depart fin septembre
« Réponse #21 le: 24 août 2016 à 10:13:36 »
Si je puis me permettre un conseil, Marviale, prends quand même l'option Embryoscope.
Elle permet de sélectionner avec le plus de pertinence le ou les meilleurs embryons à transférer. En effet, ils auront été observés tout au long de leur développement (et non à un instant T comme en FIV classique), c'est vraiment un plus car cela permet de voir si notamment la cinétique de développement s'est bien déroulé (critère de qualité).


hello,
 Pour ma part, je rejoins Caramelle concernant l'embryoscope. Et j'ajouterais que un plus aussi pour cette technique est que cela permet d'observer les embryons sans les sortir de l'étuve, ils ne sont donc pas soumis à des variations températures ou autre. Perso c'est un argument qui m'a convaincu.
Mais bon c'est compliqué de se décider, certaines prennent toutes les options et ça ne marche pas, d'autres ne prennent pas d'options et c'est le jack pot....
Chacun fait fait fait, skil lui plait plait plait !   :P ;)

Re : depart fin septembre
« Réponse #22 le: 24 août 2016 à 13:54:29 »
bonjour marviale
petit coucou du midi ;-)
Caramelle a raison embryoscope nous a ete recommandé par Ivona et comme le spermogramme de mon mari n'est pas au top nous avons pris aussi le picsi   
Par quel agence de location es tu passé pour la voiture ?
a très vite
severine
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

Re : depart fin septembre
« Réponse #23 le: 24 août 2016 à 13:59:58 »
Bonjour Carinette
Merci pour ton message de soutien    et ouiiii comme toutes nous espérons tellement revenir a plusieurs :-))  Ce qui je pense va être le plus difficile c'est l'attente de la 1er PDS

Si ce n'est pas indiscret pourquoi avez vous reportez la date ? c'est médical ou juste perso?
Pour ce qui est de la donneuse   Ivona a respecter tout nos critères    nous avions surtout demandé une donneuse avec grossesses prouvé   après pour le reste critères classiques

a bientôt
severine
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

Re : depart fin septembre
« Réponse #24 le: 24 août 2016 à 14:56:34 »
Oui tu as raison Caramelle, c'est surtout pour l'embryoscope que j'hésite... Je vais en discuter avec mon cher et tendre et faire quelques recherches dessus !

Séverine, pour la location de voiture j'ai pris la compagnie que m'a recommandé Ivona, qui ramène et vient chercher la voiture à l'hôtel et ne fait pas payer d'acompte aux patients de la clinique. ( leur site, qui est traduit en français : www.autopujcovnazlin1.cz )

Carinette, sympa de passer le nouvel an à Prague ! Nous aussi avons déjà reporté une fois la FIV, pour des problèmes de santé, normalement nous aurions du la faire en Mars.

Pour nos critères de donneuse, ils ont été totalement respectés. Entre autre demandes classiques, j'avais demandé à ce qu'elle soit grande car nous sommes tous grands dans la famille, et à ce qu'elle aie une bonne hygiène de vie ( ne fume pas ni ne boive pas ), mais je suppose que de toute façon elle doivent être en bonne santé pour être sélectionnées !

À plus tard !
En essai depuis Septembre 2014, fausses couches à répétition. FIV DO à Zlin du 27/09 au du 5/10.
*13/10 : pds 75 ui
*16/10 : 2nde pds 203 ui
*29/10 : écho 6sa+2, embryon de 4,2mm avec activité cardiaque !
*10/12 : on a passé le 1er trimestre, yes ! :-)

Re : depart fin septembre
« Réponse #25 le: 24 août 2016 à 21:10:51 »
Nous avons repoussé la date à cause de contraintes professionnelles. Difficile de poser des congés sur quasi 2 semaines. Mon conjoint est chauffeur routier et part la semaine et moi je viens d'ouvrir une crèche avec ma soeur, on travaille qu'à 2 pour l'instant, et la date proposée pour novembre c'était difficile de demander à toutes les familles de trouver un mode de garde pendant 2 semaines, une remplaçante m'aurait couter trop cher, bref là pendant les vacances scolaires c'est super.
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

Re : depart fin septembre
« Réponse #26 le: 29 août 2016 à 23:09:50 »
Coucou Séverine,

Toi qui a fait ta piqure de Décapeptyl en même temps que moi, ressens-tu des effets secondaires ?
Car moi, depuis hier j'ai des saignements plutôt abondants, et depuis quelques jours de petits vertiges intermittents...

Ivona m'avait dit que cela pouvait provoquer des saignements, donc je ne m'inquiète pas trop, mais par contre je ne sais pas du tout combien de temps ça va durer...!

 
En essai depuis Septembre 2014, fausses couches à répétition. FIV DO à Zlin du 27/09 au du 5/10.
*13/10 : pds 75 ui
*16/10 : 2nde pds 203 ui
*29/10 : écho 6sa+2, embryon de 4,2mm avec activité cardiaque !
*10/12 : on a passé le 1er trimestre, yes ! :-)

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : depart fin septembre
« Réponse #27 le: 30 août 2016 à 22:24:40 »
Coucou les filles,

Marviale, j'ai toujours assez mal supporté le déca..... Pas mal de saignements, grosses bouffées de chaleur, migraines..... Ne t'inquiète pas, je pense que tout est "normal" et fait partie des nombreux effets secondaires de ce médicament.
Bisous
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : depart fin septembre
« Réponse #28 le: 31 août 2016 à 02:04:12 »
coucou marviale  bonjour juma
alors pour moi le deca et passé comme une lettre a la poste  je n'ai rien ressenti ni pendant ni après
alors sur ce coup la je ne peux hélas t'aider;-))
j'espère que tu as la forme quand meme car le meilleur reste a venir
yessssssssssssss

bisous
severine
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions